Votre avis !

Répondre
Partager Rechercher
Yopla !!

J'ai une petite interrogation. Voila, je cherche un nouveau jeu à tester. Actuellement sur DC Universe, ayant beaucoup joué à Runes Of Magic, je me demande si Aion serait un jeu auquel que je pourrais adhéré.

Les personnes y jouant et ayant joué ou connaissant les deux autres pourront m'aider

J'adooOOoore jouer des persos avec des pouvoirs et qui fight bien aussi.

J'ai cherché des vidéos sur le net, ça à l'air pas mal, mais j'aimerais des avis de joueurs (euses).

N'hésitez pas m'aider

Merkiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Plop

Alors je te donnes l'avis d'un joueur qui débute (lvl 30 maximum ) depuis 1 semaine.

Le jeu est très (TRES ) riche, complet.
Malgré ce qui se lit, il y a encore du monde, hier fut une soirée pvp comme j'en avais jamais vu! Impossible de farm où je voulais.
Cependant il m'apparaît qu'il a été "grandement" simplifié par rapport à ce que je pensais. J'aurais tendance à parler d'assistanat. Je n'ai pour l'instant aucun besoin d'apprendre un métier, le leveling est encore très rapide. Les seules difficulté que j'ai rencontré sont en tant que sorcière avec peu de spell (lvl 15 ) et spirit (lvl 30 ) où j'ai besoin d'un groupe De ce que je lis le stuff HL est beaucoup facile qu'avant à obtenir.

Il reste un bon jeu. Je le préfères très largement à Runes of magic.
Le principe de base reste le même > hurler contre Gameforge et demander à NCsoft de s'occuper de nous
Citation :
Publié par Pulp-e
Cependant il m'apparaît qu'il a été "grandement" simplifié par rapport à ce que je pensais. J'aurais tendance à parler d'assistanat. Je n'ai pour l'instant aucun besoin d'apprendre un métier, le leveling est encore très rapide. Les seules difficulté que j'ai rencontré sont en tant que sorcière avec peu de spell (lvl 15 ) et spirit (lvl 30 ) où j'ai besoin d'un groupe De ce que je lis le stuff HL est beaucoup facile qu'avant à obtenir.
Ce n'est pas obtenir le stuff HL qui est le plus difficile, c'est de l'améliorer. Et quand tu en seras là, tu ne parleras plus d'assistanat.
Comme dit plus haut, améliorer le stuff HL, est beaucoup plus compliqué est frustrant.

Malgré cela, Aion reste un excellent jeu ou se poser, si tu n'as pas peur d'avoir à affronter d'autre joueur pendant ta phase de leveling. Qui seront généralement mieux stuff que toi .

La phase de leveling étant devenu très simple est rapide, au final tu n'auras pas beaucoup à souffrir des twink.

Alors oui si tu veux test un bon jeu test Aion. Et comme cela à déjà était dis Aion est encore bien peuplé, notamment sur Urtem, ou c'est vraiment rempli, mais ou tu rencontreras une différence de stuff plus conséquente que sur un serveur comme Calindi, qui est beaucoup moins peuplé mais qui vient juste d'avoir 1an.
Citation :
Publié par Mordos
Comme dit plus haut, améliorer le stuff HL, est beaucoup plus compliqué est frustrant.

Malgré cela, Aion reste un excellent jeu ou se poser, si tu n'as pas peur d'avoir à affronter d'autre joueur pendant ta phase de leveling. Qui seront généralement mieux stuff que toi .

La phase de leveling étant devenu très simple est rapide, au final tu n'auras pas beaucoup à souffrir des twink.

Alors oui si tu veux test un bon jeu test Aion. Et comme cela à déjà était dis Aion est encore bien peuplé, notamment sur Urtem, ou c'est vraiment rempli, mais ou tu rencontreras une différence de stuff plus conséquente que sur un serveur comme Calindi, qui est beaucoup moins peuplé mais qui vient juste d'avoir 1an.
Je me suis inscrit et j'ai fais un sorcier. Seulement je trouve qu'il tenait pas face aux coups !! J'ai testé un prêtre et là ça va mieux ! Je prend compte de tout vos commentaires. J'ai eu du mal avec la prise en main, mais là ça va, je commence à gérer, et effectivement, je me suis fais casser la gueule par un autre joueur

Pour le serveur, je sais plus lequel j'ai choisi, faut que je vérifie

Pour le moment, j'adhère !!! Est-ce que l'un de vous y joue actuellement ?
J'ai finalement refais un mage élyséen, puis spé en sorcier, et en apprenant à jouer, ça déchire bien au final ! Je suis accro !!!!
Citation :
Publié par Pulp-e
Plop

Alors je te donnes l'avis d'un joueur qui débute (lvl 30 maximum ) depuis 1 semaine.

Le jeu est très (TRES ) riche, complet.
Malgré ce qui se lit, il y a encore du monde, hier fut une soirée pvp comme j'en avais jamais vu! Impossible de farm où je voulais.
Cependant il m'apparaît qu'il a été "grandement" simplifié par rapport à ce que je pensais. J'aurais tendance à parler d'assistanat. Je n'ai pour l'instant aucun besoin d'apprendre un métier, le leveling est encore très rapide. Les seules difficulté que j'ai rencontré sont en tant que sorcière avec peu de spell (lvl 15 ) et spirit (lvl 30 ) où j'ai besoin d'un groupe De ce que je lis le stuff HL est beaucoup facile qu'avant à obtenir.

Il reste un bon jeu. Je le préfères très largement à Runes of magic.
Le principe de base reste le même > hurler contre Gameforge et demander à NCsoft de s'occuper de nous
Je vais revenir un peu sur ce passage, pour parler du stuff HL avec un exemple.

J'ai un alt Aède que j'utilise pour grind pve, pas pour pvp (j'ai mon templar pour ça). Comme pour tous les persos mêlée, les bonus essentiels sont, par ordre d'importance, vitesse d'attaque, puis attaque, puis crit. Si je suis prêt à me contenter d'un bâton bien mais sans plus, j'ai le choix entre plusieurs bâtons qui auront deux de ces 3 bonus. Certains sont des drops d'instance, d'autres se font avec de la patience et une bonne dose de grind (karhun, deavanion 60). Mais si je veux le meilleur, celui qui possède à la fois les 3 bonus et la meilleure stat d'attaque, il me faut le Master elite durable korie staff, et là ça devient tout sauf de l'assistanat.

Il va falloir passer les étapes suivantes:
- Devenir maître en Handicrafting. Ca coûte moins cher qu'à l'époque de la 2.0, mais compter quand même quelques centaines de millions, et 20-30 heures passées devant un atelier.
- Acquérir les plans verts, bleus, gold et oranges. Compter quelque chose comme 200 jetons de craft, sachant qu'on en gagne en moyenne 2 par jour avec les quêtes journalières.
- Crafter assez de bâtons pour avoir un maitre noble durable. Même avec les plans permettant de transformer 3 normaux en un noble, ça doit tourner autour de 200 crafts blancs en moyenne.
- Et enfin, et c'est l'étape qui m'a dissuadé, parmi les composants finaux se trouvent 16 fragments de drenium bénis. Chaque morceau s'obtient en demandant à des amis d'arroser 100 fois une plante dans sa maison. Avoir du grind à faire, c'est une chose. Avoir à demander aux autres de faire le grind pour moi, là je dis stop. Du coup je vais passer 6-10 semaines à grinder un Kahrun en attendant la 4.0, qui offrira plusieurs alternatives pour le très haut de gamme.


Bref, le stuff HL "bas de gamme" n'est pas forcement difficile à obtenir, mais pour ce qui se fait de mieux, parfois, ça devient un parcours du combattant. Et c'est tant mieux, dans une certaine mesure, on en apprécie que davantage le résultat final.
Effectivement, ça demande beaucoup de temps et de patience !! Mais même pas peur ! Pour le moment, je me contente de tout bien prendre en main et de bien capter le fonctionnement de tout ce qu'on peux faire dans le jeu. J'hésiterais pas à venir vous demander de l'aide
Pour info, mon perso est une sorcière (bah oui, j'ai fais une femme), nommée Servanda, Élyséenne, et je sais plus sur quel serveur, faut que je vérifie et j'édite ensuite !

[EDIT] Je suis sur Suthran et y'a pas mal de monde !

Dernière modification par Aljo ; 28/01/2013 à 16h21.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés