[Osamodas] La Symbiose, forces, faiblesses

Répondre
Partager Rechercher
Ce topic va exposer ma vision de l'osa symbiose, ce n'est pas forcément ce que d'autres pensent mais justement, ca pourrait servir à confronter les points de vue.

Description:

L'osamodas symbiose s'unit avec son gobgob pour devenir un dragon, ayant plus de puissance que le personnage "normal". Il ne peut par contre plus invoquer.

La symbiose nécessite que le gobgob soit présent sur le terrain et qu'aucune autre invocation n'y soit également ! . Elle accorde au lvl9 50% dégats 20% résistances + 1PA, +1PM +1PO plus certains bonus par tranches de level du gobgob (on y reviendra).

La symbiose permet aux sorts air de gagner des effets supplémentaires, mais les dégats gagnés sont des dégats généraux et non uniquement air. On peut donc envisager une symbiose terre couplée avec air en secondaire. La branche feu ne se prête pas vraiment à la symbiose.

Comment monter un osa symbiose: les supports

Il faut monter de manière "équilibrée" au début, jusqu'à avoir symbiose lvl5 et gobgob lvl5. Après, on peut finir symbiose. Ce sont les 2 principaux supports.

Une fois symbiose 9 et gobgob5, il est possible de monter bénédiction animale au niveau 5 pour obtenir un point de commandement. Une fois symbiose et gobgob au maximum, bénédiction animale reste intéressant pour l'osa symbiose.

La voie élémentaire à choisir en symbiose:
la Terre, sans hésiter. La voie air est bien en symbiose mais manque clairement de dégats. La voie Terre est suffisamment punchy même sans les bonus symbiose et dispose de Frappe du Craqueleur, LE sort que vous allez adorer.
L'intérêt d'être bi-spé ? La Terre est mi distance - zone ou cac. L'air est longue distance avec souvent une portée minimale qui interdit de l'utiliser au cac. Certains sorts air sont excellents en combo avec les sorts terre.

Pour 6 pa :
Pet de Bwork => la cible se retourne => vous pouvez sortir du tacle plus facilement ET vous avez accès à son dos.
Collision et vous essayez de détacler pour placer une aile de scarafeuille en plus.

Sorts à monter:
Frappe du Craqueleur: votre sort de pex en zone, vous permettant d'xp rapidement sur les groupes de chacha, de pious, bref, d'xp vite à bas niveau. Il a une portée minimale de 2 mais il se lance en diagonale. Très bon dégats mais il coûte 5pa 1pm, vous ne pourrez pas (encore heureux) le spam. Attention à son coût en pm, cela "cloue" au sol rapidement.
Collision: excellent sort de dégats monocible courte portée pour 2pa - 2pa4pa. Sur un seul ennemi, à privilégier par rapport à Frappe. Moins intéressant du fait de son coût en pm à distance, il reste utile au cac en combinaison avec Cambrure. Limité en lancement par tour.
Cambrure. Depuis son passage à 4pa, ce sort a repris de l'intérêt dans une optique moyenne portée. Attention à la zone morte, la po mini est de 2.
Aile de Scarafeuille: sort à cout en pm uniquement, longue portée et sans ligne de vue. Il monte tout seul. Il a une faible chance d'enlever des pms.
Corbac: sort air longue distance sans ligne de vue, rajoute un peu d'échec critique aux ennemis. Juste pour harceler à longue distance, il fait trop peu de dmg.
Défilade: sort terre bas coût mi-distance, pour combler s'il reste des pa.
Pet de Bwork: permet de se dégager du cac en symbiose et de retourner l'ennemi. Pas besoin de le monter, on l'aime pas pour ses dégats mais pour ses effets.

Etant parti sur une symbiose terre, les sorts terre seront là pour dps, les sorts air plutôt en utilitaire ou harcèlement longue distance.

Equipement:
rusher la panoplie Bouftou. Le 7ème PA permet la transformation symbiotique en 1 seul tour. Globalement, le 7pa de base est requis le plus vite possible.
La panoplie BR permet d'avoir un point de commandement, c'est toujours bon à prendre.
La Pano Carnivore est sympathique ensuite jusqu'à la pano Abra, qui reste un must des classes terre.

Gameplay: comment jouer son osa symbiose
Tant qu'on a que 1 point de commandement (les 7pa sont considérés comme acquis), je conseillerais de se transformer directement (donc invocation du gobgob à 4pa puis symbiose à 3pa) et lancer une aile de scarfeuille après la transfo (ou bouger).
Avec 2 pts de commandement, on peut invoquer une invocation puis le gobgob pour la gober directement (l'invocation n'aura pas le temps de jouer, mais attention à invoquer le gobgob à son corps à corpsà.
Avec 3 pts de commandement, 8pa et le gobgob au max, on peut invoquer 2 invocs et ensuite le gobgob pour les manger.

Dès qu'il y a plus d'un monstre, utilisez Frappe du Craqueleur. Ce sort ne vous touche pas (mais il touche les alliés) donc n'hésitez pas à en user et abuser. C'est une des meilleures zones du jeu.
Si vous n'avez qu'un seul monstre, Cambrure fera plus de dégats couplé avec un autre sort. Aile du scarafeuille peut toujours compléter mais attention à la po mini.
Pensez également à Pet de Bwork, qui s'avère sympathique s'il est lancé avant collision.

Force de l'osa symbiose:
-A bas level, il est impressionnant au niveau dégats et pex sur des groupes de monstres. Il encaisse également bien et les bonus symbioses sont très appréciables sur des bas lvl (+1pa +1pm +1po !!). Il est très bon pour enchainer les groupes de petits monstres.
-A moyen lvl, il reste sympathique mais perd en force.
- Un skin unique, bien plus classe que la bebête toute pelée des enu.

Faiblesses de l'osa symbiose:
- une très mauvaise évolution de la symbiose. Prendre un tour pour gober des invocations n'offre pas grand chose, les bonus sont par tranche de 10 lvls et donc limités en intérêt.
- un jeu sans invocations intéressantes. le gobgob évolue également très mal et n'est pas utilisable autrement qu'avec la symbiose (trop peu de pdv, pas assez de pa, sorts trop faibles).
- l'absence de support qui booste directement l'osa. A part Bénédiction Animale, les supports sont axés invocation et donc globalement inutiles pour un symbiose.

Dernière modification par Wike l'exilé ; 28/08/2012 à 09h53.
Tout ça me semble un bon résumé.
Le fait de n'avoir aucun support intéressant quant on veux jouer symbiose m'a insupporté, Voir la viabilité du perso décroitre a mesure que l'on monte de niveau reste hyper frustrant l’inutilité flagrante de faire grossir le gobgob avant de fusionner (surtout que ça fait perdre un tour pour des bonus minables et que le j'aime pas l'idée de fusionner avec un gobgob obèse ) et (la c'est perso mais bon) le fait que pour un dragon la voie la moins intéressante soit le feu me semble particulièrement illogique

Du coup vers le LV 40 j'ai lâche l'affaire pour passer invoc terre-air (plus de flexibilité moins de risques de bétement clamser et des dommages qui ressemble a quelque choses) c'est triste par ce que j'adore les concepts de fusions sur wakfu
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés