Rien que le fait de pouvoir jouer dans un monde contemporain et pas avec des elfes, nains, trolls et autres races inventées à l'arrache par des dévs pour remplir deux factions pondus tout aussi vite avec un scénario de fin du monde à deux balles avec au choix : dieux en colère, monde qui s'écroule, monstres qui envahissent etc...
...ça n'a pas de prix.
Et surtout il y a une sorte d'effet de surprise que forcément il n'y a plus sur les autres Mmos vu qu'on se mange plus ou moins les mêmes clones depuis des années, avec les mêmes quêtes pompées de partout :"mon village est envahi par des zorblugs de la forêt maléfique, va les tuer!
Swtor était futuriste mais a pris une direction assez difficile à tenir de vraiment orienté solo...tsw jongle entre le fait qu'on peut grouper pour tout faire ou soloter en bavant, bref au choix du joueur.
Ils ont misés sur l'ambiance, et même les quêtes fedex sont assez sympas à faire et me paraisse moins bateau et bien mieux intégrées au monde que tuer 10 gnolls. Surtout grâce au fait qu'on en trouve un peu partout dans le monde et pas que dans des "hubs" avec des gros point d’exclamation jaune. Si on explore un peu on tombe aussi sur des trucs sympathiques.
TSW est largement perfectible sur plein de points : Le rp (je veux m'asseoir à table!), le pvp à développer, les bugs à finir de corriger, le monde à continuer de développer etc...mais il y a déjà une moelle de présente que je ne pas trouvé sur un Mmo. Il est "à part", et on peut déjà s'incliner devant les devs d'avoir pris le risque de sortir un produit atypique dans un monde industriel qui ne voit que par le succès de WoW.
C'est un jeu coup de cœur, et certains n'accrochent pas, mais visiblement une grosse partie sont conquis. TSw est-il un succès? Sur le lancement probablement, on verra sur la durée si ils tiennent leurs promesses, mais moi j'y serais probablement encore!
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