DPI (Droit de la propriété intellectuelle) : DAOC / CU

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, j'ai quelques questions à poser à ce sujet.
Je suis un étudiant en droit M1 (mais le droit de la propriété intellectuelle n'est pas ma spécialité du tout) ... bref ... osef de ma vie.

Vu la proximité entre les deux jeux j'aimerai savoir si des gens plus informer à ce sujet (surtout au niveau des lois US) pourrait me dire quelles sont les possibilités pour les dévs de CU dans l'utilisation / réutilisation de concept / nom dans le jeu / nom de classe ?? etc ...

Il y a t-il une prescription / des brevets (qui peuvent tomber dans le domaine public) / une licence (sûrement) ...
Est-ce que ladite licence englobe la totalité du jeu, y compris la dénomination de PNJ / Classe (cf ci-dessus)...

Je pense qu'il doit y avoir une marge de manoeuvre car sinon cela créer des conflits important entre les MMo ...
ne serait-ce qu'au niveau des concepts ...


Car vu l'orientation que prends MJ, je le vois mal faire des personnages / races / classes totalement différentes de DAOC .... ou alors il y a une très très très bonne imagination que je n'ai pas....

Enfin, investir dans un kickstarter si c'est pour qu'au final le CSE prennent un petit procès dans la face pour utilisation de droit sous licence ... au final notre argent n'aura servi à rien.
Les légendes celtiques, nordiques et arthuriennes sont un poil plus vieille que Daoc, ne pense tu pas ?
Tout ceci appartient au folklore et n'est donc absolument pas réservé.
Je pense surtout que MJ s'est déjà posé la question... donc je n'ai pas vraiment d'inquiétude de ce coté là.

Pour info: "Camelot Unchained" n'est probablement pas le nom définitif (source : une des FPs)
Citation :
Publié par ombrag
Enfin, investir dans un kickstarter si c'est pour qu'au final le CSE prennent un petit procès dans la face pour utilisation de droit sous licence ... au final notre argent n'aura servi à rien.