J'ai envie de parler un peu d'une petite idée que j'ai appliquée dans Oblivion et qui me semble tout à fait replaçable dans Skyrim et qui est une manière particulière de builder un personnage.
En général, quand on essaie d'optimiser un personnage, on essaie le plus souvent de prendre tout ce qu'on peut pour le rendre le plus puissant, mais cependant, est-ce un bon calcul dans un jeu basé sur un système comme TES?
En effet, dans ce jeu, plus on prend de compétences, plus les niveaux grimpent et plus les ennemis deviennent fort... dès lors, une compétence peut très bien nous ajouter de la puissance, mais en ajouter encore plus aux ennemis!
Ce que j'appelle "Builder en fonction du level scalling", c'est en fait rationaliser la puissance apporté par les compétences en fonction des niveaux qu'elle fait prendre... et au final tenter non pas d'avoir la plus grande efficacité globale sur le build, mais le meilleur ratio efficacité/niveau.
C'est une optique assez différente, car elle peut mener à des builds qui semblent assez gimp dans l'ensemble, mais en fait marcheront très bien même en expert, simplement parce qu'ils arrêteront leur progression assez tôt dans les niveaux.
Je donnerais quelques idées plus tard sur le sujet, mais déjà j'aimerais savoir si d'autre y ont pensé, ou bien comment ils verraient un build basé sur ce principe.
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