[problème] 10 fps a tout casser

Répondre
Partager Rechercher
Hello par ici. Voila quelque mois que j'ai testé tera pendant sa béta et j'avais eu des gros soucis de fps ( c'est-à-dire 15 fps maxi et cela empirait au fur et a mesure que j'avançais dans les zones de jeu )

Avec la sortie du Free-to-play j'ai réessayé récemment en me disant qu'une mise a jour aller améliorer les chose car je ne pense pas que ma config ne puisse pas faire tourner ce jeu qui est super optimiser d'après sa réputation

voila en gros ma config :

-cg : amd HD radeon 6870
-proc : intel core 2 quad q9300
-ram : 4Go

et j'ai vista


je fais très bien tourner la plupart des jeux actuel et je ne comprend pas trop d'où vient mon problème

Mayday
Je suis pas un pro de ce genre de chose, mais l'utilisation processeur est très mal optimisée par tera. Vu que le tien est un peu vieillot, tu devrais essayer de regarder comment tera occupe ton uc (un seul core sera occupé à priori).
je me disais aussi que ça ne pouvait venir que de la mais je ne pensais pas que tera n'utiliserai qu'un seul core.

moyen d'y résoudre ou j'envoie le vieux pc a la casse ?

d'ailleurs la détection de config me met les paramètres graphique a 5/6 cherchez l'erreur
Ouais tera ne sait utiliser qu'un core c'est comme ca.
Il faut savoir que l'interface coûte un bras en fps (tente de la virer en mettant le mode screenshot tu verras). Le jeu pourra tourner correctement par ailleurs mais l'interface va saccager tes perfs. Le niveau de param graphique sert à peu près à rien de mémoire (vu que c'est l'interface qui bride) donc le 5/6 est pas super révélateur.
Moi, j'avais eu une clé découverte à l'époque (y a presque 1 an maintenant), puis j'ai eu accès à la CBT2.
Je trouvais le jeu très beau, très fluide, tout ça, et je jouais en 1920x1200.

Là je m'y suis remis dans l'optique de son passage en F2P, et... je trouve le jeu plus moche que dans mes souvenirs !
Alors, est-ce que je l'aurais enjolivé dans mes souvenirs ?
Bon, chez moi, il est toujours fluide, et je suis passé en 1680x1050, mais je pense pas qu'un tel changement de résolution impacte autant l'apparence graphique.

J'ai désactivé l'optimisation direct des graphismes aussi. (le truc qui fait changer en fonction de la charge)
Mais rien que le filtrage anisotrope je le trouvais pourri ! Quand on passe le premier pont sur l'ile de l'Aube, c'est flagrant.

De fait, j'ai utilisé le gestionnaire nvidia pour aller améliorer certaines configuration via cet outil, et donc j'ai mis le forçage d'aniso à x16, l'Antialiasing x8, ce genre de truc, et là c'est quand même un peu mieux.

Toutefois, j'ai toujours l'impression que les textures sont moins belles que dans mes souvenirs.


Bon, je suis un peu hors sujet, alors pour répondre quand même au topic, moi, j'ai aussi un pc vieillissant, avec "seulement" un E8400 (donc double coeur) et une GTX 260, et le jeu tourne très bien chez moi tout à fond. (en 1680x1050 donc)
Alors c'est bizarre pour toi Labiquette, tu devrais quand même avoir plus qu'une quinzaine de FPS.
Je suppose que t'as pensé à mettre à jour tes pilotes graphiques ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés