Le topic des nouveaux

Répondre
Partager Rechercher
Salut, je viens de créer un perso sur Salem et je dois dire que je suis vraiment paumé.

Donc j'ai eu l'idée de créer ce topic pour les nouveaux, peut etre que ça en aidera d'autres.


Alors, je viens d'arriver à JamesTown et je ne sais pas du tout quoi faire (et surtout comment le faire). Je ne parle pas anglais (j'ai juste les bases) et ça ne facilite pas les choses. Donc, est ce que quelques joueurs experimentés pourraient m'indiquer comment bien commencer sur ce jeu ? (chaque détail sera le bienvenu vu que j'ai beaucoup de mal a appréhender le jeu pour le moment).

Merci d'avance.
La même, je suis aussi à Jamestown. J'avoue n'avoir aucune idée de ce que je suis sensé faire la.
J'ai avancé un peu.

J'ai quitté la ville et l'objectif a changé. Maintenant c'est trouver ou crafter des "inspirationals", mais il faut plusieurs ingrédients, mais je n'arrive qu'à prendre des branches sur les arbres...
J'ai réussi a faire progresser un peu mon perso.

En allant en dehors de la ville, on peut trouver des "smooth stone" qui permettent d'apprendre la premiere competence, et qui aident aussi a apprendre les suivantes. La plupart des premieres competences debloquent de nouveaux items a crafter, bien que pour la plupart, il y a des ingredients que j'ignore comment trouver mais avec seulement quelques recettes, j'arrive a avancer et je suis en mesure de crafter de la nourriture (une recette avec des myrtilles et de l'herbe, qu'on ramasse facilement).

J'ai aussi reussi a ameliorer les capacites maximales des barres d'humeur, je ne sais pas vraiment comment ça marche, mais il faut que les 4 barres d'humeur soient pleines puis passer en "glutony mode" (pointeur de la souris en forme de fourchette) et manger tres rapidement d'autres items.

Là, j'essaie de trouver comment augmenter les "proficiencies" afin de pouvoir acquerir d'autres competences (celles qui sont disponibles demandent maintenant + de 500 points dans certaines barres de proficiencies (j'espere que je suis a peu pres comprehensible) alors que 500 est le maximum pour moi actuellement)
Tu a sûrement déjà trouvé, vu la simplicité mais pour monter les profi d'un niveau :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il faut monter la barre du proficiencie voulu (donc 500/500 dans ton cas) une fois que la barre estverte, tu clic dessus.
Si j'avais deux conseils à suggérer ce serait :

a) de remplacer le client "Salem" standard par le client Ender disponible ici :
http://forum.salemgame.com/viewtopic.php?f=11&t=50
Cette interface montre en effet toutes les ressources disponibles dans les environs proches. Cela change radicalement la (sur)vie !! (et rend même les choses trop faciles ? le débat est ouvert ..)

b) de potasser sans modération le Guide du Nouveau Monde :
http://forum.salemgame.com/viewtopic...7374926298b2bd

c) de se relever en cachette la nuit pour aller regarder
http://www.youtube.com/playlist?list...eature=g-all-a
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés