[Wiki] l'E-cigarette

Répondre
Partager Rechercher
Alors, quand j'ai dit que sa santé était pas top, j'ai pas précisé qu'elle est amputée d'une jambe depuis 30 ans et qu'elle viens de refaire un second cancer du sein (20 ans après le premier) et qu'avec l'âge elle a de plus en plus de difficultés avec sa prothèse. Donc on exclu toute idée qu'elle puisse se rendre seule dans un magasin pour régulièrement aller acheter du matos/liquide car elle est 90% du temps en chaise roulante. En plus on habite la campagne profonde, le premier magasin de clopes électroniques est à 40 km.

Elle s'est adaptée, elle commande quasiment tout par internet et elle a investi dans une boite aux lettre avec compartiment colis. Pour le reste elle est entièrement dépendante de ma compagne ou de moi pour le reste des ses courses ou quand elle doit aller passer des examens ou des consultations.

Je sais aller chercher du matos à sa place bien entendu, mais vu qu'elle aime bien choisir elle-même et qu'elle est un peu chiante lol (on le serait aussi vu les circonstances), c'est plus simple par internet.

Merci pour les liens, je pensais m'orienter la dessus, reste plus qu'à la convaincre...
Honnêtement le dernier truc que je t'ai mis, c'est pas un pod mais c'est limite plus simple d'utilisation, la seule chose qu'elle aura à faire c'est changer la résistance, qui se fait tout bêtement sur un zlide. Le remplissage est plus simple que sur un pod, et la batterie est intégrée donc aussi simple qu'un pod pour recharger mais avec une meilleure autonomie, et pas de réglages galère y'a qu'un seul bouton.
A tester
Hello je ne sais pas si tu as déjà trouvé, mais si ce n'est pas le cas elle peut être tester les cigarettes de la marque blu.

https://www.blu.com/fr/FR

Capture d’eÌcran 2022-04-14 aÌ€ 13.45.07.png
C'est pas vraiment des cigarettes tubes, mais ça s'en approche. Après ce que je trouve bien, c'est le système de cartouche que tu clipses, y'a pas de prise de tête pour remplir son réservoir ou je ne sais quoi. C’est bien pour les seniors ou les gens qui ne veulent pas s'embêter. Ma mère qui est une grosse fumeuse elle kiff de ouff ce format.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Capture d’eÌcran 2022-04-14 aÌ€ 13.35.03.png
Taille : 2974x1166
Poids : 1,73 Mo
ID : 696222  
Finalement je lui ai pris le Kit Zlide Innokin.

J'avais peur que les pods soient pas assez costauds.

Merci encore pour vos conseils

Pour Tangy David, j'ai testé ce truc un jour ou j'avais oublié ma e-clope à la maison, et comment dire.... c'est de la merde, désolé mais je trouve pas d'autre mot. Autant certains pods sont de bonne qualité et valent le rendu d'une bonne e-clope, autant ces modèles avec liquide imposé ca ne vaut rien du tout... Le matos a zéro puissance, et surtout les liquides vendus avec ont zéro arôme/rendu. Ya aucun plaisir à vapoter avec ce genre de matos, et si c'est dans une optique de sevrage, autant acheter des patchs à se coller sur le bras.

Dernière modification par Margenvin ; 14/04/2022 à 14h05.
Thumbs up
Ok pas de soucis top alors tant qu'elle s'y retrouve, c'est le principal !

Citation :
Publié par Margenvin
Finalement je lui ai pris le Kit Zlide Innokin.

J'avais peur que les pods soient pas assez costauds.

Merci encore pour vos conseils

Pour Tangy David, j'ai testé ce truc un jour ou j'avais oublié ma e-clope à la maison, et comment dire.... c'est de la merde, désolé mais je trouve pas d'autre mot. Autant certains pods sont de bonne qualité et valent le rendu d'une bonne e-clope, autant ces modèles avec liquide imposé ca ne vaut rien du tout... Le matos a zéro puissance, et surtout les liquides vendus avec ont zéro arôme/rendu. Ya aucun plaisir à vapoter avec ce genre de matos, et si c'est dans une optique de sevrage, autant acheter des patchs à se coller sur le bras.
Tu utilises quoi comme matos toi ?

Dernière modification par Tangy David ; 14/04/2022 à 14h43. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Tangy David
Hello je ne sais pas si tu as déjà trouvé, mais si ce n'est pas le cas elle peut être tester les cigarettes de la marque blu.

https://www.blu.com/fr/FR

Capture d’eÌcran 2022-04-14 aÌ€ 13.45.07.png
C'est pas vraiment des cigarettes tubes, mais ça s'en approche. Après ce que je trouve bien, c'est le système de cartouche que tu clipses, y'a pas de prise de tête pour remplir son réservoir ou je ne sais quoi. C’est bien pour les seniors ou les gens qui ne veulent pas s'embêter. Ma mère qui est une grosse fumeuse elle kiff de ouff ce format.
C’est surtout un truc de merde créé par l’industrie du tabac, avec un système de cartouche que tu peux pas remplir donc absolument pas écolo. C’est le genre de matériel à bannir.
Citation :
Publié par Tangy David
Ok pas de soucis top alors tant qu'elle s'y retrouve, c'est le principal !



Tu utilises quoi comme matos toi ?
J'ai pas mal changé, mais toujours des box avec watts réglables (et accus interchangeables), clearo avec au minimum 4 ml de contenance (et jusque 8ml sur certains modèles), une possibilité de varier les résistances selon la manière que j'ai envie de vaper, etc... Souvent les modèles Vaporesso, etc...

Ton truc Blu, ca à le mérite d'exister, mais niveau performances/qualité/possibilités, c'est un peu comme si tu conseillais une voiture sans permis à un mec qui se tape 200km de route par jour, il arrivera à les faire, mais bordel dans quelles conditions...

Ce que je reproche à ce genre de matos, c'est que c'est tellement bas de gamme aussi bien niveau qualité du matos que du rendu des saveurs, c'est que ca fait très souvent replonger les personnes qui essaient d'arrêter/diminuer. Et donc c'est une très mauvaise "pub" pour la e-cig qui reste un formidable outil pour arrêter le tabagisme. Pour peu qu'on se renseigne un minimum et qu'on achète du matos correcte.

Si ta maman a accroché avec tant mieux, mais c'est vraiment une minorité avec ce genre de matos. Et comme l'a si bien précisé Kocinsky, c'est une aberration niveau portefeuille et écologie comparé à ce qu'il est possible de faire avec d'autres matos (clearo que tu gardes des années, liquide que tu fais toi-même, etc...).
Après 6 ans de bons et loyaux services je souhaiterais remplacer mon Taifun GTII air: d'une part les têtes de vis commencent à être amochées, d'autre part avec le temps je vape de moins en moins et n'ai plus besoin d'une aussi grosse contenance de liquide. (Je suis en zero nicotine depuis plusieurs années maintenant)
Qu'est ce qu'il y a de bien en reconstructible qualitatif du même genre ? J'ai apprécié en 6 ans de ne jamais avoir de pas de vis foireux ou de fuites avec le Taifun, malgré plusieurs chocs et chutes.
Plop,

Je ne sais pas ce qu'il en est en France, mais en Belgique une loi vient de passer au sujet des cigarettes électroniques, et ils vont encore durcir un peu plus.

Déjà, depuis plus d'un an, il est interdit d'avoir un réservoir de plus de 2 ML, du moins vendu "officiellement" en boutique.

La nouvelle loi va imposer plusieurs choses :

- Interdire certains arômes : encore rien de concret (on attends la liste officielle), mais on parle des arômes trop "fun/gourmands" ou trop proches de saveur "interdites".
- Mise en place de messages dissuasifs sur les contenants, comme sur les paquets de tabac.

La loi serait applicable dans les prochains jours (sûrement au 1er janvier), mais une période de 6 mois sera accordées aux revendeurs pour qu'ils aient le temps de s'adapter/mettre en place.

De nouveau, cette loi est assez floue, on ne sais pas ce qu'ils veulent dire par saveurs "fun", ca veut dire que tous les liquides fruités/gourmands seront bannis?

Pour les saveurs "interdites", je pense qu'il s'agit des goûts Canabis/CBO ou autre.

Bordel, si ils me virent le Red Astaire, je vais vite craquer, vaper du "Tabac blond" autant ne rien vaper...

Le but de cette nouvelle loi, est de ne pas tenter les jeunes à "vapoter", qui est synonyme pour nos dirigeants de "fumer" tout court. Car ils ont remarqué que de plus en plus de jeunes se mettent à la vapote alors qu'ils ne sont pas du tout fumeurs de tabac à la base.
D'un côté ils emmerdent le secteur des revendeurs "privés", qui ne touchent qu'à l'e-cig, mais d'un autre c'est open bar pour les grands cigarettiers qui ont bien flairé le business à prendre chez les 16-20 ans (surtout aux USA) sous couvert de truc safe/moderne/kikoolol, et leur matos de merde blindé de nicotine qu'ils vendent à prix d'or.

Une fois, j'étais à court de liquide et j'ai acheté une de ces merde dans une pompe à essence, je me rappelle plus du nom mais c'était le même truc qui tourne aux USA, avec des mini flacons aimantés à poser sur un stick quasiment plat. Non seulement ca a pas de gout, mais en plus ca arrache niveau nicotine, en 2 puffs j'ai ma tension qui a du monter à 20... et j'avais pris le moins chargé...

Va comprendre la logique...
Citation :
Publié par Touful Khan
Ca peut être une bonne motivation pour passer au 0 nicotine, c'est tout de même assez tranquille une fois arrivé la.
Jamais réussi à passer sous les 6mg :/

Faut dire que j'avais commencé avec du 24mg y a longteeeeemps.
Citation :
Publié par Stovor Han
Plop,

Je ne sais pas ce qu'il en est en France, mais en Belgique une loi vient de passer au sujet des cigarettes électroniques, et ils vont encore durcir un peu plus.

Déjà, depuis plus d'un an, il est interdit d'avoir un réservoir de plus de 2 ML, du moins vendu "officiellement" en boutique.

La nouvelle loi va imposer plusieurs choses :

- Interdire certains arômes : encore rien de concret (on attends la liste officielle), mais on parle des arômes trop "fun/gourmands" ou trop proches de saveur "interdites".
- Mise en place de messages dissuasifs sur les contenants, comme sur les paquets de tabac.

La loi serait applicable dans les prochains jours (sûrement au 1er janvier), mais une période de 6 mois sera accordées aux revendeurs pour qu'ils aient le temps de s'adapter/mettre en place.

De nouveau, cette loi est assez floue, on ne sais pas ce qu'ils veulent dire par saveurs "fun", ca veut dire que tous les liquides fruités/gourmands seront bannis?

Pour les saveurs "interdites", je pense qu'il s'agit des goûts Canabis/CBO ou autre.

Bordel, si ils me virent le Red Astaire, je vais vite craquer, vaper du "Tabac blond" autant ne rien vaper...

Le but de cette nouvelle loi, est de ne pas tenter les jeunes à "vapoter", qui est synonyme pour nos dirigeants de "fumer" tout court. Car ils ont remarqué que de plus en plus de jeunes se mettent à la vapote alors qu'ils ne sont pas du tout fumeurs de tabac à la base.
Même délire que quand ils ont interdit les clopes aromatisées/mentholées (d'abord aromatisées puis mentholées si je me souviens bien) et/ou "fun" (couleur, gadget) => C'est censé être un point d'entrée dans l'addiction au tabac. Donc si ça suit le schéma, exit les trucs "fun" et coucou les photos de poumons au goudron.

Dites, si vous en aviez l'occaz', vous récupéreriez (don) un vieux stock de base nicotinée (vieux = qui date de l'interdiction des flacons de + de 10ml pour les plus vieux, donc 5 ans je crois ) ? Stocké au frais toussa.
Citation :
Publié par Jyharl
Jamais réussi à passer sous les 6mg :/

Faut dire que j'avais commencé avec du 24mg y a longteeeeemps.
Fais toi violence, au bout de quelques semaines ca ne pose plus de souci. les saveurs menthe sont censées aider au "hit", au début.
Je suis un ancien fumeur d'un paquet de Drum par semaine/2 paquets de Camel/j, si je peux, tu peux. ^^
Je suis un ancien fumeur (28 ans de tabagisme) de Gauloises puis cigarillos... plus lourd que ca tu meurs.

Et là je suis à 3 mg. Bon par contre je sais pas me passer du Red Astaire, qui permets de garder un certain hit grâce à son mélange unique, tous les autres liquides sont fades à côté, ou alors du mentholé seul, mais je m'en lasse rapidement.
Citation :
Publié par Suho
tu meurs déjà avec plus léger...
Ouais, mes mots employés étaient pas des plus opportuns

J'avoue que j'ai eu un peu peur quand j'ai commencé à vapoter, après des années de cigarillos (j'avalais la fumée), même des Gauloises avaient plus aucun gout.

J'ai essayé pas mal d'arômes, toujours décevants, puis je suis tombé sur le Red Astaire, d'abord en 12 mg, puis je suis descendu assez rapidement à 6, et ici je suis à 3 depuis un bon moment.

Et j'ai jamais trouvé d'autre arôme qui apporte cette sensation de hit/puissance en 3mg. J'avais trouvé un "pomme verte/menthe" qui était pas mal, mais il laissait un gout très sucré en bouche, et j'ai fini par en être écoeuré.

C'est ca que j'aime dans le Red Astaire, il est frais, fruité, le mélange procure une sensation de hit même sans trop de nicotine, mais il est équilibré et n'écoeure pas du tout.

Enfin, c'est subjectif, les goûts et les couleurs
Citation :
Publié par Touful Khan
Fais toi violence, au bout de quelques semaines ca ne pose plus de souci. les saveurs menthe sont censées aider au "hit", au début.
Je suis un ancien fumeur d'un paquet de Drum par semaine/2 paquets de Camel/j, si je peux, tu peux. ^^
C'est psychologique ou je sais pas, mais sans la nicotine je ne retrouve pas les arômes aussi bien qu'avec.

Ça fait des années que je suis à 3 mg, après Noël je vais tenter la conversion à 1,5 mg
J'avoue que la vape commence à me gaver, j'ai du mal avec certains matos sur le cotonnage/coilage et ça devient de moins en moins un plaisir... Ptet le bon moment pour arrêter cela dit.
Moi perso c'est avec les accus que j'ai du mal, soit j'ai pas de bol, soit yen a plus aucun qui tient + de 9 mois avant de partir en couille niveau autonomie.

Sinon, comme toi, je pense que je suis capable de passer à du zéro nicotine, mais clairement on perds le petit hit qu'il reste, et ca fait toute la différence.
Salut tout le monde,

fumeur de mes 18 à mes 30 ans (cigarettes/jour très variables, période de 1 à 5/jour en semaine, beaucoup beaucoup plus le WE, d'autres périodes à 10/j en semaine) - combiné au vapotage ces dernières années. J'ai abandonné la cigarette il y a 3-4 mois. Ca s'est bien passé alors que je le faisais juste "pour voir", à mon grand étonnement, je pensais notamment craquer lorsque je buvais de l'alcool mais finalement non. Du coup me voilà motivé à arrêter définitivement, la cigarette ne m'attire plus du tout.

Par contre, si tout s'est globalement bien passé, il y a quand même une problème que je trouve de taille : mon sommeil. C'est simple, depuis que j'ai arrêté la clope je me réveille plusieurs fois par nuit. Je m'endors sans trop de problème, mais me réveille subitement 1h plus tard, puis ensuite encore 3 à 4 fois. Enfin, en général 1h avant mon réveil je laisse tomber et me lève. J'ai dû passer de 8h sommeil/nuit à 6. Et les nuits, avec tous ces réveils, sont interminables.

J'en ai parlé rapidement à mon médecin, qui ne semblait pas trop à jour par rapport à ça et m'a conseillé de baisser mon taux de nicotine.

J'en ai parlé, rapidement aussi, à une cousine addictologue qui m'a elle conseillée d'augmenter ma nicotine voire de mettre des patch Je trouve ça un peu too much.

Je suis à ~6mg. Seulement, j'ai du mal à saisir le principe d'augmenter des doses de nicotine pour se débarrasser de l'addiction... J'ai la désagréable sensation de l'aggraver en ayant arrêté la cigarette. Du coup je fais un appel à témoignage, avez-vous déjà rencontré ce problème et avez-vous trouvé une solution ? J'ai fait une recherche dans le thread mais je n'ai rien trouvé, à part un ou deux témoignages inverses de meilleur sommeil
Citation :
Publié par Dan Scott
Salut tout le monde,

fumeur de mes 18 à mes 30 ans (cigarettes/jour très variables, période de 1 à 5/jour en semaine, beaucoup beaucoup plus le WE, d'autres périodes à 10/j en semaine) - combiné au vapotage ces dernières années. J'ai abandonné la cigarette il y a 3-4 mois. Ca s'est bien passé alors que je le faisais juste "pour voir", à mon grand étonnement, je pensais notamment craquer lorsque je buvais de l'alcool mais finalement non. Du coup me voilà motivé à arrêter définitivement, la cigarette ne m'attire plus du tout.

Par contre, si tout s'est globalement bien passé, il y a quand même une problème que je trouve de taille : mon sommeil. C'est simple, depuis que j'ai arrêté la clope je me réveille plusieurs fois par nuit. Je m'endors sans trop de problème, mais me réveille subitement 1h plus tard, puis ensuite encore 3 à 4 fois. Enfin, en général 1h avant mon réveil je laisse tomber et me lève. J'ai dû passer de 8h sommeil/nuit à 6. Et les nuits, avec tous ces réveils, sont interminables.

J'en ai parlé rapidement à mon médecin, qui ne semblait pas trop à jour par rapport à ça et m'a conseillé de baisser mon taux de nicotine.

J'en ai parlé, rapidement aussi, à une cousine addictologue qui m'a elle conseillée d'augmenter ma nicotine voire de mettre des patch Je trouve ça un peu too much.

Je suis à ~6mg. Seulement, j'ai du mal à saisir le principe d'augmenter des doses de nicotine pour se débarrasser de l'addiction... J'ai la désagréable sensation de l'aggraver en ayant arrêté la cigarette. Du coup je fais un appel à témoignage, avez-vous déjà rencontré ce problème et avez-vous trouvé une solution ? J'ai fait une recherche dans le thread mais je n'ai rien trouvé, à part un ou deux témoignages inverses de meilleur sommeil
Salut,

Perso, j'ai pas constaté de problème de ce genre quand j'ai arrêté complètement le tabac (le 9 novembre 2022). Et depuis, je vape à du 3 mg de nicotine.

Par contre, j'avais régulièrement des soucis de sommeil, liés à un peu trop de stress/angoisses.

J'ai jamais mis en cause l'arrêt du tabac, ou le faible taux de nicotine de mes liquides, car j'avais ca depuis des années, mais le résultat était le même, je me réveillais une à plusieurs fois pendant la nuit, et je galérais à me rendormir.

Bref, tout ca pour te dire que j'ai trouvé une solution safe (mieux que de prendre des médocs), qui fonctionne très bien sur moi : boire une tisane relaxante une heure avant de me coucher. Il existe plein de sortes en magasin, à la camomille, à la verveine, etc... Ou alors tu peux aller dans un magasin dédié et demander des mélanges exprès. Attention, je parle bien de tisane et pas de thé, le thé contient de la théïne, qui est identique à de la caféïne, donc ca ferait l'effet inverse.

Tu as arrêté de fumer il y a combien de temps? Si c'est plus de 2-3 mois, normalement tu as passé le cap du "servage/manque", qui pourrait expliquer ce problème.

Quand tu te réveille la nuit, tu te sent nerveux/stressé? T'as la possibilité de prendre ta tension à ce moment précis?

Perso, médicalement parlant et au niveau de l'addiction, je vois vraiment pas l'augmentation du taux de nicotine d'un bon oeil, c'est même plutôt l'inverse, normalement c'est le trop plein de nicotine qui va te provoquer ca (comme trop de caféine, etc...).

Quoi qu'il en soit, je serai toi, je commencerai par prendre une tisane relaxante le soir, vois si ca a un effet bénéfique sur ton sommeil. Si ca passe pas, consulte, car outre le fait que c'est épuisant sur le long terme de ne pas bien dormir, ca peut cacher un souci de santé (hypertension, troubles divers des phases du sommeil, etc...).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés