Chaussons Pignons exo Po... Missions impossible ?

Répondre
Partager Rechercher
Alors voilà on m'a donné l'idée d'exo Po des Chaussons Pignons pour combler un manque de po dans un stuff...
Alors je voulais savoir si c'est une simple Exo comme un Solomonk Pa par exemple ou si c'est une Exo qui fonctionne au puit, dans ce cas là le Pm serait parfait pour créer un puit, et quelle serait la procédure à votre avis, car je suis pas très sûr de savoir comment m'y prendre ?

À vos clavier ! =p

Cordialement Dlav-krad.
Citation :
Publié par Dlav-krad
[...]et quelle serait la procédure à votre avis, car je suis pas très sûr de savoir comment m'y prendre ? [...]
Exo à stat de fort poids :
1) Remontage au jet voulu
2) Passage du PO
3) si le PO n'est pas passé goto 1

1% de chance à chaque passage dans la boucle.
Si tu veux un très bon jet pour l'exo, tu vas avoir besoin d'exploiter le puits PM à chaque remontage, ça peut revenir cher pour une exo PO (well, c'est pas pour rien que c'est moins courant que les exos PA et PM : ça coute pas beaucoup moins (surtout en ce moment) et les gains sont moindres).
Ben, tout ce qu'on peut te dire c'est qu'en moyenne, pour faire une paire de pignons PO, il te faudra tenter 100 fois. Donc tu vois combien te coûte un remontage au jet que tu veux, tu multiplie par 100 et tu ajoutes le prix de 100 runes PO pour avoir ce que ça te coute en moyenne.

Après ... C'est juste la moyenne quoi, la variance sur le nombre de runes par exo fait que tu peux t'éloigner de manière importante de cette valeur.
Citation :
Publié par L'picard
La moyenne serait plutôt de 66 runes me semble avoir lu dans un thread par ici de quelqu'un qui avait fais beaucoup d'exo, faudrait que je remette la main dessus
En 66 runes t'as juste 50% d'avoir passé au moins un exo. On est très loin de la moyenne du nombre de runes pour un exo.
Biensur que non, c'est juste de la chance, le 1% c'est juste une spéculation de joueurs hein, entre autre mon meneur n'a toujours pas passé son Kralano en 4xx runes, dans le même temps j'ai passé 6 gelano PM en 30 runes ( pour les 6 pas 30runes par gelano ) on est très loin du 1%, après certes c'est un petit échantillon.
Citation :
Publié par L'picard
Biensur que non, c'est juste de la chance
Les proba, c'est justement une formalisation de ce qu'on appelle la "chance" .

Citation :
le 1% c'est juste une spéculation de joueurs hein
Non, ça vient d'une source officielle, qui traine à pas mal d'endroit sur l'atelier, je te laisse chercher il parait que y'a une fonction pour ça.

Citation :
entre autre mon meneur n'a toujours pas passé son Kralano en 4xx runes, dans le même temps j'ai passé 6 gelano PM en 30 runes ( pour les 6 pas 30runes par gelano ) on est très loin du 1%, après certes c'est un petit échantillon.
En fait c'est juste minuscule comme échantillon par rapport au phénomène étudié. En partant du 1% de chance par passage et en étudiant vite fait les intervalles de confiances adéquats, tu te rendras probablement compte que les exemples que tu donnes restent du domaine du plausible.
Citation :
Publié par Eguel

Non, ça vient d'une source officielle, qui traine à pas mal d'endroit sur l'atelier
Je demande a voir. Bon ben j'dois pas savoir chercher alors, j'suis jamais tombé sur cette info, mais merci.

Dernière modification par L'picard ; 12/08/2012 à 16h09.
Citation :
Publié par L'picard
Biensur que non, c'est juste de la chance, le 1% c'est juste une spéculation de joueurs hein, entre autre mon meneur n'a toujours pas passé son Kralano en 4xx runes, dans le même temps j'ai passé 6 gelano PM en 30 runes ( pour les 6 pas 30runes par gelano ) on est très loin du 1%, après certes c'est un petit échantillon.
Du tout.
Le pourcentage pour les exotiques de type Pa/Pm/Po est bien de 1% ... et ce chiffre ne vient pas des joueurs mais d'un article posté sur le devblog avec l'arrivée de la nouvelle forgemagie (et de la discussion qui a suivi cet article)


Et pour répondre à la question de l'auteur, c'est les exo Pa/Pm/Po ne dépendent pas du tout du puits présent sur l'objet (le puit sert à la rigueur à mieux amortir les dégâts en cas d'échec )
Bon courage pour tes bottes.

Dernière modification par -Flaby- ; 12/08/2012 à 16h16.
Citation :
Publié par L'picard
Si quelqu'un pouvait m'indiquer la source officiel du 1%, parce que bon j'ai toujours pas trouvé.
Si tu avais vraiment cherché, tu aurais trouvé les liens sur l'atelier, qui pointent vers un article qui n'apparait plus sur le devblog, car l'historique ne remonte pas assez loin (Ça doit pas faire très longtemps, la dernière fois que j'avais regardé on le voyait encore =/).
Citation :
Publié par L'picard
Si quelqu'un pouvait m'indiquer la source officiel du 1%, parce que bon j'ai toujours pas trouvé.
Citation :
Le taux de réussite des forgemagies exotiques est en revanche automatiquement très faible et peut descendre jusqu'à 1 % si l'on souhaite ajouter un PA ou un PM exotique, par exemple.
Source: http://www.dofus.com/fr/encyclopedie...ces/forgemagie
Citation :
Publié par L'picard
peut descendre jusque 1% donc c'est pas 1%, cqfd.
Ben écoute, fais environ 1000 items 180+ exo PO et on verra la moyenne ce que ça donne. Et si t'as pas envie de faire ça, ben tu t'en remets à toutes les expériences de joueurs qui confirment environ ces 1% (ptetre 1,2% pour le PO par exemple, on sait pas, mais en tout cas c'est en gros 1%)
Citation :
Publié par L'picard
peut descendre jusque 1% donc c'est pas 1%, cqfd.
1% c'est inclus dans "jusqu'à 1%", hein, donc le "cqfd" tu peux te le garder. L'article du devblog était par ailleurs plus précis que ça (et la discussion qui en a suivi aussi).
Citation :
Publié par L'picard
Jusqu'a preuve du contraire, jusqu'a 1% =/= 1% hein.
Ce que je te dis c'est que "jusqu'à 1%" n'implique pas que "1%" est faux, ton "cqfd" est donc un non-sens logique, mais passons.

La phrase en question parle de toute les exo, des exo 1 stat, 3 vita, etc. qui passent assez bien jusqu'aux exos cc/crea/PO/PM/PA.
Ce que l'on affirme ici, c'est que toute exo PA/PM/PO et probablement cc/crea sur un item THL en état raisonnable (pour une définition très lâche de "raisonnable") le taux de passage en succès critique est de 1%, sur la bases de sources officielles qui -certes- ne sont plus disponibles. On est bien loin des "spéculations de joueurs".
Citation :
Publié par Eguel
c'est que toute exo PA/PM/PO et probablement cc/crea sur un item THL en état raisonnable le taux de passage en succès critique est de 1%,.
Pas de source = pas sûr.
Citation :
Publié par Eguel
Ce que l'on affirme ici, c'est que toute exo PA/PM/PO et probablement cc/crea sur un item THL en état raisonnable (pour une définition très lâche de "raisonnable") le taux de passage en succès critique est de 1%, sur la bases de sources officielles qui -certes- ne sont plus disponibles. On est bien loin des "spéculations de joueurs".


EDIT : Si tu sais pas faire la part des choses entre un bobard puéril et une information ancienne, confirmée mais plus existante, ben tant pis pour toi écoute.

Dernière modification par Aztk` ; 13/08/2012 à 13h16.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés