Pour jouer pas mal en duo avec une Aède en tant que Cleric, je vais répondre à tes questions point par point :
Celui qui DPS le plus est l'Aède. Celui qui burst le plus est le Cleric.
L'aède a énormément de combinaisons possibles pour ses combo et s'inscrit + sur la durée du fight. Après le remove shock d'un stun, l'Aède peut encore te restun facilement et te mettre au sol assez rapidement. Avec pas mal de skills, il se retrouve rarement avec un cooldown global où il a plus rien à lancer. Son roulement de skills est plutôt bon et il a moyen de se rapprocher des cibles à distance facilement avec la frappe d'âme qui est juste énorme (meilleure skill du jeu imo avec leur gros hot) et qui revient toutes les 12 secondes, en gros dès que tu as l'avantage dans une situation 1v1 et que l'autre se met à s'enfuir, il pourra pas aller bien loin.
Le cleric a pas mal de dots (avis perso, je compte les servants en tant que sub-dot
) avec earth wrath et chastise combinés aux servants, notament celui de la stigma sup qui fait bien mal. Tu as moyen de kite très facilement les glad/assa/templars avec le root toutes les 10 sec. A haut lvl tu as la stigma sup Call lightning qui est monstrueux couplé à la réduc d'incant, qui fait office de burst infâme sur ta cible. Ca + la skill de chaine 3 si elle proc, ça peut faire très mal. Par contre après tes grosses skills, tu dois forcément kite ta cible à coup de root/dot car tu as quand même de gros cooldown. Et sinon à peu près pareil que l'Aède, le cleric dès qu'il prend l'avantage, il empêche sa cible de fuir relativement facilement avec le root.
Pour la dredgion le cleric fera un bien meilleur soutien que l'aède. Rien que pour l'instant dispel.
Pour le pvp solo, c'est kiff kiff, mais je trouve personnellement que l'aède doit se constituer un bien meilleur stuff que le cleric pour vraiment déboiter comme il faut, à level équivalent.
Celui qui a le plus de CC c'est l'aède et de loin vu que tu as les différents stuns, slow, knockback et knockback naturels liés au baton.
Pour cleric tu prends set baton et set masse/bouclier. Pour l'aède full baton.
Pour le cleric tu peux aller full RM ou hp/puissance magique. Pour l'aède, tu peux aller full RM ou full crit.