Annonce de HearthStone: Heroes of WarCraft à la PAXEast 2013

Répondre
Partager Rechercher
Y'avait un genre où même si c'était fait par Blizzard j'en aurais eu mais rien à foutre c'est le JCC, bah voilà je suis servi... Ils auraient mieux fait d'annoncer le MOBA :/
C'est ça le prochain gros jeux après wow ? ou c'est autre chose ? je suis perdu la :s
Citation :
Publié par Cefyl
Attention, de ce que j'ai compris, il faut acheter les decks avec cartes aléatoires comme avec MTG... Donc heu.... un pay to win à la puissance 200.
Je suis sur qu'ils vont mettre un HDV$ pour l'échange des cartes entre joueurs
Pour rappel, sur le carton d'invitation qui circulait sur le net, Blizzard écrivait :
"We've been working on a little something, different from our other games, and we're pleased to invite you to be the first to see it. It's not a sequel, expansion, or that rumored next-gen MMO, but it's something we're excited for you to get your hands on."

Chose promise, chose due.
Un petit jeu, sans grande prétention, développé par une petite team.


Etre déjà confronté, à peine une heure après la publication de la nouvelle, aux gros poncifs merdiques, du genre "boîte à fric", "pay to win", etc...
Pitié...
Citation :
Etre déjà confronté, à peine une heure après la publication de la nouvelle, aux gros poncifs merdiques, du genre "boîte à fric", "pay to win", etc...
Tu appelles pas "pay to win" un jeu pour lequel il faut acheter des decks de cartes (tirage aléatoire à la magic the gathering)avec de l'argent IRL pour former le jeu dont tu as besoin ?

Le pay to win, c'est le principe même des TGC. Paye ta partie avec ton deck de base contre un gars avec son deck opti.
Je suis pour ma part agréablement surpris qu'il s'agisse d'un TGC.
Blizzard nous avait habitué à de l'e-sport "nerveux", un jeu en tour par tour ça change. J'espère qu'il sera multi-supports (PC, linux, tablette, smartphone...)

En revanche j'appréhende :
- une envolée des côtes des cartes (comme l'HV de D3 ou WoW)
- encore l'univers warcraft (ça attirera certainement des fans mais les contraindra pour les futures extensions : garder une cohérence avec les autres jeux et bouquins).

J'espère que les mécanismes de jeu seront bons et que les possibilités de deck seront nombreuses.
Citation :
Publié par Cefyl
Le pay to win, c'est le principe même des TGC. Paye ta partie avec ton deck de base contre un gars avec son deck opti.
Pas faux, après faut voir:
-combien coutent les cartes sur MTGO et comparer
-a quel rythme tu gagnes des cartes en jouant
-Les performances des jeux sans cartes difficiles à obtenir.

Parce que bon, a Magic, un monorouge de communes, ben, il défonce quand même pas mal.
De ce que j'ai vu de la video de la PAX ca ressemble énormément à WoW TCG, qui est un excellent jeu. Les dessins des cartes en sont repris, le design des cartes aussi, et la partie de démo streamée y ressemblait beaucoup également. Si je peux refaire mon jeu Omedus je signe ^^

La réaction interessante connaitre elle viendra du milieu du TCG en fait, Blizzard se met en concurrence frontale avec WotC.
Citation :
Publié par Cefyl
yup, je l'ai trouvé un peu léger mais bon, petite équipe pour un petit projet. Ca me rappelait le vieux magic the gathering PC de 1997 avec 2/3 effets graphiques en plus. A voir ce que ça va donner
Bah limite pour jouer a un TCG ca suffit, après heureusement qu'il y a le multijoueurs parce que l'IA du jeu Magic de Microprose, au secours. ^^
Après bah comme tout TCG, le succès viendra (ou pas) selon les formules de tournois proposés et ce qu'on peut y gagner.
Thumbs down
Citation :
Publié par Cefyl
Attention, de ce que j'ai compris, il faut acheter les decks avec cartes aléatoires comme avec MTG... Donc heu.... un pay to win à la puissance 200.
Arf, je suis dégoûtée !! Je pensais que les cartes s'obtenaient IG à 100%...
Citation :
Publié par Torchon
mais les contraindra pour les futures extensions : garder une cohérence avec les autres jeux et bouquins)
Oulala oui ils sont très consciencieux de la cohérence du lore chez Blizzard
Bon bah le jeu est bien sympa, les voix (en vo tout du moins) sont pas trop mal.

On a un petit tutoriel au début pour nous expliquer le jeu qui se comprends vite. (j'avais jamais joué à la version jcc)

Pour les cartes on peut acheter des paquets de 5 cartes soit en gold (100po le paquet) soit en euros (ça commence à 2.99$ les deux paquets jusqu'à 49.99$ les 40).

Les golds s'obtiennent en faisant des sorte de quêtes soit unique soit répétables (faire 2 victoires avec un héro mage, démoniste, ...) .
Il semblerait pour les défis journaliers c'est des victoire qu'il faut avoir contre des autres joueurs qui rapportent des golds.

Quand aux héros il faut les débloquer en gagnant une partie contre leur IA.
Il me tarde d'essayer ce jeu, je suis fan du genre.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés