Joyeux Anniversaire

Répondre
Partager Rechercher
Je suis un peu du même avis que alvarax, pas certain que cet acteur soit une aussi belle représentation (ou vitrine, vous apprécierez !) de ce que voudrait retenir les fans de Star Trek. Rien à voir avec Leonard Nimoy, qui lui à énormément participé au culte de la saga toute sa vie. Bref, n'étant pas moi même un vrai trekkie il est difficile d'avoir une vue d'ensemble de l'oeuvre ou une quelconque crédibilité pour en parler, mais la série original, en ce qui me concerne, c'est a oublier. DS9, Enterprise, voyager ou le film tournée en 2009 (et il me semble une suite programmé pour 2013 ?) sont plus des références qui me parlent !
Shatner est devenu une icône au même titre que Nimoy parce qu'ils ont joué dans une série TV qui est maintenant culte et qui reste la référence Star Trek de base !

Ce n'est pas pour rien que le Star Trek 11 de JJ. Abrams reprend l'histoire de James Tiberius Kirk et de son équipage

https://jolstatic.fr/upload/sto/images/films/afficheST11.jpg


Tout ça vaut bien un "Bon anniversaire M. Shatner !"


Citation :
Publié par Dwilaseth
le film tournée en 2009 (et il me semble une suite programmé pour 2013 ?) sont plus des références qui me parlent !
Et oui, on va encore bouffer du Kirk et son équipage en 2013, histoire de voir ce que devient Néro dans la prison Klingon de Rura Penthe
Honnetement les classiques revisités m'ont souvent déçu mais sur ce film je trouve que le boulot a été très bien fait, et la liberté du scénario très bien amener vis à vis de l'univers Star Trek.
Donc je suis plutôt impatient de voir le film de 2013.

Concernant ce qui à été dit plus haut, je pense que pour comprendre Star Trek il n'est pas nécessaire de s'arrêter au effets spéciaux. Contrairement à ce que l'on à connu sur certaine série SF, les Star Trek orignaux décrivent parfaitement l'univers et la philosophie de la fédération. De plus Star Trek original pause les bases qui donnent autant de profondeurs aux séries comme TNG et DS9.

Je suis étonner que le distinguo soit fait entre original et TNG/DS9 alors que la vrai rupture est dans Voyager. Orignal, Next Gen et DS9 sont du même sang, de la même ligné alors que Voyager est une vrai rupture, un capitaine femme, un vulcain noir, des hybrides entre races et culture. Et Voyager nous apporte l'air "moderne" de Star Trek avec les transwarp, de grande connaissance sur les Borg et dans une moindre mesure sur les Undines par exemple. Mais aussi des choses plus étonnantes avec les premiers bébés née en mission sur un navire, l'aboutissement de la technologie holographique et IA, l'apparition de la "police du temps" inventé au 27eme siècle apparemment....

Bref si l'une des série doit sortir du cadre traditionnel de Star Trek c'est Voyager, pas Original.
On est bien d'accord que je blaguais dans mon poste plus haut...Star trek sans Kirk, ce n'est pas star trek...d'ailleurs pkoi le coup de pieds (les deux pieds joints en avant version catcheur) est bien présent dans le jeu....tout simplement parce que c'est l'attaque mythique de kirk dans la série tv originale....
Citation :
Publié par alvarax
On est bien d'accord que je blaguais dans mon poste plus haut...Star trek sans Kirk, ce n'est pas star trek...d'ailleurs pkoi le coup de pieds (les deux pieds joints en avant version catcheur) est bien présent dans le jeu....tout simplement parce que c'est l'attaque mythique de kirk dans la série tv originale....
Je m'adressais surtout à Dwilaseth qui semblait moins cultiver dans le domaine trekkien
Ce genre de sujet mène pratiquement toujours à ce type de discussion
On ne peut en vouloir ni aux uns, ni aux autres.
D'ailleurs ce sujet aurait plus sa place sur le Holodeck...

Il faut bien comprendre qu'avec Kirk, Spock et l'équipage de la série originale, on a - comme son nom l'indique - du Star Trek original à 100%. Ce qui ne veut pas dire que c'est la meilleure série, chacun à son avis, ses préférences pour telle ou telle série...

Quant au film de 2009 de JJ. Abrams, il m'a tout simplement bluffé parce que justement il se base sur le Star Trek d'origine mais n'est pas un 'remake' ou du déjà vu, il nous raconte une histoire parallèle, tout en nous montrant comment s'est constitué cet équipage devenu légendaire : Scotty, McCoy, Uhura, Kirk, Spock, Sulu et Chekov (sur l'image ci-dessous)

https://jolstatic.fr/upload/sto/images/films/TOSAbrams.jpg

Citation :
Publié par Unavadi
la vrai rupture est dans Voyager
Forcément je ne suis pas d'accord
mais une discussion entre fans ça manquait un peu non ?

Chaque série a surpris son audience "à sa façon" je dirai et en se replaçant à son époque de diffusion... Par exemple, il y a l'officier Uhura qui est noire dans TOS... en 1966, à la TV US, ça a quand même surpris... Mais le summum a été l'épisode ou Kirk (bon anniversaire!) roule un patin à Uhura (je n'ai plus la référence de l'épisode), y a aussi le French Kiss (avec la langue!) entre deux femmes dans DS9, y a le lavage de cerveau et la torture psychologique de Picard par les Borg dans TNG, série diffusée au retour des soldats de la guerre du Vietnam, y a Portos, le chien de Archer qui est le premier clébard à poser ses pattes sur une autre planète dans Enterprise (bon ok, là je reconnais que c'est pas si puissant que ça )... Une femme capitaine dans Voyager, c'est fort aussi, après un Kirk (bon anniversaire!) très orienté action et bagarre, un Picard (pas les surgelés!), plutôt cultivé et stratège, un Sisko, commandant noir élu par les prophètes dans DS9, il fallait bien qu'une femme prenne le siège du Capitaine pour changer
Bref, tout ça pour dire que chaque série possède de façon assez significative une marque de son temps (irl) et Enterprise n'est pas en reste, puisque le thème majeur de la série qui est l'attaque destructrice (et incompréhensible) de la Terre par les Xindis avec des milliers de morts, rappelle forcément les attentats terroristes...

Ce qu'il y a de fort dans tout ça, c'est que tout le monde y trouve son argument et ses explications, en plus des histoires et des aventures des personnages

Tuvok, le vulcain noir, n'est pas si surprenant que ça, quand on sait par exemple que la mère de Spock était d'espèce humaine... Donc on aurait très bien pu voir un klingon asiatique ou un porto ricain Ferengi... Que sais-je...
certainement plus célèbre et mythique que Kirk aujourd'hui....On le retrouve dans le dernier star trek...et il est complètement glorifié dans la série Big Bang théory....ceux qui connaissent se souviendront sûrement de l'épisode ou Sheldon reçoit en cadeau d'anniversaire une serviette avec l'ADN de Nimoy...
Oui parce que Shartner n'a pas fait que star trek et ne s'est pas autant investi dans le truc que Nimoy.

Leonard Nimoy a produit , réalisé , écrit et joué dans une masse énorme de film / épisode de Star trek.

C'est un des rare acteurs iconique a s'etre autant investi , d'où sa popularité auprès des fans.
Pour Spock/Nimoy, c'est plus simple à lier avec STO, puisqu'il a participé à son lancement en 2008, à la convention Star Trek de Las Vegas (avec Jack Emmert)

Que ceux qui ont suivi cet event en direct devant leur écran, lèvent la main...

(en anglais, bien évidemment)


Le Webcast complet peut être visionné sur Youtube !

Et rappelons que Nimoy prête sa voix dans les écrans d'intro et autres de STO !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés