[Wiki] Age of Empires 2 HD

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Glor
Et donc Steam ne fait rien contre les comptes particuliers qui achètent plusieurs centaines de clés dans les pays de l'Est pour les offrir une à une contre un versement paypal? oO
Voila l'exemple parfait / typique de pourquoi je ne voulais pas développer ce sujet et que je voulais en discuter via MP fallait bien qu'on y arrive ...

Mais je vais te répondre quand tu vois que des 100ene de site du genre http://www.dlcompare.fr/ proposant des prix souvent de 30 à 75% moins cher que Steam, sont accessible en un clic sur le net. Je pense pouvoir te dire que "Oui" Steam ne fait rien.
Pour les avoir contacter il y a quelques temps à se sujet, la SEULE chose qui est interdite par Steam, c'est d'utiliser un VPN pour activer des Produits destinée à d'autres Pays que celui où tu réside. (changement d'adresse IP)

Je précise que m'ont intention première était de faire profiter d'un bon prix au membres Jol trouvant le tarif de AOE II HD un poil élevé.

Pour ma part je vais en rester la, content d'avoir rendu service à certains, au plaisir de vous croiser en jeu ou sur un autre sujet du forum !

Dernière modification par Dr.Pho ; 13/03/2013 à 13h15.
Citation :
Publié par Glor
Et donc Steam ne fait rien contre les comptes particuliers qui achètent plusieurs centaines de clés dans les pays de l'Est pour les offrir une à une contre un versement paypal? oO
Quand on voit le nombre de mecs ici qui passent par un VPN (sans se cacher) pour une activation sous Steam, je trouve ça un peu ridicule de voir un tel message apparaître sur le Salon sous pré-texte que le mec est "nouveau" sur JoL.
Citation :
Publié par Glor
Et donc Steam ne fait rien contre les comptes particuliers qui achètent plusieurs centaines de clés dans les pays de l'Est pour les offrir une à une contre un versement paypal? oO
Steam et tout les autres plateformes n'ont rien a foutre d’où vient ton jeu.
Par contre le fait d’être un Français domicilié en France et de se faire passer pour un russe pour éviter de payer les taxes est interdit.
Hors dans notre cas, et aux yeux de steam, c'est un russe habitant en Russie qui a acheté un produit russe et payé sa taxe russe.
Après libre a lui de l'offrir ou de l’échanger ou autre... pour steam cette achat est en règle, ce qu'il fait avec c'est son problème.
C'est pas plutôt une histoire de clé séparée de sa boite d'origine qui soit illégale ? Bref, y'a rien de choquant dans ce que propose Dr. Pho, si ça peut rendre service...
Ca joue en DM ou en RM sur Voobli/GameRanger ? Sur GOA/ZoneJeux je me souviens que c'était énormément de DM, alors que les AoE suivants (AoM, AoE III TAD) étaient beaucoup plus RM.
Vous préfériez quoi, vous ?
DeathMatch, tu commences la partie avec une grosse quantité de ressources.
RandoM partie où tu commences avec un forum 3 péons et très peu de ressources
Castle Blood Automatic les unités pop automatiquement aux pieds de 4 châteaux, t'as rien a gérer niveau économie, tu dois défoncer les 4 châteaux adverses. Les parties sont parfois longues.
Citation :
Publié par Kam'
DM? CBR? RM?
Moi je jouais majoritairement en régicide, je trouvais ça excellent.
Pareil j'aime beaucoup le principe du régicide (bien que j'aime commencé mes parties au premier age et faire évoluer ma civilisation), mais aussi loin que je me rappelle ça n'a jamais été beaucoup joué.

edit : Et j'ai enfin pris ma clé vivement le 9 avril.

Dernière modification par LordYu ; 14/03/2013 à 09h32.
Régicide et Random, les modes des bogoss !

Dans le 1 il y avait aussi le mode Nomade, on commençait à l'Âge de Pierre avec juste un péon et de quoi construire un forum. Je trouvais que c'était le mode de jeu le plus exaltant, dans le sens où c'était celui qui donnait le plus le sentiment de construire une civilisation complète à partir de rien. Quand on arrivait à l'Âge du Fer à la tête d'une puissante citée, avec une armée, des murailles, et que l'on construisait sa Merveille, on repensait alors au petit homme préhistorique parti de rien auparavant.

C'est ce sentiment qui dévoré sur Age 1, et que je n'ai jamais réussi à ressentir dans d'autre jeu, même dans le 2.
Perso j'adorerai une refonte du 1 et du 2. Un fondu enchaîné où l'on partirait de la Préhistoire, pour terminer à la Renaissance. Avec les mêmes mécaniques, les mêmes bâtiments et unités, simplement de nouveaux graphismes et une fusion des deux volets.
Citation :
Publié par LordYu
edit : Et j'ai enfin pris ma clé vivement le 9 avril.
Ceux qui preco c'est le 5 avril
Citation :
Publié par Kam'
DM? CBR? RM?
Moi je jouais majoritairement en régicide, je trouvais ça excellent.
DM est beaucoup plus nerveux au niveau de la micro gestion. Les rush/counter rush t'obligent à optimiser tes APM pour gagner.

Y'a un peu de ça aussi en RM mais beaucoup plus limité vu que t'es à sec niveau ressources au début.
L'histoire de cette version HD et comment ça a commencé. (2011)

Sujet assez intéressant pour ceux qui veulent tout savoir

http://aok.heavengames.com/cgi-bin/a...st=594#post595

On apprends par exemple qu'a la base elle était gratuite!

Dernière modification par Compte #157377 ; 15/03/2013 à 22h35.
Citation :
Publié par Bru²
Régicide et Random, les modes des bogoss !
Et le DM pour les hommes.
J'aimais bien faire quelques CBA du temps de Zone, mais le RM sur AoK il a jamais été terrible. En plus le DM me rappelle l'époque de GOA, les clans, le web 1.0 et les forfaits AOL 50h.
Bref j'espère qu'il y aura du monde le 5 avril qu'on puisse wololotiser de partout.
Tin si mon paternel aurait pu revenir à la vie, il aurait kiffé. C'était son jeu favoris, il y a joué jusqu’à que les métastases lui ont monté au cerveau lol.

J'espère qu'il y aura du monde sur le jeu du coup aussi, j'aimerais bien y rejouer (et qu'ils upgrade l'ia)
Avec la discussion sur le moyen d'avoir le jeu a pas cher, je suis pas sûr d'avoir vu l'info : ils améliorent l'IA, l'interface, le moteur du jeu, ou c'est juste une amélioration visuelle pour se faire du fric sur la nostalgie des gens (travail déjà bien entamé sur Age of Empires Online) ?

Parce que si c'est pour pouvoir jouer au même jeu en plus moche gratuitement pour ceux qui l'ont déjà, je cherche encore l'intérêt (vu les solutions type Game Ranger pour jouer en multi)...
Citation :
Publié par Ruvon
Avec la discussion sur le moyen d'avoir le jeu a pas cher, je suis pas sûr d'avoir vu l'info : ils améliorent l'IA, l'interface, le moteur du jeu, ou c'est juste une amélioration visuelle pour se faire du fric sur la nostalgie des gens (travail déjà bien entamé sur Age of Empires Online) ?

Parce que si c'est pour pouvoir jouer au même jeu en plus moche gratuitement pour ceux qui l'ont déjà, je cherche encore l'intérêt (vu les solutions type Game Ranger pour jouer en multi)...
Pas d'amélioration de l'IA à priori, pas non plus d'interface, pas non plus du moteur de jeu
C'est clairement une pompe à fric mais elle apporte quand même des choses bien pratiques : steam, match making, classement, jeu en dualscreen, graph "hd", steam workshop.

Certaines choses déjà possibles aujourd'hui mais son vrai intéret pour moi c'est l'intégration à steam, sans ça j'aurai surement pas re-acheté un jeu que j'ai déjà.
Citation :
Publié par LordYu
Certaines choses déjà possibles aujourd'hui mais son vrai intéret pour moi c'est l'intégration à steam, sans ça j'aurai surement pas re-acheté un jeu que j'ai déjà.
Clairement.
Puis, on peut espérer quelques ajouts de contenu grâce au Steam Workshop.
Bon je m'entraîne pour le grand jour, en Régicide je dégomme l'ordi en difficulté moyenne. J'ai fait trois parties, à chaque fois terminées avec 2x plus de points que l'IA. J'ose pas passez en difficile, dans mes souvenirs je me faisais torcher
Apparemment le jeu se vend bien, il est dans les meilleures ventes Steam (mais on a pas de chiffres exacts) devant le récent Tomb Raider.
J'espère vraiment qu'il y aura une communauté DM importante, parce que si je veux RM je vais sur SC 2.
C'est chaud, avec tout les copains qui le prennent, je vais être obligé de le prendre aussi pour vous rappeler qui c'est le patron ...
J'ai pas envie, 20€ pour un patch graphique c'est du v(i)ol !
Citation :
Publié par Bru²
Dans le 1 il y avait aussi le mode Nomade, on commençait à l'Âge de Pierre avec juste un péon et de quoi construire un forum. Je trouvais que c'était le mode de jeu le plus exaltant, dans le sens où c'était celui qui donnait le plus le sentiment de construire une civilisation complète à partir de rien. Quand on arrivait à l'Âge du Fer à la tête d'une puissante citée, avec une armée, des murailles, et que l'on construisait sa Merveille, on repensait alors au petit homme préhistorique parti de rien auparavant.
Sur le 2 aussi, ça existe. C'est un style de map qui s'appelle "Nomade", dans laquelle on commence avec un éclaireur, quelques paysans et assez de ressources pour fonder le premier Forum.
Le truc que j'adorais en réseau, c'était le mode Régicide avec équipes non fixes. Alliances, trahisons, etc
Et c'est toujours le cas dans le 3.
D'ailleurs je trouve dommage le fait qu'ils nous mettent direct à côté de ressources. J'aurais bien aimé pouvoir explorer un peu avant de trouver le meilleurs endroit pour me poser.

Sinon précommandé pour moi aussi. J'ai vu que sur steam il faisait partie des meilleurs ventes dans la partie Stratégie donc je pense qu'il y aura du monde dessus.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés