Quelques questions

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous.
Et voilà, je ne pensais pas le faire un jour mais moi aussi, je vais rentrer dans la catégorie "ancien joueur qui souhaite s'y remettre et a quelques questions avant de sauter le pas".

J'avais commencé Aion dés sa release française avec quelques amis. Je m'étais acheté la boîte collector. Le leveling relativement long avait fait abandonner mes amis, me laissant seul devant l'adversité.
Après quelques mois de jeu et un sorcier niveau 50 sur Vidar que j'aimais assez, j'ai fini par lâcher.

Avec ma conjointe qui ne connaît pas le jeu, nous souhaitons nous mettre sur un bon free-to-play et j'ai repensé à Aion. Mais j'ai encore quelques réserves provenant de mon expérience passée pour lesquelles je vous demande d'avoir la bonté de répondre, de confirmer ou d'infirmer.
J'avoue que je n'ai pas remonté toutes les pages du forum mais les quelques posts similaires au mien ne répondent pas à toutes mes questions, les posts des autres étant principalement sur le thème de "quel serveur prendre ?" et "quelle classe jouer ?".

1) La première année de sa sortie, le jeu était injouable aux Abysses lors de prise de forteresses avec une forte participation. A moins d'avoir une config de guerrier, fallait jouer en mode "ombre". Est-ce toujours le cas ?

2) Certaines tranches de leveling étaient vides de quêtes, fallait farmer en mode bourrin ou en bug exploit (soloter des élites sur des rondins de bois ou sur un amphithéâtre). J'ai lu que les niveaux se passaient maintenant beaucoup plus vite mais a-t-on des quêtes tout le long ou faut-il encore farmer ?

3) Lors de la release, les donjons étaient catastrophiques, celui des abysses (niveau 25 je crois) était rapide mais le boss ne lootait souvent aucun item. Celui de la quête élyséenne (niveau 41 je crois) pour avoir une arme gold (en région asmodéenne) nous avait pris pas loin de 3 heures et beaucoup de wypes. Quant à celui de la dernière mission niveau 50, je me souviens être resté plus de 4 heures dedans (on avait un joueur de moins dans le groupe cela dit). Je ne vous cache pas que je n'ai plus envie de revivre ça. Se dépêcher de bouffer pour trouver un groupe et ne pas savoir quand le donjon va se terminer ni quand on va se coucher, beurk. Cela a changé ?

4) Le stuff. Entre les boss ne lootant rien, la nécessité de reroller pour avoir des pièces du set de classe, la nécessité de farmer des épingles pour avoir un beau chapeau et des médailles pour avoir du stuff gold non opti, la conception du stuff dans Aion m'avait un peu surpris. Cela a-t-il vraiment changé ?

5) La dernière. J'ai vu que Gameforge proposait un "abonnement caché" avec son pack gold. L'essence d'un Free-To-Play étant de proposer un jeu gratuit, je me demande si Aion n'est pas emputé d'une bonne partie de son contenu lorsqu'on ne veut pas payer. Par exemple sur le site Gameforge, j'ai lu que l'accès à la boîte aux lettres et les échanges privés étaient "limités", mais ça signifie quoi "limité" ?

Bisous pour toutes vos futures réponses.

Dernière modification par Demonrule ; 05/03/2013 à 10h29.
1) Perso j'ai changé de machine depuis le temps, je peux jouer dans de très bonnes conditions depuis. Je n'ai pas entendu dire qu'ils ont amélioré les perfs donc je crains que si tu joues avec le même pc qu'à l'époque ce sera toujours la même merde.

2) Aujourd'hui des quêtes pour pex tu en as trop! Quand j'ai reroll sur calindi je suis arrivé lvl 30 en ayant encore des quêtes de lvl 22-25 X_x et je suis le genre de flemmard qui ne fera pas le mob qui m'aggro sur le chemin s'il n'y a pas de quête dessus ...
Le jeu à radicalement changé sur ce point.

3) Tu obtiens du stuff gratos pendant ta phase de leveling, ex: lvl 25 tu obtiens une arme gold lvl 25 via sondage, lvl 26 si tu as fait un max de quête tu as suffisamment de pièces pour te stuff 3 fois en full bleu xD
Je ne sais pas trop pour la difficulté du contenu 40-50 mais je sais qu'ils ont ajouté quelques "raccourcis" et vu la meilleurs accessibilité au stuff par rapport à l'époque ça ne peut qu'être largement plus facile~~

4) Alors ça dépend, il est très très facile/rapide d'obtenir le minimum potable pour PvP et d'avoir du gros stuff PvE mais le stuff PvP end-game de compète lui est toujours aussi fastidieux/long à obtenir que sont ancêtre 1.5~~
Globalement, oui ça a vraiment changé.

5) On le ré-explique sans arrêt, le pack gold est achetable avec la monnaie du jeu à un prix très accessible ... ~10-15m ce qui représente la moitié de ce que gagne le lvl 60 moyen en un jour
Si tu veux strictement rien payer tu seras "un peu gêné" au début, en étant économe tu pourras t'acheter un pack gold dans les niveaux 35+. Perso j’achèterais au moins un premier pack gold via boutique pour démarrer confortablement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés