[AMC-VO] The Walking Dead (#4)

Répondre
Partager Rechercher
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Poir le coup je suis d'accord avec ceux qui se plaignent du cliff.
La scène aurait eu plus de poid avec tout les éléments de filmé.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ben là on voit des petites spéculations, etc... mais dans un an on en aura complètement rien à foutre, à mon imo, de qui est mort le 3 avril.
J'ai beaucoup aimé, bien moins pire que l'épisode de la semaine dernière niveau longueur. Negan me parle déjà un peu plus que le gouverneur en son temps. Rdv en Octobre !

Citation :
Publié par Soroia
On parle quand même du cliffhanger de la semaine dernière qui a abouti à ... rien du tout ?
Ils se sont rendus compte qu'en forêt il n'y avait pas de poubelles.

Dernière modification par Sir BiBu ; 05/04/2016 à 21h38.
Citation :
Publié par lndigo
Faut pas déconner quand même c'est qu'une série, il faut essayer de le prendre avec humour, d'autant qu'on aurait pu anticiper un dénouement pareil.
Moi j'ai plus mal au cul à cause du réseau d'évasion fiscale dénoncé dans La Monde, qu'à cause du cliff de TWD
J'ai absolument rien compris a ton message
la monde ?
Bon je vais google ce soir evasion fiscale reseau lol
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pour revenir au débat de qui va être tué :
Il a été dit que le personnage qui va mourir est très apprécié par les spectateurs et que cette mort va changer le cours de l'histoire. Du coup on peux diviser les personnages en 2 catégories :
  • Les moins appréciés : Eugene/Aaron/Sasha/Tara
  • Les plus appréciés : Abraham/Maggie/Glenn/Daryl/Michonne/Carl
J'ai mis Carl avec la 2eme catégorie seulement pcq'il est présent depuis le début et que c'est la personne la plus important aux yeux de Rick. Si Carl meurt -> Rick va changer radicalement.
Donc, si on prend en compte seulement la 2eme catégorie, 6 personnages restent dans la liste. Par ordre, celui qui a le plus de change de mourir à celui qui a le moins de chance.
  1. Carl : [...]comme j'ai dis plus haut, s'il meurt, Rick va changer radicalement, et cette mort aura un réel impact pour la suite de la série + C'est un enfant, on tue pas les enfants
  2. Maggie : Toute cette escapade a été faite pour elle, c'est une femme enceinte et est sur le point d'accoucher. Le spectateur a de la compassion pour elle. La tuer c'est montrer la monstruosité de Negan.
  3. Glenn : Le Mari de la femme enceinte, celui que tout le monde aime, le survivor qui a pu survivre aux pires monstruosités de ce monde apocalyptique. Mais pourra-t-il survivre face à Negan ?
  4. Daryl : Il a fait une terrible erreur en laissant en vie ses ennemis. Ça lui coûtera peut-être la vie
  5. Michonne : On l'a pas assez vu durant cette saison, elle a pas eu un rôle important. En plus, la série n'aura plus son cota si elle meurt
  6. Abraham : C'est un nouveau par rapport aux autres, je doute que ça sois lui. Surtout que les scénaristes ont fait mourir Denise à sa place l'épisode d'avant.

    Ce qui est assez cool c'est que la série suit la tram scénaristique des comics. La fabrication des munitions, Negan, les chevaliers, Jesus ... J'aime bien. Même si j'ai vraiment été déçu par cette fin de saison, je suis sur que la prochaine sera terrible.
    A voir, plus que quelques mois à attendre. Pour le moment, y'a FTWD qui commence la semaine prochaine pour nous faire patienter

Dernière modification par SansNom ; 05/04/2016 à 22h10.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pas mieux que ce qui a déjà été dit, cliffhanger vraiment foireux...
Tout cela aurait eu bien plus d'impact si on avait vu la scène de mise à mort et la réaction des autres. Il parait évident que les producteurs ne savaient pas encore qui ils allaient tuer au moment de tourner l'épisode.

Negan apparaît comme étant bien bad-ass et ne m'a pas déçu par contre (je précise que je n'ai pas lu les comics).

En ce qui concerne la saison entière, elle avait très bien commencé et je l'ai trouvé énorme jusqu'à la moitié où ça a commencé à devenir long et sans intérêt.
Les prises de décisions incohérentes et énervantes des protagonistes aura fini par me saouler et ce dernier épisode, plein de longueurs, ne fait qu'accentuer ce ressenti. C'est vraiment dommage quand on voit comment cette saison avait commencé, espérons que les producteurs sauront nous redonner envie de continuer à regarder autrement que par des cliffhangers ridicules.
Petite question pour les lecteurs, cet arc avec Negan correspond à quels volumes du comics? (J'ai peur d'aller voir sur google et de me faire méchamment spoiler involontairement )

Edit pour en dessous : ca marche, merci bien!

Dernière modification par HeavyDrop ; 05/04/2016 à 23h42.
Citation :
Publié par HeavyDrop
Petite question pour les lecteurs, cet arc avec Negan correspond à quels volumes du comics? (J'ai peur d'aller voir sur google et de me faire méchamment spoiler involontairement )
La fin de cet épisode correspond à la fin du n°100 donc ça correspond au volume 17 "Something to Fear".
Mauvais plan cette, fin, très mauvais.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Clairement, personne n'est encore mort dans le scénario de la série, ils n'ont visiblement pas encore décidé qui, ils allaient retirer du casting pour la prochaine saison, ils vont regarder les réactions immédiates après l'épisode et vont décider d'ici quelques jours/semaines, puis on aura la réponse à la prochaine saison. Mouais, bof quoi...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La victime de Negan relève la tête au premier coup, je vois mal Daryl, Maggie, Carl et Rick le faire, tous pour des raisons différentes. Le seul qui regarde Negan avec défi et qui serait assez solide et déterminé c'est bien Abraham, si ils décident de tuer quelqu'un d'autre finalement, ca sera encore une belle preuve de réalisation bidon de cette série, avec une scène sans intérêt, déjà que le discours de Negan est bof (c'est moi le daron, marche ou crève et je vais te le faire comprendre en faisant exactement comme les autres depuis des lustres, càd je tue un ou plusieurs de tes copains, tu voudras jamais te venger non non...ha merde la bande à rick vient de me backstab et annihile ma communauté, comment ca se fait?)
Ya un truc qui me chiffonne avec la joyeuse troupe de Negan, c'est

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
que j'ai du mal à cerner les membres qui la composent... lors du huis clos avec Carol, Maggie, la rouquine, la vieille fumeuse et les deux autres, ou encore lorsque le pick up attaque Carol dans l'avant dernier épisode, on a l'impression que ces gens sont "normaux", comme ceux que l'on peut suivre depuis le début de la série.... par contre, dans la scène finale ou lors de l'attaque de l'avant poste, on dirait qu'il s'agit uniquement d'un ramassis de psychopathes de la pire espèce, de repris de justice, de violeurs en série et de fous furieux... je trouve que la sauce prend mal du coup.
Citation :
Publié par Roitebo
Ya un truc qui me chiffonne avec la joyeuse troupe de Negan, c'est

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
que j'ai du mal à cerner les membres qui la composent... lors du huis clos avec Carol, Maggie, la rouquine, la vieille fumeuse et les deux autres, ou encore lorsque le pick up attaque Carol dans l'avant dernier épisode, on a l'impression que ces gens sont "normaux", comme ceux que l'on peut suivre depuis le début de la série.... par contre, dans la scène finale ou lors de l'attaque de l'avant poste, on dirait qu'il s'agit uniquement d'un ramassis de psychopathes de la pire espèce, de repris de justice, de violeurs en série et de fous furieux... je trouve que la sauce prend mal du coup.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Sous la coupe d'un tyran manipulateur, réduits à ne pas avoir d'autres choix, ils ne peuvent que contempler les délires du patron, la mise en scène et la tirade à propos de qui commande, avec toute la troupe qui regarde, c'est pour Negan le moyen de s'assurer que personne n'ose se rebeller, au risque de faire des bisoux à Lucie (si j'ai bien capté, c'est comme ca qu'il appelle sa batte de baseball, non?), du charisme, quelques hommes de main, et le reste du troupeau suit, pas la peine que tout le monde soit psycho.
Globalement déçu de cette 2eme partie de saison.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pourtant ça commence bien avec la mort des 3 boulets mère/fils, mais après c'est enchainement d'erreurs et de décisions de merde, entre la perte du camion dans l'eau et les kidnapping à répétition, c'est trop. L'apparition de Negan et la tension qui va avec était niquel, mais ne pas savoir qui prend le coup de batte...
Abusé ce fil, tu peux pas lire 3 post sans te prendre un spoiler comics mal/pas indiqué. Heuresement que le titre c'est [AMC-VO] . Pas GG les modo, et je remettrais plus les pieds ici clairement.
Citation :
Publié par Pervx
Abusé ce fil, tu peux pas lire 3 post sans te prendre un spoiler comics mal/pas indiqué. Heuresement que le titre c'est [AMC-VO] . Pas GG les modo, et je remettrais plus les pieds ici clairement.
Tous les 3 posts. Ahah. Exagération quand tu nous tiens.
Citation :
Publié par Nathos
Tous les 3 posts. Ahah. Exagération quand tu nous tiens.
Je crois qu'il n'il ne voulait pas insister sur la fréquence, mais sur le fait qu'il y a suffisamment de spoilers comics pour que tous ceux que ça agace aient été spoilés, et la modération ne fait rien.

Peu importe qu'il y ait des spoils comics tous les 3 messages ou tous les 30.
final avec un peu de retard.

Globalement c'est plutôt bien, TWD s'est bien amélioré, et la saison est globalement excellente.
La ou j'ai pu observer les plus nets progrès, c'est sur la réalisation. C'est toujours pas du Breaking Bad, mais ca commence a être vraiment pas mal filmé, les plans deviennent a peu prêt intéressants, et tout ça aide grandement a la monté en pression des différents épisodes.

En parlant de pression, j'ai trouvé ça bien amené tout le long de l'épisode, un bon sentiment de mal être se met en place au fur et a mesure que les minutes passent. Rien à dire, c'est plutôt réussi.

Le cliff est un peu grossier, mais rien qui ne puisse gacher l'épisode.

Bref, excellente saison, plus qu'a attendre la suite !
C'est un débat vieux comme le monde sur JoL, pourtant un thread en
1/ [ONLY TV: 0 référence comics)
2/ [Comparaison TV/Comics: spoils inside)

avec des modos actifs pour veiller au grain et hop, tout le monde aurait été satisfait et la participation aurait été à la hausse car je suis persuadé que comme moi les gens suivent de moins en moins ce genre de threads car il est mal pensé et que les gens ne respectent pas la balise spoil (ie: annoncer ce qu'on va spoil).
A ma surprise, j'ai plutôt aimé cet épisode. A condition seulement qu'il débouche sur une entrée de prochaine saison TRES sale et bien glauque, comme dans le Sanctuaire.
A priori, je vois mal comment on pourrait s'éloigner du comics après s'en être globalement tant rapproché sur cette scène.
C'est bien AMC qui a teasé sur Negan avant le début de la saison, forcément les internautes ont fait le reste.

De toute façon la série est assez éloignée du matériau original. Dés tas de personnages importants dans les comics sont morts depuis un siècle dans la série et d'autres, importants dans la série, n'existent pas dans le comic.

De temps en temps une série d'épisodes va se rapprocher de l'histoire du comic, mais pas forcément dans la même chronologie.

Les notions d'adaptation ou de spoil dans TWD sont des notions très élastiques.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés