Spartacus [Saison 3] : War of the Damned

Répondre
Partager Rechercher
si elle survit, mais les romains lui coupent la langue, et elle passe la fin de sa misérable vie à se faire violer ou torturer, perso ça me va
Citation :
Publié par Zaary / Unara
J'ai bien peur que Naevia survive......ça me fait bien chier d'ailleurs...:/
Michael-scott-no-god-no.gif

Sinon ya une review par un journaliste du Boston Herald qui a déjà pu voir le finale : http://bostonherald.com/entertainmen...is_damned_good

Attention, ya quelques petits "spoilers" (pas genre qui meurt, ce qui se passe évidemment mais plus des trucs circonstanciels).

Citation :
Publié par Boom!


Sinon ya une review par un journaliste du Boston Herald qui a déjà pu voir le finale : http://bostonherald.com/entertainmen...is_damned_good

Attention, ya quelques petits "spoilers" (pas genre qui meurt, ce qui se passe évidemment mais plus des trucs circonstanciels).


Tellement pressé de voir le finale après avoir lu cette review .. Je sens le gros final chargé en émotion
Idem, j'ai lu car ça m'interesse.

Cette phrase me rassure dans la qualité de ce final :
A ne pas lire si vous voulez rien savoir !

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
The battle scenes make “300” seem like a Nickelodeon cartoon.


Vivement.
Citation :
Publié par Lrgn
si elle survit, mais les romains lui coupent la langue, et elle passe la fin de sa misérable vie à se faire violer ou torturer, perso ça me va
Naevia elle vous embête parce qu'elle est pas politiquement correcte ? Genre traumatisée ? Ou parce que le personnage est pas vraiment crédible ?
Citation :
Publié par znog
Naevia elle vous embête parce qu'elle est pas politiquement correcte ? Genre traumatisée ? Ou parce que le personnage est pas vraiment crédible ?
bonne question : pour ma part elle passe son temps a faire la tronche et comme toute personne qui fait la gueule en permanence tu as envie de l’éviter (ou de lui en coller une ) , et un peu plus sérieusement je trouve son personnage non credible .

une personne qui a servi comme esclave de "confort" sans entrainement aucun et qui devient plus balaise ou rivalise avec des légionnaires et d'autres gladiateurs me laisse dubitatif; et sans parler du fait que c est une nana dans un monde où les combats avaient lieu au corps à corps.
autrement il faudrait que je me renseigne un peu plus sur l'aspect historique mais je serai étonné que des femmes aient prit part aux combats dans ce contexte et j'aimerai bien un avis sur le sujet (même si il est probable qu'elles aient forcement defendu leur vie).

je remarque quand même un certain "serieux" des scénaristes qui n'insiste pas trop sur un coté "cheaté" de son personnage en évitant de lui faire faire jeux égal avec gannicus et spartacus
Citation :
Publié par znog
Naevia elle vous embête parce qu'elle est pas politiquement correcte ? Genre traumatisée ? Ou parce que le personnage est pas vraiment crédible ?
Parce que le perso traumatisée avec la tête qui passe pas en plus de pas être crédible est le meilleur des mauvais combos. Need la Naevia s1 (et le res sur Andy aussi si possible )
Bah le soucis que j'ai avec Naevia c'est qu'elle me donne l'impression de surjouer son personnage. Dès que je vois sa gueule elle m'énerve en fait. Couplé au fait qu'elle fait la victime.. je ne la supporte pas !
Si ça tombe, si je vois l'actrice dans un autre rôle, je vais l'apprécier mais je pense sincèrement que le défaut vient du personnage en lui-même, trop basé sur "victime".

Et oui, celle de la S1 était mieux et c'est dommage qu'elle n'a pas pu faire la suite.
Bah faut vous mettre dans l'idée que le personnage victime a repris le dessus et ne veut plus être victime et de fait tombe dans l'excès afin de ne plus se retrouver en situation de faiblesse (quelle qu'elle soit)
De fait l'a pas le recul nécessaire (comme on a pu le voir dans certaines scènes où réagissait de manière extrême).

Faites comme Crixus : soyez conciliants et compréhensifs vis à vis d'elle
Citation :
Publié par Maaës
Non mais allô elle a tué Ashur la meuf quoi allô.
Bah Ashur c'etait quasi mon perso preferé de la série, un vrai bon salaud avec de la profondeur, dès fois j'avais presque envie de le plaindre.
Bon ben voilà, série terminée

Ep10
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai beaucoup aimé cet épisode, j'attendais de voir s'ils allaient faire crever Spartacus ou pas, je trouve qu'ils se sont bien demerdés.

Seul regret, la mort de Gannicus n'est vraiment pas à la hauteur du personnage, c'est vraiment super dommage... Crever crucifié comme un con alors que c'est l'un des meilleurs combattants de la série, je trouve ça triste.

Il aurait mérité une mort glorieuse, ou même de survivre pour retrouver sa ptite brune.

J'ai trouvé ça bien de la part de la prod de faire un générique de fin comme ils l'ont fait, en remettant tous les personnages et en rendant hommage au Spartacus de la saison 1.
S3E10:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
En même temps, Gannicus est mort invaincu ! Et le faire survivre aurait été, je crois, trop prévisible.

Superbe épilogue en tout cas, la bataille est effectivement dantesque, la fin de Spartacus est à la hauteur du personnage, et le générique...wow...revoir tout le monde et finir avec Andy Whitfield, c'était parfait.

Dernier truc que j'ai adoré, c'est de montrer le futur triumvirat César/Pompée/Crassus, ça place l'histoire dans une continuité historique et ça annonce la suite. Ca donne presque envie de se revoir Rome dans la foulée, ça...


A mon sens, c'est une série qui fera date, parce qu'elle assez courte (36 épisodes) pour ne pas avoir eu le temps de décliner, elle a une vraie fin, une vraie progression, des partis pris esthétiques totalement assumés (et sans concessions), des personnages charismatiques, bref, tous les ingrédients.
Citation :
Publié par Echtelion Maelin
A mon sens, c'est une série qui fera date, parce qu'elle assez courte (36 épisodes) pour ne pas avoir eu le temps de décliner, elle a une vraie fin, une vraie progression, des partis pris esthétiques totalement assumés (et sans concessions), des personnages charismatiques, bref, tous les ingrédients.
Et une réelle montée en puissance des personnages et des intrigues, les débuts ayant été un peu poussifs.
ep10
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
le générique de fin est aussi bon que l'intégralité de l'épisode ... et la surprise finale m'a vraiment provoqué un frisson ... bel hommage, chapeau les réalisateurs. RIP Andy Whitfield !
Bon, et bien rien à dire d'autre que : un final ex-cep-tio-nnel ! De la chaire de poule à de nombreuses reprises. De l'émotion aussi. Des surprises et coups de théâtre. Des envies de violemment poutrer du romain...

Un grand merci pour cette série. De la tristesse en se disant que c'est fini, mais beaucoup de plaisir à se dire que la qualité est là.

Chapeau !
Episode 10 :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler


Les série retombent souvent comme un vieux flamby mais celle-ci a su monter en puissance et finir parfaitement dans le pur style peplum. On en vient presque a verser une petite larme. C'est dur: fin de série, fin des "héros", et ce générique en plus... Magnifique.
Par contre il y a certaines scènes ou les effets spéciaux sont bof-bof surtout avec les armes de sièges. Les projectiles et le colosse(me souviens plus du nom :/) qui brule sont pas super bien intégré.

Dernière modification par SansNom ; 13/04/2013 à 20h54.
Je viens de regarder, excellent final.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pas de coté gnangnan happy end en esquivant, pas d'entourloupe, tout le monde crève, un peu dég' pour Gannicus mais sa mort rend bien.
L'utilisation de CGI est correcte vu que ca reste quand même une série télé.
Le seul truc un peu choquant techniquement c'est les flash-backs de la femme de Spartacus, la photo était très différente et ca fait un peu insert moisi.
Le générique de fin ets sympa également.
Bref, pour une série ou j'avas quand même eu du mal au début, ca valait le coup d'insister.
Episode 10 :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bien deg de la fin mais bon c'est l'histoire. Quand Ganicus dit au début de l'épisode qu'il est pas du genre à finir martyr sur la croix j'ai compris que c'était mort pour lui :x.
Sinon César il a un coté sadique avec son sourire en coin.


Au fait apparemment une série sur César est à l'étude. Cela pourrait être sympa.
Pas vu l'ep 10 mais je kifferais carrément une série sur César.
Et j'espère qu'ils garderont le même acteur, normalement j'aime pas les blonds mais lui il à l'air cool
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés