Organisation [FR]

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour

Non non, je ne veux pas présenter une organisation mais juste demander si nous avions une alliance ? des alliances ?

Qui seraient les Leaders ?
Etc ...

Je vois tout cela plutôt clairement sur les autres serveurs mais pas ici ?
Je débarque de mon Pve, pas très gros lvl encore mais je voudrais bien m'impliquer dans la baston, d'où mes questions

Merci par avance de vos réponses.

Malhadie.

Ps: Si nous avons réponses positives à mes questions, il serait de bon aloi de créer les topics correspondants
Ceci permettrait à des noob's comme moi de s'y retrouver.

Dernière modification par Malhadie ; 10/10/2012 à 06h08.
Salut

Je ne suis pas de FR mais vu que je passe dans le coin je réponds à ta question, il existe une alliance WvW sur FR, tu as toutes les infos à ce sujet et les guildes membres de ce regroupement visible sur ce site : http://www.fort-ranik.fr/

Mais effectivement ils devraient peut être recréer un topic de présentation sur ce forum pour informer les joueurs comme toi qui ne savent pas où chercher au départ.
Je veux pas mettre les pieds dans le plat, mais l'alliance Fort Ranik on la cherche sur le terrain. Je devrais plutot dire des leads reconnus et appréciés, parce que en ce moment quant je vois la tôle qu'on se prend contre Clairière de l'Aurore. A croire que Fort Ranik c'est un serveur de PU.

Donc je rejoins Malhadie.

Et quant on voit un lead avec la flêche sur la map, c'est à se demander si le gars n'à pas sortie la CB pour acheter des gemmes pour se la payer. Sinon à part ca, rien, on a le sentiment que le gars est aussi motivé qu'une huitre (ou alors j'ai pas de bol, je ne joue pas sur les bonnes maps aux bons creneaux horaires)

Sinon autre truc en passant, j'aime bien le fight actuel contre Mer de Jade. On m'a sortit que c'etait pour ne pas être dernier, un gars avec une flêche de lead d'une guilde inconnue. Alors que Clairière de l'Aurore nous met la dawa (quant je dis "nous" c'est les serveurs Francophones), ils doivent bien se marrer à nous voir jouer la finale des perdants pour savoir qui ne sera pas le dernier. Au lieu de se mettre d'accord pour les faire chier. On parle la même langue, on a accès aux même forums, mais à part cà on fait gagner les autres qui n'ont jusqu'a passer derriere nous, sans être foutu de se mettre d'accord. C'est bien, c'est beau, c'est la communautée Fr.
Citation :
Publié par Vallyo
Sinon autre truc en passant, j'aime bien le fight actuel contre Mer de Jade. On m'a sortit que c'etait pour ne pas être dernier, un gars avec une flêche de lead d'une guilde inconnue. Alors que Clairière de l'Aurore nous met la dawa (quant je dis "nous" c'est les serveurs Francophones), ils doivent bien se marrer à nous voir jouer la finale des perdants pour savoir qui ne sera pas le dernier. Au lieu de se mettre d'accord pour les faire chier. On parle la même langue, on a accès aux même forums, mais à part cà on fait gagner les autres qui n'ont jusqu'a passer derriere nous, sans être foutu de se mettre d'accord. C'est bien, c'est beau, c'est la communautée Fr.
Je suis du même avis, c'est triste de voir 2 serveurs FR se prendre une raclée face à un autre serveur alors qu'on a les moyens de "s'allier".
J'ai passé la soirée sur la map de Clairière de l'Aurore, on a passé quelques longues heures entre notre spawn et le fort, avec à la fois Clairière qui nous attaquait, mais aussi Mer de Jade, ce qui a rendu notre progression plus que difficile, dès qu'on repoussait un bus, on s'en prenait un de l'autre côté, quand c'était pas les 2 en même temps... alors que si Mer de Jade avaient poussé un peu plus loin que leur fort de Shadaran au lieu de venir de notre côté, Clairière aurait surement perdu les 3/4 de la map et les 2 serveurs FR auraient été gagnant.

Après, comme beaucoup le pensent, c'est peut être une stratégie pour tenter de ne pas finir dernier mais bon... c'est dommage, surtout que ça ne marchera pas...
Merci pour vos réponses

Ne faites pas de ce post un règlement de compte svp ^^

C'est vrai qu'une petite recap sur les activités IG serait le bienvenue sur Jol/[FR]
( Même si lire posts des autres serveurs suffisent ... )

Malhice
Je suis d'accord que cela aurait été sympa de s'allier à Mer de Jade afin de casser un peu Clairière de l'Aurore, mais les français sont un peu cons alors c'est pas gagné.

On ne se bat même pas pour la deuxième place pour l'instant vu qu'on ne se bat quasiment pas !

Pour information, hier au niveau des GDR nous avons passé le début d'aprem sur Clairière de l'Aurore et bien c'était pas la joie ! Récupération du fort puis rien du tout, on arrivait à peine à en sortir ! Quelques récupérations de camps en haut, mais clairement on était en sous nombre sur la map (A jouer le jeu j'entend), Mer de Jade étant inexistant. Bref on a up le fort de la Baie tranquillement avant de recevoir un message comme quoi sur le frontalier de Mer de Jade ils étaient en difficulté et n'allaient pas tenir l'orbe. Bref on est allés dessus et effectivement ça tapait sur la deuxième porte, assaut repoussé reconstruction du fort, le temps qu'on se trimbale un peu sur la map, sur le frontalier de la Clairière on avait tout perdu...
Du coup on a passé le reste de l'aprem sur Mer de Jade et on s'est bien amusé.
Une bataille sur la colline d'Etheron avec 3 balistes et des chariots au bout du pont, des rush suicides sur des catapultes, une petite guerrilla à la garnison pas loin du point de vue on a testé quelques trucs ça permet de progresser, en dehors de ça, organisation sur les maps inexistantes, un commandant sur la map qui ne communique pas, attaqués en permanence par Mer de Jade + Clairière... 'fin bref pas très folichon tout ça !

Un jour peut-être on arrivera à s'organiser !

Pour Fort-Ranik.fr, en dehors du spam sur le /map rien du tout.
Bonjour,

L'organisation dépend des moments et des cartes.

Samedi et Dimanche sur Vert (Clairière de l'Aurore) une organisation DKY/GDR/HORI c'était mise en place et on a pu reprendre et tenir l'ouest en n'allant pas taper MdJ, quitte à taper autant taper le plus fort...

On ne prend pas une raclée des verts, les gardes la nuit en prennent une ça c'est sûr, mais nous non .

Je ne ferais pas de commentaires sur l'Alliance FR, mais concrètement sur notre serveur cela s'organise plus au pied levé entres guildes qui se connaissent et qui se retrouvent sur la même map, ou qui prévoient de jouer ensemble certains soirs.

Nous n'avions pas vraiment de commandant hors Champs éternels, depuis quelques jours cela commence à pop (même si ça pop plus à l'Arche du Lion qu'en ZF...).

Malgré un gros manque d'organisation depuis la release, on arrive depuis une semaine à voir le bout du tunnel; Ca se met doucement en place, les liens se créés et les "PU" sont motivés donc tout espoir est permis.

Pour un serveur très casual FR arrive quand même à être dans le milieu du tableau, donc on a vraiment pas à avoir honte de nous.
__________________
WildStar : Bazh - Medic Exilé - Clan Daekyn (recrutement encore ouvert)
Bonjour,

Je fais partie de l'alliance Fort Ranik et j'invite toute personne voulant agir avec nous en McM à rejoindre le TS publique de l'alliance.

Et j'ajoute que l'alliance Fort Ranik est un regroupement ouvert de guilde souhaitant s'organiser en McM... Qu'il suffit de se présenter et de faire une petite fiche sur l'activité McM de votre guilde pour entrer dans l'alliance (et donc participer aux décisions qui sont prise au sein de l'alliance).

Mais que cela n'est pas une obligation, vous pouvez aussi jouer avec nous pour le serveur. Les leads de l'alliance sont sur le TS publique et ouvert à tous lorsqu'ils sont en jeu... (certain tente de donner des infos en /carte , mais c'est quand même plus simple en audio )

Donc si vous voulez savoir ce que fait l'alliance Fort Ranik ou si vous voulez entrer en contacter des leads de l'alliance pour coordonner vos actions avec eux : http://www.fort-ranik.fr/forum/viewforum.php?f=8

Cordialement,
__________________
[LNM] Gramark - GW2
Site/Forum | Twitter
Salut à tous.

Pour prendre mon exemple, je fais parti de la guilde [NOM] que certains ici doivent connaitre (En bien... hum...).

Nous venons tout juste d'acheter un livre du commandant (100po ce n'est pas rien), on commence à avoir des groupes construits en MvM (sur les ZF seulement).

Très honnêtement, on essaye déjà de s'organiser entre nous et/ou avec les guildes que l'on croise régulièrement sur les maps. Il y a encore du chemin à parcourir pour nous (notamment en terme de diplomatie ), et pour le serveur en général.

Néanmoins je pense que nous sommes tous depuis quelques temps dans une bonne dynamique. D'une semaine sur l'autre nous progressons, c'est indéniable, et je suis sûr que l'on arrivera à de belles choses dans le futurs. C'est déjà le cas certains soirs.

Bref... Surtout ne lâchez rien.
Ceux qui sont perdus, n'hésitez pas à contacter les guildes présentes (comme la notre) afin de participer à l'effort.

Comme précisé par Esthaniy/Gramark au dessus il existe un TS public mis à disposition par l'Alliance Fort Ranik, qui est un bon outil pour être rapidement au courant des actions en cours sur les différentes map.

Une bonne communication est l'élément le plus important en MvM, incontournable si nous voulons passer du bon temps sur les champs de bataille.

Dernière modification par Balag ; 02/10/2012 à 12h04.
Citation :
Publié par Balag
Néanmoins je pense que nous sommes tous depuis quelques temps dans une bonne dynamique.

...

Bref... Surtout ne lâchez rien.

...

Une bonne communication est l'élément le plus important en MvM, incontournable si nous voulons passer du bon temps sur les champs de bataille.
Tout est dit... Je ne peux donc pas m’empêcher de faire un gros
+1...
Citation :
Publié par Balag

Pour prendre mon exemple, je fais parti de la guilde [NOM] que certains ici doivent connaitre (En bien... hum...).

Il y a encore du chemin à parcourir pour nous (notamment en terme de diplomatie )
De tout coeur avec toi, si on peut aider n'hésitez pas
__________________
WildStar : Bazh - Medic Exilé - Clan Daekyn (recrutement encore ouvert)
L'alliance est présente sur le terrain, pas sur toute les map forcément, souvent on est plus sur 1 voir 2 map. Le problème c'est que peu de gens et de guilde rejoignent les TS public. Et bon, c'est pas parce que vous voyez pas de gyrophare sur la map qu'on est pas là. Je compte plus le nombre de "sortie" qu'on a fait sans Commandant. Après écrire sur le /T c'est pas toujours possible...

Maitenant l'alliance c'est pas un regroupement de guilde présente H24 hein...
Citation :
Publié par Yasujiro
Le problème c'est que peu de gens et de guilde rejoignent les TS public.
Après écrire sur le /T c'est pas toujours possible...
Tant que vous n'aurez pas compris que c'est l'inverse : qu'il est toujours possible d'écrire sur le /team et pas toujours possible de rejoindre un TS cela ne fonctionnera pas.

Il est plus facile dans un premier temps de communiquer sur le /team que de faire venir des gens sur votre TS, surtout des guildes qui sont déjà organisées et ont le leur.

Comme je le disais en MP pas plus tard qu'hier à Leonidas, je suis dans l'alliance FR depuis 3 semaines et sur le TS de la ZF où l'on tourne (rouge y a 3 semaines et verts depuis 2 semaines) et il n'y a jamais eu personne de connecté autre que moi sauf une fois. L'alliance se cantonne pour le moment à Champs Eternels et à la carte FR, avec 60 guildes enregistrées c'est peu faut avouer.

En fait ça se cantonne à 6 ou 7 guildes actives et motivées, ce n'est pas un mal, c'est même bien, mais pourquoi avoir les yeux plus gros que le ventre et s'obstiner à vouloir que tout monde vienne sur un TS à 60% vide ?

(et je dis ça sans animosité aucune, vu que je l'ai déjà évoqué sur le forum FR)

Dernière modification par Karriguel ; 02/10/2012 à 16h13.
Citation :
Publié par Karriguel
Tant que vous n'aurez pas compris que c'est l'inverse : qu'il est toujours possible d'écrire sur le /team et pas toujours possible de rejoindre un TS cela ne fonctionnera pas.

Il est plus facile dans un premier temps de communiquer sur le /team que de faire venir des gens sur votre TS, surtout des guildes qui sont déjà organisées et ont le leur.

Comme je le disais en MP pas plus tard qu'hier à Leonidas, je suis dans l'alliance FR depuis 3 semaines et sur le TS de la ZF où l'on tourne (rouge y a 3 semaines et verts depuis 2 semaines) et il n'y a jamais eu personne de connecté autre que moi sauf une fois. L'alliance se cantonne pour le moment à Champs Eternels et à la carte FR, avec 60 guildes enregistrées c'est peu faut avouer.

En fait ça se cantonne à 6 ou 7 guildes actives et motivées, ce n'est pas un mal, c'est même bien, mais pourquoi avoir les yeux plus gros que le ventre et s'obstiner à vouloir que tout monde vienne sur un TS à 60% vide ?

(et je dis ça sans animosité aucune, vu que je l'ai déjà évoqué sur le forum FR)
Tous les points que tu soulèves font justement l'objet d'une réunion d'alliance ce soir...

Rappel d'un fondamentale en tant que guilde membre de l'alliance : Si une guilde est présente avec au moins 5 membres en McM elle se doit d'avoir au moins 1 membre sur le TS alliance pour faire le lien entre l'audio guilde et l'alliance...

+

Il y a eu un rezet, pour repartir avec les guildes actives/motivées/toujours présente sur Fort Ranik/etc... Et pour réintegrer l'alliance il faut maintenant détailler son activité McM et déclarer des intermédiaires qui sont présent sur le TS.

+

Une proposition pour communiquer efficacement sur le /carte (dans le brouhaha ambiant et sans devoir spammer en MAJ pour être lu par les bonnes personnes => celles qui veulent jouer de façon coordonnées avec le reste de la map )


Bref une réunion a ne pas manquer

PS : On ne veut pas que tout le monde soit sur le TS alliance... Juste les leader de groupe (qu'il soit composé de 5 ou 50 joueurs ) pour qu'ils puissent coordonnées leurs actions... Et nous l'avons laissé ouvert aux joueurs seuls/petit groupe/guilde hors alliance s'ils souhaitent participer/entendre se que l'alliance fait sur leur map...
De mon côté je suis en McM tous les soirs, cette semaine sur Clairière de l'Aurore, pour le fun... quoi que vu le peu de monde chez nous et le monde en face, c'est pas forcément fun... mais un de mes plus gros soucis c'est surtout de trouver des gens qui savent communiquer. J'ai souvent l'impression de parler seul, voir de jouer seul (ce qui est le cas à partir d'une certaine heure ) et c'est pas vraiment pratique...

Exemple: 10 mecs devant la porte d'une tour, je demande qui a du ravitaillement pour savoir si je pose un bélier ou pas... une seule réponse. Bon ok.. bah continuez à taper bêtement. Et des cas comme ça j'en ai à la pelle, tous les jours malheureusement...
Citation :
Publié par Balag
Il y a encore du chemin à parcourir pour nous (notamment en terme de diplomatie ), et pour le serveur en général.
Quand je vois parfois les taunt sur le /map ou /team envers diverses guildes, je pense que beaucoup de monde à du taff au niveau diplomatie et mise de coté de l'égo.
Personne est Chuck Norris a la science infuse pour dire quelle est la meilleure tactique.
Indiquer où va chaque groupe (de préférence via le /map ou /team) sans perdre du temps à critiquer ce que font les autres groupes serait déjà pas mal.
@Locar : c'est malheureusement le soucis de jouer en PU.
Pour info on sera avec d'autres guildes sur Clairière de l'aurore ce soir et jeudi, on ne pense pas changer la face du monde, mais au moins faire notre possible pour prendre et tenir ce qui nous ai dû.
Et on répond à tout le monde, promis

On essaiera de communiquer nos mouvements sur le channel escouade, on n'en connait pas encore le fonctionnement, on l'a depuis peu.

@Cereled : sans commentaires, +1
__________________
WildStar : Bazh - Medic Exilé - Clan Daekyn (recrutement encore ouvert)
Salut

Bien ...
Vous êtes tous d'accord pour dire que le principal problème, c'est la communication inter groupe/guilde/alliance ?

L'alliance propose un TS mais d'autres guildes ont aussi leurs TS.
Et jongler avec les TS, c'est vrai que c'est chiant.

Ce qui nous relies tous, c'est le canal X Ig. ( Comme au bon vieux temps de DAO... )
Celui la tout le monde le voie.
Bien sûr, c'est souvent le bordel, tout le monde y va de sa petite information et cela rend le chan illisible.
Malheureusement, au risque de déplaire à certains, il faut de la discipline et laisser parler les commandants/leaders etc ...

Une fois cette étape passé et tout le monde conscient que c'est important pour gagner, on pourra peut-être penser à un TS " global " regroupant un maximum de personnes qui sauront écouter et se taire.

Il y a des personnes qui aimes lead, commander et même si des fois leurs choix ne sont pas des plus judicieux, nul besoin de les insulter.
Ils apprennent comme nous tous d'ailleurs.
Maintenant, on peux toujours leurs donner des conseils mais respectueusement.

Bref,

2 petites règles : respect et discipline.

Oui je sais c'est très austère présenté de cette façon mais imaginez le plaisir que vous aurez en gagnant parce que vous aurez appliqué ces deux règles élémentaires !

Ma théorie channel / TS, osef !
Après c'est vous qui voyez.

.

Ps: Le respect et la dicipline s'applique aussi aux leads et aux commandants bien sûr

Dernière modification par Malhadie ; 02/10/2012 à 23h04.
Citation :
Tant que vous n'aurez pas compris que c'est l'inverse : qu'il est toujours possible d'écrire sur le /team et pas toujours possible de rejoindre un TS cela ne fonctionnera pas.

Ecrire en /team quand tu défends c'est perdre de l'éfficacité IG, que tu soit en attaque/def, Tp envout, arme de siège (vouloir écrire quand ut "charge" le treb ou la cata fait partir le tir). Alors que venir sur Ts a part prendre 5min pour DL et avoir du son sur son pc n'a pas d'autre impact.

Beaucoup de gens m'ont déjà dit qu'ils savaient pas venir sur TS. Mais ils m'ont jamais donnée de bonnes raisons. Si t'en à une je t'écoute.
Citation :
Publié par Cereled
Quand je vois parfois les taunt sur le /map ou /team envers diverses guildes, je pense que beaucoup de monde à du taff au niveau diplomatie et mise de coté de l'égo.
Personne est Chuck Norris a la science infuse pour dire quelle est la meilleure tactique.
Indiquer où va chaque groupe (de préférence via le /map ou /team) sans perdre du temps à critiquer ce que font les autres groupes serait déjà pas mal.
Tout à fait d'accord. Après... tout le monde a ses jours sans, et parfois l'agacement gagne du terrain.

Le plus dur en fin de compte en tant que leader -voir simple acteur en fin de compte- c'est de toujours agir avec tempérance, de garder son sang froid et un certain recul en toute situation, surtout les plus critiques.

Franchement personne n'a la science infuse on est d'accord, et on est tous la pour "jouer".
Mais ce qui est dur c'est, quand on a essayé de faire avancer les choses par des actions concrètes, de se faire critiquer par des types qu'on ne connait ni d’Ève ni d'Adam sachant que la plupart du temps la critique est assez violente.

Bref... A nous de faire respecter une certaine discipline (comme dit plus haut) sur le canal /T qui devrait être réserver aux relais d'information, point.
Citation :
Publié par Yasujiro
Ecrire en /team quand tu défends c'est perdre de l'éfficacité IG, que tu soit en attaque/def, Tp envout, arme de siège (vouloir écrire quand ut "charge" le treb ou la cata fait partir le tir). Alors que venir sur Ts a part prendre 5min pour DL et avoir du son sur son pc n'a pas d'autre impact.

Beaucoup de gens m'ont déjà dit qu'ils savaient pas venir sur TS. Mais ils m'ont jamais donnée de bonnes raisons. Si t'en à une je t'écoute.
Alors comme bonne raison : être sur un mumble où tu leads 15 personnes et qu'en même temps tu transmets des infos sur le /team parce que là au moins tu es sûr que tout le monde est dessus. Se mettre en plus sur un TS "lead" désolé moi j'y arrive pas.

Ensuite, si tu es un peu organisé ce n'est pas la même personne qui fait tout, tu as un lead et des "lieutenants" qui eux peuvent communiquer sur les channels. Désolé je vais être sans doute blessant, mais je ne suis pas sûr qu'actuellement "l'efficacité IG" soit si haute sur FR pour qu'on en vienne à calculer si /team ou TS est plus efficace...

Pour ne citer que DAOC où les programmes tiers étaient bannis nous arrivions à jouer, à organiser et à motiver de grosses alliance juste avec des channels. C'est largement suffisant pour se coordonner.

Parce que là on parle bien d'Alliance, et tout le soucis est là, des structures TS ou mumble générales ont du mal à fonctionner car pour que cela fonctionne correctement il faudrait que tous les effectifs des guildes aillent dessus et qu'il y ai un poste de commandement unifié et ça, ça ne se fera jamais sur FR, pas pour rien qu'on a autant de guilde.
Chaque structure à son vocal et ne souhaite pas aller obligatoirement sur un autre, c'est comme ça (c'est arrivé chez nous hier où les joueurs de ma Guilde n'ont pas voulu rejoindre un TS externe pour jouer avec une autre guilde).

En même temps on peut en parler en long et en large, chacun restera sur sa position. Les faits et les résultats IG nous montrerons quel est la solution qui fonctionne le mieux pour FR.
__________________
WildStar : Bazh - Medic Exilé - Clan Daekyn (recrutement encore ouvert)
Citation :
Publié par Karriguel
Alors comme bonne raison : être sur un mumble où tu leads 15 personnes et qu'en même temps tu transmets des infos sur le /team parce que là au moins tu es sûr que tout le monde est dessus. Se mettre en plus sur un TS "lead" désolé moi j'y arrive pas.

Ensuite, si tu es un peu organisé ce n'est pas la même personne qui fait tout, tu as un lead et des "lieutenants" qui eux peuvent communiquer sur les channels. Désolé je vais être sans doute blessant, mais je ne suis pas sûr qu'actuellement "l'efficacité IG" soit si haute sur FR pour qu'on en vienne à calculer si /team ou TS est plus efficace...
C'est moi ou tu donne la solution à ton propre problème ???

Pourquoi pas :
- Un lead sur l'audio guilde
- Un relais d'information sur le TS alliance
- Un relais d'information sur le /carte

...
Citation :
Publié par Esthaniy
C'est moi ou tu donne la solution à ton propre problème ???

Pourquoi pas :
- Un lead sur l'audio guilde
- Un relais d'information sur le TS alliance
- Un relais d'information sur le /carte

...
Ce n'est pas mon problème, c'est celui de l'Alliance FR, nuance. Moi ça va très bien et tout fonctionne correctement chez nous et chez les guildes avec qui nous jouons.

- un relais d'information sur le TS alliance : donc une personne pas avec ses potes et qui doit avoir 2 vocals en même temps, ou pire que le vocal de l'Alliance et le /team. Si vous m'en trouvez un on le guilde promis.

Vraiment je ne comprend pas cette obstination, vous voyez depuis 1 mois que ça ne fonctionne pas correctement à part entre quelques guildes (et apparemment plus entre 1 ou 2 guildes et les PU sur place), au lieu de changer son fusil d'épaule vous continuez à demander aux gens de venir sur le TS pour participer à "l'Alliance". Résultat des courses les joueurs lambda ne voient pas ce que fait cette alliance, et surtout pensent que cette Alliance "veut jouer les chefs".

Bref, le terrain seul montrera ce qu'il nous faut et ce qui fonctionne pour FR...
__________________
WildStar : Bazh - Medic Exilé - Clan Daekyn (recrutement encore ouvert)
2 vocals en même temps, t'es quand même avec tes potes. Et que ca soit le "lead" ou un lieutenant que donne les direction sur le /team ne change rien. C'est plus simple, plus rapide de donnée/demandé des info en vocal que par écrit. Une personne qui écrit perd en efficacité.

Maintenant depuis 1 moi je vois surtout que t'a beau répéter les choses sur le /team les gens n'écoute pas. Les gens sur TS (même des pu) généralement eux écoutent bien plus facilement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés