Nouveau, des questions

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous, déjà veuillez m'excuser si je post pas dans la bonne section.

Voilà avec un ami je cherche un mmo complet et des amis m'ont conseillé Aion je me suis un peu renseigné et l'univers à l'air vachement complet.

Mais je voulais si le jeu était encore assez fréquenté pour y faire des rencontres pour des donjons etc?

Peut on évoluer à 2 avec les quetes/bash du mob et ce stuff convenablement sans débourser des sous?

Plus grosse communauté pvp ou pve?

Quelles classes nous conseillerez vous pour un duo?

Merci pour vos futurs réponses, même si j'aurais surement d'autres questions! x)
Citation :
Publié par HeatoN
Bonjour à tous, déjà veuillez m'excuser si je post pas dans la bonne section.

Voilà avec un ami je cherche un mmo complet et des amis m'ont conseillé Aion je me suis un peu renseigné et l'univers à l'air vachement complet.

Mais je voulais si le jeu était encore assez fréquenté pour y faire des rencontres pour des donjons etc?

Oui le jeu est encore assez fréquenté mais apparemment faut éviter le serveur calindi qui s'est vidé petit à petit.

Peut on évoluer à 2 avec les quetes/bash du mob et ce stuff convenablement sans débourser des sous?

Si tu aimes bash, aion est pour toi, la phase de pex est longue, très longue, et se stuff HL est encore plus long, tout ça à base de bash.
Autrement aion n'est pas un P2W, le seul truc handicapant est qu'il faut acheter régulièrement des lots gold qui coûtent relativement chers, mais bon à part ça, le jeu est très bien et faut pas être allergique aux GK vu qu'il y a des map pvp sauvage.

Plus grosse communauté pvp ou pve?

Ca dépendra je pense de ton serveur.

Quelles classes nous conseillerez vous pour un duo?

Je préfère te laisser tester les classes avant.

Merci pour vos futurs réponses, même si j'aurais sûrement d'autres questions! x)

De rien.
Dans le texte.
Merci beaucoup pour tes réponses!

Une seule chose, dans une de tes phrases tu dis " le jeu est très bien et faut pas être allergique aux GK vu qu'il y a des map pvp sauvage. "

GK= ?

Du pk? Des aggros sauvages c'est ça?

Il y a pas de limite de niveau d'aggro? C'est indiqué quand on ce trouve dans ce genre de zone?

Sinon il existe un lexique du jeu de vos termes? Car j'ai lu un peu les sujets et j'y comprend rien ^^.
Message supprimé par son auteur.
Ce que je peux te dire c que bcp de gnes reviennent sur aion pti a pti malgré ses 3 ans d'existances.

Bientot la maj 4.0 avec 3 nouvelles classes entre autre...

par contre c un jeu meme si il s'est casualisé dans la mesure ou il est devenu de plus en plus facile de pex et de se stuff, pour avoir un bon perso hl faut quand meme bcp bcp de patience....

Evite calidini...

en duo c'est encore mieux mais faut quand meme tester et se renseigner sur les classes pour faire ton choix car a mon avis y'a pas de classe meilleures que d'autres, les gameplays sont juste differents... en jeu tu peux utiliser le /4 pour te renseigner sur ta classe.

Le pack gold ( abo dissimulé..) coute 10 euros et 14 millions ( en jeu, sur urtem), sans ca tu seras quand meme vite limité....

voilou... bienvenu sur aion ^^
Citation :
des gens de plus haut niveau et/ou mieux stuffé qui vont te tuer en 2 skills
Non la définition du GK ne concerne que l'écart de niveau pas de stuff, bien qu'en pratique ça revient un peu au même.

Citation :
Si tu aimes bash, aion est pour toi, la phase de pex est longue, très longue, et se stuff HL est encore plus long, tout ça à base de bash.
De mon point de vue c'est tout l'inverse.

Citation :
Plus grosse communauté pvp ou pve?
C'est subjectif car tu as des joueurs qui se sentent plus concerné par l'un ou l'autre mais grosso-modo la communauté dans son ensemble est axé aussi bien PvP que PvE.

Citation :
Ca dépendra je pense de ton serveur.
Non

Citation :
Quelles classes nous conseillerez vous pour un duo?
Un duo polyvalent c'est classe de soutient + classe cac mais je vous conseil de choisir avant tout en fonction de vos préférences, le leveling est de toute façon qu'une formalité.
Comme aro13 te l'a indiqué, le GK, c'est le fait de voir tes ennemis (en tout cas leur nom) s'afficher en gris, car ils seront +10lvl inférieur à toi, et les twink, ce sont ceux qui restent bloqués à un certain lvl full stuff pvp pour PK tranquille. Tu comprendra bien assez tôt .

En duo il y en a un par contre que je peux te déconseiller, c'est glad/assa, c'est le bowdel.
à la 4.0 (je sais c'est encore loin), on ne perd plus d'exp jusqu'au Lv.50, donc les twink seront amené à s'amoindrir (je dit pas disparaître, car il suffit de refaire un nouveau perso, l’équipement abyssale Lv.30~50 est transférable d'un perso à l'autre).

Sinon l'exp est rendue très facile, plus besoin de bash, une quête à bas level te donne environs 3 à 4 bulles bleues, à plus haut level (45+) elles te filent 1 bulles bleues (voir plus avec l'exp de repos amélioré). Les missions n'en parlons pas, c'est la fête du slip, l'exp à gogo en somme.

Le jeu étant orienté PvPvE, tu trouveras donc du PvP en zone PvE (zones ouvertes), et comme le jeu est vieux, la montée en niveau rapide et facile, et le gain de kinah/ap en hausse (à plus haut level pour ces derniers), il apparaît plus souvent des twinks (personnes équipés afin d'avoir l'impression qu'il sont de niveau équivalent à +10~20 niveau du leurs) ce qui rend les rencontres très expéditives et s'apparente plus à du GreyKill que d'un jeu plutôt fairplay.

Mais c'est pas une fatalité, on passe assez vite les premières map où sont les twinks et il existe une semaine sur deux un buff défensif sur les deux premières maps qui empêchent le pvp.


Le meilleur combo pour PvE et PvP reste quand même le tank + healer, ça permet de créer vos propres groupes pour les instances sans avoir à attendre que l'un ou l'autre pop pour partir à l'aventure.
Citation :
Publié par Memoris
Le meilleur combo pour PvE et PvP reste quand même le tank + healer, ça permet de créer vos propres groupes pour les instances sans avoir à attendre que l'un ou l'autre pop pour partir à l'aventure.
Pour pvp, tout duo comportant un SM sera immonde. SM + templar, SM+fufu, SM+clerc... Mais il faut aimer être systématiquement focus en premier dans le pvp de groupe, et se faire cracher dessus régulièrement pour jouer une classe qui a toujours été OP. Idem dans une moindre mesure pour double fufu, il n'y a rien d'excitant à ganker un gars isolé en 3 secondes, puis se planquer en attendant le prochain type qui vient taper un mob.

Pour un duo efficace mais intéressant, je verrais bien clerc + rôdeur, aède + glad, les combinaisons sont nombreuses. En bref, le pvp hors arène n'est vraiment intéressant que quand il est vraiment non-consensuel, dans les deux sens, et pour ça il faut qu'au moins l'un des deux ne puisse pas semer un ou des poursuivants juste en appuyant sur un bouton.
Citation :
Publié par Jerau
Non la définition du GK ne concerne que l'écart de niveau pas de stuff, bien qu'en pratique ça revient un peu au même.


De mon point de vue c'est tout l'inverse.


C'est subjectif car tu as des joueurs qui se sentent plus concerné par l'un ou l'autre mais grosso-modo la communauté dans son ensemble est axé aussi bien PvP que PvE.


Non



Un duo polyvalent c'est classe de soutient + classe cac mais je vous conseil de choisir avant tout en fonction de vos préférences, le leveling est de toute façon qu'une formalité.
Juste une chose, en quoi ton post sert-il à l'OP? Tu post sur son topic sans répondre à une de ces questions.
En tous cas merci pour vos réponses, le pk ou GK comme vous appelez ne me dérange pas le moins du monde^^.

Par contre depuis 24h je dl une maj c'est normal? Pourtant j'ai regardé le DL j'oscille entre 400kb/s et 1.2mb/s

Et ma config et telle suffisante, j'ai un quad core je sais pas quoi avec une gt220 ( bouh ^^ )

Et sinon pour les classes merci pour vos conseils mais effectivement je penses que nous prendrons plaisir à les découvrir.

(16m l'abo en jeu, bon bah d'ici 4/5 mois je pourrais peut être m'abo ^^)

Bon jeu à vous!
Citation :
Juste une chose, en quoi ton post sert-il à l'OP? Tu post sur son topic sans répondre à une de ces questions.
heu... ma réponse dans laquellle je répond pourtant bien à 2 de ses questions lui est surement plus utile que la tienne qui est discutable sur certains points mais no-comment
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés