Défiance , Jol et le NDA

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à toutes et tous

Je me permets d'ouvrir ce post afin que chacun d'entre nous ait les mêmes infos vis à vis du Nda durant l'alpha et la(les) beta.

Pour rappel voici la position de Trion Worlds sur le sujet :

"En gros, théoriquement parlant, il n'est pas autorisé de parler de l'Alpha, de la Beta ni même de sa participation à celle-ci.

Après, je considère que c'est impossible de le respecter scrupuleusement. Qu'un joueur donne une impression rapide ne va pas déranger, d'autant qu'il a pu tester le jeu lors d'un salon.
Tout ce qui touche au contenu exact par contre (captures d'écran, vidéos, voire spoilers sur les quêtes ou, plus simplement, des détails du contenu et des mécanismes du jeu), c'est beaucoup plus gênant."


Je pense que chacun d'entre nous se doit de garder ces éléments en tête, et donc d'éviter tout Nda break.

++

Esteal

Dernière modification par Esteal ; 12/01/2013 à 18h55.
Et je compléterai avec le message du community manager US :
Citation :
Howdy Folks!

We truly appreciate all of your feedback and comments as they do help pinpoint issues that need to dealt with, however for the time being please do not post any Alpha/Beta feedback within the these forums as they are open to the public.

Remember - the Alpha/Beta are both under NDA and we ask that you keep things private for the time being. I know the beta forums are having issues and I'll make an announcement here when the forums are up!
Non il n'y a aucune signature de quoi que ce soit. Ils le font parce que moralement c'est bien vu et ça permet à l'équipe de la section de gagner leur clé beta pour ce jeu ou futur jeu avec Trion.
Ça a toujours été comme ça sur JOL, respectez la NDA pour qu'une petite partie puisse jouer.

Voilà voilà
Citation :
Publié par Titan.
vu que ça dépend des sections, jol-defiance a t'il signé une NDA vis à vis de Trion, êtes vous tenu de supprimer les posts qui NDA break ?

sinon moi je joue sur un compte prêté donc j'ai techniquement signé aucune NDA ><
JeuxOnLine entend faire respecter les NDA sur ses forums, et ce quelque soit la section. Dans ton cas, c'est la personne qui t'a passé son compte qui risque de perdre son accès (et peut être même être banni à vie, cela dépend des éditeurs).
Comme l'indique la position de Trion justement rappelée plus haut, je pense qu'il faut surtout noter l'esprit d'une clause de confidentialité. L'idée n'est pas de faire tomber une chape plomb sur la moindre velléité de commentaires. Il s'agit de ne pas diffuser de fausses informations, de dénaturer durablement la perception qu'on donne d'un jeu sur la base d'une impression forgée sur une version non achevée, voire en cours de développement, du jeu en question.
C'est cet esprit qui est communément appliqué ici et sur la plupart des sections JOL. Et pas pour "faire plaisir" à un éditeur ou obtenir des clefs bêta - d'expérience, il y a autant de cas d'éditeurs donnant des clefs ou non, que le NDA soit modéré ou non -, mais simplement parce que le but ici n'est pas de sciemment diffuser des propos de nature à induire le lecteur en erreur.
Je connais l'utilisation théorique des NDA, en pratiques, quand elles sont prolongé plus que de raison c'est souvent pour essayer de cacher la misère.
dans le cas de défiance, le fait d’être tenu de sortir le jeu en avril, en même temps que la série, risque fortement, à mon avis, de nuire à la finition du jeu.
(même si pour un f2p ça n'a pas vraiment d'importance que le joueur soit déçu une fois connecté post release, j'en convient).

sinon Fartha, toute les sections n'ont pas la même politique, par exemple, récemment la section DFUW.
Citation :
Je tiens à rappeler que la CLUF est un engagement qui vous lie à Aventurine. Mais JeuxOnline n'a aucun engagement de la sorte avec Aventurine.

Donc si vous postez sur nos forums des avis, des captures d'écrans ou encore des vidéo, je ne les modérerai pas. Par contre je vous conseille de veiller à anonymiser le tout afin de prévenir toute délation d'un tiers auprès d'Aventurine qui pourrait entraîner un ban de votre compte.
et il y en a eu d'autre, mais je respecte le choix de chaque section.
Citation :
Publié par Titan.
dans le cas de défiance, le fait d’être tenu de sortir le jeu en avril, en même temps que la série, risque fortement, à mon avis, de nuire à la finition du jeu.
Ouais enfin il ne faut pas exagérer quand même, il leur reste 4 mois de développement, ce qui fait relativement beaucoup de temps (assez pour régler la majorité des problèmes de la version actuelle, s'il y en a, je ne suis pas dans la Beta) et surtout sur le fait qu'ils viennent à peine de commencer la beta fermée. La prochaine étape c'est de demander la levée de la NDA dès l'Alpha ?
J’espère que ça sera respecté mais pas trop "à la lettre", car ça nuit a l'ambiance sur les forums.
J'ai eu un mauvais souvenirs sur Jol FF14 alors qu'a contrario la transition pour le respect des Nda sur Jol Lol s'est fait plus facilement.
Car la crétinerie absolue des NDA c'est qu'il est permit de dire des bêtises, des choses fausses mais par contre ça se doit d’être censurée si elles sont exactes.
Sachant que Trion avait très bien géré ses Beta/Alpha avec Rift en étant tolérant tout de même.
Citation :
Publié par Comalies
Sachant que Trion avait très bien géré ses Beta/Alpha avec Rift en étant tolérant tout de même.
Voila, c'est ce qui est ecrit (en rouge) en début de post pour résumer la position de Trion.

++

Esteal
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés