War DPS : Rune Divinité VS Erudit VS Aigle

Répondre
Partager Rechercher
Salut salut !

Un air de changement me donne envie de remplacer mes runes de la meute x6.

Dans une optique de DPS, j'hésite entre Erudit, Aigle ou la très chère Divinité (+12% dégâts critiques !!! ).

Après avoir parcouru la plupart des sujets de build war sur JoL, j'ai pas trouvé de quoi me décider.

Je m'en remets donc à vos avis sur la question avant de faire mon choix !
Orbe Ruby. C'est moins cher et ça donne plus de stat utiles. Les runes de divinité sont surestimées et ne valent vraiment pas l'intérêt ni le prix qu'on leur accorde.
Citation :
Publié par Jovis
Orbe Ruby. C'est moins cher et ça donne plus de stat utiles. Les runes de divinité sont surestimées et ne valent vraiment pas l'intérêt ni le prix qu'on leur accorde.
Aaaah j'avais pas pensé à ça !
Je vais faire mes ptits calculs tiens !

Merci pour cette bonne info !
Je les avais fait avec un mix émeraude, rubis, mais je le retrouve pas. Si tu te le retapes, je veux bien, ça m'intéresse.

J'avais fait rubis sur armure, et full chevalier sur bijou, c'était pas mal sur le papier.
- Erudit x6 : 165 Puissance, 8% Dégâts critiques.

- Aigle x6 : 165 Précision, 8% Dégâts critiques.

- Divinité x6 : 60 Pui + 60 Préci + 60 robustesse + 60 Vita (+ 60 dégats par alté + 60 soin ? Je suis pas sûr j'ai jamais essayé) = 240 points (ou 360), 12% Dégâts critiques.

- Meute x6 : 165 pui + 100 préci = 265 points

- Orbe rubis x6 : 120 pui + 84 préci = 204 points, 12% Dégats critiques.

J'ai pas cherché à voir si il y avait des mixtes intéressants à faire, je suis parti sur une full orbe rubis, c'est pas cher et efficace
Citation :
Publié par Khorrun
- Erudit x6 : 165 Puissance, 8% Dégâts critiques.

- Aigle x6 : 165 Précision, 8% Dégâts critiques.

- Divinité x6 : 60 Pui + 60 Préci + 60 robustesse + 60 Vita (+ 60 dégats par alté + 60 soin ? Je suis pas sûr j'ai jamais essayé) = 240 points (ou 360), 12% Dégâts critiques.

- Meute x6 : 165 pui + 100 préci = 265 points

- Orbe rubis x6 : 120 pui + 84 préci = 204 points, 12% Dégats critiques.

J'ai pas cherché à voir si il y avait des mixtes intéressants à faire, je suis parti sur une full orbe rubis, c'est pas cher et efficace
Oui mais en même temps tu oublies pas mal de trucs quand tu compares comme ça... l'utilité des runes c'est souvent sur le dernier bonus qui s'applique sous conditions...genre rune de l'aigle du gagnes 5% dégâts crit quand la cible est à -50% de santé donc tu montes à 13% dégâts crit et 165 préci.

De même, la rune du soldat par exemple "les cris suppriment une altération" est juste imba pour un build tank basé sur les cris.
Les orbes sont bien si tu n'a pas d'avantages spéciaux à aller chercher sur les runes, mais pour de nombreux builds les runes sont quand même plus intéressantes.

Pour répondre à la question initiale :
Rune de l'aigle est plus appropriée pour un finisher, un voleur par exemple.
Rune de l'érudit plutôt pour un distance selon moi (+10% de dégâts quand santé>90%) donc ça dépend comment tu joues...si arc ou fusil oui peut-être.
Rune de divinité : vraiment pas mal pour tout à vrai dire, si tu ne vise pas une spé spécialement, mais très couteuse.

Après pour un petit budget Orbe de rubis c'est pas mal et t'auras le temps de voir si tu need un set de runes plus spécialisé.

Dernière modification par Tidusfr ; 20/11/2012 à 03h05.
Citation :
Publié par Tidusfr
Oui mais en même temps tu oublies pas mal de trucs quand tu compares comme ça... l'utilité des runes c'est souvent sur le dernier bonus qui s'applique sous conditions...genre rune de l'aigle du gagnes 5% dégâts crit quand la cible est à -50% de santé donc tu montes à 13% dégâts crit et 165 préci.

De même, la rune du soldat par exemple "les cris suppriment une altération" est juste imba pour un build tank basé sur les cris.
Les orbes sont bien si tu n'a pas d'avantages spéciaux à aller chercher sur les runes, mais pour de nombreux builds les runes sont quand même plus intéressantes.

Pour répondre à la question initiale :
Rune de l'aigle est plus appropriée pour un finisher, un voleur par exemple.
Rune de l'érudit plutôt pour un distance selon moi (+10% de dégâts quand santé>90%) donc ça dépend comment tu joues...si arc ou fusil oui peut-être.
Rune de divinité : vraiment pas mal pour tout à vrai dire, si tu ne vise pas une spé spécialement, mais très couteuse.

Après pour un petit budget Orbe de rubis c'est pas mal et t'auras le temps de voir si tu need un set de runes plus spécialisé.
J'ai volontairement pas pris en compte les bonus des runes car la plupart ne me tentaient pas.
Je joue en MvM principalement fusils et je suis jamais à +90% santé sauf au premier tir peut-être et rarement à -50% santé sinon c'est un coup à se fait down rapidement. D'où mon choix.

Ceci dit, tu as parfaitement résumé la correspondance rune/build et je suis tout à fait d'accord avec toi ! (Du coup peut-être que dans un avenir proche rempli de PO je me prendrais une x6 érudit !)

Citation :
Publié par akranok
Juste une petite question en passant: Khorrun, quelles sont tes armes et ton armure stp ?
Fusils berserker (puiss/pré/Dégats crit) en MvM et fusils/espadon berserker en PvE.
L'armure c'est de l'exo craft en Puissance/vita/dégâts critiques (j'aime les PV), les bijoux sont pas exo (j'attends les roses ) mais c'est pareil, craft Vert en puiss/vita/dégâts critiques.
Citation :
Publié par Jovis
Les runes de divinité sont surestimées et ne valent vraiment pas l'intérêt ni le prix qu'on leur accorde.
Le prix peut-être, l'intérêt sûrement pas. C'est le runage qui fournit la plus grande quantité de stats brutes, point à la ligne.

Leur seul défaut est la répartition de ces stats, qui intéressera peu un pur DPS ou un pur tank. Mais pour quelqu'un qui vise un équilibre, c'est l'idéal.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés