Retour après de nombreux mois d'absence, help !

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à vous JoLiens de la section D3

Voilà j'avais arrêté Diablo 3 en juin dernier, il y a pas mal de temps donc, et hier soir j'ai souhaité reprendre un peu avec un collègue mais ça a pas mal changé.

A l'époque je farmais l'acte 1 Arma pour faire de la revente d'items jaunes à l'HV, j'avais pu me faire un stuff "potable" pour ma sorcière avec 30k+ DPS et résistances à 50/60%. L'acte 2 était une boucherie et du coup j'avais stoppé...

Hier soir j'ai donc joué avec mon collègue (féticheur) qui est bien moins stuffé vu qu'il avait stoppé encore plus tôt. Il est à 17k DPS environ et résistances à 40%.

Nous avons tenté l'acte 2 en puissance des monstres "normale", cela passe relativement bien voire très bien. Ce paramètre n'existait pas à l'époque et si j'ai bien tout compris il a pas mal changé entre temps (nerfs).


Quelques questions donc :

1. Comment savoir quel PM est le plus adapté à notre groupe ?
Faut-il tester les modes un par un ?
Existe-t-il un tableau avec le minimum requis en DPS/résistances/armure pour chaque mode ?

2. J'avais pas mal de stuff jaune en banque, hier soir j'en ai looté une paire aussi (plus des légendaires, visiblement ça tombe bien maintenant).
J'ai rapidement regardé à l'HV est le prix moyen me semble dérisoire (15/20K po) alors qu'à l'époque c'était facilement 10 fois plus.
Ces items sont-ils devenus obsolètes ?

3. Y a t'il un moyen simple d'avoir une idée du prix ou il faut toujours se taper la recherche à la mano d'un item similaire ?

4. Que faire de tous ces items ? Les désenchanter pour obtenir des compos et tenter du craft ?
J'ai lu que celui-ci était plus généreux qu'avant depuis le dernier patch.

5. Des choses à importantes à savoir (mécanismes de jeu, choses à faire/ne pas faire) ?


Merci à vous pour vos conseils
alors réponses courtes

1 non, 2 oui, 3 oui (clic droit sur l'item, recherche similaire), 4 vente au pnj ou dez,
5 tu peux te stuff facile pour avoir plus ou moins 100k dps pour moins de 10M de stuff sur l'hv.

1. Comment savoir quel PM est le plus adapté à notre groupe ?

- pour voir si un PM est trop facile ou trop compliqué pour un groupe, il suffit de voir si le groupe à plus ou moins de potion que quand il a commencé la partie. pour moi c'est un bon indicateur du niveau.

Existe-t-il un tableau avec le minimum requis en DPS/résistances/armure pour chaque mode ?

-non le dps ne fait pas tout, si je file un barbare 300 000 dps à ma soeur, elle aura du mal en pm2

2. J'avais pas mal de stuff jaune en banque, hier soir j'en ai looté une paire aussi (plus des légendaires, visiblement ça tombe bien maintenant).
J'ai rapidement regardé à l'HV est le prix moyen me semble dérisoire (15/20K po) alors qu'à l'époque c'était facilement 10 fois plus.
Ces items sont-ils devenus obsolètes ?

-en ce moment tu as les items hors de prix et les autres... il est evident qu'au fil du temps les trucs moyens ne valent plus rien

3. Y a t'il un moyen simple d'avoir une idée du prix ou il faut toujours se taper la recherche à la mano d'un item similaire ?

-clic droit sur l'item en matant l'ah


4. Que faire de tous ces items ? Les désenchanter pour obtenir des compos et tenter du craft ?
J'ai lu que celui-ci était plus généreux qu'avant depuis le dernier patch.

- les légendaires sont a désenchanter, les jaunes au marchand.

5. Des choses à importantes à savoir (mécanismes de jeu, choses à faire/ne pas faire) ?

rien n'a changé de ce coté là
Merci pour vos réponses.

OK donc au final pas mal de changements vis à vis de la gestion des items !

1. Revendre bleus/jaunes au marchant sauf les items intéressants, d'ailleurs à partir de quel PM est-il possible d'obtenir des choses "intéressantes" (financièrement parlant) ?
2. Dez des légendaires qui tombent visiblement bien plus souvent

Le craft est-il intéressant ou est-ce toujours obligatoire de passer par la case HV ?
J'avais regretté le fait de devoir systématiquement passer par celui-ci plutôt que d'obtenir soi même son item (farm/craft)...
le craft est à priori intéressant avec les nx plans essentiellement et surtout pour les épaulettes et brassards où les affixes obligatoires ne sont pas nombreux...

pour les amulettes ou tu dois avoir au moins deux affixes important : DCC, ccc et IAS plus de la All résistance + une stats importante voir de la vitalité et/ou du vol de vie par coup, ça devient beaucoup plus problématique de tomber sur le bon roll à moins d'avoir un milliard en banque pour tenter d'avoir le roll qui tue...

PS: comme toi je trouve que les légendaires tombent bcq plus depuis la 1.07 même si c'est souvent des daubes finis... hier 4 légendaires sur 2 heures de jeu ce qui ne m'était jamais arrivé (ou alors j'ai pas de chance)!

Entre le craft et le loot de légendaire, ça va permettre surement de faire baisser les prix de certain matos!!!
Le craft, depuis le dernier patch 1.0.7 est remis au gout du jour, et il semblerait que les items craftés avec ces nouvelles recettes soient vraiment intéressant (voir même meilleurs que des légendaires dans certains cas).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés