Qu'attendriez-vous d'un stream JOL ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Unlock
Pour payer les "pro" de l'e-sport pour qu'il vienne commenter. Après si vous voulez faire un truc amateur ok, mais vous aurez jamais autant de public que millenium par exemple.
Ducoup je vois pas l'intérêt. Par contre faire des reviews des mmo en open béta en francais ou des mmo , etc ça personne le fait
Non mais millenium c'est amateur, la structure est professionnelle mais les mec qui stream etc sont quasiment tous bénévole. Tu prend tweekz et djak qui commente les tournois pro, n'importe quelle joueur avec une bonne connaissance de jeux peut le faire, y'a jamais de pro qui commente.

Franchement jol c'est pas un petit sit web c'est quand même un gros truc même si c'est pas professionnelle. Imo on peut facilement concurrencer l'audimat de millenium (qui n'est vraiment pas énorme cela dit) et de loin. Par exemple tu prend les émission de la MTV, tu remplace tout les trash steamer par des mec avec du charisme (genre moi ) et ta une vrai web tv 2.0 qui cartonne

Ya qua regarder, j'ai stream sur millenium 2/3 fois avec des pote on avait 1300 mec qui nous regarder nous insulter en live normal game..

Sinon juste pour te donner une idée alk, les émission qui marche le mieux sur millenium (hors grosse compète) c'est les émission de random gold/plat qui essaye de sortir de elo hell, et les émission de trolling genre avec bob aussi.

Dernière modification par Horreo ; 20/03/2013 à 04h30.
Oui mais alors de mon point de vue à moins que tout le monde soit opposé à ce que je vais dire, mais boblegob like je peux pas me le voir, j'ai toujours trouvé ça dénué de sens d'aller sur un jeux pour le critiquer sans fondement, ce foutre de la gueule de tout, et s'amuser à pourrir les parties des autres.

@Skyttz: c'est vrai que c'est top ça comme idée, on pourrait faire tourner les joliens qui veulent progresser, avec une émission du genre, "coach un random jolien".
La section LoL n'est pas d'accord avec toi.
Moi je pense que ça peut intéresser du monde tant qu'on présente un contenu de qualité, des émissions intéressantes.

Actuellement c'est quand même très important le domaine du streaming dans le monde des jeux vidéos.
Pourquoi tu penses que ça intéresserai peu de monde?
En mieux, on ne peut pas savoir vu qu'on n'a pas encore testé. En anglais, ça fait partie, justement, des arguments en faveur d'un stream JOL. Non ?
Tout le monde n'a pas le niveau d'anglais pour suivre un stream dans cette langue ou même simplement pas envie de se fatiguer à le suivre dans une langue qui demande de la concentration quand il pourrait en profiter dans la langue qui lui est plus habituelle.
jol veux faire du streaming qu’en attendez-vous ?

Tout dépend du créneau que vise jol ….. Pour être intéressant il devra faire mieux que ce qui existe déjà
C’est-à-dire coordonner ce qui se fait de mieux mais qui est encore le fait d’initiatives personnelles.

premier point il faut une bonne qualité vidéo (oui je sais c'est une évidence)… une bonne carte graphique un logiciel de capture, un logiciel de montage audio vidéo et le tour est joué.

Il faut de bon joueurs cela trouve sans problème le tout est de leur fournir une bonne motivation pour qu’ils vous donnent leurs vidéos

Il faut de bon commentateur et la ca commence à se corser car n’est pas commentateur qui veut.
Ce sont eux qui font le succès de la chaînes il n’y a qu’à voir qui a le plus d’audience … des joueurs ligue 2 mais avec des commentaires attrayants. Il n’est pas donné a tout le monde d’être fun.

Il un faut un bon script c’est à dire une description technique de qualité du game-Play c’est indispensable pour faire la différence avec les vidéo actuellement sur la toile qui sont tres faible sur ce point

Pour finir pour chaque vidéo une bande annonce ou des présentatrices bimbos donneront une rapide définition du contenu,le niveau de l’évènement , le nom des joueurs et du commentateur suivi d’une petit publicité ( oui je les préfère avant que pendant ;-)

Si chacun des point est respecté vous obtiendrez des émissions de qualité suffisante pour être vendue aux chaînes de télévision et vous m’aurez comme fidèle client, mais si vous ne visez pas ce niveau de qualité je pense que ce qui se fait sur youtub me suffit largement.

Si tout marche bien, vous obtiendrez le statut de producteur réalisateur diffuseur …. Champagne ;-)

Bonne chance les amis ;-)

Dernière modification par alfomegawatt ; 24/03/2013 à 10h15.
En gros, je laisse encore un peu de temps aux sections de s'organiser pour trouver des streamers.
D'ici peu de temps je vais recontacter tout les RdS et ceux qui m'ont contacter pour voir ou ils en sont de leurs projets.

Je mettrais donc en place un planning et après ce sera surtout des discussions en interne pour peaufiner les émissions mettre en place les partenariats pour le stream.
Et ça verra le jour une fois que tout ceci sera en place.
Un stream jol pour WOT aka World of Tanks les gars. Il n'y a pas que les MMORPG et les MOBA.

Je suis pas un fan des streams en fait je n'en regarde pas, je préfère passer un peu de mon temps libre à jouer après le boulot par contre je regarde souvent des replays pour améliorer ma technique et commenter le style de certains joueurs ou leurs erreurs en jeu avec mon clan.
Petit message pour dire que ça avance j'ai pas mal de candidature, que je commence a avoir une équipe qui ce dessine.

Que j'accepte toujours les candidatures que ce soit pour des projets de stream, pour des qualités de graphistes/organisateur/coordinateur ou même si vous pensez pouvoir être utile d'une autre manière je prend.
Candidature via outil de recrutement sur le site, si vous êtes indécis vous pouvez me mp pour vous dire ce que j'en pense avant de déposer une candidature.
Autoquote, vu que j'ai posté un peu tard sur le privé, et que ça aura plus de critiques ici du coup.

Citation :
Si JOL c'est quelque chose d'axé communautaire, y'a peut être des trucs qu'on peut faire que les autres ne font pas.

Par exemple au lieu de baser les streams sur la découverte / le test / le challenge d'un jeu comme tout le monde, on peut peut être l'axer sur la couverture d'events (de joueurs, ou d'importance sur le moment) in game, de guildes avec des fonctionnements spéciaux, enfin ...de trucs communautaires.

Je sais pas, idée en passant.

Un peu comme à une époque les grosses constructions / de systemes en redmine sur Minecraft* épataient même des gens qui n'y jouent pas, pas forcément parce que c'est joli mais parce que ça représente un travail et une coordination particulière, certains events historiques ou juste fun, ou certaines démarches originales, je pense que ça peut intéresser.

Surtout si c'est un peu accessible aux non joueurs du jeu. Par exemple il y a des events sur eve online qui ont l'air épiques, mais bon quand on y joue pas c'est tendu à suivre. Alors qu'avec un peu de contextualisation...

Je sais pas si vous avez vu le tournois des légendes d'Usul, mais c'est un bon exemple d'une façon d’intéresser les gens à un truc ultra-de-niche en leur racontant simplement l'histoire, avec les infos pour bien comprendre, les rebondissements, etc.

Et bon, dans les mmos, des gros events historiques qu'ils soient mis en place par les joueurs ou par les éditeurs, on doit pouvoir en trouver un petit paquet.
Ce que tu décris me fait penser à des event IG communautaire sur des jeux comme Dofus, moi ça me dérange absolument pas je trouve ça même bien.
Faut trouver des gens qui veulent stream du dofus c'est tout. Je crois que j'ai déjà ou je vais contacter le RdS dofus pour lui en parler.
Message supprimé par son auteur.
Alors, d'abord je m'excuse du retard accumulé. Je viens de tag les premiers streamer pour la section LoL. Je suis toujours à la recherche de personnes pour stream autre chose que du LoL.

Et prise de contact avec twitch dans la semaine, je vais essayer d'avoir un planning de fait pour la fin de la semaine prochaine je vous tient au courant.
Tag de pas mal de personnes pour stream aujourd'hui ça devrait aller vite, j'ai noté les attentes des utilisateurs on va essayer de faire plaisir à tout le monde.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés