[VO - BBC] Dr Who (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Moi je l'ai bien aimé cet épisode, oui l'intrigue principale était pas terrible, mais au final c'est les personnages et leur évolution qui était interessants :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

La réflexion d'Amy et Rory sur leur place dans la vie du Doctor, la sienne dans la leur


Pas un grand épisode mais un bon épisode Et puis c'est Dr Who, je suis pas objectif, quand je mate un nouvel épisode, AU PIRE je trouve ça bien
Citation :
Publié par Heaven Opensky
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Et puis pas vraiment d'accord sur les autres personnages cités, Nefertiti j'aurais eu du mal à accrocher sur plus d'épisodes.

Perso le fait le Docteur accepte l'arme ne m'a pas choqué plus que ça, c'est cohérent avec le fait que sa personnalité s'est de nouveau assombrie depuis quelques épisodes, de plus il est dans un univers western et il ne s'en sert pas. Il l'a surtout pris comme un accessoire que comme une arme.

Non mais je parlais de compagnons ponctuels. Donc un compagnon différent par épisode, dans 7x02 il y avait trop de compagnons à gérer pour que se soit intéressant.

7x04
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

mais wtf elle est vraiment daubé cette saison de DW.
ok les deus ex et les raccourcis scénaristique font partie du charme de DW mais là c'est vraiment naze imo.
et lol le discours de fin

It was also when we realised something the Shakri never understand.
What cubes actually mean:
The Power of Three


MAIS LOOOOL
ça veut dire quoi bordel??
en quoi un tas de cube représente le "pouvoir des trois"?
c'est Mon petit poney en fait DW: grace au pouvoir de l'amitié !
Et puis techniquement, le docteur aurait été seul ça n'aurait rien changé.
il pop quand les cubes pop. ça l'emmerde d'attendre il revient quand ils sont activés, avec l'UNIT il repère les portails machins wtf avec des elevements inutiles, se reboot le palpitant en solo, sonique un coup la gamine robot inutile, monte dans le vaisseau, sonique l'ordinateur, boum, the end.
Amy et Rory n'ont encore une fois pas été utiles à la résolution du conflit, donc le "pouvoir des trois": LOL
7x4 :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Moyen, vraiment moyen, beaucoup de choses inutiles. Je vois plus ça comme un épisode de transition pour savoir si ils veulent garder le contact avec le docteur à l'avenir. Du genre "Mais nous on commence à fonder une famille, tu peux plus te pointer ici et nous emmener avec toi" pour se rendre compte qu'à la fin ils peuvent pas s'en passer.


Bref j'attends la suite.
Hello!

J'ai fini les 4 saisons de Torchwood et je me disais tiens pk ne pas me lancer dans Dr Who! Est ce qu'il y a des saisons à éviter ou bien je peux tout regarde depuis la 1

Merci d'avance
Citation :
Publié par Olga Itak
J'ai pas trop capté non plus le trucs avec les "3 faces du cube" (mal sous titré peut être?) Oo Si quelqu'un à une hypothèse...
Comme dit au dessus, être au cube = être puissance 3 = power of three, jeu de mots (j'ai pas souvenir d'un truc avec 3 face d'un cube ou que ce soit sinon )
Citation :
Publié par MiKa
Comme dit au dessus, être au cube = être puissance 3 = power of three, jeu de mots (j'ai pas souvenir d'un truc avec 3 face d'un cube ou que ce soit sinon )
Par rapport des faces des cubes il dit qu'il y en a 7 je crois.
Mais ça n'est pas du tout au même moment dans l'épisode. Donc rien à voir à cette histoire de la puissance des 3. (que j'ai pas tout compris non plus de ce que ça voulait dire par rapport à la race de l'Holo et leurs relations avec les cubes)
On peut aussi revenir au fait que le Docteur sans compagnon finit par faire de grosses conneries.
Sinon uep jeu de mots cubiques...

Un poil déçu de la saison pour l'instant surtout après des saisons 5-6 énormes. J'ai l'impression qu'il manque actuellement un vrai fil rouge avec une gros truc à la clé...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pour l'instant, on reste trop dans le AMy/Rory, ils vont se barrer ou pas lolilol...Bref tout ça pour introduire un nouveau compagnon...D'ailleurs j'aurais bien aimer la fille transformée en Daleks, elle était génial...

Bref content de voir que le prochain épisode remet Les anges et River !
J'espère qu'on va enfin pouvoir partir sur quelque chose d'intéressant car pour l'instant. Après en repensant aux autres saisons, on avait aussi des épisodes un poil HS avec des histoires sympas mais je trouve qu'en début de saison, c'est bof comme intro :/

J'ai pas trop suivi mais c'est la dernière saison de Matt ou pas ?

Le changement de docteur est général un bon moyen de rebooster l'intérêt un moment. Même si David Tennant aurait pu tenir quelques saisons de plus à mon goût
Citation :
Publié par Glaystal
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Bref content de voir que le prochain épisode remet Les anges et River !
J'espère qu'on va enfin pouvoir partir sur quelque chose d'intéressant car pour l'instant. Après en repensant aux autres saisons, on avait aussi des épisodes un poil HS avec des histoires sympas mais je trouve qu'en début de saison, c'est bof comme intro :/

J'ai pas trop suivi mais c'est la dernière saison de Matt ou pas
Pou la suite:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Je pense qu'il devrait resté pour la saison prochaine, en tout cas aucunes informations concernant un éventuel départ.

Pour le début de le saison, cela ne me choque pas. En effet, tout est fait pour que l'intrigue de la saison démarre avec le nouveau compagnon du docteur. Donc on peut pensé qu'elle a déjà été amorcé lors du premier épisode mais qu'elle ne peut pas évoluer avant Noël.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Hum, je crois que Moffat ne souhaitait pas faire d'intrigue qui dure toute la saison, dans la saison 7.

Seulement des standalone.
Après, bon, c'est Moffat...

Sans compter qu'en 2013 (donc fin S7 + début S8), c'est l'année du 50e anniversaire
7x5

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Rhaa quel bon épisode.
Alors oui il y a des incohérences, oui le scénario est téléphoné (kikoo la statue de la liberté), mais putain la bonne ambiance.
Limite je trouve l'intro plus réussie que le reste de l'épisode mais ce dernier demeure quand même bien oppressant.

A part ça on a eu droit a notre "they killed rory", "they aged Rory", aux super échanges DW-River, à nos paradoxes et à nos "wtf l'ange aurait pu les buter 50 fois".

Les angelots sont bien creepy quand même, et là j'ai d'un coup moins envie d'aller à New York

Je me demande s'il faut lire quelques chose derrière le "one psychopathe per Tardis" de River? Peut être un 2e Tardis dans le future?

Sinon le boss de la mafia: renvoyé au temps des dinosaures, ou bien les anges l'ont torturé/ tué normalement?

7*05
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Omg, dur la fin... Ca fait bizarre de se dire qu'on ne reverra plus Amy et Rory
Citation :
Publié par kazura
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
+1

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'avais beau le sentir venir, avoir lu que leur fin serait dure, jusqu'au bout j'aurai espéré un "Ouais non c'est bon, cette fois-ci c'était trop extrême, on rentre à la maison".

J'y aurai cru.



Bon, ceci dit, j'ai cru à un moment que Rory allait avoir droit à la condamnation à vie dans l'hôtel, et là je sais pas si j'aurais pu m'en remettre.

Dernière modification par MiKa ; 29/09/2012 à 23h58.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Clairement abusé cette fin en plus que 5 épisodes c'est quoi cette arnaque et maintenant grosse attente jusque noël je suis grave déçu...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
There's a little girl waiting in a garden. She's going to wait a long while, so she's going to need a lot of hope. Go to her. Tell her a story. Tell her that if she's patient, the days are coming that she'll never forget. Tell her she'll go to see and fight pirates. She'll fall in love with a man who will wait two thousand years to keep her safe. Tell her she'll give hope to the greatest painter who ever lived. And save a while in outerspace.

Tell her this is the story of Amelia Pond. And this is how it ends.


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La nouvelle compagne du docteur est délicieuse.
7x5

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Toujours difficile de voir un compagnon du Docteur s'en allé. La fin était quelque peu prévisible, on pouvait se douter que ça se finirait comme ça sur un épisode avec les anges pleureurs. Mais bon épisode quand même, puis de toute façon l'histoire d'Amy et de Rory étaient finis donc même si c'est triste, c'était nécessaire. Content de voir que l'histoire de River n'est pas encore finie mais je n'ai pas pu m'empêcher lors de leur dernier conversation entre elle et le Docteur de repenser aux épisodes de la librairie. Même si elle voyage de temps en temps avec lui, il sait très bien qu'il y aura une fin à ce voyage et qu'il la connait déjà. Mais bon, il va vite trouver une nouvelle compagne.
Franchement, un peu déçu quoi ...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le départ d'Amy et Rory manquait un peu d'Epicness j'trouve, c'est dommage, j'ai pas eu la même boule dans le ventre que pour Rose, j'ai une impression de pas fini

Par contre, encore une fois, mais Riversong est un personnage moisi, j'ai envie de la baffer, c'est organique... Je comprends pas pourquoi Moffat veut nous la ressortir à toute les sauces...

Un épisode sympa sans plus, qui aurait été bien sans River

Une prochaine compagne du docteur en solo, ça nous changera un peu


Maintenant... Noel
Citation :
Publié par Dan Kaneda
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Par contre, encore une fois, mais Riversong est un personnage moisi, j'ai envie de la baffer, c'est organique... Je comprends pas pourquoi Moffat veut nous la ressortir à toute les sauces...

Ne croise jamais ma route toi !
Au sujet de l'évolution du personnage de River Song pour la suite:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Tout porte à croire qu'on ne la reverra plus dans beaucoup d"épisodes. Tout comme Amy et Rory les histoires la concernant sont quasiment toute bouclées. On retrouve quasiment la River Song qu'on a dans la Bibliothèque. Elle a épousé le Docteur, elle a été acquitté pour l'avoir tué. Je pense qu'elle a vécu tout ce qu'elle devait devoir vivre pour en arriver au point où on l'a vu dans la bibliothèque (si je me trompe pas). Pour moi ce n'est qu'une question de temps avant que le Docteur ne l'emmène voir les tours de Darillium afin de sceller son histoire également. Mais je me demande si cela ne se passera pas lors de la future régénération du Docteur. Car elle dit qu'il aura une nouvelle coupe et un nouveau costume (ceci étant elle pouvait aussi faire allusion à son incarnation actuel, c'est assez ambigüe ce passage. Dans tous les cas, je pense qu'il n'y aura plus beaucoup d'apparition de River. (de plus, ils ne peuvent pas se permettre que l'actrice vieillisse de trop).

Dernière modification par Heaven Opensky ; 30/09/2012 à 14h20.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés