[Actu] SWTOR, six ans de développement et 200 millions de budget

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Publié par Nashak
Le meilleur mmo de 2011 vaut bien ces 200 millions, avec un doublage exceptionnel pour la france apres pour du bon contenu HL faut patienté un peu , d ' ou inutilité du rush level max a chaque release d ' un jeu .
Avec 200M, un jeu à 65e et 25e d'abo/mois tu devrais pas avoir à attendre

Citation :
Le meilleur mmo de 2011
Le plus gros fail de 2011 plutôt non @ les graphismes de NES et le jeu optimisé avec les doigts de pieds.
Un échec, un échec, si on regarde le petit sondage du forum SW-TOR ici :

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1164340

Ça vaut ce que ça vaut mais y'a quasi 80% des gens de JoL qui enchaîne avec un abo de 1 à 6 mois...

Maintenant je suis d’accord que comme je le craignais le end game est léger, léger, mais le succès de ce jeu se fera sur la rapidité et la qualité des mise à jour.

On peut le voir sur Wow ou les mises à jour sont de bonne qualité mais 2 fois par an c'est un peut limite, limite, et sa lasse les gens.

Bref attendons 6 mois pour enterrer (ou pas) ce jeu...
C'est vrai quel gâchis.

Avec les moyens qu'ils avaient, toutes les erreurs que je vois in game.

Ça fait mal au cœur, mais surtout au porte feuille.

Citation :
Publié par thylkerisis
On sais que WoW est le meilleur jeu de la galaxie elamapi.
Et je te rassure il le restera au vu de la qualité de finition de Swtor.
Tu te plains des gens qui viennent basher wow sur les forums de JOL, et au final tu fais la même chose ici alors que tu as arrêté de jouer. Ce n'est pas très sérieux.
Toi t'es juste abruti ... surtout quand je dis (essaye de lire 3 post avant) que SWTOR est un bon jeu (mais que je n'aime pas assez pour continuer, car on dis "je n'aime pas, et non "c'est pas bon") qui n'apporte rien de plus que les autres (donc WoW n'est pas AU DESSUS, selon moi) ET qui à un soucis de PERF (ce qui n'enleve rien au fait que ça puisse être un bon jeu).

Contrairement à toi, je ne vois pas le monde en noir et blanc et je sais qu'il n'y a pas de meilleurs universel mais "des" qui plaisent à d'autre, ou pas.

Dire ensuite qu'un jeu qui a couté 200M n'apporte rien de plus qu'un jeu qui en a couté 70 est juste factuel (sauf si tu considére que SWTOR est un modele d'inovation avec plein de nouveauté qui le différencie des autres MMO).

Et trouver que ne pas profiter des années d'experiences des AUTRES MMO et des moyen mis en place, pour essayer de ne pas sombrer dans les même eccueils est assez stupide me semble assez logique.
moi je trouve ce mmo très divertissant. c'est même le seul ou je suis vraiment accrocher a l'histoire mais c'est sur que pour les geeks c'est pas ca qui les intéressent mais plutôt du raid et du loot a la pelle. dans ce cas vous vous êtes trompé de jeu.
-200 millions de dollars... Je pense moi aussi qu'une part important de cette somme colossale est passée dans l'enregistrement des dialogues audio.
Les devs ont certainement pensé que ce serait une feature sympa, sauf qu'ils ont dû l'assumer jusqu'au bout et qu'au final ils l'ont payé cher.
Tous ces enregistrement de dialogues, c'était une tâche titanesque. Mais est-ce que ça valait vraiment le coup / coût ?
Je pense personnellement que c'est un gâchis de ressources.
On reproche souvent aux MMOs themepark de proposer des nouveaux contenus qui sont consommés beaucoup trop vite par les joueurs, et ce n'est pas avec SWTOR que ça va s'arranger. Qui dit ajout de contenu dit enregistrement de nouveaux dialogues, et ça prend du temps.

- "SWTOR est un bon RPG mais un mauvais MMO", c'est effectivement une formulation qui mérite d'être reprise. De même, le doublage intégral des dialogues fonctionne bien dans un RPG solo, mais mettre cela en oeuvre dans un MMO, c'est tout de suite moins pertinent.

- Et pendant ce temps-là nous devons composer avec un MMO qui ne propose à peu près rien de plus que ses concurrents pour faire évoluer un tant soi peu le genre. Les petits gars de Bioware enregistraient tranquillement leurs dialogues tout en mettant en place à côté un gameplay souvent archaïque, parfois complètement dépassé.

Cette impression de gâchis, on la retrouve chez pas mal de joueurs MMO en ce moment, et pas que chez les trolls velus.
Plus le temps passe, plus les erreurs stratégiques de Bioware deviennent visibles. Ceux qui ont atteint le HL peuvent en témoigner.

Bon jeu quand même !
Je sais pas si l'argent a ete bien gerer ou non, mais ma femme et moi avons beaucoup de plaisir a duoter sur ce jeu. Beaucoup plus de fun que nous avons pu avoir sur d'autres "theme-park" comme Rift, ou plus avant wow. On a pas rencontrer de bugs qui bloquent le gameplay pour le moment.
Je ne sais pas ce que vaut le endgame ( apres lvl 50 ) mais ca ne m'interresse pas. Je pense que c'est le premier MMO ou nous prenons du plaisir a "level-er" et "quest-er". Good job Bioware sur ce coup la.
Personnelement, je trouve les combats vraiment sympas, tout particulierement passer niveau 20-25. On peut s'etonner d'une reussite et se congratuler au premier combat , puis se faire defoncer au prochain combat par un petit groupe de gris. Depasser 30, le jeu devient vraiment plus "challenging", tout particulierement sur un serveur PVP... Bref beaucoup de fun, de challenge, et de diversites visuels me poussent a penser que leur investissement vaut le coup. Je leur souhaite une bonne reussite. Si un bon resultat sort de cette experience, peut-etre que d'autres compagnies suivront et tenteront du nouveau / couteux , dans les MMOs.

Dernière modification par NorthBlade ; 23/01/2012 à 18h35.
Désolé pour le double-post, mais je pense que l'éternel débat sur les graphismes du jeu méritait que je ponde un autre pavé rien que pour lui.
Les arguments habituels qui sont utilisés pour justifier les graphismes dépassés d'un MMO ne me semblent pas tenir la route pour SWTOR.

- Premier argument : "Au moins, ce genre de graphisme cartoon, ça vieillit bien".
A mon humble avis, choisir un style graphique dans la même veine que le cador du genre (mais sans franchement parvenir à faire mieux) plutôt que d'opter pour un style dans la continuité des KOTORs, c'est déjà commencer la partie avec quelques années de retard.

-Deuxième argument : "Au moins, ça pourra tourner sur la plupart des ordis".
Sauf que nous parlons ici d'un MMO dont l'optimisation est assez médiocre et qui a connu récemment un mini-scandale avec ses textures HD affichées uniquement dans les phases de dialogue cinématique, parce que sinon dans le reste du contenu le jeu se mettrait à ramer de manière anormale.

Bref, l'aspect graphique de SWTOR est peut-être le plus gros plantage du titre : graphismes génériques, sans audace, sans optimisation.
Au début du développement on trouvait déjà des spécialistes en software qui dénonçaient la médiocrité du moteur choisi pour le jeu.

Il est d'ailleurs amusant de voir certains fans (pas nécessairement fanboys) du jeu se contenter de répondre que les graphismes ne sont "pas si mal"...
On en est là.
Pour les graphismes chacun ses goûts.
C'est grave quand même de lire encore des chose pareil. Trolol cpo du frostbite 2 ctro nul !!!

Minecraft, c'est pourtant moche graphiquement mais ça n'empêche pas les gens de s'amuser dessus !
Messieurs, nous n'avons pas encore compris.
Ils ne veulent pas sortir un jeu pour satisfaire nous les joueurs, ils veulent faire de l'argent tout simplement. Je remercie Bioware pour m'avoir sélectionné pour leur beta, ça m'a permis de voir que mass effect sauce stars wars ne valait rien. arrêtons d'acheter ces jeux générique ils nous prennent que pour des vaches à lait ! Dire qu'ils ont fermé SWG pour ce copié collé de wow...
C'est clairement un jeu pour débuter dans les MMORPGs et pour les gros casus.

Il en faut, et le marché doit être là parce que 200M dans un MMORPG faut les amortir. Je pense que le marché est plus important pour les casus que pour les gamers.
Citation :
Publié par Atreyu83
Mdr rift c'est pathétique à souhait, nan serrieux tout mais pas rift lol, le jeu qui est sanser détruire Azeroth !! WoW n'a rien sentis, à si ya eu un Cataclysm xD
Citation :
Publié par Atreyu83
Dommage que les forum JoL se transforme en jv.com


Enfin bref, ya un moment où il faut être réaliste et il faut arrêter de se voiler la face, Bioware a fait un c/c de wow. Alors certains vont dire "oui mais les theme-park, c'est tout le temps la même chose", certes, mais de là à copier les mêmes classes, les mêmes spells, les mêmes graphismes (), les mêmes BGs, le même principe d'instance (en ayant encore réduit le nombre de personnes par groupe/raid )... J'ai pas joué à wow depuis quelques années et pourtant la ressemblance m'y est flagrante... Alors ok la scénarisation est bien, le level-uping est sympathique, mais c'est tout, le reste est d'une banalité...

Je suis pas un hate-boy, je ne suis pas là pour absolument pourrir le jeu (d'ailleurs, je m'en fou que les gens y jouent ou non), mais étant un grand fan de SW et accessoirement de Bioware (Baldur's Gate, Neverwinter, KOTOR, ME ), je trouve tout simplement que c'est dommage. C'est leur 1er pas dans le monde du MMO, on aurait pu s'attendre à quelque chose de différent, pas forcement de révolutionnaire, mais de nouveau... Mais au final, on a un jeu qui n'est pas nul mais décevant.
Ça ne veut rien dire 200M $ de budget !

On sait très bien que les salaires sont insignifiant comparés au budget communication (quand on voit le prix d'une pub à la télé).
C'est le MMO avec les environnements les plus travaillés. Donc niveau graphisme il est loin d'être à la ramasse.

L'éclairage est lui aussi particulièrement réussi, sur AION il était plutôt terne par exemple. Bcp de chose très bien sur ce jeu, et des choses à amélioré aussi.

Les gens disait de WoW qu'il était mort né, mais il est toujours la. Meme si tout dans SWTOR ne me plait pas, le jeu fonctionne bien, n'a pas de bug majeur, il est assez complet et assez fun à jouer.

Je ne vois aucun défaut majeur qui ferait fuir les joueurs en masse.


Maintenant pour le 200vs200 le seul jeu à le tenir c'est AION en 64 bit.
Entierement raison Flameux.

Je rajouterait que l'aspect purement graphique a toujours était la marque de fabrique de Star Wars ltd, cela implique aussi le portage de cette univers en jeux vidéo.
Que cela soit sur console ou PC en passant des X-Wing/vs TIE Fighter/Allliance, Jedi Knight, Rogue Leader, The Empire Strikes Back sur Atari, Star wars Galaxie, Force Unleash & co... ils ont toujours misé sur la performance technique visuel (pour leur époque respective).

En se qui concerne le style épuré pour permettre aux petites configues de faire tourner le machin, c'est tout simplement une connerie.
Car même si kotor online ne te force pas (oui !!! toi la bas au fond !) a changer ta bécane, un autre soft sen chargera, exemple : BF3 & co...

Plus intéressant de sortir se genre d'argument que de dire ouvertement que le "Hero Engin" (moteur de Swtor) et l'équivalent de "Paint" pour le développeur moyen ( c'est méchant ). Outil permettant surtout je cite :

" Collaboration Massive
Imaginez des équipes entières de différents emplacements géographiques avec la capacité de travailler simultanément sur quasiment n'importe quel aspect du développement de votre jeu. Construisez à partir de zéro avec le développement collaboratif comme objectif, HeroBlade fait de ce rêve une réalité. Ce paradigme révolutionnaire permet une construction d'immenses mondes de MMO rapide comme l'éclair !

  • Travailler de n'importe quelle position géographique.
  • Externalisez tout aspect du projet et surveillez son progrès à distance en temps réel.
  • Localisez facilement le projet en travaillant en tandem avec les partenaires régionaux et les équipes hors site.
  • Management de projet intégré et tableau blanc lié à un environnement 3D et aux scripts de jeu. "
Se qui amoindri les coûts en développement et qui, coté positif, comme dit plus haut assure un contenu et/ou future contenu rapide.

Pour ceux que sa intéresse voici un article bien complet présentant le moteur de Swtor, fiche technique etc... Tien !!! du spatiale en full 3D temps réel ! ralala sacré EAware...

http://www.fureur.org/forums/showthread.php?t=18807

Breeeeef, le choix graphique et avant tout un choix purement économique.

Parcontre se qui est sidérant c'est le codage des textures, sur certaines même la PS1 oui, oui la PS1 faisait aussi bien. pour 200 millions de dollars + 6 ans de développement sa fait très peur !!!
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