Piège à gogos 2.0

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jambonne
Nuage va bien ?
Oui, en effet, le ciel se couvre. (réponse d'Alice)
Citation :
Publié par redpurple
Personnellement , je refuse de considérer l AIML comme intelligence artificielle . Il n y a pas de règles de déductions comme dans un système expert codé par exemple en prolog , langage qui s adapte bien à ce genre de problèmes.
Le principe est :
l humain dit une phrase
Le bot recherche des portions de phrases ou des des mots dans un dictionnaire et retourne une réponse qui a été préalablement écrite par le concepteur du bot.
Certaines réponses peuvent reprendre certains mots de la phrase dite par l humain.
Bref , c est juste une reconnaissance de paterns et une substitution . Aucune logique , aucune sémantique ne s y trouve
D'aussi loin que je m'en souvienne, j'ai laissé tombé depuis un moment, tout l'intérêt de l'expérience vise justement à affiner au plus près les réponses en fonctions des mots clés réceptionnés. Avec, de facto, la nécessité de construire une réponse à la fois pertinente et peu impactante pour que le "jeu" de l'échange dure.
Mais dans un premier temps, c'est-à-dire le temps standard d'une mise en relation sur SL (de l'ordre des secondes), cela peut faire son effet.
J'ai pu se voir rabrouer dans le chat mon compagnon loquace (l'objet portant le programme hein) parce que trop volubile (et surtout je pense non identifié parmi les présents).

Citation :
Publié par Fabrice Tebaldi
C'est parfois difficilement perceptible, tant la réponse d'un bot (aidée par l'interprétation du récepteur) peut paraitre pertinente (vieux truc de diseuse de bonne aventure) alors que celle d'un interlocuteur lambda peut apparaitre automatique et à côté de la plaque. Comme tu le faisais remarquer malicieusement, le script nécessaire fera parfois défaut. Tu auras alors une réponse-type.
Voilà.
Citation :
Publié par Fabrice Tebaldi
Et oui, il n'est pas impossible que certains pilotes d'avatars aient eux-mêmes des problèmes de scripts concernant la réflexivité.
Il est temps que je fasse mon coming-out. Je suis incapable d'imaginer ce que peut être un bot. Un Golem dans un monde artificiel, ça me dépasse.
Pour coller au sujet, si d'aucuns savent combiner les Golem et l'AI pour faire illusion, s'ils s'amusent, c'est tant mieux. (Pour eux)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés