[Wiki] [sPvP] ABC et Métagame des tournois

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Introduction

Avant de se lancer dans les tournois (GW2 ayant un gros potentiel e-sport) pourquoi ne pas lire un petit guide expliquant comment fonctionne les tournois et surtout quelles sont les stratégies/builds du moment.

Ce topic vise à répondre à une question particulièrement cruciale :
-Comment gagner?

Fort heureusement pour moi, n'ayant pas de talent de rédacteur, quelqu'un s'est déjà occupé de la partie "ABC" des tournois. C'est un article que l'on doit à Icaras, excellent contributeur de mmosite :

Ca se passe ici. The Tournament PvP guide : The Keep is lost !
Je posterai une traduction des parties les plus importantes, si ca intéresse certains.

Le setup traditionnel

Il présente dans ce guide ce que sont les tournois, mais la partie qui nous intéresse concerne les stratégies à appliquer par map, les "setup traditionnels". Un peu façon LoL (1 offtank top, 1 AP mid, etc.)
Après évidemment ces strats sont vouées à évoluer, en fonction des modes et des innovations. Cependant c'est une bonne base pour se lancer en tournois et acquérir les bons automatismes si vous souhaitez gagner.

En lisant son guide, on voit que trois roles se dégagent au sein d'une même team. Ces rôles devant être adaptés à chaque map.

Le tank "holder" : des perso avec des builds extrêmement défensifs dont le but est de normalement tenir un point (y compris en 1v3) et de le garder toute la game.
Typiquement : Gardien, Elem eau, Ingénieurs (builds à détailler).


Le dps "roamer"
: Son rôle est de gérer les différents objectifs secondaires (les neutrals et la base dans les 2 premieres map) ainsi que d'aider les spots en difficultés, en permettant de clean rapidement un point.
Il faut donc un personnage avec une grosse mobilité, afin de parvenir rapidement aux objectifs, et surtout une énorme capacité à burst, afin de pouvoir steal efficacement les buffs, détruire les PNJ adverses et le trébuchet.
Actuellement le voleur est le plus adapté pour ce rôle, imo.
Toutes les classes peuvent cependant faire l'affaire (le burst sera moindre mais l'apport à la team sera différent).

Et je rajouterai l'hybride, le "duelliste" : il est censé avoir l'avantage en 1v1 et être assez tanky pour tenir une position. Il pourra ainsi alterner sa position entre roamer et holder. Il aura pour rôle de tenir le trébuchet sur la map finale, donc il faut qu'il soit assez tanky pour ne pas depop en instant sur un 1v2.
Mais qu'il ait assez de dps pour tuer l'adversaire avant que celui ci ne casse le trébuchet.
Le Mesmer fait parfaitement l'affaire pour ce rôle.

Le setup "traditionnel" comprend normalement : 2 perso "tanky", 2 dps "roamers" et un hybride "duelliste", avec du cc.

Je compléterais dans la journée ou demain.
Faîtes savoir si une trad complète de l'article vous intéresserait.

A venir :
-Tier List et Builds viables par rôles
-Meilleure mise en forme
Dernières modifications :
(Voir) 25/9/2012 12:10:23 : Fearyn (corrections)
(Voir) (Comparer)25/9/2012 12:07:17 : Fearyn
Citation :
Publié par Zaary / Unara
seal_of_approval.gif

C'est moche et triste mais c'est ça oui. Heureusement qu'il y a du WvW sinon ça serait vite chiant
Lol t'es allé chercher ça où, c'est énorme
Citation :
Publié par Angron
Lol t'es allé chercher ça où, c'est énorme
Lol le badge avec trollface sur corps de Lord Castellan Ursarkar E. Creed de W40k?
Sinon, oue, le badge "tactical genius" il arrache tout la
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