Nouveaux joueurs - questions diverses - SVP

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Moonheart
actuellement, cet aspect ne sert plus à rien parce que le DPS et le HPS sont montés à un tel niveau que concrètement les boss n'ont plus aucune chance de coller un personnage à 0 HP même s'il a 0 stat/pouvoir/passive de défense sur lui tant qu'il impair/esquive les one-shots.
Je demande a voir un tank a 4k HP et 0 stat defensive dans Polaris 6... SH 6 ..ou HF... ou sur Penthouse

oui... sur un tres gros mal entendu, ca peut passer... mais ca tient plus du miracle, a ce niveau la
C'est un jeu où il y a plusieurs façons de tanker. Selon la situation, une façon sera plus efficace qu'une autre.

Le principe du tank, c'est pas d'être une créature de pure défense.
Dans Secret World, ça ne marchera pas.
Il faut pouvoir encaisser mais il faut aussi prendre l'aggro et la garder. J'ai un tank qui n'a pas un dps de folie (c'est un vrai tank) mais qui n'a pas non plus un dps dégueux : j'ai déjà fais un 18 où, si je ne tapais pas pendant 1 seconde, je perdais l'aggro.
Si les dps deviennent toujours meilleurs, il faut pouvoir prendre le risque de réduire sa défense et sa vie pour augmenter ses dégâts et pouvoir générer suffisamment de haine.

Et même comme ça, il faut prendre en compte la situation : dans Polaris, Hell Risen ou Hell Fallen, il faudra plus de stats défensives ; dans Ankh, certaines stats sont ignorées donc il faudra s'équiper différemment ; dans NY, le boss fait uniquement un débuff qui ne prend pas en compte les stats défensives ; dans Facility, le gameplay demande un tank heal sinon c'est quasi impossible ; etc.

Il y a plein de façons de tanker dans TSW. Les maîtriser toutes est très complexe.

Mais si tu fais un tank pur défense, tu ne serviras à rien car tu ne tankeras pas du tout.
Il faut faire un minimum de dégâts.
Les seuls buffs demandés par le tank sont de placer exposé et affligé sur le boss. C'est pour les dps ? Non, c'est pour tout le groupe. Ca fait du dps en plus pour le tank. Et, si il y a un reset d'aggro, le premier à générer de la haine, c'est le tank avec son affliction.

Tu devrais vraiment essayer de tanker différents donjons et raids, te rendre compte que le tank est le role le plus complexe et pas juste un support pour les dps (et il n'est pas complexe car il sert de support pour les dps, il est complexe car le role de tank est celui qui est le plus primordiale dans le groupe).

On va finir par penser que tu détestes le rôle de tank dans TSW car tu n'arrives pas à y tanker.
(Cela dit, je recommande toujours de commencer le nm comme dps le temps de connaitre les strats et de réunir de l'équipement, pour la bonne raison que c'est le role le plus simple et le moins essentiel. On y commence en pur buffer avant de s'orienter vers son rôle final : vrai dps, tank ou heal.)
Si tu pars de l'idée que je n'aime pas parce que je n'ai pas essayé ou parce que je suis nul, cela va être dur d'avoir une discussion à ce propos.

Dernière modification par Moonheart ; 01/07/2015 à 01h19.
Je vois tes interventions sur le forum officiel. Autant je suis d'accord avec le 18s qui est très facile et maîtrisé par tout les joueurs autant je te conseille fortement de faire Ankh, Facility ou Hell Fallen pour avoir du vrai challenge. Surtout pour Hell Fallen, où les mécaniques du donjon rendent le burn impossible.

HF 3 et 6 et Ankh 2, 3 et 6 te montreront l'intérêt d'avoir un tank blindé.

Hier soir, on a passé 2h avec ma cabale sur Penthouse, et bien crois moi que le tank a un sacré boulot et de grosses sueurs quand il se prend 7 stacks d'affliction sur la tronche.

Vraiment, y'a plein de challenges dans ce jeu. Le souci est que plein de joueurs qui font les nm se contentent de faire les 18 et 24s ad nauseam.
Bonjour les gens,

Je me permet de mettre mon grain de sel dans la discussion.

"The secret world n'est pas un mmo comme les autres" est une phrase qu'on entend beaucoup mais qui est vrai. Ce n'est pas un mmo comme les autres, autant pour l'ambiance, l'environnement et le gameplay.

Le tanking dans tsw c'est : poser les debuff, garder l'aggro, impair les attaques dévastatrices et poser le boss au bon endroit. En tout cas c'est ce que les joueurs en ont fait [du tanking]. Maintenant si tu n'aimes pas ce gameplay, c'est effectivement bien dommage.

Par contre prendre comme référence le tanking du 24s n'est pas une bonne idée. Ces 4 donjons sont la pour être farmer, donc pas besoin de réfléchir. Le challenge arrivent sur les autres donjons. Je dis pas que les mécanismes changent (c'est toujours debuff, aggro, impair, positionnement) mais le challenge est là et il est dur.

Ce qui m'étonne beaucoup c'est que tu as l'air d'être un joueur qui aime la difficulté du coup ça m'étonne que tu n'aimes pas les mécaniques du tanking qui demande quand même pas mal de skills IRL et pas que IG. De plus le fait de devoir gérer plus que "je dois encaisser des coups" rend le tanking encore plus intéressant, selon mon point de vue.

Maintenant si tu veux rester dans ton optique d'être un tank pure défense, rejoint/créer une cabale qui expérimente de nouvelle chose. Ou met toi au heal/tank si t'as pas envie de faire du DPS. Ou mets toi au leech, qui est mon rôle préféré (leech avec beaucoup de DPS est très fun et risqué à jouer). Essayer de solo leech le raid (ça c'est du challenge). Rien n'est graver dans le marbre mais les joueurs sont réticent au changement.

En tout cas j'espère que tu prendras tout de même du plaisir à jouer.
++
Darky
Je rejoins mes petits camarades sur la différence à faire entre un 24 et les autres donjons, au bout de 3 ans de jeu.

C'est vrai qu'au début les tanks étaient bcp plus portés sur la défensive parce que le heal était encore faible, les DPS n'envoyaient pas le pâté et les combats duraient bien plus longtemps que les 15 ou 20 sec d'aujourd'hui.
Le jeu évolue, les joueurs aussi et maintenant, les heals peuvent à peu pres tout tenir, les DPS envoient des 15k et le tank doit surtout gérer l'aggro et les cuts.

Mais ces combats plus difficiles et longs existent encore : Ankh, HF, Facility (qui peut se faire AUSSI sans heal/tank, il a été fait comme ça pendant très longtemps) et depuis quelques semaines, le Penthouse.

Même avec de gros DPS et un gros heal, ces donjons demandent aussi qu'un tank puisse "encaisser" !

Si tu veux voir l'intérêt d'un tank "selon ta vision", pars avec des groupes débutants. Tu comprendras l'intérêt des tanks défensifs : le heal n'aura pas encore un stuff de ouf (sans doute d'ailleurs que ce sera un pur heal et non un leech) et ne te remontera pas en un coup, les DPS aligneront un petit 1k de DPS et tu devras tenir sur la longueur.

Maintenant, si tu veux mon avis d'ancienne joueuse sur TSW et de chef de guilde, j'ai vu beaucoup de tank "débutant" comme toi, arriver avec la même vision du tanking et être un peu pris au dépourvu face à ce qui était fait sur TSW. Puis au bout de quelques semaines de tanking, ils ont compris peu à peu toutes les possibilités qu'offre le nexus pour les diverses rôles et la liberté que ça leur offrait. ils ont modifier leur stuff, leur deck, tester des trucs, remodifier , retester, ... et certains le font toujours et encore au bout de trois ans de jeu tout en y prenant beaucoup de plaisir. Et j'ai tendance à penser que c'est justement parce que le tanking offre beaucoup plus de possibilités qu'ailleurs qu'ils sont encore là aujourd'hui et s'éclatent toujours dans ce rôle. Tu peux vraiment repousser tes limites très loin, que ce soit sur ta capacité à encaisser, à aider ton groupe, à faire du dégâts, ...
Meme sur un 18...

Je demande a voir un tank avec 4k HP et 0 stats defensive sur Pol6, HR6 et DW4.

C'est peut etre possible avec un pure-heal sang/xx, mais j'en doute.
Meme avec EC, Pol 6 faisant des péné a 9k, divisé par 2... ca reste du oneshot...
Citation :
Publié par Darkham41
Vraiment, y'a plein de challenges dans ce jeu. Le souci est que plein de joueurs qui font les nm se contentent de faire les 18 et 24s ad nauseam.
Les gens font toujours ce qui rapporte le plus pour le minimum d'effort. Pourquoi faire les dongeons plus durs quand ils sont bien plus longs en moyenne, et que les BB tombent tout autant sur Polaris?

C'est le jeu qui pousse les joueurs à farmer les 18s en boucle, parce que Funcom n'a pas mis de meilleures récompenses sur les dongeons plus difficiles. Un erreur selon moi.

Citation :
Publié par DarkMoonrise
Ce qui m'étonne beaucoup c'est que tu as l'air d'être un joueur qui aime la difficulté du coup ça m'étonne que tu n'aimes pas les mécaniques du tanking qui demande quand même pas mal de skills IRL et pas que IG. De plus le fait de devoir gérer plus que "je dois encaisser des coups" rend le tanking encore plus intéressant, selon mon point de vue.
Je ne sais pas où vous êtes en même temps allé chercher, pour beaucoup d'entre vous, que la capacité d'encaissement diminue forcément les choses à faire.
Ce n'est pas parce que tu as une bonne mitigation qu'il ne faut plus interrompre les attaques qui font 800k de dommages et ne plus sortir des AoE qui t'en font 10k (un peu de pitié pour le healer...)

Même d'avantage: dans les jeux bien faits, l'encaissement est une tâche supplémentaire à gérer. Par exemple, dans SWTOR, certains boss te collent des baffes à 50k pv, inesquivables et impossible à interrompre.
Le seul moyen d'y survivre, c'est de non seulement avoir plus de 25k de pv, mais aussi de déclencher exactement au bon moment la compétence qui réduit les dommages du même type que l'attaque lancée par 50% durant 3s. Sinon c'est le one-shot quand même.

L'encaissement n'est pas un synonyme de poteau qui ne fait rien, ni de "moins de challenge", c'est un style de jeu.

Citation :
Publié par Babyblue
Si tu veux voir l'intérêt d'un tank "selon ta vision", pars avec des groupes débutants. Tu comprendras l'intérêt des tanks défensifs : le heal n'aura pas encore un stuff de ouf (sans doute d'ailleurs que ce sera un pur heal et non un leech) et ne te remontera pas en un coup, les DPS aligneront un petit 1k de DPS et tu devras tenir sur la longueur.
Je suis bien d'accord que le problème d'intérêt pour l'encaissement du tank ne se pose qu'avec des gens bien stuffés, mais en même temps, est-ce que vous vous verriez, vous, ne rester pour toujours qu'avec les "noob" parce que c'est le seul endoit où votre rôle, joué de façon classique, à de l'intérêt?

Dès que je quitte la zone des joueurs en 10.1 / 10.2, ce que j'aime faire n'a juste plus d'utilité apparente dans ce jeu: les healers healent trop fort, et les boss, eux, ne font pas plus de dommages pour autant.
Peut-être que les donjons post-24 sont différents, dans ce cas tant mieux pour moi, et je dois juste me montrer patient pour en arriver là.

Dernière modification par Moonheart ; 01/07/2015 à 13h45.
OK je comprends ce que tu veux dire et j'en suis désolé pour toi.

Bon si tu veux quelque chose qui te remonte le moral, hier j'ai fait un 18 en PU. Je leechais. Je sais pas très bien ce que le tank faisait mais il prenait mega cher, genre sur pola6 une fois sur 2 il se faisait one shot. Pour te dire, je me suis demander si je devais pas passer en heal griffe/sang. Comme quoi si tu gères pas bien ta défense et tes actives d'encaissement de dégâts, c'est pas top non plus.

Encore autre chose. Peut-être que tu ne retrouveras pas dans tsw le gameplay que tu recherches mais il existe des builds de tank qui s'rapprochent de ce que tu attends, avec des actives "d'encaissage" (faute d'autre terme). Trouve toi un leech qui heal presque pas et peut-être que tu trouveras ton bonheur.


Sinon je veux pas tourner en rond ou insister mais ce que tu décris là :
Citation :
Même d'avantage: dans les jeux bien faits, l'encaissement est une tâche supplémentaire à gérer. Par exemple, dans SWTOR, certains boss te collent des baffes à 50k pv, inesquivables et impossible à interrompre.
Le seul moyen d'y survivre, c'est de non seulement avoir plus de 25k de pv, mais aussi de déclencher exactement au bon moment la compétence qui réduit les dommages du même type que l'attaque lancée par 50% durant 3s. Sinon c'est le one-shot quand même.
C'est la même chose qu'un impair mais avec un nom différent, i.e. : "caster un truc au bon moment pour pas être one shot"

par contre la phrase : "dans les jeux bien faits"... tu veux dire dans les jeux qui correspondent à ton point de vue.

Dernière modification par DarkMoonrise ; 01/07/2015 à 13h59.
Citation :
Publié par Karmacoma
Meme sur un 18...

Je demande a voir un tank avec 4k HP et 0 stats defensive sur Pol6, HR6 et DW4.

C'est peut etre possible avec un pure-heal sang/xx, mais j'en doute.
Meme avec EC, Pol 6 faisant des péné a 9k, divisé par 2... ca reste du oneshot...
Des groupes ont fait un 18s avec un tank à 4k hp. Mais ouais le heal sang était un fou.
Citation :
Publié par DarkMoonrise
OK je comprends ce que tu veux dire et j'en suis désolé pour toi.

Bon si tu veux quelque chose qui te remonte le moral, hier j'ai fait un 18 en PU. Je leechais. Je sais pas très bien ce que le tank faisait mais il prenait mega cher, genre sur pola6 une fois sur 2 il se faisait one shot. Pour te dire, je me suis demander si je devais pas passer en heal griffe/sang. Comme quoi si tu gères pas bien ta défense et tes actives d'encaissement de dégâts, c'est pas top non plus.
Y'a pas d'active d'encaissement qui tienne sur Pola6, cela se joue à la stat et à l'esquive. S'il n'a pas 750 de block ou n'esquive pas tous les coups violents, il mourra forcément un try sur 2 au moins.

Citation :
Encore autre chose. Peut-être que tu ne retrouveras pas dans tsw le gameplay que tu recherches mais il existe des builds de tank qui s'rapprochent de ce que tu attends, avec des actives "d'encaissage" (faute d'autre terme). Trouve toi un leech qui heal presque pas et peut-être que tu trouveras ton bonheur.
Le problème, c'est les DPS, pas le heal. Le heal peut toujours trouver le moyen d'occuper son temps libres s'il veut, mais les DPS ne vont pas retenir leurs coups, eux.
Du coup, si tu n'as pas de stuff DPS toi-même, conserver l'aggro devient très dur.

Citation :
Sinon je veux pas tourner en rond ou insister mais ce que tu décris là :
(...)
C'est la même chose qu'un impair mais avec un nom différent, i.e. : "caster un truc au bon moment pour pas être one shot"
Pas vraiment. L'impair réduit les dommages de l'attaque à 0, donc il ne dépend pas des stats défensives. Tandis qu'un CD d'encaissement ne marche correctement que si tes stats sont aussi au niveau.
En outre, les CD de défense sont sur ces jeux spécialisés dans certains types d'attaque, il faut donc en plus bien les reconnaitre et ne pas se tromper de CD, alors qu'un impair, c'est un impair.

Citation :
par contre la phrase : "dans les jeux bien faits"... tu veux dire dans les jeux qui correspondent à ton point de vue.
Tu veux dire qu'il y a un point du vue où avoir un encaissement qui se résumer à jouer les poteaux qui spamme une touche, c'est mieux qu'un encaissement où il y a de la gestion et du challenge?

Dernière modification par Moonheart ; 01/07/2015 à 14h32.
Citation :
Publié par Darkham41
Des groupes ont fait un 18s avec un tank à 4k hp. Mais ouais le heal sang était un fou.
pas avec 0 stats defensive, je ne crois pas ...(je me trompe peut etre ...)
Citation :
Publié par Karmacoma
pas avec 0 stats defensive, je ne crois pas ...(je me trompe peut etre ...)
Je retrouve plus le thread mais avec l'aide de RNJesus et un groupe qui envoie du pâté ça me paraît pas impossible.
Depuis que j'ai vu Katarina healtank HF6, plus rien ne me paraît impossible dans ce jeu.
Bon j'ai relu un peu le thread et je me pose une question : Où tu veux en venir? Ok tu n'aimes pas le tanking dans tsw. Ben c'est dommage mais c'est comme ça. Envoie un mail à Funcom avec de suggestions de modification.

Je sais pas moi, va faire HF en tank. Il y a des boucliers partout, les DPS ne peuvent pas tapper, le tank doit impair tellement de truc qu'un DPS doit avoir un build spécial impair pour lui donner un coup de main et le heal prie pour que son hps soit assez haut pour tenir tout le monde.

Va faire le Penthouse qui a besoin d'un heal qui doit heal 2 shields différents (selon la tactique) et qui est obligé d'être en heal griff/sang afin de réussir dans sa tâche. Le tank doit aller tapper les trois boss qui se baladent dans la zone de fight sans perdre l'aggro sur un boss spécifique qui change dans le temps. Il y a des aoes partout, des trucs à impair chez presque tout le monde. Des dots qui popent en veux-tu en voilà. Les DPS doivent synchroniser leur dégâts sinon c'est le wipe.

Va pas faire le raid NY car les tanks sont juste des DPS avec de la vie. Mais il y a un joli mécanisme de passage d'aggro entre les deux tanks.

Je trouve dommage que tu t'arrêtes sur le fait que le tank ne rentre pas dans tes canons de gameplay alors que le jeu est d'une grande richesse.

Dernière modification par DarkMoonrise ; 01/07/2015 à 14h43.
Citation :
Publié par Darkham41
Mais ça n'a rien d'impossible.
Cela reste a prouver. Comment tu tiens l'aggro contre un DPS qui te balance un Molten Steel a 52k de dommages au bout de 8s de fight sans avoir monté ton DPS au max toi-même?

Citation :
Publié par DarkMoonrise
Bon j'ai relu un peu le thread et je me pose une question : Où tu veux en venir?
Nulle part. Ai-je besoin de vouloir en venir quelque part pour avoir le droit d'exprimer mes sentiments?

Citation :
Je trouve dommage que tu t'arrêtes sur le fait que le tank ne rentre pas dans tes canons de gameplay alors que le jeu est d'une grande richesse.
Pour le moment, la richesse, je ne la vois pas spécialement.
Peut-être quand j'aurais plus avancé, mais pour l'instant, mis à part la quasi-inutilité des stats de défense, je trouve les combats d'instance de TSW très classiques.
Citation :
Publié par Moonheart
Cela reste a prouver. Comment tu tiens l'aggro contre un DPS qui te balance un Molten Steel a 52k de dommages au bout de 8s de fight sans avoir monté ton DPS au max toi-même?
Ben en ayant un peu de DPS et une rotation correcte.
Je connais un leech tank qui gardait l'aggro alors que j'enchaînais 3 molten steel à 50k.

C'est pas parce que c'est dur ou que ça demande du stuff que c'est impossible.
Citation :
Publié par Moonheart
Cela reste a prouver. Comment tu tiens l'aggro contre un DPS qui te balance un Molten Steel a 52k de dommages au bout de 8s de fight sans avoir monté ton DPS au max toi-même?
Stoicism, provoke, mass provoke, Fuel to the Fire, Art of war, l'augment de Vexing, mocking bird et j'en ai sûrement oublié 1-2.


Citation :
Publié par Moonheart
Peut-être quand j'aurais plus avancé, mais pour l'instant, mis à part la quasi-inutilité des stats de défense, je trouve les combats d'instance de TSW très classiques.
Oui le jeu commence à partir du moment ou tu as débloqué toute ta roue. Quand tu vas pouvoir tester des builds, faire des nouveaux trucs et pas te cantonner aux trucs que tu voies sur le net. Peut-être que la combinaison de skills ultime n'a pas encore été trouvée. Peut-être que dans 1 année tout le monde jouera différemment. Mais pour ça faut tester.

Comment ça la "quasi inutilité des stats de défense". J'aimerai bien voir un tank avec 0 block sur POLA1 tiens.
Citation :
Publié par Darkham41
Ben en ayant un peu de DPS et une rotation correcte.
Je connais un leech tank qui gardait l'aggro alors que j'enchaînais 3 molten steel à 50k.

C'est pas parce que c'est dur ou que ça demande du stuff que c'est impossible.
Sauf que le leechtank, c'est quasiment le total inverse d'un tank défensif.

Citation :
Publié par DarkMoonrise
Stoicism, provoke, mass provoke, Fuel to the Fire, Art of war, l'augment de Vexing, mocking bird et j'en ai sûrement oublié 1-2.
Je connais ces capacités. Mais si tu les connais aussi, tu devrais savoir que dans le tas, il n'y en a qu'une seule qui a une chance de marcher contre un afflux de 52k de haine, et que son usage ne permet pas souvent de renouveler l'exploit au cours d'un combat, faisant que ce n'est nullement une solution au problème général.

Citation :
Comment ça la "quasi inutilité des stats de défense". J'aimerai bien voir un tank avec 0 block sur POLA1 tiens.
D'où le mot "quasi". Cela sous entends qu'il y a des exceptions, mais qu'elles ne changent rien à la généralité.

Dernière modification par Moonheart ; 01/07/2015 à 15h14.
Citation :
Publié par Moonheart
Sauf que le leechtank, c'est quasiment le total inverse d'un tank défensif.
Ah ben un tank qui tiens tout seul sans healer, je trouve ça plutôt défensif pourtant.
C'est pas parce que tu retrouves pas ta façon de tanker dans d'autres jeux que le tanking dans TSW est limité. C'est bien la première fois en 2 ans de jeu que j'entends un tel discours.

Donc ouais, où tu veux en venir ?
Comme déjà dit, j'ai déjà fait un 18 en tant que vrai tank (750-800 de block) avec un dps qui était en moyenne à 13k sur les combats. Donc les finishers étaient bien haut.
Tant qu'il ne tapait pas le premier, je prenait l'aggro. Et tant que je n'arrêtait pas de taper, il ne me le reprenait pas (si je n'enchaînais pas de suite l'attaque suivante, je perdais l'aggro).

Si ça ne fonctionne pas, il suffit de modifier son build pour générer plus de haine (par exemple, un petit De l'huile sur le feu ou simplement l'Augment qui génère de la haine).
Si ça ne fonctionne pas, il faut alors demander au dps de modifier son build (qu'il intègre le passif pour réduire la haine, ce qui réduit en plus un peu son dps au passage ).

Bref, c'est possible.
Il ne faut pas nécessairement être un dps avec de la vie pour être un tank.
Après, c'est sûr que ce n'est pas possible si l'équipement n'est pas suffisant.
Mais certains donjons ne sont pas possibles si l'équipement n'est pas suffisant (quelque soit le rôle).
Bon Moonheart, je sais pas ce que tu as aujourd'hui mais ton manque d'ouverture d'esprit et ta mauvaise foie m'énervent. Je vais te laisser te plaindre tout seul.

Ah et ne dis pas que c'est parce que je suis à court d'argument parce qu'on sait tout les deux que c'est pas vrai.
Citation :
Publié par Moonheart
Sauf que le leechtank, c'est quasiment le total inverse d'un tank défensif.
Mais rien ne t'empeche de faire un tank heavy-def ... juste demande a avoir 4 DPS et pas de heal ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés