Builder en fonction du level scalling

Répondre
Partager Rechercher
J'ai envie de parler un peu d'une petite idée que j'ai appliquée dans Oblivion et qui me semble tout à fait replaçable dans Skyrim et qui est une manière particulière de builder un personnage.

En général, quand on essaie d'optimiser un personnage, on essaie le plus souvent de prendre tout ce qu'on peut pour le rendre le plus puissant, mais cependant, est-ce un bon calcul dans un jeu basé sur un système comme TES?
En effet, dans ce jeu, plus on prend de compétences, plus les niveaux grimpent et plus les ennemis deviennent fort... dès lors, une compétence peut très bien nous ajouter de la puissance, mais en ajouter encore plus aux ennemis!



Ce que j'appelle "Builder en fonction du level scalling", c'est en fait rationaliser la puissance apporté par les compétences en fonction des niveaux qu'elle fait prendre... et au final tenter non pas d'avoir la plus grande efficacité globale sur le build, mais le meilleur ratio efficacité/niveau.

C'est une optique assez différente, car elle peut mener à des builds qui semblent assez gimp dans l'ensemble, mais en fait marcheront très bien même en expert, simplement parce qu'ils arrêteront leur progression assez tôt dans les niveaux.



Je donnerais quelques idées plus tard sur le sujet, mais déjà j'aimerais savoir si d'autre y ont pensé, ou bien comment ils verraient un build basé sur ce principe.
Ben perso, j'me tate a installer un mod pour augmenter le multiplicateur de level-scaling, histoire de justement rendre le jeu encore plus dur.

Je prends l'exemple du mode expert, je vois pas vraiment comment ca peut améliorer le gameplay puisque en gros c'est lvl 30-, tu te fait 2shoot par les mobs, 30+ tu 2shoot les mobs.

Mais je suppose qu'un build only arc, ou only épée/bouclier peut passer, puisque c'est très facile de pas se faire toucher et pas up l'armure, mais pour une voie magique j'y crois moyen
Impact, c'est fort. Trop peut être.
Avec ce perk, j'ai tué un géant et un mammouth alors que Lydia mangeait l'herbe en compagnie du 1er Mammouth qu'on avait tué
Je joue des mages purs en robe à la difficulté maximale sans jamais avoir recours aux entraîneurs ni aux compagnons. Je varie un peu le RP en choisissant certaines factions au détriment d'autres.

Je n'hésite pas à développer les compétences passives de voleur (furtivité et serrurerie voire vol à la tire selon le RP) sans me demander si cela va me faire trop monter dans les niveaux. Dans le même ordre d'idées j'accepte toujours les bonus liés à la lecture des livres de compétences.

En fait je fonctionne surtout en gérant les perks. Le but est de n'utiliser un perk que quand le besoin s'en fait vraiment sentir. J'ai ainsi souvent trois ou quatre perks qui ne sont pas attribués. De plus, dans la première moitié de la progression, je n'hésite pas à reporter à plus tard la conclusion de certaines quêtes si elles sont trop difficiles.

Ainsi je parviens toujours à contrôler le bidule.
Disons que pour une fois que le gameplay d'un TES tient la route, ce serait dommage d'essayer de s'en affranchir.

Je préfère me laisser aller au jeu et régler les inégalités par les perks
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés