Le meilleur MOBA ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par P.R
Rien que le dernier tournoi (Kings of Europe, développé en partie par Chip's et Noi, de la team Pomf & Thud) rassemble ce soir par exemple ~75k de francais et ~60k de viewers anglais, ce qui est plutôt pas mal non ?
La finale est d'alleurs assez ouf en retournements de situations. Le jeu n'a ptet pas la granularité d'un HoN, mais ça laisse suffisamment de choix au cours d'une partie pour vraiment fournir un gameplay suffisant même à haut niveau.
J'étais un top sur HON puis je suis passé sur LOL car on m'a dit c'est trop izi tu vas dominer et je suis à peine un pré-top sur LOL.
Mais seuls fans sont des gars comme Silk qui ne savent pas qu'on peut acheter des bottes ou ce genre de bêtises.

Ah ma conclusion :
TOut les bobs qui te diront que HON est pour les Pro (ou dota) et que c'est beaucoup plus dur à prendre en main ont pas compris que pour arriver top à un jeu la différence ce fait plus (ou presque) sur la capacité à lh ou denie.

Deuxième conclusion :
Go sur lol.
Citation :
Publié par Hark²
1600 PSR c'est pas top
Il était plutôt vers 1900-1950 selon le wiki, mais bon ça en fait pas du top pour autant, sinon j'en était tout autant, et dieu sait que je fais plein de connerie IG.

De toute façon un pro ira où sont les sous, rien à voir avec une pseudo difficulté ou non du jeu.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Et sinon un bon commentateur de LoL, ça serait qui ?
Chips & Noi niveau français je trouve ça assez sympa.

Sinon, j'écoute directement les commentateurs américains quand je regarde les streams en live, ça me dérange pas. (Phreak par exemple)
Ce qui est appréciable c'est qu'ils prennent le temps d'analyser les moves, les stuffs et les stats des persos qui sont en action. Chose que les commentateurs, mêmes ceux des IEM ne font pas.
Après, les blagues sont nazes en général. Je me doute que ça doit être difficile de bien commenter un truc, de meubler le temps et d'arriver à faire la part des choses entre ce qu'on peut dire ou pas. C'est le truc qui leur manque, sinon, côté LoL ils sont assez calés pour réfléchir comme il faut.
Après, je sais pas si c'est la partialité qui fait ça mais par exemple dans les Kings of Europe, ils ont pas été capables d'admettre que le Graves des SK a joué comme une bouse du début à la fin contre je sais plus qui, on les entend même dire qu'ils ont fait une game superbe etc...du coup y'a certaines fois je doute de leurs capacités à analyser.
Et pareillement, sont pas capables de voir que le mode daltonien est ON.
Si c'est comme sur HoN / Dota, le combo commentateur énergique avec un bon débit de parole + pro à côté = combo gagnant. Le mec est drôle à spammer ses mots, et le pro analyse tous les trucs, sort des réflexions intéressantes etc. C'est vraiment appréciable, j'aime beaucoup cette association.

Dernière modification par Mimu ; 02/02/2012 à 10h52.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Et sinon un bon commentateur de LoL, ça serait qui ?
Chips et Noi sont les commentateurs français de LOL. Ils savent faire le show mais honnêtement ça s'arrête là, niveau qualité ils sont pas terribles.

Il y a très peu de commentateurs des replays atm, principalement car les replays qu'on peut avoir actuellement ne sont pas complets au niveau des informations. Cependant on a vu lors de la dernière màj des fichiers appelés "ReplayUI" intégrés à la mise à jour, les replay devraient être disponibles plutôt rapidement (bon pas dans deux semaines on est d'accord).

Les commentateurs de Millenium ne sont vraiment pas terribles non plus, pour ne pas dire mauvais.

Au final, les commentaires se font lors des tournois principalement, et là ils sont très très bons : les commentaires de Daemon, les commentaires de Phreak (qui peut meubler pendant des heures et des heures et des heures) et ceux de Joe (membre ESL qui commente SC2 aussi de mémoire) principalement. Après sont régulièrement invités des joueurs professionnels qui participent donc aux commentaires en donnant leur avis pointilleux.

Anyway tu trouveras des streams sur http://www.own3d.tv/, les parties ne sont pas vraiment commentées même si certains joueurs le font un peu mais c'est là où tu trouveras le moyen de t'améliorer. Imo il faut regarder les streams CLG.eu (Wickd en top, Froggen en carry ap, Snoopeh en jungle, Yellowpete en carry AD), les streams M5 sont sympa à regarder mais c'est du russe puis tu as aussi Doublelift (carry AD), Chaox (carry ad) et Saintvicious (jungle) côté américain. C'est là qu'on trouvera le meilleur niveau de toute manière.

@Mimu : tu prends Phreak en commentateur + un joueur pro à côté et c'est vraiment énorme. Phreak c'est pire qu'énergétique, il gueule pas mais putain qu'est-ce qu'il parle ... sur tout et n'importe quoi.

A ce propos j'ai oublié de le préciser mais tous les dimanches Phreak stream. C'est un officiel de Riot, il explique vraiment bien ses actions, ses choix etc. généralement et répond après aux questions des joueurs. C'est agréable.
Citation :
Publié par Hark²
1600 PSR c'est pas top
1600? lul. Je crois être monté jusqu'à 196X de souvenir et j'ai fais pas mal de premade avec le peu de joueurs corrects qu'on avait en France.
La sur lol, même si je Solorank peu, je peine à dépasser 1k9.
Citation :
Publié par Loka
1600? lul. Je crois être monté jusqu'à 196X de souvenir et j'ai fais pas mal de premade avec le peu de joueurs corrects qu'on avait en France.
La sur lol, même si je Solorank peu, je peine à dépasser 1k9.
Ya eu une compression de MMR.
Du coup, le 1650-1700 actuel, ça équivaut au 1750-1800 MMR d'avant la compression. 1800 MMR d'avant c ompression qui au par ailleurs est similaire à l'ancien 1900-1950 PSR.
Citation :
Publié par Mimu
C'est évident que 1900 HoN = 1900 LoL en plus, ça m'a l'air tout à fait correct comme raisonnement.

Il y a un système ELO aux échecs, et pourtant c'est pas parce que suis 1260 à HoN que j'ai ce niveau aux échecs, rien à voir.
En meme temps, HoN et LoL c est un peu comme echec classique et echec chinois.......QQs differences mais les jeux sont "relativement" identiques. Si c est bien un systeme ELO sur HoN, je trouve la comparaison pas ininteressante ( ok, sans non plus etre hyper pertinente si on a un seul exemple. )
Franchement non, les joueurs sont pas les mêmes, et même, tu changes les joueurs du jeu, je peux gagner 300MMR comme en perdre 250, ça veut rien dire. Ca indique ton niveau par rapport aux autres joueurs du jeu, pas ton niveau réel vérité absolue. Alors entre deux jeux différents, ça serait une sacré coincidence que ça concorde.

C'est quoi le minimum et maximum sur LoL?
Quand je regarde le classement des deux, je vois 2400+ pour LoL, 2000+ en public sur HoN et même pas 1900 en matchmaking (depuis le changement). Ca veut dire quoi, que 50% des joueurs de LoL sont meilleurs que ceux d'HoN? Evidemment que non.
Ce que veux dire loka (je pense ^^) c'est qu'il a plus de mal a etre "le meilleur" ou "fort" dans LOL que dans Hon, et donc contrairement a ce qu'on lui a dit, la compétition est plus dure dans LOL.
Ce que je trouve logique, y'a beaucoup plus de joueurs top niveau sur lol (a cause de son succes en e-sport), il est donc plus difficile de faire son trou.
Citation :
Publié par kirk
Point negatif pour LOL, la communauté est a chier : des fois j'ai envie d'arreter tellement ce jeu est rempli de connards (leave, feed, trash talks, antijeu etc)
mais bon Apparemment c'est pareil sur les autres moba ^^
C'est que tu as du atterrir dans le ELO HELL.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par kirk
Ce que veux dire loka (je pense ^^) c'est qu'il a plus de mal a etre "le meilleur" ou "fort" dans LOL que dans Hon, et donc contrairement a ce qu'on lui a dit, la compétition est plus dure dans LOL.
Ce que je trouve logique, y'a beaucoup plus de joueurs top niveau sur lol (a cause de son succes en e-sport), il est donc plus difficile de faire son trou.
Solution: Trouver des mates ?
Citation :
Publié par Mimu
Ca indique ton niveau par rapport aux autres joueurs du jeu, pas ton niveau réel vérité absolue..
Voila les chiffres ELO veulent rien dire tout seul, remis dans leur contexte ca te situe dans la fourchette.

Exemple Loka :"Je crois être monté jusqu'à 196X de souvenir et j'ai fais pas mal de premade avec le peu de joueurs corrects qu'on avait en France.
La sur lol, même si je Solorank peu, je peine à dépasser 1k9."

Sur HoN il rox pas mal, il etait ds le haut de la fourchette, sur lol, il en est loin sans etre ridicule non plus.

Enfin bref , je trouve tjrs pas ca ininteressant.
Citation :
Publié par Weinsteifer
C'est que tu as du atterrir dans le ELO HELL.
Je ne fais quasiment jamais de ranked, je play en normal et beaucoup a dominion
Mais c'est pas un scoop que la communauté de lol est a chier

Citation :
Publié par Shin__
Solution: Trouver des mates ?
Loka parlait de solorank la ^^ loka joue en team (je crois)
Mais ca change rien au problème, quand tu joues en team tu tombes contre d'autres teams (le MM ne mélange pas les joueurs solo et les teams), ca te rend pas les choses plus faciles ^^
Citation :
Publié par Kafka Datura
Merci en tout cas pour toutes les réponses plus ou moins constructives !
Faut surtout que tu trouves des mates de ton niveau (ou un peu meilleur), car en solo, surtout quand t'es noob, tu perds facile 50% de plaisir de jeu.
Citation :
Publié par Shin__
Faut surtout que tu trouves des mates de ton niveau (ou un peu meilleur), car en solo, surtout quand t'es noob, tu perds facile 50% de plaisir de jeu.
Je dirai que c'est un autre type de jeu, je suis passé 30 en jouant majoritairement Amumu AP Mid
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés