Redacteur- We need you!

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Comme vous le savez notre magnifique et très fréquenté forum sc2 est lié à un site web.

Elril notre super rédacteur est toujours au top au niveau des articles mais ne peut pas tout couvrir.
Gwarg ayant aussi des obligations IRL ne peut pas tout faire.

Du coup nous sommes à la recherche d'une seul personne motivé pour faire des articles sur l'e-sport, j'entend par là les résumés de grosses compétitions ou alors annonce de news comme des disband ou des gros changements au niveau des joueurs.
Au niveau du temps ça en demande pas énormément vous gagnez un accès à tout les drama joliens des privés (ça c'est surtout pour vous attirer). Et ça peut éventuellement vous permettre quelques opportunités si vous organiser un truc sympas.

Pour poster votre candidature rendez-vous ICI.
Pour ceux qui ne le savent pas votre ID c'est le numéro dans l'URL quand vous êtes sur votre profil. Genre pour moi si vous regardez mon profil c'est 252603.


JoL-SC2 We need you.
Citation :
Publié par Feca-Tom
Ca m'aurait bien motivé.... mais si c'est pour écrire un article et disparaître 3semaines par manque de temps c'est même pas la peine
Effectivement après en moyenne c'est vrai qu'un truc du genre un article par semaine c'est déjà top on demande pas 12 articles par jour etc...

Pour vous donner un ordre d'idée quand un article sort c'est lu le premier jour par environs 100 personnes et après ça diminue doucement pour rester à une vingtaine de visite par jour.

J'aimerais bien doubler ces chiffres.
Vous avez une estimation sur le temps que ça prend en moyenne ?

Vous apportez des conseils sur la qualité de la rédaction et c'est chacun pour sa gueule @démerdetoi ?
Faudrait que Elril passe par là pour dire exactement combien de temps ça lui prend. Mais ça doit être de l'ordre de une petite heure par article.

Et oui on travail ensemble tu fait ton article solo, mais après tout le monde le lit et donne son avis dessus.
Citation :
Publié par zetos
Personnellement je me demande surtout comment trouver les sujets et savoir lesquels peuvent être intéressant.
Souvent c'est ceux qui plaisent au redac.
Si il découvre un tout petit tournois ou il y a même pas de prize pool mais qu'il trouve qu'il y a un truc original ce sera intéressant. Tout comme si il fait un truc sur une grosse compet @MLG IEM ou autres.

Puis si vous demandez gentillement vous pouvez aussi obtenir des interview de joueurs.

Genre pour prendre un exemple récent le disband de TSL et parting qui se barre c'est clairement le genre d'actu intéressantes.
L'aventure me tente bien mais j'ai peur de ne pas trouver de bonne source.
Mais je suppose que doit y avoir moyen de se concerter avec l'autre rédac.
Pour les sources, TeamLiquid est vraiment sympa. Par contre c'est sûr que pour être au courant de la scène sc2, il faut avoir un peu de temps pour regarder les martchs.

Moi j'ai ce temps parce que je vis seul (copine à 600 bornes) et que je fais d'autre choses en regardant (repas, boulot, programmation...), mais du coup j'ai du mal à avoir le temps de poster, parce que ça c'est une activité active et je peux pas faire quelque chose en même temps !
Citation :
Publié par Gwarg
Pour les sources, TeamLiquid est vraiment sympa. Par contre c'est sûr que pour être au courant de la scène sc2, il faut avoir un peu de temps pour regarder les martchs.

Moi j'ai ce temps parce que je vis seul (copine à 600 bornes) et que je fais d'autre choses en regardant (repas, boulot, programmation...), mais du coup j'ai du mal à avoir le temps de poster, parce que ça c'est une activité active et je peux pas faire quelque chose en même temps !
Team liquid c'est un peu la bible, quand tu veux te tenir au courant de l'esport mais que tu ne veux pas avoir à fouiller les sites de chaque tournoi individuellement. Liquipedia est très bien fait et généralement fiable et les topics contiennent souvent au moins un coréen pour traduire les interviews. Par contre si tu veux être au courant à temps pour rédiger quelque chose, faut souvent fouiller par toi même et pas attendre que les choses passent en news.

J'serais capable de faire le résumé du contenu, mais je suis pas sûr que j'aurais le temps de le rédiger proprement, personnellement.
No troll intented:

Avec ogaming.tv / millenium / consors et leurs équipes semi-pro à pro déjà très bien implémentées dans le milieu, y a t-il réellement un intérêt à (essayer de) faire de la news pure et dure ?

J'apprécie les posts made-in JOL sur les patchs ou les compétitions par exemple, car la communauté JOL, restreinte mais fidèle et policée, apporte des discussions *intéressantes* dans le forum (beaucoup plus que sur un forum comme celui d'ogaming ou de millenium, si vous voyez ce que je veux dire ^^) ; mais pour ce qui touche à l'actualité, je vais sur les sites dédiés, qui ont la force de frappe nécessaire pour faire ça bien, dans le timing approprié.

my 2 cents
Oui complètement, après il y a des news que des joliens je ne sais pas pourquoi ont en avance pour je ne sais quelle raison.
Autant en faire profiter le but c'est pas de faire le buzz mais avoir une info avant tout le monde je dis pas non.

Après le reste des articles c'est assez classique, news sur les compétitions focus sur un joueur qui monte etc...

Le but du site c'est de faire des articles intéressants sur l'e-sport sans pour autant demander des trucs complètement inédit. Ainsi que des mini-reportage pour la communauté Jol et peut être amener d'autres personnes.
Information JeuxOnLine
Citation :
Publié par Ademe
Avec ogaming.tv / millenium / consors et leurs équipes semi-pro à pro déjà très bien implémentées dans le milieu, y a t-il réellement un intérêt à (essayer de) faire de la news pure et dure ?
C'est pas le but et ce n'est pas ce qu'on essaye de faire. Starcraft, comme je me plais à souvent le dire, ce n'est pas seulement de l'esport, c'est aussi un univers très riche que je veut vous faire découvrir (notamment avec l'article sur les romans et d'autres à venir très prochainement), c'est aussi un éditeur de map et une communauté de créateurs importante.

Bref, il y a tout un panel d'informations à couvrir sur Starcraft.

Pour en revenir aux questions sur la rédaction.

@Draho

Pour les news, ça me prends entre 10 et 45 minutes la news et j'en publie en moyenne 3 à 4 par semaines.

Pour les articles, ça dépends, certains m'ont pris 1 à 2 semaines quand il y a beaucoup de texte à écrire, trouver une mise en page qui fasse que l'article ne ressemble pas à un gros pavé de texte chiant à lire. D'autres m'ont pris bien sur beaucoup moins de temps.

Je fait également relire mes articles par Gwarg et Alk pour m'assurer que je raconte pas n'importe pas et que j'ai pas oublié des mots au milieu de mes phrases (oui ça m'arrive de temps en temps )

@zetos

Le meilleur moyen de trouver des sujets, c'est de parler de ce que tu aime. Moi, par exemple, j'adore l'univers alors je fait des articles dessus.

Après on peut également écrire des articles à plusieurs, récemment j'ai eu une idée d'article pour le site mais sur un sujet que je ne maitrise pas forcement alors je vais demander un coup à Gwarm qui connait bien le sujet.

Et bien sur, j'assure la formation sur l'outil des news et celui des articles.
Citation :
Publié par Elril
et que j'ai pas oublié des mots au milieu de mes phrases (oui ça m'arrive de temps en temps )
Citation :
Publié par Elril
je vais demander un coup à Gwarm qui connait bien le sujet
de pouce ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés