[Actu] Lancement de The Secret World

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par voyageursssssss
C'est le concept du mmo qui doit être remis en question. Un mmo est t'il fait pour soloter à 90% ?
WoW le mmo Leader tu le clean entièrement du lvl 1 à 85 sans grouper une seule fois, ya même plus de quetes elite et perso j'ai up un chassous la en 12 jours !

Donc si tu parle de remettre en question l'aspect mmo on est mal barré quand les 1er montrent le mauvais exemple !!!
Salut

J'ai acheté donc TSW, et je suis sur le cul...Depuis longtemps je n'avais pas été aussi accro à un mmo. Le côté solo est certe présent mais déja a partir de la côte sauvage c'est déja bcp moin évident.
Vraiment je suis content de m'être lancé dedans...)
J'aime beaucoup The Secret World vraiment, je viens d'arriver en Égypte et je prend plaisir à faire mes quêtes ( par contre j'ai vraiment pas aimer la montagne bleu ), pour être honnête je doute réellement d'un potentiel succès de TSW, les quêtes d'investigations ( ou les "Cette quête est buggée ?" pour les intimes ), l'univers, le style de gameplay, c'est beaucoup trop à coté de l'attente de la majorité qui attendent GW2 ou l'extension de WoW, j'espère quand même qu'il ne failera pas comme Swtor ou Tera, à voir dans les mois à venir.
Citation :
Publié par Nobunaga Oda
J'aime beaucoup The Secret World vraiment, je viens d'arriver en Égypte et je prend plaisir à faire mes quêtes ( par contre j'ai vraiment pas aimer la montagne bleu ), pour être honnête je doute réellement d'un potentiel succès de TSW, les quêtes d'investigations ( ou les "Cette quête est buggée ?" pour les intimes ), l'univers, le style de gameplay, c'est beaucoup trop à coté de l'attente de la majorité qui attendent GW2 ou l'extension de WoW, j'espère quand même qu'il ne failera pas comme Swtor ou Tera, à voir dans les mois à venir.
C'est clair qu'ils prennent un risque en se demarquant, d'un autre coté, on a vu récemment que ceux qui font des copier-coller connaissent des succès très limités, voir prennent des semi gamelles, malgré d'importants moyens.

Celui qui apportera un peu d'air frais sera peut-etre recompensé.
L'attente de la majorité, c'est peut-etre simplement de pouvoir s'échapper de la cage dans laquelle les MMOs sont enfermés depuis trop longtemps.
Rien que le fait de pouvoir jouer dans un monde contemporain et pas avec des elfes, nains, trolls et autres races inventées à l'arrache par des dévs pour remplir deux factions pondus tout aussi vite avec un scénario de fin du monde à deux balles avec au choix : dieux en colère, monde qui s'écroule, monstres qui envahissent etc...

...ça n'a pas de prix.

Et surtout il y a une sorte d'effet de surprise que forcément il n'y a plus sur les autres Mmos vu qu'on se mange plus ou moins les mêmes clones depuis des années, avec les mêmes quêtes pompées de partout :"mon village est envahi par des zorblugs de la forêt maléfique, va les tuer!
Swtor était futuriste mais a pris une direction assez difficile à tenir de vraiment orienté solo...tsw jongle entre le fait qu'on peut grouper pour tout faire ou soloter en bavant, bref au choix du joueur.

Ils ont misés sur l'ambiance, et même les quêtes fedex sont assez sympas à faire et me paraisse moins bateau et bien mieux intégrées au monde que tuer 10 gnolls. Surtout grâce au fait qu'on en trouve un peu partout dans le monde et pas que dans des "hubs" avec des gros point d’exclamation jaune. Si on explore un peu on tombe aussi sur des trucs sympathiques.

TSW est largement perfectible sur plein de points : Le rp (je veux m'asseoir à table!), le pvp à développer, les bugs à finir de corriger, le monde à continuer de développer etc...mais il y a déjà une moelle de présente que je ne pas trouvé sur un Mmo. Il est "à part", et on peut déjà s'incliner devant les devs d'avoir pris le risque de sortir un produit atypique dans un monde industriel qui ne voit que par le succès de WoW.

C'est un jeu coup de cœur, et certains n'accrochent pas, mais visiblement une grosse partie sont conquis. TSw est-il un succès? Sur le lancement probablement, on verra sur la durée si ils tiennent leurs promesses, mais moi j'y serais probablement encore!
Citation :
Publié par Uhlek
(...)un scénario de fin du monde à deux balles avec au choix : dieux en colère, monde qui s'écroule, monstres qui envahissent(...)
Je crois qu'on peu aussi classer TSW dans cette catégorie ^^ mais bon c'est juste histoire de chipoter!
Citation :
Publié par Clopixol
Je crois qu'on peu aussi classer TSW dans cette catégorie ^^ mais bon c'est juste histoire de chipoter!

Ouais c'est clair mais bon une fin du monde a la lovecraft c'est quand meme plus classieux je trouve

I Cthulhu !!
Idem ici, ça faisait longtemps que je n'étais pas rentré autant dans un jeu grâce à son immersion. Le jeu est perfectible (comme tous MMOs) mais il n'en reste pas moins additif si l'on aime ce genre d'univers.
Je joue aux mmo depuis la release de DAOC et j'avoue que dans TSW les quêtes sont tellement bien tournées que j'ai jamais l'impression de refaire la même chose. Même dans le bashing de mobs ça reste relativement varié, enfin c'est peut être qu'une impression je ne sais pas trop mais j'aime bien l'évolution du jeu en tout cas.
J'aime bien, même si certaines quêtes sont assez frustrantes (soit dues aux bugs, aux problèmes de chat, soit aux missions : chercher un chat pendant la nuit dans un marais glauque, ou celles de sabotage pas assez bien intégrées).

Le doublage des personnages, les mises en scène et l'écriture apportent beaucoup je trouve.

J'ai aussi la curieuse sensation de retrouver les sensations de jeu d'un jeu que j'avais adoré : CoH
Les 7 skills c'est pas vraiment un problème plus ca va plus ton build va bouger pour rester en cohérence avec tes team mates et faire face à chaque boss.
Tu va débloquer des skills dans tous les sens.
Jusqu'en égypte c'est pas grave avec un monobuild ca passe, apres ca se corse tu va trouver des mobs affreux, parce qu'il faut tous le temps lire les buffs des mobs.
Ya des bonus ya des malus que tu pourra déclencher dessus avec certain skill ou passif.
Si tu le fait pas c'est la case cimetière et ils sont impossible à faire.

Exemple simple le cimetière en transylvanie chaque mob est épique à première vue on deal pas ils ont une tetrachié de pv, il silence des heures.
Sauf si on lis bien on peut les banir en collant 5 éffets d'affaiblissement ce qui augmente les degats de 50 %.
Plein de mob sont comme ca.
Plus on avance et plus on change tres souvent des passif des skills pour faire face à la situation.
La difficulté augmente pas mal dans les dernières zones, ils est vraiment au dessus des derniers titres en terme de difficulté.
Les donjons facile en normale, peu d'erreur en elite, aucune en cauchemar et faut des builds tres adapté.
Rien que l'accès au mode cauchemar, check le déplacement le dps et la polyvalence du build.
Sans spoil c'est pas un event qu'on fait en 10 min et je pense que même avec, il faut plusieurs essaie pour prendre le coup de main.
Pour un dps qui choisi d'y aller au cac ca peut paraitre infaisable et pourtant en suivant un certain schéma de déplacement on peut rester au cac en permanence.

Votre role peut changer tous les combats sont pas spécialement taillé pour un tank un heal 3 dps,
Citation :
Publié par Shaggath
Les 7 skills c'est pas vraiment un problème plus ca va plus ton build va bouger pour rester en cohérence avec tes team mates et faire face à chaque boss.
Tu va débloquer des skills dans tous les sens.
Jusqu'en égypte c'est pas grave avec un monobuild ca passe, apres ca se corse tu va trouver des mobs affreux, parce qu'il faut tous le temps lire les buffs des mobs.
Ya des bonus ya des malus que tu pourra déclencher dessus avec certain skill ou passif.
Si tu le fait pas c'est la case cimetière et ils sont impossible à faire.

Exemple simple le cimetière en transylvanie chaque mob est épique à première vue on deal pas ils ont une tetrachié de pv, il silence des heures.
Sauf si on lis bien on peut les banir en collant 5 éffets d'affaiblissement ce qui augmente les degats de 50 %.
Plein de mob sont comme ca.
Plus on avance et plus on change tres souvent des passif des skills pour faire face à la situation.
La difficulté augmente pas mal dans les dernières zones, ils est vraiment au dessus des derniers titres en terme de difficulté.
Les donjons facile en normale, peu d'erreur en elite, aucune en cauchemar et faut des builds tres adapté.
Rien que l'accès au mode cauchemar, check le déplacement le dps et la polyvalence du build.
Sans spoil c'est pas un event qu'on fait en 10 min et je pense que même avec, il faut plusieurs essaie pour prendre le coup de main.
Pour un dps qui choisi d'y aller au cac ca peut paraitre infaisable et pourtant en suivant un certain schéma de déplacement on peut rester au cac en permanence.

Votre role peut changer tous les combats sont pas spécialement taillé pour un tank un heal 3 dps,

j'ai pas encore attaqué ce dont tu parles, mais tu m'a vendu du rêve !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés