aXao, une Nouvelle Aube

Répondre
Partager Rechercher
Une vieille légende à la croix bleue raconte que si la Famille faiblit, on entend des voix s’élever au sud-sidimote, et qu’à l’appel, d’un des quatre, la torpeur peut se dissiper.

Cette vieille légende et comme tant d’autres, elle fut contée par l’ancêtre de la croix bleue, le vieux –XyO-, autour du feu, dans la demeure de son frère, durant les festivités qui marqués chaque retour de donjon au sein de la Famille.

Puis les jours passèrent, certains guerriers présents tombèrent au combat, d’autres disparurent … et c’est ainsi qu’un jour 3 des quatre piliers de cette famille furent portés manquants (-XyO-, aXao, Ademar).
On entendit tout sur cette disparition, jusqu’à dire qu’ils étaient mort et que leurs fantômes hantés les grilles de Brakmar « la Puissante ».

Mais il en fut une qui tint bon, sans fléchir, elle fit tout pour que sa famille perdure, elle connue le faste et le calme, jusqu’à en arriver à ne plus entendre ni de rire, ni de pleurs… juste le murmure du vent dans sa demeure, elle se rappela alors des moments passés, de cette maison d’Otomaï toujours en fête, jusqu’à se souvenir des histoires du vieux Xyo, c’est alors qu’elle se rappela cette légende…

C’est ainsi que cette dernière se dirigea vers Sidimote, arrivant à la porte translucide, elle prit la direction du sud, puis longea les grilles …
Elle finit par être irrémédiablement attiré par un cadran de kobalte, ce dernier avait sur le côté une sorte de bouclier et on discernait a son opposé une sorte d’aile. Au fur et à mesure de son approche, elle entendit des sons … comme si ces derniers provenaient du kobalte.
Ne comprenant pas, et avec la délicatesse qui caractérise une Iopette,décida de titiller le bloc avec son épée…
Ce dernier ne broncha pas.
Elle regarda autour d’elle, ne vit personne. Se disant que cela ne mange pas plume a Piou, elle se mit a murmurer a son tour :

" Oohh Oohh Y’a quelqu’un par ici ? Oohh Oohh répondez ou je vais me mettre en colère !!"

Aucune réponse, mais toujours ces murmures qu’elle ne comprenait pas. La jeune Disciple de Iop se remit alors à penser à ces soirées, et un sourire lui vint aux lèvres tandis qu’elle se remémorait ces festivités.
C’est alors, que tout aussi soudainement que cela soit possible, une tempête jaillit alors du kobalte, une tempête accompagné d’un son, non, d’une voix, une voix qu’elle reconnaitrait entre 1000…

Le sourire quitta alors les lèvres de la Iopette , et les larmes vinrent emplirent ses yeux, car la tempête se dissipant, elles vit apparaître devant elle 3 silhouettes, 3 silhouettes qui l’avaient accompagné des années durant.
Devant elle, Elmina contemplait les 3 autres Piliers d’aXao :
-Xyo-, l’Ancêtre, Disciple de Xélor ; aXao le Cannibale (sic) serviteur d’Eniripsa, et Ademar le Digne, fidèle combattant Feca .

Il fut un temps ou ces noms étaient porteur d’Héroisme, de Gloire et de Réussite.
Il fut un temps ou partout, ce blason flottait au vent, porté par d’innombrables défenseurs .

Et, c’est tandis que ses pensées se bousculaient, Elmina sentit une main se poser sur son épaule.

" Il était grand temps pour nous de revenir", et nous ne revenons pas seuls, lui dit –Xyo- fixant ses yeux dans les siens.
aXao éclatat alors de rire, tandis que derrière eux, d’autres silhouettes s’avancaient, des noms anciens refaisaient surface, et déjà, dans tout Amakna la rumeur se répandait.

Quelque jours plus tard sur chaque porte, chaque arbre, chaque mur étaient placardées des affiches, en voici la substance :

Nous, Piliers d’aXao, informons par la séance le monde des Douzes, de notre Retour.
Trop d’eau a coulé sous les ponts, et peu de sang été versé.
Les portes qui étaient fermées se rouvrent, et des exploits restent à accomplir.
Si vous êtes un aventurier (et que vos genoux sont exempts de flêches), nous vous invitons à nous rejoindre.
Le monde peut encore changer, et par Djaul, nous allons nous en charger.
Pour nous rejoindre, vous pouvez utiliser la rune créée par Anne-Terre Nette, afin de lire notre grimoire.
Seuls les plus téméraires resteront parmi nous.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés