Divinity : Original Sin

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par BelagDae
Et les voix ? c'est correct ? (je suis au boulot là !! )


Voix en anglais, sous-titrage français. Perso, ça ne me choque pas plus que ça ; du moment que les quêtes soient compréhensibles.
Citation :
Publié par BelagDae
Et les voix ? c'est correct ? (je suis au boulot là !! )

Je crois qu'ils ont toujours annoncé VOSTFR. De plus dans le jeu les dialogues ne sont pas doublés du tout. (RPG oldscool)
Ok merci, oui je savais que les dialogues n'étaient pas entièrement doublés, mais il me semblait avoir lu que les voix étaient en cours d'enregistrement.

Vivement ce soir.
Citation :
Publié par Soya02
c'est un jeu agréable mais 40e dedans nope clairement pas(c'est que mon avis bien sur, peu être qu'après 10h de jeux en plus dessus je changerais d'avis).
Yen a bien qui ont payé Diablo à ce prix. Et son extension.
Citation :
Publié par Krema
Yen a bien qui ont payé Diablo à ce prix. Et son extension.
Et tout un tas de jeux pourris bien plus chers...

Non, sérieux, ce titre est une tuerie ; enfin, on nous sert un digne successeur à Baldur's Gate.
Message supprimé par son auteur.
Ca fait hype de critiquer Diablo 3 on dirait, autant au début je suis plutôt d'accord mais depuis la 2.0 le jeu est très bien,semaines après semaines Blizzard propose toujours plus de contenu(rien qu'a l'heure actuel entre l'histoire, le mode aventure, le ladder, les failles et divers autres choses ça fait pas mal). Après c'est pas THE hack n slash (d'ailleurs pour moi D3 est assez unique en son genre vu son coté hybride) et clairement je prends moins de plaisir que sur D2 mais cracher dessus comme ça sans raisons, c'est bof.

Pour en revenir à Original Sin, ce que je trouve vraiment pas mal c'est l'ambiance,je suis très pointilleux sur ce détail dans mes jeux et clairement c'est du tous bon.

Dernière modification par Soya02 ; 01/07/2014 à 17h54.
Dites...Concernant le jeu en coop.
Savez-vous si il y a une option à activer pour n'avoir que les discussions des pnj importants dans le chatlog ?
C'est un peu dur de lire ceci au milieu des trouzmilles mec qui ont une ligne de dialogue.
j'ai joué quelques heures en étant pas spécialement fan de ce genre, bizarrement ce qui m'a plu c'est de pouvoir voler tout ce qui passe et même regarder ce que les gens ont sur eux et les flinguer ensuite, c'est moche mais possible et même conseillé, tant qu'il n'y a pas de témoins...

pour l'instant j'aime bien ce jeu, par contre l'interface est à chier, ils ont fait trop compliqué je trouve...
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
Je ne répondrai qu'une seule chose : Joueur de Skyrim...
Développe.

Sur le forum officiel (steam) il y'a pas mal de comparaisons entre les 2 jeux et n'étant pas joueur de Skyrim, j'aimerais bien comprendre.

Dernière modification par Havilland ; 01/07/2014 à 19h51.
Bon on a commencé ce soir, au bout de 3h on a pas avancé bien loin, à noter:
- le nombre de trap, entre les mobs qui explosent (lol), les cimetières piégés, les trucs qui explosent tu sais pas comment, influencant du coup un nombre de f8 assez conséquent haha
- le système de quête un peu fouilli ou on comprends pas tout
- les mobs lvl 6 qui nous défoncent quand on s'y attend pas "mais non on doit être dans la bonne direction"
- l'ombrelame qui avec la regen de vie sur les flaques est lolesque, mon pote fait une aggro foireuse de 13 villageois en voulant piquer un seau (J'AI UN SEAU SUR LA TETE), il meurt, jme retrouve tout seul entouré par 6 villageois lvl 2 en étant lvl 2, à chaque hémorragie ma barre de vie se remet full
Citation :
Publié par Havilland
Développe.

Sur le forum officiel (steam) il y'a pas mal de comparaisons entre les 2 jeux et n'étant pas joueur de Skyrim, j'aimerais bien comprendre.
Salem à une dent contre Skyrim, à vu l'occasion de balancer un troll contre, s'est jeté dessus.
Message supprimé par son auteur.
Ce jeu est bien sadique
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Scarlett m'interpelle sur une trouvaille, une tombe à creuser en l'occurrence. Si elle insiste dessus je me dis doit y avoir un truc, donc ça blablate sur la morale mais je décide de creuser quand meme... ça me redemande confirmation... je confirme : je creuse. Bilan : BOOM insta rip , pas eu le temps de bien voir mais plusieurs zéros en dégats... j'y réfléchirai à 2 fois quand on me demande si je suis sur de mon choix maintenant .
Citation :
Publié par Roitebo
Et en mettant la difficulté au max, ça relève pas le challenge ? Si bien sûr elle est paramétrable.
On a commencé en difficile (max diff) on a baissé à normal sur le boss
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Evelyn
et son pack.
Ca a été la goutte d'eau. Mon mate en a eu marre de load pour la Xeme fois pour espérer avoir un pull favorable et ne pas se faire os un perso sur le premier tour ennemi ;p

En difficile, tes perso ont moins de PV, les mobs en ont plus. Tu mets X tours de plus pour descendre un mob et évidemment ils ont une volonté plus élevée en difficile les contrôles type "stun" "knowdown" "frozen" passent moins souvent. Et ils cognent plus fort, aussi.

Jusqu'à présent on s'en sortait bien. Duo: Knight /Witch. Mais déjà un cac est vraiment trop pénalisé sur ce jeu. En tous cas à bas niveau (6) c'est ce qu'on constate à chaque combat.

Entre les zones de poison, de feu, les flaques d'eau... Le distance ne peut absolument pas burst ae, doit se retenir et faire attention auj moindre combo. (Haha les zombies qui font un combo à chaque fois qu'ils sont hit dans le feu car poison + feu = Boom)

Maintenant qu'on a baissé la difficulté comme des petites toutounes, on va rester en normal et finir le jeu une fois. Je pense faire un reroll en hard sur un duo de distance.

Mais en tous cas entre le 293829e pull du boss en difficile et la première fois en normale (où on a roulé dessus) la différence est INCOMPARABLE.

Difficile: C'est dur, no fake. Il faut une excellente synergie de spells/controle ainsi que des défenses adaptées.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Havilland
Développe.

Sur le forum officiel (steam) il y'a pas mal de comparaisons entre les 2 jeux et n'étant pas joueur de Skyrim, j'aimerais bien comprendre.
L'idée (avec laquelle je ne suis pas d'accord) est que Skyrim n'a pour lui que ses graphisme. Son gameplay, ses mécaniques RPG, son équilibre, sa narration serait mauvais. Mais on lui pardonne et on en fait une référence. (suffit de voir les prochains Witcher, Dragon Age ou Kingdom Comes) Tandis que Divinity on ne lui pardonnerait pas son seul défaut, l’équilibrage.
Il y a juste un truc que je trouve complètement foiré, c'est le système de loot.
Pourquoi foutre un système de loot aléatoire dans un jeu comme ça . C'est pas un H&S et il n'y a pas de farm possible, du coup si tu chopes du stuff de merde, bah tu l'as profond et c'est tout. Imo c'est un gros soucis de design, ou de la facilité/fainéantise ou manque de temps, parce que oui, intégrer des items aux stats fixes demande plus d'efforts en termes d'équilibrage que de faire spawn du random.

Dans les BG, tu savais où choper tel ou tel item. Là, mise à part de rares items named, c'est la loterie.
Pour tester j'ai fait du save&reload devant un gros coffre au trésor et la différence est énorme, ça peut aller de 2 items blancs à chier à 2 items oranges. Je me suis d'ailleurs arrêté quand j'ai loot l'épée de Peter Lee (item named) et une armure lourde orange.

Encore plus con imo, c'est que les stats des items sont randoms, du coup il arrive très souvent de choper des items avec des stats qui ne t’intéressent pas sur les seuls items que tu peux porter. Typiquement, choper de la force sur une robe, en jouant full mage.

Dernière modification par Twanga ; 02/07/2014 à 10h34.
Citation :
Publié par Twanga
Il y a juste un truc que je trouve complètement foiré, c'est le système de loot.
Pourquoi foutre un système de loot aléatoire dans un jeu comme ça . C'est pas un H&S et il n'y a pas de farm possible, du coup si tu chopes du stuff de merde, bah tu l'as profond et c'est tout.

Dans les BG, tu savais où choper tel ou tel item. Là, mise à part de rares items named, c'est la loterie.
Pour tester j'ai fait du save&reload devant un gros coffre au trésor et la différence est énorme, ça peut aller de 2 items blancs à chier à 2 items oranges. Je me suis d'ailleurs arrêté quand j'ai loot l'épée de Peter Lee (item named) et une armure lourde orange.

Encore plus con imo, c'est que les stats des items sont randoms, du coup il arrive très souvent de choper des items avec des stats qui ne t’intéresse pas sur les seuls items que tu peux porter. Typiquement, choper de la force sur une robe, en jouant full mage.
Oui je suis d'accord avec toi sur les quick load / quick save et les loots aléatoires, c'est abusé tout de même.

Il devrait empêcher l’aléatoire à chaque rechargement partie pour éviter de cheater devant les coffres , cadavres... (ça doit être possible non ? ) à voir sur le forum off.

Pour le reste les loots/stats aléatoires ne me dérangent pas.
J'ai pas encore compris comment marche l'IA lors de la sélection des personnages : Pas d'IA/Loyal/Aléatoire.

Je ne vois aucune différence en jeu (j'aimerais que le 2ème perso soit joué par l'ordi et que je puisse me concentrer uniquement sur mon perso principal).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés