raspberry pi le µ-ordinateur le mois cher du monde

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Eno
Bon je suis en train d'installer le miens là, c'est bien lent l'I/O pourtant j'ai une carte class 10
Très.
Les perfs sont meilleures si tu te contente d'utiliser la sd pour lancer l'os depuis le port usb.
Je préfère utiliser une distrib foutue directement sur la carte SD que faire une netinstall
Citation :
Publié par Irannia Amarthalion
Très.
Les perfs sont meilleures si tu te contente d'utiliser la sd pour lancer l'os depuis le port usb.
Je préfère utiliser une distrib foutue directement sur la carte SD que faire une netinstall
D'ailleurs en parlant de ça, le mien est au placard pour le moment (pas le temps de vraiment m'en occuper), et je n'ai jamais réussi à copier proprement l'image d'une distrib "clé-en-main", ou plutôt il n'a jamais réussi à booter dessus (j'ai testé avec plusieurs images/OS différents officiels, en utilisant la commande "dd", chose que j'ai déjà fait, et la copie à l'air de bien se passer). Alors que si je prends l'installer Debian à copier sur la SD au format FAT, ça démarre normalement et je peux lancer la netinstall (en même temps, c'est plus long mais c'est plus propre), le problème c'est qu'il n'y a pas de serveur ssh par défaut pour l'installation.
Citation :
Publié par Irannia Amarthalion
Tu utilises dd depuis linux ou macos ?
J'ai pas eu de soucis que ce soit avec dd sous linux ou les exe proposés dans les tuto windows.
Sous Mac OS, mais techniquement, c'est le même outils, donc j'avoue que je n'ai pas essayé sous Linux, c'est la technique donnée par tout le monde (il y a même un GUI sous Mac OS qui utilise cette commande). Et si je monte la carte sur mon poste, elle a l'air d'être bonne, il ne se passe tout simplement rien quand je lance le raspberry (les diodes vertes ne s'allument pas du tout, j'ai même laissé tourné plusieurs heures, essayé une connexion via ssh, rien...). Sachant que la même carte fonctionne avec l'installer qu'on trouve sur le site de raspbian, j'ai aussi testé avec une ancienne image, des fois que mon RPi soit un ancien modèle sorti des fonds de stock.
SI tu veux être bien sur que ton dd fasse la bonne chose tu fais un fdisk -lu sur le /dev de ta carte SD
Normalement tu dois voir deux partitions.
Citation :
Publié par Eno
SI tu veux être bien sur que ton dd fasse la bonne chose tu fais un fdisk -lu sur le /dev de ta carte SD
Normalement tu dois voir deux partitions.
J'essaierai ça, mais je suis quasiment persuadé que ça se déroule normalement (pas d'erreurs, j'ai vérifié plusieurs fois la commande, les options... rien de sorcier), j'avais même contrôlé les SHA des images téléchargées. Après faudrait que je teste avec d'autres cartes SD (il me semble avoir fait le test avec une Sandisk et une Kingston, listées dans les SD compatibles) mais j'y crois pas trop.

En tout cas il a déjà fonctionné (entre temps j'ai fait des conneries avec) mais jamais avec ces images.
J'ai fait les 3 os dispo sur leur site (Debian/Freebsd/Archlinux) et je n'ai eu aucun soucis depuis OSX.

Par contre j'ai acheté la carte SD avec l'OS déjà copié (c'était une version Debian de cet été) et l'image était buggée (pas de support du HDMI, pas de reco du net, pas du clavier...)
Citation :
Publié par Eno
SI tu veux être bien sur que ton dd fasse la bonne chose tu fais un fdisk -lu sur le /dev de ta carte SD
Normalement tu dois voir deux partitions.
J'ai bien les 2 partitions.

Citation :
Publié par Aërendil
J'ai fait les 3 os dispo sur leur site (Debian/Freebsd/Archlinux) et je n'ai eu aucun soucis depuis OSX.
Je pense que le problème vient vraiment de mon Raspberry, mais j'ai du mal à comprendre pourquoi il boot bien avec la technique de l'installer raspbian (carte SD en FAT, coller les fichiers simplement à la racine) et pas avec les images officielles
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés