[Wiki][Moto] - Jol Bar Team !

Répondre
Partager Rechercher
Je me disais bien qu'il y avait un loup, ça me paraissait un peu gros. C'est la principale raison pour laquelle je n'aime pas (plus) les pays anglo-saxons, ils t'enfilent toujours sur un truc à la con pour te faire cracher plus d'argent sans que tu ne puisses rien y faire.

Bienvenu en Irlande...
Apparement j'ai une tête a HJC. Comme dans un chausson donc ca sera un hjc rpha 10 plus en L. Scorpion ca me comprime la gueule en xl et shoei le feeling n'etait pas bon en plus d'etre cher. En plus le hjc est ultra leger avec 1200g.

En blouson j'aimais bien le bering kingston mais jsuis trop serré au niveau des bras du coup jr pense au Furygan akira qui allait bien.
La mousse se tasse au bout d'un moment.
Puis sur certains modèle, il y a un bitoniaut pour "gonfler" les mousses et serrer encore plus le casque, il était pas gonflé
le casque ?

Pour ma part j'ai un Scorpion Exo 1000 et j'apprécie énormément toutes les petites entrées d'air qui te rafraîchissent le groin quand il fait chaud (et dans le sud, il fait 30 °C en ce moment). Puis de temps en temps, il y a des soldes, je crois que j'ai eu mon casque pour 180 € en magasin. Après, je préfère un casque un poil serré et j'avoue, pour enfiler celui là, c'est la merde, je dis adieu à ma coiffure et à mon maquillage
Citation :
Publié par Eni PgM
Deja -110 € sur le site internet d'un magasin en Andorre par rapport a la boutique Toulousaine sur blouson cuir + casque.
Et c'est grace au site internet d'Andorre que tu as su que ce modèle de casque t'allait, bien sûr https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
La boutique n'avait pas le casque dans la bonne taille.

A ça s'est rajouté 10% pour la fête des pères sur le site. Du coup j'ai économisé quelque chose comme 175€ au final.

Pour presque 200€ j'ai aucun remord... C'est le prix des gants + d'une paire de pompe par exemple.

Je ne pense pas que les gens qui sont prêt à lâcher 200€ de plus pour faire tourner le commerce local soient nombreux ou alors je suis très radin/pauvre. Pour quelques dizaines d'euros je n'aurais même pas réfléchi mais 20 dizaines j'ai fait mon choix.

J'irai acheter les gants en magasin par contre car j'en ai essayé plusieurs modèles dans 2 boutiques différentes et je ne me suis pas encore décidé.
Et n'oublie pas la dorsale !
Un collègue a acheté une dorsale qui se rigidifie en cas de chute, du coup t'es pas bloqué dans tes mouvements comme un con quand tu n'es pas sur la moto
http://www.lequipement.fr/produit/do...acer/viper-d3o

Et pour ceux qui repassent le code pour le permis moto, ben maintenant, le résultat n'est plus donné de suite. Depuis début-mai, c'est comme pour l'examen pratique, par courrier que vous avez le résultat.
Gnihihiii j'y aurais au moins échappé à ça
Tient, niveau dorsale, j'ai pu tester 2 Dainese, la Wave G1, et la Wave Air.
La G1 était super confortable, a l'oublier quand on roule, la Wave Air était par contre trop grande pour mon gabarit et me gênait dans certaines manoeuvres.
Ma question concernait plutôt la Shield G1 / G2, pour ceux qui ont pu en essayer une, vous en avez pensé quoi ? Niveau encombrement, souplesse, taille ?
Citation :
Publié par Eni PgM
La boutique n'avait pas le casque dans la bonne taille.

A ça s'est rajouté 10% pour la fête des pères sur le site. Du coup j'ai économisé quelque chose comme 175€ au final.

Pour presque 200€ j'ai aucun remord... C'est le prix des gants + d'une paire de pompe par exemple.

Je ne pense pas que les gens qui sont prêt à lâcher 200€ de plus pour faire tourner le commerce local soient nombreux ou alors je suis très radin/pauvre. Pour quelques dizaines d'euros je n'aurais même pas réfléchi mais 20 dizaines j'ai fait mon choix.

J'irai acheter les gants en magasin par contre car j'en ai essayé plusieurs modèles dans 2 boutiques différentes et je ne me suis pas encore décidé.
Roh c'est pratique quand même, plus une "mauvaise" action te rapporte, moins t'as de remords. T'es du genre généreux, surtout si ça te coute rien non?

Bon blague à part, pour moi la question n'est pas vraiment celle de faire tourner le commerce local ou pas, je suis le premier à bidouiller du DIY ou à acheter sur internet... mais dans ce cas je ne vais pas profiter de services gratuits chez machin ( showrooms, conseils etc) pour ensuite aller acheter moins cher chez bidule (forcément moins cher vu qu'il ne fournit pas les services gratuits).
Citation :
Publié par Odrane
Et pour ceux qui repassent le code pour le permis moto, ben maintenant, le résultat n'est plus donné de suite. Depuis début-mai, c'est comme pour l'examen pratique, par courrier que vous avez le résultat.
Gnihihiii j'y aurais au moins échappé à ça
Quelle bande de relous putain..
ahah, bénie soit cette époque durant laquelle on avait les résultats du code tout de suite et le papier rose a la fin de l'épreuve de conduite !!

gniark gniark gniark, soufrez de l'attente bande de djeunz !
Citation :
Publié par Fio'
Quelle bande de relous putain..
Ils en ont peut etre marre de se faire peter la gueule ?

L'autre jour à l'auto ecole, un test bien chiadé avec majoritairement des questions looses. Sur une diapo à la con, un mec a commence a gueuler et est aller engueuler ceux de l'auto ecole.
Et voila, j'ai eu mon Code ! C'est passé comme une lettre á la Poste (Enfin quand ils ne sont pas en grève )

La semaine prochaine,j'attaque le concret

Des conseils pour apprendre les 12 fiches ou pour le plateau ?
Citation :
Publié par Neige_Sama
Et voila, j'ai eu mon Code ! C'est passé comme une lettre á la Poste (Enfin quand ils ne sont pas en grève )

La semaine prochaine,j'attaque le concret

Des conseils pour apprendre les 12 fiches ou pour le plateau ?
Bravo

Y a 8 fiches en moins maintenant ? Sinon euh... les apprendre A noter quand même que tu as le nom de la fiche + les titres des sous parties quand tu passe l'épreuve (moi j'avais tout appris par coeur pour te sortir la fiche juste avec le titre, une perte de temps), il faut juste développer tous les points importants, donc en lisant tous les soirs (ou à un autre moment d'ailleurs) le plus possible ça passe.

Pour le plateau, si ton moniteur est bon, l'évolution se fera toute seule
J'ai pas pu passé l'autre jour à Sasie Center pour voir la tete du pack à ~250€ (~400€ d'origine) et comme j'ai le code sous peu, va falloir que je depense des sous dans l'equipement. Comme sur JoL, on m'a bien confirmé que avec ce pack, il faudrait que j'en change après une faible utilisation donc je prefere investir directement dans de la bonne cam.

Après avoir matté sur des sites webs et demander à des potos motards leurs advices, j'ai une liste de checkin à faire, seulement quand je matte la quantite de marque et la quantite de produit, c'est un peu le petit bonheur la chance.

Donc je sais pas trop s'il y a des marques à eviter, basé sur une mauvaise qualité ou un prix axé surtout marketing.
Le but est pas tellement de rouler en france, mais plus de voyager en becane, donc condition plus ou moins difficile (route merdique, sable, ...).

Les deux trucs dans lesquelles je compte mettre le plus de sious, c'est le casque et le blouson, pour le reste je sais pas encore.

Donc meme si ca fait listing, si vous avez des produits à me conseiller (je sais, c'est vague), je suis preneur histoire de pas trop me faire avoir par le vendeur.

Sachant que c'est pour le permis, donc je sais pas si "all use "baskets"", ca va pas coincer

Dernière modification par Airmed / Ildefonse ; 20/06/2013 à 20h18.
Citation :
Publié par Fio'
Je propose une IRL sur Paris d'aide à l'achat d'équipement motard.

:')

Je paye en bière!
bah je suis dispo
nan plus sérieusement, j'ai la gopro qui attends que ça donc si y'a des motivés sur Région Paris pour vraiment aller rouler un dimanche...
salut les copines, quoi de neuf depuis? moi ca roule

vla une p'tite video de ma première course SM, a magny cours. légèrement humide
pour info j'avais recup la moto, neuve, le vendredi. rouler 3X10 min le vendredi sous la pluie et paf le samedi matin pour les essai libre, on tombe sur ca

maintenant on en rigole mais sur le moment on faisait pas les fiers


et sinon, pas besoin de code ni de permis pour rouler sur piste
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés