Gestion de la section Calindi

Répondre
Partager Rechercher
Suite au récent passage d'Aion en version Free to Play, la section JoL - Aion à retrouvée une certaine activité.

Ce passage du jeu de Free to Play ayant été accompagné par l'ouverture d'un nouveau serveur, une nouvelle section a vue le jour : Aion - L'antre de Calindi.

Quelque temps après l'ouverture de cette section, il était temps de faire le point et de remodeler ce qui était devenu un gros bordel sans nom.

C'est chose faite, et vous pouvez constater les changements dès à présent:
- Suppression des sujets dépassants les limites et dont le nettoyage était devenu impossible
- Mise en place de sujet généraux avec rappel des règles en début de sujet

En ce qui concerne la modération de la section, pas ou peu de changements, on vous fait confiance, la charte vous impose des limites à ne pas outrepasser, la modération se veut tolérante vis à vis de vos interventions, essayez néanmoins de rester respectueux les un envers les autres. Prenez le temps de relire vos réponses, mettez y la forme même si le fond n'y est pas, ça vous sauvera parfois la vie face à la modération.

Une requête ? Un sujet à ajouter ? Une modification à apporter ?
La suite du sujet est à vous pour nous offrir des retours.
Owi et tuons l'activité retrouvée...

Sérieusement stop modérer a outrance des topic qui, il y'a plus de deux ans, ont vu le jour dans la section vidar ( puis urtem) et qui n'ont jamais fait l'objet d'une telle modération alors que les participants a ces dits sujets sont les mêmes qu'il y a deux ans, et donc les post sont exactement du même type!
QQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQ

Pourquoi JoL emplois des bisounours qui viennet de hellokitty online comme modérateur ?n'importe quel vrai joueur de MMO sait qu'il y a une grosse différence entre insulter (relève de la vrai vie et des choses blessante) et le taunt/flame (relève du jeux et des chose qui s'y passe et qui n'affecte pas la vrai vie, personne va pleurer dans les jupons de sa mère parce qu'il c'est fait insulter après un mobtrain, si tu te fais taunt c'est que tu l'as cherché)
après Sopa, pipa et toute ces conneries, c'est jol qui passe à la censure extrême ?
En quoi le Taunt gratuit et la provoc aide la communauté a se souder et a participer a des évènements en jeux dans un climat saint .

Car finalement si on regarde les topic "actif" c'est quoi ?
3 ou 4 membres qui attisent plus ou moins les flames de certains topic et franchement quand on est extérieur à ce "trip super cool" bah ça fait peur .

Aion est la seule section ou on voit ça, et c'est pas normal .
Donc ouais +1 pour une modération plus strict, quand on sait se tenir , elle dérange pas c'est votre comportement qui est extrême . (oui je vise Odow et ses petits camarades en particulier)

Pour les mots doux : PM .
Le taunt fais partie intégrante de la communautés de Aion, depuis ses débuts, stop de tout modérer, c'était la seule section du forum ou il y avais encore un peu de liberté -,-'
Citation :
Publié par Lawless
Donc ouais +1 pour une modération plus strict, quand on sait se tenir , elle dérange pas c'est votre comportement qui est extrême . (oui je vise Odow et ses petits camarades en particulier)
Le but de la modération n'est pas de faire chier les utilisateurs, simplement de faire respecter les règles du forum et veiller à ce qu'une bonne ambiance règne sur une partie des forums.

Comme je le répète, ma modération ne se voudra pas plus stricte, mais identique à ce qu'elle est actuellement. Si certains propos que vous tenez les un envers les autres peuvent m'interpeller, alors ils peuvent interpeller d'autres personnes, à partir de là c'est aussi le rôle de la modération de limiter les risque qu'une discutions puisse mal tourner pour une mauvaise interprétation, un mot mal placé ou autre.

Au delà de l'aspect sanction d'une édition, c'est un rappel a l'ordre qui vous est fait, pour faire comprendre que là, c'est allé un peu trop loin, et qu'il ne va pas falloir continuer ou alors que ça pourrait mal tourner. Certains ne cernent pas ça et se complaisent dans un whine permanent vis à vis de la modération.
On a le rôle de merde du forum, comme toute forme d'autorité dans n'importe quel situation ( police au quotidien, professeur à l'école, chef au boulot etc... ) mais cette autorité est nécessaire, peut être pas pour la totalité des gens, mais pour une minorité d'autres qui ont besoin d'être cadrés, pour respecter la majorité.

Maintenant que ce qui a été mis en place embête certains, j'en suis conscient, mais ceux que ça embête sont justement en grande partie responsable de ces modifications là, j'en suis désolé pour les autres.
Citation :
Publié par Ekainen
S'pas comme si y avait 37 000 posteurs sur cette section hein.



S'pas cool d'utiliser un forum pour se donner une consistance
clair que taunter et rager pour se donner une consistance spa cool
Citation :
Publié par dany2801
Le taunt fais partie intégrante de la communautés de Aion, depuis ses débuts, stop de tout modérer, c'était la seule section du forum ou il y avais encore un peu de liberté -,-'
La communautés aion Fr est quand même réputé pour être la pire .
Je connais même des gens qui ont arrêté de jouer sur off a cause de toutes les conneries qu'on entend . (a force ça mine le moral et ça se comprend).

Aujourd'hui Aion passe en F2P, nouveau joueurs, nouvelle communauté , une bonne occasion de ne pas répété les même erreur et de redoré un peut le blason de la communauté Fr de Aion .

Après de toute façon , comme ce fut dit, la modération sera pas complètement abusive , les mec de JoL sont pas des débiles profond non plus, enfin je pense pas .
Citation :
Publié par Oxmz
Maintenant que ce qui a été mis en place embête certains, j'en suis conscient, mais ceux que ça embête sont justement en grande partie responsable de ces modifications là, j'en suis désolé pour les autres.
Et les excuses de la modération JOL pour le délaissement des sections serveurs pendant au bas mot un an, c'est pour quand ?

Replaçons les choses dans leur contexte. Les propos sont devenus des posts à taunt il y a maintenant plus d'un an sans que rien, ni aucunes interventions ou presque ne soient mises en place. "Qui ne dit mot, consent". Je trouve ça un peu facile de dire que les responsables sont les taunteurs alors que cela fait des années qu'on laisse l'ambiance pourrir.

La modération a été absente des sections serveurs pendant belle lurette, maintenant, vous semblez "découvrir" le problème alors qu'il est installé depuis longtemps. Normal que les joueurs, qui en effet, ont pris de vilaines habitudes, s'insurgent : se réveiller au bout de si longtemps et, en plus, mettre tout sur le dos des dits joueurs, je trouve ça franchement limite. Ce serait pas mal d'admettre aussi ses responsabilités en la matière, or pour le moment, ça n'a pas été présenté comme ça.
Me demander de m'excuser du comportement immature / irresponsable de certaine personnes, merci mais non.

Citation :
Publié par Lyael
La modération a été absente des sections serveurs pendant belle lurette, maintenant, vous semblez "découvrir" le problème alors qu'il est installé depuis longtemps. Normal que les joueurs, qui en effet, ont pris de vilaines habitudes, s'insurgent : se réveiller au bout de si longtemps et, en plus, mettre tout sur le dos des dits joueurs, je trouve ça franchement limite. Ce serait pas mal d'admettre aussi ses responsabilités en la matière, or pour le moment, ça n'a pas été présenté comme ça.
J'ai été tagué modérateur section serveur tout récemment, donc effectivement, je n'étais pas intervenu plus tôt. Quand a mettre la responsabilité sur le dos des joueurs, a ma connaissance ça reste le joueur qui poste du contenu sur JoL, pas la modération, si le fait de savoir que rien ne va vous inquiéter ne vous inspire que l'envie de publier de la merde, ça dénote bien qu'au final, vous êtes incapable de gérer une section "de vous même" et que des limites doivent être posées, et qu'il faudra quelqu'un pour les faire respecter.
Alors oui c'est chiant, mais ça aurait du être comme ça depuis longtemps, ça ne l'a pas été, zut, mais ça le sera a l'avenir.
Citation :
si le fait de savoir que rien ne va vous inquiéter ne vous inspire que l'envie de publier de la merde, ça dénote bien qu'au final, vous êtes incapable de gérer une section "de vous même" et que des limites doivent être posées, et qu'il faudra quelqu'un pour les faire respecter.
En même temps c'est votre forum, c'était aussi à vous (modération JOL) de faire le ménage plus tôt et de tenir les rênes de votre propre forum.

Et si, des excuses me paraitrait logique, pas en ton nom, mais en celui de la modération qui d'un seul coup se réveille sur une situation depuis longtemps installée. Et pas forcément venant de toi, au passage.
Il n'y a aucune excuse à donner tant le problème n'est pas l'habitude que certains ont pris au cours de ces dernier(e)s mois/années mais la situation récente pourrie ici par X personnes suite au passage en F2P. C'est là le soucis et non les taunts/trolls que j'avais pour habitude de laisser ici. Après oui, je n'ai pas la science infuse et j'ai sûrement laissé des trucs passer c'est pour ça que le bouton report existe.

Après, si tu ne vois pas de différence entre l'avant et après niveau débordement, c'est autre chose. Certains n'y voient ici que ce qu'ils veulent et parfois à en lire, on ne doit pas avoir la même définition d'anciens de ces forums.

Quant à la modération sur Aion, j'ai toujours été partisan de laisser un maximum les gens s'exprimer et ne pas les brider car pour moi les taunts et trolls font partie intégrante du jeu tant qu'on ne part vraiment pas dans le "trop loin". C'est également facile de venir dire que les sections serveurs ont été délaissées mais vu que tu es là depuis longtemps, tu dois sûrement te souvenir que j'étais seul sur ces sections depuis très longtemps et qu'un appel au recrutement pour ces sections avait été lancé depuis près de 2 ans maintenant. Je n'ai pas eu de candidatures pour ces sections. Si tu te sentais concernée par le devenir de cette section, il fallait postuler ou venir discuter. (Recrutement toujours d'actualité au passage.) Ça n'est aucunement un reproche, je préfère le signaler mais une précision pour remettre les choses dans leur contexte car c'est tout aussi facile de venir m'imputer les maux de ce forum. Je m'occupais de ces sections essentiellement via les reports que je recevais quand je ne pouvais pas lire l'entièreté la majorité des sujets. La solution de facilité aurait été d'aller chercher des modérateurs d'autres sections pour palier à ce manque mais vous vous seriez retrouvez totalement brider et ça n'est pas ce que je veux ici. Après si tu veux un mea culpa pour ne pas avoir pu m'occuper de toutes ces sections seul hormis la section générale, oki.

Maintenant quant aux nouvelles annonces, et pour rassurer Odow, ma vision de la modération ici n'a pas changé pour s'exprimer. Oxmz a juste mis un cadre et fait une refonte des différents sujets existants. Nous ne cherchons pas à supprimer les taunts et trolls qui avaient pour habitude de trouver place ici mais ce que je ne veux pas ici ce sont les floods images et autres trucs qui pourrissent vraiment l'ambiance et le fond. Choses que l'ont avaient énormément ces derniers temps. Des rappels ont été fait dernièrement en ce sens et les même personnes n'en ont eu cure, et ce sont ces attitudes qui sont principalement visées pas le reste.
Citation :
C'est également facile de venir dire que les sections serveurs ont été délaissées mais vu que tu es là depuis longtemps, tu dois sûrement te souvenir que j'étais seul sur ces sections depuis très longtemps et qu'un appel au recrutement pour ces sections avait été lancé depuis près de 2 ans maintenant.
Bah ça c'était pas explicite, moi je pensais que vous aviez jugé être en nombre suffisant.

Pour ce qui est de ne pas avoir postuler, oui je me sens concernée, mais j'ai une raison personnelle pour ne pas le faire. Maintenant si faut signaler, ok, ça me va à l'avenir j'utiliserai plus cette fonction.
Citation :
Publié par Lyael
Bah ça c'était pas explicite, moi je pensais que vous aviez jugé être en nombre suffisant.

Pour ce qui est de ne pas avoir postuler, oui je me sens concernée, mais j'ai une raison personnelle pour ne pas le faire. Maintenant si faut signaler, ok, ça me va à l'avenir j'utiliserai plus cette fonction.
Ben mon sujet disait pourtant bien que je cherchais des gens pour les serveurs et que des personnes jouant sur les francophones étaient privilégiées. Après je n'oblige personne à postuler, je suis très coolant comme responsable mais faut juste garder en tête que je ne suis pas encore omniscient.

Bref, c'est redit. S'il le faut je referai un appel directement sur ces sections.
De la part de Ekainen :

Citation :
Des rappels ont été fait dernièrement en ce sens et les même personnes n'en ont eu cure, et ce sont ces attitudes qui sont principalement visées pas le reste.
Mais quel reste bordel?
Faudrait peut-être ouvrir les yeux 5 minutes hein, durant la lointaine époque où les sections de serveurs étaient "vivantes" ( médicalement parlant, quelque chose à l'agonie est vivant ) on bouffait une modération absurde, à la limite du "oh t'as écris "con" t'es ban 3 jours" et c'est ce type de censure ( censure oui, pas modération ) qui a fait des ces forums des villes fantômes virtuelles.
Les seuls restants ne le sont que pour se marrer, de manière plus ou moins lourde car il faut se rendre à l'évidence, ce forum est presque anti-communautaire pour moi ( problem paradox? ).

Des gens qui se foutent sur la gueule = communauté de cons mais communauté
Personne = ben personne http://www.aionsource.com/public/style_emoticons/default/eyeroll.png

Fallait pas faire fuir les gens dans un premier temps.


Vous vous attendez à quoi? A voir des discutions type :

- Oh mi Lord Garache, votre cohorte et vous ne m'avez pas fait de cadeaux durant la guerre de royaume de la journée passée.
- En effet Sir Ekainen, je vous pris cependant d'excuser la barbarie de mes camarades.
- Ce n'est rien mon cher.
- Leur geste était pourtant malvenu .
- Vous êtes tout excusé, au plaisir de vous recroiser sous de meilleurs auspices.
- Ce sentiment est partagé mon ami.

Bon non désolé, des gens normaux qui s'amusent sur un jeu PvP ils vont sortir :

- STOP ME BUS OMG
- HAHA T'ES MAD?
- TU VAS VOIR TA GUEULE EN DRED =d


Just sayin'

Edit : donc me voila ban ( haha, merci d'appuyer certains d emes points par la même occasion ) je passe par une tierce personne pour donner mon point de vue.
J'ouvre les yeux, par contre toi, ta mémoire fait défaut. Je n'étais pas RdM à l'époque à laquelle tu fais allusion. Et à cette époque, même si je n'étais pas partisan sur toute la modération qui avait lieu, il y avait certaines choses à virer. Et au passage la vieille époque ne commence pas au 01/09/09 date à laquelle tu as pop si tu n'as pas reroll de compte ici. Bref, depuis que je suis passé RdM, c'est devenu beaucoup plus permissif, dur de ne pas le reconnaître et de crier à la censure depuis.

Après concernant les "- STOP ME BUS OMG - HAHA T'ES MAD? - TU VAS VOIR TA GUEULE EN DRED =d", tu devrais savoir puisque tu te dis ici depuis longtemps que je n'ai jamais modéré ce genre de trucs. C'est même le genre de trucs que je serai susceptible d'écrire ici.

Et pour ta mise à l'écart de 6h, si tu penses qu'elle a un quelconque rapport avec de la modération quant à tes messages en rapport avec le jeu ou la discussion ici et non avec ton flood à outrance à provoquer et écrire 3 mots, tu vas effectivement te sentir opprimer très souvent.
Citation :
Publié par Kylee
De la part de Ekainen :

- Oh mi Lord Garache, votre cohorte et vous ne m'avez pas fait de cadeaux durant la guerre de royaume de la journée passée.
- En effet Sir Ekainen, je vous pris cependant d'excuser la barbarie de mes camarades.
C'est faux ! On ne bus que les Militia
Citation :
Publié par Kylee
- Oh mi Lord Garache, votre cohorte et vous ne m'avez pas fait de cadeaux durant la guerre de royaume de la journée passée.
- En effet Sir Ekainen, je vous pris cependant d'excuser la barbarie de mes camarades.
- Ce n'est rien mon cher.
- Leur geste était pourtant malvenu .
- Vous êtes tout excusé, au plaisir de vous recroiser sous de meilleurs auspices.
- Ce sentiment est partagé mon ami.
T'as oublié la suite :
- Mon seigneur ! Mon seigneur, l'un de nos apprenti s'est fait tué "gris" alors qu'il parcourait les plaines d'Héron par un cohorte de guerrier trentenaires équipés comme des "minets".
- Oh diantre, quel affront, oser nous attaquer sur notre propre sol, surement par l'entremise d'une faille. Préparez nos cohorte de cinquantenaires tout équipés et allons les poursuivre.

- Au rapport !
- Malheureusement notre appel ne fur point bien relayé et le combat a fini grâce aux gardes de notre poste avancé, ce qui a déconfit notre adversaire.

Au final, ça serait que du bonheur pour les fans de RP ...

Faut pas réver, la communauté à un % élevé de gros cons de 10 ans d'age mental incapable de taunt/provoquer/puller en RvR sans être lourd, insultant, illettré, inapte à un comportement social un minimum décent donc ça a les conséquences qu'on voit niveau modération.

Il faut pas confondre l'agressivité saine et émulatrice de la compétition et la bêtise constaté surtout coté Asmo par certains joueurs d'une (ou plusieurs ? non une ...) légion sous le couvert de créer un climat compétitif qui finalement ne se finit qu'en vantardises, insultes et alimentation trollesque sans fin ni sens.

Bah comme on dit, à dans 3 mois quand cette population sera épuisée et écrasée....
Je parle en tant que "vieux" de JoL - Aion.

La modération de Norma était cool, il intervenait qu'en cas de report ou si ça partait vraiment en couille, ce qui, de mémoire, à du arriver une seule fois, peut-être deux. Faut savoir qu'on est sur un jeu bi-faction où les discussions directement IG sont rendues impossibles, c'est donc normal qu'on ai des réaction et des débats virulents sur des forums qui se veulent communautaires. Et je trouve la nouvelle politique de modération en rupture complet avec le concept même de Aion en fait. Ce serait con de faire en sorte que JoL - Aion se dépeuple à nouveau, surtout quand on voit la bouse intersidérale qu'est le nouveau forum officiel.

Concernant l'animation des sections je m'en fous, si les gens postaient plus y'avait plus rien à animer.
Citation :
Publié par Fruitjuice
khreed > dans 3 mois j'suis sur CANTSAYITCAUSEOFNDA donc le forum seras plus calme oui.

Par contre, je savais pas que le FN avais des partisans sur JoL.
Wow, c'est bien d'ajouter une couche d'insultes, ça rend le propos plus savoureux.


|Modéré par Norma Jean.|

Dernière modification par Norma Jean ; 20/03/2012 à 14h39.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés