[Service] Serveurs français : des files d'attente ? (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par [OSE]Mamy
Si ça vous intéresse, j'ai un stock de papier d'alu à vendre pour vous protéger le cerveau des lecteurs de pensées qu'utilisent les chinois du FBI ...

Prend pas d'alu c'est neurotoxique!!!!!
J'ai pas particulièrement remarqué de baisse de population sur darth Nihilus. Je dirai même que j'ai été surpris par la population sur les planètes bas level où il y a beaucoup de monde. De même la flotte est bien peuplée pendant les heures de pointes...
Ils avaient pas bloqué les ventes pour filtrer ? Ils ont peut être ré ouvert les ventes donc d'autres vagues de joueurs arrivent ?
Citation :
Publié par Morphine`s
Ils avaient pas bloqué les ventes pour filtrer ? Ils ont peut être ré ouvert les ventes donc d'autres vagues de joueurs arrivent ?
Bloquer les ventes pendant un mois après la sortie du jeu ? Sans vouloir être méchant, je pense que tu n'as aucun avenir comme commercial, j'espère que tu n'as pas choisi cette orientation professionnelle.
Ils avaient limité les ventes en dématérialisé au moment de la release, mais ça n'a pas duré des semaines (tout au plus quelques jours). Et les ventes physiques ont toujours été possibles, sauf défaut d'approvisionnement ponctuel dans un magasin.
Citation :
Publié par Sybil
Et ils continuaient de recruter. (sachant que l'instance était full et qu'ils violaient les répu) - vous n'aimez pas le challenge et les combats équilibrés ou bien...?
La plupart viennent juste faire la journalière. Perso, c'est la même, je viens, 3 fois sur 4 j'ai 40 mecs devant ma base, on les gangbang un par un au grappin et je me casse. Vu le sous nombre, c'est guère plus intéressant de toute façon.
Citation :
Publié par [OSE]Mamy
Bloquer les ventes pendant un mois après la sortie du jeu ? Sans vouloir être méchant, je pense que tu n'as aucun avenir comme commercial, j'espère que tu n'as pas choisi cette orientation professionnelle.
Ils avaient limité les ventes en dématérialisé au moment de la release, mais ça n'a pas duré des semaines (tout au plus quelques jours). Et les ventes physiques ont toujours été possibles, sauf défaut d'approvisionnement ponctuel dans un magasin.
Tu as surement raison mais venant de Bioware on sait jamais. Sinon ne t'inquietes pas je ne suis pas dans la vente ou le commercial, quand on voit comment sont les gens ...
Citation :
Publié par [OSE]Mamy
(...) des nouveaux joueurs qui pourraient venir peupler les serveurs existants.
(je me suis permis de ne pas quoter le debut de ton post pour lui redonner un peu d’intérêt)

Je ne vois pas pourquoi les nouveaux joueurs seraient arrivés en masse dimanche après la mise à jour surprise. Mais pourquoi pas, réapprovisionnement des stocks en magasin, nouvelle campagne publicitaire, c'est possible. (ou alors simplement ceux qui avaient arreter de jouer mais qui avaient oublié de se désabonner, et qui du coup se sont reconnecté par dépit )

Apres, je ne suis pas admin de serveur, mais j'imagine que payer de la bande passante et maintenir des serveurs à une capacité supérieure à la demande, ca a un coût non négligeable.

Ou alors c'est simplement du à la modif de la maintenance : "Improved service to reduce the number of player disconnections to the character selection screen."
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : mantle.jpg
Taille : 624x283
Poids : 28,8 Ko
ID : 153887  
Pour ma part je pense aussi que la dernière maintenance a touché à la limite de population sur les serveurs car depuis cette maj je retrouve des files d'attentes le soir .

Pas longues mais présente alors que j'en avais plus eu depuis longtemps.
Citation :
Publié par Elglon
Courbe
(je me suis permis de ne pas quoter le debut de ton post pour lui redonner un peu d’intérêt)

Super représentatif le graphique en effet, on voit que l'indication de charge des serveurs est plus importante ... le week-end. What a scoop

Etant donné que nous n'avons aucune idée du nombre de joueurs que représentent chacune des graduations du graphique, ni si ça a évolué dans le temps, la seule chose que nous pouvons tenir pour à peu près certaine, c'est le nombre de ventes en magasin et le fait que SWTOR reste pour le moment bien placé dans les ventes hebdo

( http://www.vgchartz.com/weekly/40937/Europe/ )

Tout le reste n'est que conjectures, impressions au doigt mouillé et discussions stériles pour alimenter des conclusions farfelues.

Bien sur, on peut aussi penser que les gens achètent le jeu pour caler une armoire, et non pour y jouer.
Ben faut attendre 5-6 mois pour voir où ça en est niveau population.

Après quand on entend certains ça me rappelle Rift quand on disait ça se vide, d'autres qui répondaient toujours les mêmes phrases "mais non j'ai méga de monde en zone de bas level" ou bien "arrêtez un peu, j'ai trouvé encore un groupe a 3h00 du mat..."

Aujourd'hui ça se confirme évidemment et ça fait plusieurs mois, y a pas un chat dans les zones 50..

Certains ne veulent pas y croire, tellement fan; mai swtor est loin d'être vide aujourd'hui c'est sûr
Citation :
Publié par Lilly / Wym
Aujourd'hui ça se confirme évidemment et ça fait plusieurs mois, y a pas un chat dans les zones 50..
C'est quoi que t'appelle zone 50 ? Ilum ? La station ? les instances PvE HL ? Les BGs ?
Parce que bon y'a du monde partout dans ces zones... Et encore hier soir il y avait de la file d'attente sur mon serveur pour se connecter...
Et imho y'a encore des nouveaux joueurs qui arrivent, et une partie des lvl 50 ont deja commencer a reroll car les planetes de depart sont aussi blindees.

Sans nier que certains ne se sont pas abo et ont donc stop apres le 1er mois, on est loin d'une depopulation massive...
Ou alors mon serveur fait figure d'exception...
De toute façon, je reste persuadé que tout comme il doit y avoir des salariés de grandes sociétés de l'entertainment payé pour donner des avis positif sur le jeu, il doit y avoir aussi des salariés ou des officines privées de boîtes concurrentes qui ont pour rôle de dénigrer certains mmos. Ainsi va le web...
Citation :
Publié par Njuk
C'est quoi que t'appelle zone 50 ? Ilum ? La station ? les instances PvE HL ? Les BGs ?
Parce que bon y'a du monde partout dans ces zones... Et encore hier soir il y avait de la file d'attente sur mon serveur pour se connecter...
Et imho y'a encore des nouveaux joueurs qui arrivent, et une partie des lvl 50 ont deja commencer a reroll car les planetes de depart sont aussi blindees.

Sans nier que certains ne se sont pas abo et ont donc stop apres le 1er mois, on est loin d'une depopulation massive...
Ou alors mon serveur fait figure d'exception...
il parle de rift...

quand il te dis : "ça se confirme depuis plusieurs mois" comment tu peux comprendre qu'il parle de swtor ?

après je m'étonne que personne ne comprenne quand je poste
Citation :
Publié par Njuk
au temps pour moi, j'ai lu en diag'
Rahg fais mieux que toi, la même erreur alors que vous en faite mention juste avant et avec en plus la même conclusion à la fin du post

S'plus de la lecture diagonale c'est sinusoïdale =p
Contrairement à ce que pas mal de personnes insinuent, visiblement le taux de rétention des clients n'est pas si dégueulasse que ça: EA vient de publier ses comptes trimestriels (pour couper tout de suite l'herbe sous le pied aux délires en tous genres: c'est à destination des actionnaires et des marchés financiers, donc ce n'est pas bidonné, ce serait du suicide), et ils annoncent un peu plus de 1,7 millions d'abonnements actifs, pour un peu plus de 2 millions de boîtes vendues en 1 mois.
Source: http://www.marketwatch.com/story/ele...lts-2012-02-01
Autant dire que le discours de "SWTOR est un échec, les serveurs se vident déjà" a du plomb dans l'aile

Edit: de toute façon, rendez-vous dans 3 mois pour voir comment ça aura évolué, vu qu'ils publieront les chiffres du 4e trimestre (de l'année fiscale).

Dernière modification par Echtelion Maelin ; 02/02/2012 à 01h02.
Je pense pas que les serveurs se vident, mais j'ai l'impression qu'ils sont vides de base, genre sur Kessel Run, j'ai vraiment l'impression qu'il y a pas grand monde...
Citation :
Publié par Echtelion Maelin
Contrairement à ce que pas mal de personnes insinuent, visiblement le taux de rétention des clients n'est pas si dégueulasse que ça: EA vient de publier ses comptes trimestriels (pour couper tout de suite l'herbe sous le pied aux délires en tous genres: c'est à destination des actionnaires et des marchés financiers, donc ce n'est pas bidonné, ce serait du suicide), et ils annoncent un peu plus de 1,7 millions d'abonnements actifs, pour un peu plus de 2 millions de boîtes vendues en 1 mois.
Source: http://www.marketwatch.com/story/ele...lts-2012-02-01
Autant dire que le discours de "SWTOR est un échec, les serveurs se vident déjà" a du plomb dans l'aile

Edit: de toute façon, rendez-vous dans 3 mois pour voir comment ça aura évolué, vu qu'ils publieront les chiffres du 4e trimestre (de l'année fiscale).
C'est trop tot pour voir la rétention je pense. Les chiffres ne disent pas à quelle date ils comptent les abo actif, or il fallait obligatoirement pré-souscrire à un abonnement pour bénéficier du mois gratuit, et que les 2 millions de joueurs ne se sont pas tous inscrit le 20 décembre. D'ailleurs sur les 2million y'en a 200k, donc 10%, qui ont été achetée en 2012 et dont la période d'essai s'est terminé au plus tot cette semaine.

En tout cas, les serveurs ne sont surement pas vide, mais la population est plus répartie.

Ceci dit, en France SWTOR se vend beaucoup moins bien qu’ailleurs en europe et aux US. Je parle en proportion évidement, il est beaucoup plus bas dans les charts de vente de jeu video. 23ème alors qu'il est 1er en Allemagne ou 7ème en europe.
Dans la dernière semaine enregistrée en France il est d’ailleurs talonné de près par WoW (2 752 boites vendues contre 2 278)
Citation :
Publié par Elglon
C'est trop tot pour voir la rétention je pense. Les chiffres ne disent pas à quelle date ils comptent les abo actif, or il fallait obligatoirement pré-souscrire à un abonnement pour bénéficier du mois gratuit,
Certes mais tu pouvais te désabonner dans la foulée, perso c'est ce que je fais à chaque MMO, lorsque je ne suis pas sûr de rester. C'est à dire jamais lorsqu'il s'agit d'une nouvelle release. Sinon moi l'impression que j'en ai c'est qu'il y a évidemment eu des départs mais que ça a été globalement compensé par de nouveaux arrivants. Par contre la majorité des gens sont 50 et donc les populations des zones bas levels sont beaucoup plus réduites.

Je pense perso que le chiffre de rétention au bout d'un mois est représentatif, il n'en a pas fallu autant pour d'autres nouveaux MMO pour s'ecrouler. Mais l'évolution de ce ce chiffre sera bien sur a surveiller au fil du temps.
Citation :
Publié par Lannister
Par contre la majorité des gens sont 50 et donc les populations des zones bas levels sont beaucoup plus réduites.
Archi faux sur Mantle of the force pour avoir fait un perso à un rythme soutenu monté assez vite au 50 puis fait un reroll il y a peu (j'en suis à Belsavis), en voyant le nombre de personne dans les zones (on reste tout de même à 150 à Dromund Kaas, le facteur reroll je pense) étant de 60-80 joueurs pour les zones 40+ du style Hoth, Belsavis and co, là où on en trouvait que 20+ dans le meilleur des cas il y a quelques semaines quand tes fameux 50 d'aujourd'hui censé être majoritaires faisaient leur leveling. La population des zones a quasi quadruplé pour certaines.

La majorité des gros joueurs est 50 mais ils ne sont pas la majorité de la population du serveur

Mais c'est sûre, il commence à y avoir de plus en plus de monde sur la flotte, on frôle presque les 300 joueurs en grosse soirée. Et les annonces opération commencent à se multiplier.

Personnellement en voyant les chiffres, pour moi la majorité des joueurs (ceux qui ne jouent pas 5 heures par jour) viennent d'arriver dans la tranche 40+. Après s'il faut faire des estimations, je dirai que la majorité sera 50 en fin au cours de ce nouveau mois.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés