Désolé du HS mais...
C'est quoi ce "SCHLING-SCHLING!!" que je voie sur tous les post en rapport avec le champion? ^^
Haaa, le schling-schling, ce n'est pas qu'une compétence, c'est l'esprit du champion, son letmotiv, sa philosophie, bref sa façon de penser, que l'on pourrait traduire plus simplement par .... "moi voir, moi tue !" (
©Kroc LeBô) ou "AOE POWAAAAAAAA!"
Sinon, comme dis précédemment, c'est le bruit que fais la compétence légendaire en AOE. Triple attaque sur 13 mobs (avec le traits qui va bien), dans un rayon de 8m. Quand ça critique bien ça fait plus de 5k sur chaque mob, plus de 60k de dégats pour une compétence ... là normalement, les champions salivent, certains bavent.
Compétences à utiliser avec prudence quand le gardien a bien passé quelques aggros de zone, sinon ça fait Schling-Schling et Paf ! le champion !
Pour revenir au sujet.
Pour les traits, cela va dépendre de ce que tu fais avec ton champion. Soit plus orienté cible unique (ligne rouge), soit plus orienté AOE (ligne jaune). A toi de faire tes choix.
Choisir une ligne améliore le DPS AOE ou cible unqiue, mais les 2 resteront acceptables quel que soit la ligne choisie, ce n'est pas de l'exclusif, c'est de l'optimisation.
Si tu veux vraiment optimiser, tu préfèreras une arme à 2 mains pour le DPS cible unique, ou une arme à 1 main pour l"AOE.
Avec une arme à 2 mains en cible unique tu orienteras ton cycle de DPS vers les compétences coups féroces (compétence légendaire), et attaques brutales (aussi une triple attaque)
Avec une arme à une main en cible unique, tu spammeras plutôt assaut incessant (attaque avec très gros multiplicateur de critique, CD de 1,8s)
En AOE, pas de changement selon les armes => tu balances la précision au combat, et tu balances les AOE, dont le schling-schling (lames déchainés) avant la fin de ton buff de précision au combat. Le schling-schling reset le timer de précision au combat, et donc pas besoin du legs pour augmenter la durée de ce buff.
Dans tout les cas, tu utiliseras Assommoir (l'interrupt) pour casser la durée des compétences longues (coups féroces; lames déchainés) et augmenter ton DPS ... sauf si tu dois interrupt un truc, c'est con de pas pouvoir interrupt car en CD sur la compétence.
Legs arme :
2 indispensables
- +50% multiplicateur de dégats critique
- +10% dégats des compétences AOE (sauf si tu fais 2 armes, 1 arme une main pour spé AOE, et une arme 2 mains pour spé cible unique)
Sur une arme à 2 mains :
- +15% dégats d'attaques brutales
- récupération de coups féroces
Sur une arme à 1 main :
- +15% dégats d'assaut incessant
Ensuite, cela dépend de tes choix et de ce que t'offre l'arme en terme de leg majeur (3, 4, 5 ?)
- récupération de frénésie guerrière -> petit up de DPS
- dégats d'attaque sauvage (attention, celle au singulier = builder ferveur qui est spam)
- un leg de force pour augmenter la maitrise donc le DPS
- récupération de défense soudaine (la petite bulle toutes les minute au lieu de 3 minutes), certains aiment bien, moi je l'ai mis sur une arme annexe et je switch d'arme si j'ai le temps.
Pour la rune, il est possible de faire une rune mixte ferveur/ardeur.
Les legs principaux pour moi sont les legs de diminution de puissance, car même avec second souffle en boucle, la puissance est quand même un problème sur certains combats)
- réduction coups en puissance ligne de coups
- réduction puissance attaque rapide
- réduction en puissance ligne de lame
Les legs ardeur :
- RPAC ardeur/gloire
- intervalle de point d'ardeur/gloire
- et un petit leg force également
Et le legs pour redonner ton aggro au tank toutes les minutes :
- récupération de colère atténuée (idem que pour la bulle, ce leg peut se mettre sur une rune annexe que l'on switch au moment opportun)
En théorie, pas besoin de la récup de bulle sur l'arme, ni de la parade/esquive ardeur/gloire sur la rune, car tu n'es pas sensé te faire taper dessus si tu joues en groupe ... mais ça c'est la théorie, en pratique, tu te prendras quand même des baffes de temps en temps.
Voila pour le DPS ... le tanking, c'est une autre histoire.