[Wiki] Zobal - Général

Répondre
Partager Rechercher
zobal
non du tout

c'est une pano sous jouer qui fait partis de mes nombreux stuff vicisieuse/nevark avec une hache eriph =)

Histroire qu'on ne me traite pas de menteur je suis parcho 101 all full vita et j'ai fait les test avec le boost maitrise d'arme et masque du psychopate le combo est furia coup de cac +appui donc pour le coup de cac et appui j'ai mis les boost de furia (j'espere que cela serra plus clair )

cordialement

Dernière modification par laparmane ; 26/09/2013 à 16h49. Motif: precision
Zobal
oui cela tourne autour de cela je dispose autrement les trophé/dofus et non Douce travaille bcp sur le site donc les sorts ne sont pas mis a jour(ce n'est pas une reproche) donc je calcul sur excel et oui j'ai changé car dans ma tete je pensais 2000
et je m'en excuse.

enfin mon argumentation precedente avait pour dire que les zobal autre que Do Pou peuvent infliger des degats plusque correct

Voila =)
et sinon ton combo furia/cac/appui c'est 12pa...

Puis faire des stuff sur DB full boost c'pas tellement représentatif de la réalité du jeu. 11PA avec un cac 5pa, ça te permets de les utiliser tous pour cac/masque/plastron, mais dans la plupart des cas il te restera 1 ou 2 pa à pas faire grand chose. On peut pas non plus baser un stuff en comptant un +2 pa d'un osa ou d'un eni en permanence. Fin après c'mon avis.

Dernière modification par Ronhan ; 26/09/2013 à 17h32.
non je joue 12/6 voir 11/6 mais jamais de 5 pm le zobal est trop sensible a la perte de pm et si il part avec 1 pm de moins

et bah ravi de t'avoir fait decouvrir qqch

ps rohnan je ne suis pas full boost je fais une simulation donc avec boost mais je n'ai mis aucun cc(il ne faut meme pas y compter vu la pano) et en cbt je serais boost avec cabriole alors que la je ne l'ai meme pas mis

Dernière modification par Liloushka ; 06/10/2013 à 21h11. Motif: Double post
Citation :
Publié par laparmane
non je joue 12/6 voir 11/6 mais jamais de 5 pm le zobal est trop sensible a la perte de pm et si il part avec 1 pm de moins

et bah ravi de t'avoir fait decouvrir qqch
Il sort d ou ton 12eme PA? Gelano ?
Bonsoir à tous, je joue iop terre lvl 199 avec un ami feca feu, un eau et un ami sram feu/terre (bientot air/terre). Dans le but d'agrandir un peut notre équipe j'ai décidé de me faire un zobal actuellement full sagesse. J'ai analyser un peu les sorts et en vu des dégâts actuel de notre équipe la voie air ainsi que la voie eau me tentent pas mal.

Que me conseiller vous ?

L'élément air à l'air sympathique mais les dégâts n'ont pas l'air d'être vraiment au rendez vous (sauf pour cabriole mais bon... j'ai vu plus maniable comme sort)

L' eau est celle dont j'ai le plus souvent entendu parler (Boliche, do pou, ect..).

Quelles sont clairement l'avantage de ces deux éléments ?

En ce qui concerne les sort chaque masque doit être monté ? De même pour les différents bouclier ?

Merci d'avance je ne connais absolument pas la classe et j'ai bien envie de prendre beaucoup de plaisir avec !
Alors pour les sorts, ne monte que le masque psycho les autres c'est plus du pinaillage de thl opti qu'autre chose, en bouclier le plastron et la transe sont à max. En sort utilitaire ( hors sorts à dégâts ) reuche, débandade, appui à max, torto niveau 3 ça suffit très bien et fougue si t'as du point qui traîne.
Voie eau distance et boliche à max ( appeau pas une nécessité ), voie air juste la cabriole ( picade et rétention puent d'une force ). Voie terre furia et apathie à max ( martelo n'est pas une nécessité immédiate ).
Niveau avantage bah la voie eau c'est le do pou, boliche mais également distance un excellent spell. Voie air avant la granduk oublie imo.
Personnellement le zobal terre/eau reste très maniable ( quand t'as pas de mur t'as furia et appui ).

Voilà pour mes opinions ( je rentre pas dans les détails du zobal a THL c'est pas vraiment ta tranche si j'ai suivis ).
Le full eau est vraiment lourd en pvm (thl du moins).
T'as que le cac pour taper sans pousser/attirer.
Citation :
Publié par serpentjaune
Rétention est sympa quand même, surtout que c est un vol de vie.

Les do pou, le studio va nous pondre 1 nerf dans 1 maj ou 2.

Plastron + trance en pvm est un super combo.
Ouais plastron + transe c'est genial pour avoir un tour à vide, vraiment
C'est fraction+plastron+transe qui est complètement pété en pvm : 2 tours d'immunité sur 5 perso. Si le combat n'est pas encore terminé, tour 4 rebelote pour 2 tours d'immunité. Y'a rds/treve/immu si ça tourne mal... feca/zobal représentent immunité constante.

Pour ton zobal en pvm donc : 12/6 et un maximum de vitalité devraient suffire. Tu le joues entièrement soutien avec masque psycho, transe+plastron, fougue, mascarade.

Une fois que tu auras les moyens, le mode multi-élément en strigide + faux maudite est de très loin ce que je préfère.
Citation :
Publié par Thib²
Ouais plastron + transe c'est genial pour avoir un tour à vide, vraiment
À quel moment j ai écrit de les lancers ensemble? Je disais ça à l'op pour qu il monte aussi Transe car sa question se portait AUSSI sur les boucliers à monter donc merci de garder tes remarques antipathiques pour toi.

Dernière modification par serpentjaune ; 27/09/2013 à 18h48.
Bien, je comprend un peu mieux le fonctionnement des boucliers (surtout pour transe que je trouvais pas top au début comparé aux autres, zone, effets..) et je sais un peu mieux quels sorts booster en utilitaire.

Après vu qu’apparemment la voie eau n'est pas tip top en pvm à cause des déplacements qu'elle inflige (obligatoirement), elle me fait bien moins envie tandis que la voie air un peu plus..

Je préfère éviter le bi élément, j'aurais jamais de quoi parcho sort/carac convenablement.

En dernier recours je testerais le full vita/soutien qui a l'air le moins casse tête et le plus efficace.

Merci pour vos réponses en tout cas !
Bonjour,

Je compte reprendre mon zobal lvl 165 environ pour faire du koli (et que du koli) en team, avec un sacri. J'ai pensé prendre ce stuff : http://dofusbook.net/perso/kto/Kani-1.html (bottes meu² pour les invoques +res).

Qu'en pensez-vous de ce mode offrant de bonnes res et vitalité ?
Avez-vous d'autres idées ? (ocre et tutu et exos accessibles)

Merci d'avance
Bonjour à tous!

Jouant un zobal qui approche du 190 je me questionnais sur un stuff de début 19x qui soit viable en PvM et PvM uniquement. J'ai donc penser a la base suivante ( désolé de ne pas utiliser DB):
-Panoplie kolosso
-Cape xa
-gelano pa/pm

Je viens donc a vous pour avoir des avis sur ce qui pourrait accompagner cette base. Le but étant d'avoir un 11/6 (12/5 avec turbulent meme si certains n'aiment pas) et un peu plus de 4000 de vie.

Merci d'avance.
Pour ça que je parlai de 11/6 / 12/5 .
Si je cale le turbulent je peut etre 12/5, cape xa inclus.
Désolé de pas avoir été plus clair , c'est comme ça que je le voyait ^^'.
Je cherche le 11/6 pour passer en 12/5 à vrai dire , certains trouvent ça naze , moi ça me convient , c'est pas le stuff 199 juste le stuff début de 19x.

J'aimerai savoir si cette base de stuff est intéressante ou si je doit me tourner vers autre chose ( voir attendre la oshimo ou la brouce).
Ah d'accord, j'avais mal compris en effet. En plus tu es déjà en 12/5 avec cette base (je suppose que tu joues avec une dinde pm). Alternativement tu peux mettre des bottes xa et enlever le turbulent, ça te fait un slot trophée de libre. Ou sinon tu peux aussi mettre aussi une hache zoth, ça te laisse un slot dd/fami ou un aimgé à la place du gelano pm. Pour accompagner la base que tu choisis, te reste juste une amu, des bottes et le cac à trouver et là, tout dépend de ton style de jeu et de tes éléments (pourrai-tu m'éclairer sur ce point ?). Je suppose que tu joues un multi-élément à dominante force vu la kolosso donc regarde les objets à bonus force ou bi/tri-éléments.
Je suis pas fan du tout du 5pm sur un zobal, surtout qu'a mon goût le 12eme pa n'apporte pas tant que ça ...

Sinon pour Gure, tu compte en faire quoi de ton zozo, juste un gros tank ?
je joue comme ça le miens : http://dofusbook.net/perso/Chakahuette/asde-3.html , ça lui permet de très bien faire son boulot (que une invoque par contre)
@ To be king: Effectivement je joue plutôt multi-élément a tendance force ( je frappe rarement eau à cause des déplacement que ça engendre, sauf si ça aide).

Après si y a mieux que la base que je propose je suis ouvert à toute idées.

@eca-vavin: Bah apres c'est une question de gout certains sont pour le 11/6 d'autre pour le 12/5. C'est souvent à défaut d'être en 12/6. J'ai une team qui peut placer facilement donc pour moi 5 ou 6pm c'est quasiment pareil (avis personnel hein).


@Thib²: Eclaire nous de tes lumières si tu as des idées. On viens ici pour ça, nul besoin de juste nous rappeler au défaut de nos stuff, même si je ne doute pas que tu le fait pour qu'on y réfléchisse.
Sans tacle oui mais sur un perso do pou dure de faire avec, pour l'esquive c'est vrai que c'est pas top mais pour le lvl ça suffit (sauf qu’avec un stuff comme tu tombe rapidement contre des 199) et en pvm ça pose aucun soucis.
Citation :
Publié par Flippy-Jol
@ To be king: Effectivement je joue plutôt multi-élément a tendance force ( je frappe rarement eau à cause des déplacement que ça engendre, sauf si ça aide).

Après si y a mieux que la base que je propose je suis ouvert à toute idées.
Je t'en ai déjà proposé !
Citation :
Publié par To Be King
Alternativement tu peux mettre des bottes xa et enlever le turbulent, ça te fait un slot trophée de libre. Ou sinon tu peux aussi mettre aussi une hache zoth, ça te laisse un slot dd/fami ou un aimgé à la place du gelano pm.
Sinon comme dis au-dessus, le tacle et un perso do pou ça va pas trop ensemble à cause des trophées malus tacle, pour l'esquive c'est useless en pvm et en koli les trophées font tout.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés