[Wiki] Crypto-monnaies sujet général

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Njuk
Si une boite a besoin de la blockchain, rien ne l'empeche d'utiliser sa propre crypto.... D'ailleurs elle a tout interet à le faire pour la faire "fitter" à ses besoins.
Aucun intêret d'utiliser le BTC.
Ouais enfin utiliser sa propre crypto, c'est pas forcément non plus évident, faut la mettre en place, faut créer tout un marché, faut que les gens l'achètent...
Citation :
Publié par Doudou
Ouais enfin utiliser sa propre crypto, c'est pas forcément non plus évident, faut la mettre en place, faut créer tout un marché, faut que les gens l'achètent...
La technologie est open source. Et je n'ai pas compris pourquoi tu penses que t'as besoin que les gens l'achètent... L'application de la blockchain ca se limite pas à la monnaie. La blockchain survivra à l'effondrement éventuel du BTC.
Citation :
Publié par Njuk
La technologie est open source. Et je n'ai pas compris pourquoi tu penses que t'as besoin que les gens l'achètent... L'application de la blockchain ca se limite pas à la monnaie. La blockchain survivra à l'effondrement éventuel du BTC.
Des boites utilisent ou vont utiliser la blockchain sans utiliser de cryptomonnaie, sauf que la c'est toi qui parle de boites qui pourraient utiliser "leur propre crypto", donc bon faut pas que tu sois surpris que je te comprennes mal si c'est pas ça que tu voulais dire
lapsus ou raccourci, "crypto" pour dire "application de la blockchain".

Citation :
Publié par Suho
c'est pas parce que c'est public que c'est détectable. Tu rends un service, tu reçois du bitcoin, personne ne peut tracer, c'est anonyme, y'a aucune banque derrière pour vérifier tes transactions, ce n'est qu'une transaction indifférenciable des millions d'autres. C'est le paradis pour tout ce qui est illégal hein, ouvrez les yeux et je sors pas ça de TF1 non.

Mais je répète ma question du coup, quelle boîte ou secteur utilisent encore le bitcoin ?
Si demain tu cash out 20 BTC pour 400k $, outre le fisc qui va t'en prendre la moitié, t'inquiète pas que tracfin va te tomber dessus aussi et va te demander d'ou vient ces 20 BTC. Et t'as intêret à pouvoir justifier la provenance.

Dernière modification par Njuk ; 08/12/2017 à 14h50.
Citation :
Publié par Matharl
C'est bien connu qu'utiliser une monnaie où tu peux absolument tout tracer c'est une idée de génie quand tu veux blanchir de l'argent!
Si on pouvait éviter ce type de fausses infos@TF1 sur ce fil, ce serait pas mal.

Toi t'as oublié la pédophilie!
c'est pas parce que c'est public que c'est détectable. Tu rends un service, tu reçois du bitcoin, personne ne peut tracer, c'est anonyme, y'a aucune banque derrière pour vérifier tes transactions, ce n'est qu'une transaction indifférenciable des millions d'autres, aucune juridiction n'est applicable vu que ce n'est pas centralisé. C'est le paradis pour tout ce qui est illégal hein, ouvrez les yeux et je sors pas ça de TF1 non.

Mais je répète ma question du coup, quelle boîte ou secteur utilisent encore le bitcoin ?
Cadeau:
https://bitcoin.fr/depenser-ses-bitcoins/

Non le bitcoin c'est pas le top pour les voleurs etc, d'ailleurs les cyberattaques ont consisté à demander des bitcoins qui ont ete transformé dès reçus en... Monero. La oui le monero c'est fait pour ça, être invisible etc, le bitcoin non clairement pas, il suffit de voir les justificatifs demandés aux particuliers pour en acheter now + la trace sur la blockchain, pas le bon plan si t'es un voleur de grand chemin.
Je suis donc le seul à trouver qu'il faut être sacrément tordu pour acheter quoi que ce soit avec du bitcoin aujourd'hui ?

i344^cimgpsh_orig.png

Une monnaie aussi fluctuante ne peut pas être utilisée pour acheter des biens & services de manière correcte. Son unique attrait aujourd'hui est la spéculation.

Concernant l'AML, c'est évidemment toutes les cryptos qui sont dans le cas, pas uniquement le bitcoin, mais le bitcoin en fait clairement partie. Tu parles de justificatifs, c'est justement pas par hasard que ces demandes sont apparues avec le temps. Mais dans la théorie l'anonymat reste complètement de mise, et cet anonymat+décentralisation+pas de juridiction permettent forcément de faire toute une panoplie de chose qui sont impossibles via le circuit traditionnel. Et le fait que les transactions soient visibles, ça ne change pas grand chose. On ne sait lier aucun wallet/trx à quoi que ce soit, donc on ne sait rien détecter.
Citation :
Publié par Suho
c'est pas parce que c'est public que c'est détectable. Tu rends un service, tu reçois du bitcoin, personne ne peut tracer, c'est anonyme?
Non BTC est pseudonyme.


Citation :
Publié par Suho
Mais dans la théorie l'anonymat reste complètement de mise, et cet anonymat+décentralisation+pas de juridiction permettent forcément de faire toute une panoplie de chose qui sont impossibles via le circuit traditionnel.
Bientôt tu vas nous dire que tous les marchés illégaux du monde ont attendu BTC pour émerger ?
Genre y a jamais de trafics divers et variés en $, €, £, roupies et autres coquillages ?

Dernière modification par Compte #362935 ; 08/12/2017 à 15h23.
Citation :
Publié par Cfç
Cadeau:
https://bitcoin.fr/depenser-ses-bitcoins/

Non le bitcoin c'est pas le top pour les voleurs etc, d'ailleurs les cyberattaques ont consisté à demander des bitcoins qui ont ete transformé dès reçus en... Monero. La oui le monero c'est fait pour ça, être invisible etc, le bitcoin non clairement pas, il suffit de voir les justificatifs demandés aux particuliers pour en acheter now + la trace sur la blockchain, pas le bon plan si t'es un voleur de grand chemin.
Dash est également sur ce même créneau, d'ailleurs il est devant, en capit, y a des raisons de plus préférer l'un à l'autre ?

Citation :
Publié par Suho
Je suis donc le seul à trouver qu'il faut être sacrément tordu pour acheter quoi que ce soit avec du bitcoin aujourd'hui ?
Bein non, y a qu'à voir Steam qui ne veut plus l'utiliser comme moyen de paiement par exemple. De toutes façons, j'ai l'impression que tout le monde commence à se dire que le BTC va tomber à un moment où un autre, la question que ceux qui sont dessus se posent, ça doit plutôt être de savoir quel va être le meilleur dernier moment pour vendre.
Citation :
Publié par Suho
et je sors pas ça de TF1 non.
Si tu t'étais renseigné sur le sujet, tu saurais que c'est le Monero la monnaie qui surfe sur l’anonymat et donc par extension, tout ce qui est pas forcément très moral/légal (c'est en grande partie pour ça que je pense que c'est la crypto qui survivra en cas de crash majeur).

Faut être débile pour faire des transactions pas très légales avec du Bitcoin alors que le Monero existe.
Citation :
Publié par Matharl
Si tu t'étais renseigné sur le sujet, tu saurais que c'est le Monero la monnaie qui surfe sur l’anonymat et donc par extension, tout ce qui est pas forcément très moral/légal (c'est en grande partie pour ça que je pense que c'est la crypto qui survivra en cas de crash majeur).

Faut être débile pour faire des transactions pas très légales avec du Bitcoin alors que le Monero existe.
Il y a plein de raisons qui peuvent pousser un malotru à utiliser du bitcoin plutôt qu'une autre crypto sans que ça n'ait le moindre impact sur la détectabilité de son méfait. Encore une fois, je pense que le bitcoin est aujourd'hui inutilisable pour l'achat de biens et services, il ne reste donc que la spéculation et les trucs chelou.

Citation :
Publié par Fudo Myoo
Non BTC est pseudonyme.
Ah merde, ça change tout :/

Citation :
Publié par Fudo Myoo
Bientôt tu vas nous dire que tous les marchés illégaux du monde ont attendu BTC pour émerger ?
Genre y a jamais de trafics divers et variés en $, €, £, roupies et autres coquillages ?
wtf ? non mais je dis juste que les cryptos sont un super outil pour tout ce qui est illégal, c'est une réalité hein

Dernière modification par Suho ; 08/12/2017 à 15h52.
Citation :
Publié par Suho
Ah merde, ça change tout :/
Tellement de choses dans les faits.

Citation :
Publié par Suho
wtf ? non mais je dis juste que les cryptos sont un super outil pour tout ce qui est illégal, c'est une réalité hein
Haaaaaa merci pour la précision, j'avais du mal à comprendre ton point de vue.

On ban le $ aussi au passage ?
Citation :
Publié par Cfç
https://support.microsoft.com/fr-fr/...y-with-bitcoin
Sont cons chez microsoft apparemment enfin selon toi (et le lien que j'ai mis avant c'est pas pour les chiens). Et si les cyber attaques sont transformées en monero c'est pas pour rien non plus faut pas prendre tracfin pour des pigeons.
Tu fais exprès de pas comprendre ce que je dis là. Écoute bien.

Imaginons, tu as un bitcoin. Mais tu as aussi des euros.

Aujourd'hui, avec ton bitcoin, tu achètes 1.000 licences Windows. Mais si tu avais attendu demain pour faire ton achat, tu aurais eu 1.200 licences Windows. Tu as donc perdu de l'argent.

Par contre, si tu utilises tes euros, tu ne vas pas perdre d'argent. En effet la stabilité de l'euro te permet d'avoir confiance en cette monnaie et de la dépenser en sachant que tu ne prends pas un risque financier à chaque achat que tu effectues.

OK ?

@Fudo Myoo je comprends pas le rapport avec le dollar. Et tu inventes là, j'ai pas parlé de ban quoi que ce soit, encore une fois je dis juste que les cryptos sont pas régulées.

Wtf.
Pas ok du tout lol.
Tu me demandes ou tu peux les depenser je te donne des liens.
Que le bitcoin ait une valeur variable ça c'est une autre question. C'est au vendeur et à l'acheteur d'accepter ce risque.
Et quel rapport avec le fait que soit disant c'est une monnaie pour les voleurs etc ?
On t'explique que c'est pas le top pour, c'est le monero et autres z cash pour ça.
Ok ?
Citation :
Publié par Feydakin
Oui d'ailleurs Silkroad, Alphabay etc n'ont jamais existé.
Oui tout comme les vendeurs de rue qui prennent des €.

Citation :
Publié par Suho
@Fudo Myoo je comprends pas le rapport avec le dollar. Et tu inventes là, j'ai pas parlé de ban quoi que ce soit, encore une fois je dis juste que les cryptos sont pas régulées.

Wtf.
Tu vois toujours pas le rapport ?

Prendre le côté illégal pour argumenter contre le BTC ou les cryptos, c'est vraiment faire un raisonnement très simpliste.
Je te réponds qu'on peut DEJA acheter toutes ces choses avec des €/$. Cela fait-il de ces monnaies des instruments du démon ? (c'est le cas mais pour d'autres raisons )
Citation :
Publié par Cfç
Pas ok du tout lol.
Tu me demandes ou tu peux les depenser je te donne des liens.
Que le bitcoin ait une valeur variable ça c'est une autre question. C'est au vendeur et à l'acheteur d'accepter ce risque.
Et quel rapport avec le fait que soit disant c'est une monnaie pour les voleurs etc ?
On t'explique que c'est pas le top pour, c'est le monero et autres z cash pour ça.
Ok ?
Une monnaie à la base c'est créé pour les biens et services.

Le bitcoin ne remplit plus cette case.

C'est donc utilisé pour autre chose, à savoir la spéculation principalement. Et oui des trucs illégaux à côté.

On parle du bitcoin là, pas de monero, je sais que ça existe merci.

Je ne comprends pas l'aveuglement général là.

Citation :
Publié par Fudo Myoo
Oui tout comme les vendeurs de rue qui prennent des €.



Tu vois toujours pas le rapport ?

Prendre le côté illégal pour argumenter contre le BTC ou les cryptos, c'est vraiment faire un raisonnement très simpliste.
Je te réponds qu'on peut DEJA acheter toutes ces choses avec des €/$. Cela fait-il de ces monnaies des instruments du démon ? (c'est le cas mais pour d'autres raisons )
Mais arrête avec ton $, on parle de cryptomonnaies. Les cryptos et les currencies habituelles sont deux mondes à part. Tu peux me croire quand je te dis que chacune de tes transactions bancaires est analysée, et que n'importe quel compliance officer de ta banque peut sortir un dossier complet sur la PERSONNE PHYSIQUE qui t'a envoyé de l'argent ou à qui tu as envoyé de l'argent pour peu qu'il soit dans l'UE. Ce n'est pas le cas avec les cryptos. Et je ne suis pas en train d'argumenter contre le bitcoin, je mentionne juste le fait que les cryptos sont utilisés à des fins illégales, c'est pas de ta faute hein, je t'en veux pas, mais c'est quand même pas la nouvelle de l'année il me semble.

Dernière modification par Suho ; 08/12/2017 à 16h28.
Citation :
Publié par Suho
Une monnaie à la base c'est créé pour les biens et services.
Admettons qu'à part pour la spéculation, le bitcoin soit que pour les trucs illégaux comme tu le dis.
Un esclave c'est un bien, une passe c'est un service.
Tu achètes donc des biens et des services, ce qui en fait une monnaie tout autant que l'euro ou le dollar si tu suis ta propre définition.

Citation :
Publié par Suho
Et je ne suis pas en train d'argumenter contre le bitcoin, je mentionne juste le fait que les cryptos sont utilisés à des fins illégales, c'est pas de ta faute hein, je t'en veux pas, mais c'est quand même pas la nouvelle de l'année il me semble.
Oui au même titre que l'€/$ ou les coquillages.
Finalement nous sommes d'accords.
Citation :
Publié par Suho
C'est donc utilisé pour autre chose, à savoir la spéculation principalement. Et oui des trucs illégaux à côté.

On parle du bitcoin là, pas de monero, je sais que ça existe merci.
Non mais justement, ce qu'il te dit, c'est que le BTC ne peut même plus être utilisé à des fins illégales, des monnaies style Monero ou Dash font ça mieux. Donc, il ne reste plus que la spéculation comme raison à cette montée, le BTC ne sert plus à rien d'autres.
Je suis bien curieux de voir le nombre de transactions réglées avec des bitcoin sur les sites de e-commerces. Le change avec des monnaies classiques est bien trop volatil pour qu'acheteur et vendeur puissent avoir confiance. A mon avis c'est devenu une valeur spéculative sans usage pour l'économie réelle dès que le prix d'un BC a explosé.
Citation :
Publié par Doudou
Donc, il ne reste plus que la spéculation comme raison à cette montée, le BTC ne sert plus à rien d'autres.
Il sert de monnaie étalon au même titre que l'or.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
3 connectés (0 membre et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés