(TEMPLIER) Joueur cherche guilde 100% RP

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, après quelques recherches j'ai bien identifié des guildes partiellement Role Play (annonçant 20 à 30% de leur temps de jeu dédié aux activités RP) mais pas de guilde Templier souhaitant faire du Role Play leur priorité et n'envisageant le PVE et/ou le PVP que par le prisme RP.

Je me permet de poster une première ébauche de mon background. Si vous êtes intéressés et si vous pensez que je peux correspondre à votre guilde, n'hésitez pas à me contacter.

Je dispose d'un compte "Grand Master" et j'ai hâte de partager de nouvelles aventures avec mes futurs guildmates.

A très vite.

Qui suis-je

Foulques de Vermandois - dit "Pantocrator"- 31 ans et célibataire. On me qualifie tantôt d ‘érudit ou de chercheur pour les mieux intentionnés, tantôt de rentier paresseux, asocial et inutile…mais à vrai dire l’avis de mes contemporains m’indiffère totalement. Le monde moderne ne s’intéresse pas plus à moi que moi à lui. « Mon Royaume n’est pas de ce monde » a déclaré NSJC devant Pilate. Je fais mienne cette maxime…ce monde athée, libéral, matérialiste, consumériste, ne connaissant ni Dieu, ni maitre n’est pas le mien. Certains affirment que j’aurais été ordonné prêtre il y a quelques années par un vieux père-abbé dominicain, mais vraie ou fausse, je me refuse à commenter cette allégation.

Mon Histoire

Vermandois…un nom qui remonte à bien des siècles puisque c’est Louis 1er, fils de Charlemagne qui fit don du comté de Vermandois à son fils Pépin, mon ancêtre. Voilà qui fait de moi l’un des très rares descendants de la vieille noblesse carolingienne…Mais du comté de Vermandois, de ses terres, de ses châteaux, de ses revenus, de ses privilèges, il ne reste plus rien. Plus rien si ce n’est le poids des siècles, de l’honneur et des serments que, jadis, mes ancêtres prêtèrent devant Dieu.

Le monde moderne n’est pas fait pour les gens de mon espèce. Je suis une anomalie dans cette époque ; la scorie d’un temps révolu où les hommes priaient Dieu, craignaient le diable et obéissaient à leur roi. Depuis ma naissance, mes pieux et regrettés parents m’ont tenu à l’écart des tumultes et de la noirceur de cette époque…j’ai ainsi été éduqué loin de mes semblables, entourés de souvenirs et de regrets, et conscient de l’impérieuse nécessité de tenir mon rang, même dans l’indifférence générale.

Quand les enfants de mon âge ânonnaient les leçons de l’école laïque, le vieux jésuite qui me servait de précepteur m’apprenait Saint Thomas d’Aquin et Saint Jean Chrysostome, m’inculquait tout ce qu’il savait de grec et de latin ou me faisait déchiffrer les capitulaires de souverains dont les français ont oublié jusqu’aux noms.

Quand ils souillaient leur intelligence et leur âme devant la télévision, moi je parcourais la France avec père ; toujours par les petits sentiers de campagne, loin des villes et de leur cortège sinistre de tours HLM lépreuses, d’autoroutes, de supermarchés et de parkings. Comme j’ai aimé ces randonnées…du Mont Saint Michel à Notre Dame du Puy, d’Aigues-Mortes à Domremy, père me faisait découvrir le Royaume de France, celui des chevaliers, des monastères, des petits villages et de ces innombrables foules de braves paysans qui travaillaient la terre en priant Notre Dame, sans rien demander de plus.

Quand ils rêvaient de devenir trader, avocat ou banquier, moi je m’imaginais moine prêcheur, chevalier ou croisé. Et je conversais avec mère des heures durant. Elle me racontait le courage de Sainte Geneviève, la piété de Sainte Clotilde, l’héroïsme de Sainte Jeanne d’Arc et m’édifiait grâce à toutes ces saintes, reines, vierges et martyres qui autrefois protégeaient le Royaume.

J’avais à peine 16 ans lorsque je suis devenu orphelin à la suite du crash de l’avion qui ramenait mes pauvres parents d’un pèlerinage à Jérusalem. Mais avant de rejoindre de NSJC ils m’avaient laissé l’essentiel : la foi, la tradition, le sens de l’honneur… et une initiation aux secrets et aux mystères qui ont forgé et font encore le destin de ce monde. Grâce eux je compris que, depuis l’origine des temps, l’univers est divisé en 2 camps:
- ceux qui œuvrent à la gloire de Dieu et à l’avènement de Son règne
- …et ceux qui complotent au service de l’antique serpent et travaillent à son entreprise de perdition.

On peut être pris d’un terrible sentiment de vertige lorsqu’on contemple l’histoire de l’humanité en sachant que derrière chaque événement, derrière chaque révolution, derrière chaque bouleversement qui, siècle après siècle, éloigne un peu plus l’homme de son Créateur se cache en réalité la main ténébreuse du démon et de ceux qui le servent. Qu’ils se fassent appeler Confrérie du Serpent, Prêtres d’Eleusis, Ordre d’Horus, Rose-Croix, Illuminés de Bavière, Grand Orient, Carbonari, Ordre Hermétique de l’Aube dorée, Société Théosophique, Trilatéral, Bilderberg, Illuminati…ils poursuivent le même but, cachés dans l’ombre et avec la même hargne et la même haine de Dieu. Ils semblent avoir gagné…partout l’homme se détourne de Dieu, s’illusionne sur sa propre puissance, pense être devenu sa propre fin, s’aveugle d ‘orgueil et ne pense qu’a sa jouissance. « Quand le Fils de l’homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre? » …Jamais ces mots de NSJC n’ont raisonné avec autant de justesse.

Tout cela a été annoncé et prophétisé. Notamment par Notre Dame aux bergers de Fatima :
« Lucifer avec un grand nombre de démons seront détachés de l'enfer : ils aboliront la Foi peu à peu et même dans les personnes consacrées à Dieu ; ils les aveugleront d'une telle manière, qu'à moins d'une grâce particulière ces personnes prendront l'esprit de ces mauvais anges. »
« La sainte foi de Dieu étant oubliée, chaque individu voudra se guider par lui-même et être supérieur à ses semblables. On abolira les pouvoirs civils et ecclésiastiques, tout ordre et toute justice seront foulés aux pieds ; on ne verra qu'homicides, haine, jalousie, mensonge et discorde, sans amour pour la patrie ni pour la famille. »
« Les gouvernants civils auront tous un même dessein, qui sera d'abolir et de faire disparaître tout principe religieux pour faire place au matérialisme, à l'athéisme, au spiritisme et à toute sorte de vices. »


Nous y sommes !

Mais il est de notre devoir de conserver la vertu d’espérance, de ne pas baisser les bras et même d’être assurer de la victoire finale. Quand je dis nous, je parle de mes frères Templiers. Nous sommes les vigiles de la Foi, les légionnaires de Dieu, l’avant-poste des armées angéliques. Car il est là le plus précieux lègue de mes parents, et avant eux de mes ancêtres : avoir fait de moi un Templier. Les Illumaniti et les noires puissances qu’ils servent ne prévaudront jamais. Avec l’aide de Dieu, nous Templiers, nous les en empêcherons. La Fin des temps est proche ; les signes annoncés par Saint Jean se multiplient. En ces temps de trouble, souvenons-nous des dernières paroles de la Vierge-Marie aux petits pâtres : « Mais à la fin Mon Cœur Immaculé triomphera »

Aujourd'hui

Voilà 15 ans que je vis dans ce petit château médiéval du fin fond des Cévennes légué par mes parents, avec pour seules compagnies celle de mes chiens et celle de cette bonne vieille Léonie, ma nourrice depuis toujours, et qui n’en démords pas de me donner du « Monseigneur », en roulant les rrr, quand elle s’adresse à moi…

La petite pension que me procure mes biens immobiliers me suffit. Je vis ainsi entouré de souvenirs, de reliques…et de livres. Ces livres accumulés par ma famille pendant des siècles et sur lesquels je m’use les yeux et passent mes jours comme mes nuits. Avec la prière, ces livres sont mes seules armes…C’est là que je décode les anciens mystères, là que je trouvent les clefs de savoirs depuis longtemps oubliés, là que j’appréhende les secrets d’une puissance connue des seuls initiés.

Je fais aussi profiter le Temple de mes relations au sein de la hiérarchie de l’Eglise et dans les vieilles familles de l’ancienne France.

Dernière modification par Pantocratorr ; 28/06/2012 à 16h58.
HRP

L'Ordo Vindicäre est une guilde roleplay pour templiers.

Nous ne faisons pas du RP à 20-30% de notre temps... Dire que nous sommes à 100% RP serait mentir et je ne connais pas de joueurs ou de guilde qui peuvent s'en vanter.
D'ailleurs, parler de chiffre pour quantifier le roleplay ne me paraît pas judicieux puisque la qualité prime.

Nous pratiquons donc le jeu de rôle via notre forum actuellement.
A compter de demain, nous le pratiquerons en jeu et le forum en sera la continuité.

Parmi nous, des rôlistes débutants, des rôlistes expérimentés mais une véritable envie de découvrir le jeu au sein d'un groupe familial (nous sommes une petite quinzaine de joueurs) qui pratiquent le roleplay aussi souvent que possible (je ne me risquerais pas à le quantifier encore une fois mais c'est une priorité au sein de notre cabale).

Plus qu'un discours, je t'invite à visiter notre forum (cf lien en début de message) pour juger de toi-même.
Merci Zav.

Nous sommes sur la même longueur d'onde. Au fond, c'est bien la qualité du jeu et la motivation des joueurs de la cabale qui feront la qualité du RP.

Je dois également t'avouer que je visite depuis longtemps le site de l'Ordo Vindicare et j'ai été séduit par la qualité du RP. Je visite aussi régulièrement le site de l'ordre de la Pierre d'Arcadie, et j'ai été impressionné tant par la beauté envoûtante du site (un petit air de Gabriel Night) que par la qualité des textes.

Cependant j'ai été un peu échaudé par les guildes multi-activité. J'ai connu de nombreux échecs y compris dans des guildes ultra-motivées, avec des membres tout à fait capables et avec un RP de qualité.

Mais, je crois que le RP n'est pas aisé sur un MMO (les contraintes inhérentes au genre: monde rigide, pas ou peu d'interaction avec l'environnement, pas de prise sur l'histoire, lourdeur de l'écrit etc.)...et bien souvent après quelques semaines ou quelques mois il est sacrifié sur l'autel de la lassitude au profit du seul PVE ou PVP.

Ceci étant dit, je te remercie de ta proposition et je vais bien y réfléchir.

Dernière modification par Pantocratorr ; 28/06/2012 à 20h52.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés