Extremely Loud And Incredibly Close (Extrêmement fort et incroyablement près en FR )

Répondre
Partager Rechercher
Salut les amis!

Un peu par hasard, je suis tombé sur ce film de Stephen Daldry, avec Tom Hanks, Sandra Bullock et Thomas Horn.

http://www.filmsfix.com/wp-content/uploads/2011/09/Extremely-Loud-and-Incredibly-Close-poster.jpg

Déjà, c'est le même réalisateur que le magistral The Reader avec Kate Winslet.

Ensuite, bon, j'ai la fâcheuse habitude de mater vite fait les notes (et éventuellement les critiques) sur imdb et allocine avant de mater un film.

Pour Extremely Loud And Incredibly Close, que je vais abréger en ELAI par souci de flemmardise, j'étais mitigé. Oui, je sais, mater les notes ça sert pas à grand chose. J'ai déjà aimé des films mal noté et détesté des films bien notés.
Mais je ne peux pas m'en empêcher, c'est comme ça.

Au final, ce film écope d'un pas trop trop mal 6.7/10 sur imdb, d'un médiocre metascore de 46/100 et d'un très moyen 2.6/5 sur allocine.

Pour le résumé, je vais bêtement copier coller celui d'allocine qui fera très bien l'affaire :

Citation :
Oskar Schell, 11 ans, est un jeune New-Yorkais à l'imagination débordante. Un an après la mort de son père dans les attentats du World Trade Center, le "jour le plus noir", selon l'adolescent, il découvre une clé dans les affaires du défunt. Déterminé à maintenir un lien avec l'homme qui lui a appris à surmonter ses plus grandes angoisses, il se met en tête de trouver la serrure qui correspond à la mystérieuse clé. Tandis qu'il sillonne la ville pour résoudre l'énigme, il croise toutes sortes d'individus qui, chacun à leur façon, sont des survivants. Chemin faisant, il découvre aussi des liens insoupçonnés avec son père qui lui manque terriblement et avec sa mère qui semble si loin de lui, mais aussi avec le monde déconcertant et périlleux qui l'entoure...
Alors voilà, bon, déjà on se dit gnagna 11 septembre, périmé, ressassage de sentiments, drapeau américain, axe du mal et tutti quanti. Enfin, c'est ce que je me suis dit.

Et puis finalement, dans le film, bah non. Là, c'est le 11 septembre. Tout le monde connait. Mais ça aurait pu être n'importe quelle autre catastrophe, finalement. Ce n'est à mon sens pas le thème central du film, juste ce qui amorce l'histoire et l'émotion qui va en découdre.

Et niveau émotions, on est servi! Ma copine et moi avons été scotchés malgré notre fréquente absence de goûts communs.
Le p'tit jeune joue redoutablement bien, les scènes intense sont intense comme il faut, y'a du rêve, de l'espoir, de la tristesse, de la colère. C'est, disons, plus un cocktail qu'un milkshake.

Voilà, je suis toujours aussi nul pour parler des films. En plus, je suis un mec donc je n'ai pas le droit de dire que j'ai failli lâcher une larmichette sinon ça blesse ma virilité et les joliennes ne se pâmeront plus en lisant mes octets.

En tout cas, faites comme moi, matez le.

Moi, j'ai adoré.

Et vous?
__________________
https://jolstatic.fr/forums/signaturepics/sigpic2399_3.gif
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés