Agent impérial Heal

Répondre
Partager Rechercher
J ai reussi à faire une mission Héro 4+ solo sur Balmorra moi level 20, les mobs level 16-17. Je suis crafteur Armures et Armes, moi et ma partenaire nous sommes full bleu et armes Orange moddés max.

C'est vraiment tendu dans la gestion des heals et des dégats mais ca passe bien
Très fort sur les combats longs. Des packs de 4 Elites c est tendu jusqu à ce que le premier Elite tombe. Après ca se finit tranquille full life quand le dernier meurt.

Pour info je suis spé en full heal.
Citation :
Publié par portois
le hot de base * diagnostic scan * , il est pas un peu pourri dans son genre ? Je suis encore bas level mais le hot qui soigne 3 fois 30 points de vie sur des barres de vie de plus de 3000 c'est légèrement avarié ... en plus il est canalisé
Entres tous les sorts qui coutent de l energie (DS = 3s de canalisation = 2 GCD), j utilise beaucoup ce Diagnostic Scan et le tir gratuit. D'abord parce que ca me fait regenerer naturellement la barre et qu'il critique facilement. Si il critique, je gagne de l'énergie en plus qui me fait régénérer plus vite (palier 3 et 4).

Dès que je suis à >> seulement j'utilise 1 ou 2 DS pour repasser à >>>> plus rapidement. Ce qui évite d utiliser la Sonde d Urgence

Par contre, le gros gros point noir pour moi, c'est la ligne de vue quand je suis sous Couverture ... J'ai l impression que certaines Couvertures coupent la ligne de vue et cela est très très pénible parfois :'(
Marrant, je vois la plupart des autres agents secret fonctionner quasi exclusivement au Tir sous couverture (en phase de pex).
C'est pas mal mais pour les packs de mobs je préfère utiliser les atouts de la spé. Pour dir, je me suis pas mis à couvert depuis mon lvl 10 (et je suis 26).

J'entame poignard dans le dos, Taillade, Rafale de carabine, Grenade frag et en général la plupart des mobs sont morts ou en train d'être finis par Kaliyo.

Enfin juste pour dire, comment vous farmez avec votre agent secret?
Citation :
Publié par Verv'
Enfin juste pour dire, comment vous farmez avec votre agent secret?

je suis spé heal et j'y vais à coups de couteau dans le fion.
on a tellement d'outils au cac que je vois pas bien l'interet de dps sous couverture

Dernière modification par Sugarcube ; 20/12/2011 à 02h02.
Citation :
Publié par portois
le hot de base * diagnostic scan * , il est pas un peu pourri dans son genre ? Je suis encore bas level mais le hot qui soigne 3 fois 30 points de vie sur des barres de vie de plus de 3000 c'est légèrement avarié ... en plus il est canalisé
c'est pas un sort de heal mais de regen...d'ailleurs je me dis que meme surstuff lvl50 il continuera a envoyer que dal...c'est tjs mieux que rien en attendant que l'energie remonte, mais faut plutot le voir comme une sorte d'evocation (certes moins puissante)...regarde ton arbre de talents y'a deux trois trucs qui concernent ce sort..tu comprendras de suite l'interet..


Pour le pex : grenade frag/rafale essentiellement mais je suis un gros bourrin
C'est vrai que c'est grisant de tout faire péter à la grenade + Carabine.
Après, je suis en spé heal, donc les couteaux ont une certaine limite (par contre je pars en héroique 2+ seul, et je trouve très facilement des groupes 4+).
Je m'attendais à avoir du mal ,et finalement tout passe niquel.
Agent secret "mon experience personnel"
Je suis level 25 avec mon AS, je l'ai commencé et specialisé au tout debut en tant qu'AS dissimulation, et des le lvl 17 fin de la seconde planete, j'ai réinitialisé en heal ... Niveau pvp, j'ai trouvé un grand plaisir autant pour sa survie que pour sa capicité a vite tuer certaines cibles ennemis et pour la survie du groupe ou bien des fois ont se retrouvent submergéspar le nombres et que l'efficacité des healeurs donnera la victoire. Accompagné le AS du BH spec Heal et je vous promet une franche rigolade surtout en pvp .
Avec des amis, ont a tentés Assa sith + 2 agents secrets ca a donné en pvp un melange detonnant et surtout tres fun dans le BG des tourelles, mais on y a trouver de gros defaut d'efficacité en pve instance (je parle pas des quetes heroiques mais des vrais instance genre Martel).
L'efficasité se retrouve equilibré un peu mieux avec un AG dissimulation + un AS heal + un BH heal, il ne manque qu'un tank a cette compo pour avoir une polyvalance complete en gardant son coté fun .
Le AS a un veritable avantage face a n'importe quel autre healeur sur les combats sur la durée du fait qu'une partie de son heal est basée sur l'energie ... Il heal quand les autres healeurs sont out ... C'est vraiment une des classe qui me semble indispensable et incontournable dans ce jeu autant comme heal que comme combattant, et en pvp il y a vraiment de quoi s'amuser meme en heal sans se retrouver sans defense (loin s'en faut dailleur)
Pour le pve, l'agent spé Heal me parait être un healeur avec un gros potentiel, du fait de sa capacité à pouvoir spammer les heal en fonction de l'énergie.
En gros, en raid/bg, si j'ai bien compris le système de la calsse, bien gérée normalement l'agent secret devient une machine à heal très rentable et infinie.

Le système d'avantage tactique, bien que louche en pvp, propose un gameplay original et plutôt agréable.
La classe parait plutôt bien pensée côté pvm (moins optimisée pour farmer en solo, mais c'est la base du healeur, il prend toute son importance en groupe/bg)

Le gros problème à mon avis, c'est ça:
Citation :
Publié par Mazidra
Mobilité trés faible également lors des soins et en général on a 3 ou 4 touches de heal max.
Ce qui en plus d'être peu efficace , donne un gameplay répétitif.
Dans un jeu ou les dps/tanks peuvent en 1 click te mettre 30 mètres dans la vue, passer hors ligne de vue, se faire bump, grapp et j'en passe, je vois mal comment les healeurs vont pouvoir passer beaucoup de sors sans être décast par l'éloignement, les lignes de vues (kikoo hutball), ou les multiples cc des assists dps/tanks.
Certes il y a des hots, des instants, mais ils sont clairement moins rentables que les heals singles, et pour le moment, je n'ai pas entendu parler de heal de groupe vraiment interessant.
Le deuxième problème à mon avis est le manque de cc ou d'évade perso, ils sont certes en instants et de 8secondes, mais ils ont une portée très faible qui permet très peu l'anticipation, du coup, l'agent secret se retrouve souvent chain decast, sans pouvoir rien faire face a un dps ou plus.
En gros bien que possédant un énorme potentiel de heal, il est -de ce que j'ai vu pour l'instant- très utile en pvm (manquerait quand même un heal de groupe) mais très très compliqué voir impossible de pouvoir utiliser ce potentiel en pvp, du fait d'un manque d'autonomie/mobilité (cc/speed), et de casts trop longs, donnant un peu l'effet "hey j'suis aggro, hey j'peux afk"
Le diagnostic je l'utilise après avoir claqué deux grosse injection de kolto sur un tank qui prenait cher pour garder l'énergie au dessus de 50% et avoir toujours 4 de vitesse de regen ( surtout que le soin en instance de Swtor c'est pas mettere les mecs full vie mais de les maintenir à un niveau acceptable - hé oui une injection à 850 non crit au lvl 30 sur un mec à 5k+hp pour 25 énergie ça ne sert à rien à part être à sec de regen vite fait - )

Sinon pour le pex c'est à base de taillade, poignard dans le dos, grenade, tir en rafale et le single shot sans cooldown. Assez surpris par le dps du healer en pex, c'est agréable, on s'ennuie pas à juste soigner son pet.

En PvP, c'est le pieds de pouvoir arriver ne fufu pour se placer, soigner pdt plusieurs secondes avant de se faire voir, pouvoir vanish sous un focus trop nourri et rester mobile grâce au duo hot et instant en cas de difficulté.

Bref une classe au capacité merveilleuse si jouer...hum...avec soin
Le diagnostic c'est une machine à se manger des kick dans le vent .
Sinon clairement en pvp la mobilité reste compliquée si les types en faces s'y mettent à plusieurs. Un seul c'est complétement gérable, mais 3 ou 4, la fuite commence à être très chaude.
Par contre clairement j'ai l'impression qu'on a vraiment des outils fumés pour un healer (le vanish suivis d'un mezz assez long par exemple).
Citation :
Publié par Insipid~
Pour le pve, l'agent spé Heal me parait être un healeur avec un gros potentiel, du fait de sa capacité à pouvoir spammer les heal en fonction de l'énergie.
En gros, en raid/bg, si j'ai bien compris le système de la calsse, bien gérée normalement l'agent secret devient une machine à heal très rentable et infinie.

Le système d'avantage tactique, bien que louche en pvp, propose un gameplay original et plutôt agréable.
La classe parait plutôt bien pensée côté pvm (moins optimisée pour farmer en solo, mais c'est la base du healeur, il prend toute son importance en groupe/bg)

Le gros problème à mon avis, c'est ça:


Dans un jeu ou les dps/tanks peuvent en 1 click te mettre 30 mètres dans la vue, passer hors ligne de vue, se faire bump, grapp et j'en passe, je vois mal comment les healeurs vont pouvoir passer beaucoup de sors sans être décast par l'éloignement, les lignes de vues (kikoo hutball), ou les multiples cc des assists dps/tanks.
Certes il y a des hots, des instants, mais ils sont clairement moins rentables que les heals singles, et pour le moment, je n'ai pas entendu parler de heal de groupe vraiment interessant.
Le deuxième problème à mon avis est le manque de cc ou d'évade perso, ils sont certes en instants et de 8secondes, mais ils ont une portée très faible qui permet très peu l'anticipation, du coup, l'agent secret se retrouve souvent chain decast, sans pouvoir rien faire face a un dps ou plus.
En gros bien que possédant un énorme potentiel de heal, il est -de ce que j'ai vu pour l'instant- très utile en pvm (manquerait quand même un heal de groupe) mais très très compliqué voir impossible de pouvoir utiliser ce potentiel en pvp, du fait d'un manque d'autonomie/mobilité (cc/speed), et de casts trop longs, donnant un peu l'effet "hey j'suis aggro, hey j'peux afk"
Ca se voit bien que n'a pas un agent heal au dessus du lvl 30.

L'agent en bg, c'est une immondice, à moins de se prend un focus soutenu de 3+ ennemi et sans aide, tu ne meurt jamais.
Comment ? C'est simple, on se maintiens le double hot sur la tête et vas y pour le spam instant heal, et de temps en temps un cast pour remonter le tout, le bouclier d'absorb si ça descend trop. Et si jamais on se la prend l'assist de 3-4 dps, gogo vanish ou grenade flash.

Bref de loin un des plus résistant healeur que j'ai joué tout jeux confondu.
Pour ce qui est de se faire kick, c'est vraiment pas un soucis en agent, tu change juste de sort à cast, ou alors tu cast pas et voila.
J'ai déja tenu 30 sec des mec, qui se prenai un focus sans cast une seconde.
L'agent est vraiment prévu pour le pvp, n'en doutez pas, à votre place je m'inquiéterai plus pour l'inqui et le BH qui eux n'ont pas un instant spammable + double hot.
Suite à un grand nombre d'inqui dans ma guilde, et ne voyant que ça dans les BG, avec que peu d'AI. j'me suis un peu penché dessus.

2tant un grand fana de heal, j'ai monté un inqui lvl 16 en heal, je fais beaucoup de BG, meurs que peu de fois et soigne plustôt pas mal (moyenne de 150k) avec tout de même un peu de dégat (moyenne de 75k).

Le gamplay de l'AI m'interesse vraiment énormément, et je suis assez fana de l'histoire. Bref, je cherche une classe qui peu tenir un focus de heal, et qui ne soit pas mono-touche. A côté de ça, j'aime quand même pouvoir tomber un mec en solo assez rapidement, ou du moins pas finir le fight avec pu de PV. J'me demandais donc si l'AS était viable pour mes attentes?

Sur les quelques videos que j'ai vu (max lvl 22 je crois) l'AS soigne plus ou moins comme l'inqui, mais n'utilise que peu de sorts.
J'me suis pas encore bien penché sur les talents et compétences, mais est-ce que l'AS possède un bouclier semblable à celui de l'inqui?
Citation :
Publié par La Morue
J'me suis pas encore bien penché sur les talents et compétences, mais est-ce que l'AS possède un bouclier semblable à celui de l'inqui?
Uniquement sur lui même oui.
Citation :
Publié par La Morue
Suite à un grand nombre d'inqui dans ma guilde, et ne voyant que ça dans les BG, avec que peu d'AI. j'me suis un peu penché dessus.

2tant un grand fana de heal, j'ai monté un inqui lvl 16 en heal, je fais beaucoup de BG, meurs que peu de fois et soigne plustôt pas mal (moyenne de 150k) avec tout de même un peu de dégat (moyenne de 75k).

Le gamplay de l'AI m'interesse vraiment énormément, et je suis assez fana de l'histoire. Bref, je cherche une classe qui peu tenir un focus de heal, et qui ne soit pas mono-touche. A côté de ça, j'aime quand même pouvoir tomber un mec en solo assez rapidement, ou du moins pas finir le fight avec pu de PV. J'me demandais donc si l'AS était viable pour mes attentes?

Sur les quelques videos que j'ai vu (max lvl 22 je crois) l'AS soigne plus ou moins comme l'inqui, mais n'utilise que peu de sorts.
J'me suis pas encore bien penché sur les talents et compétences, mais est-ce que l'AS possède un bouclier semblable à celui de l'inqui?
Les sorts de heal se débloquent relativement tard en fait, je crois que la sonde kolto c'est level 20, avant ca tu n'as que 2 heals utilisables 1 castable et 1 qui necessite un avantage tactique (sorte de point de combo).

Une fois que t'as la sonde ca commence a allez mieux vu que c'est un instant hot que tu peux cumule 2 fois mais ca reste encore léger pour heal en bg si tu te prend un focus.

Après tu choppes le vanish et plus tard l'instant heal et là ca ira tout de suite mieux, mais à bas level pour heal tu n'auras pas vraiment le choix oui
ca sera du bitouche-tri touches.

Par contre à coté tu as une composante cc/dps a ne pas négliger.
Tu as un set de skills utilisable en position sniper qui font un bon burst
Tu as un set de skills mi distance
Tu as des skills qui nécessite la furtivité et positionnel dans le dos pour burst au cac.

Et a coté tu heal =D

Franchement c'est vraiment james bond du mmo ce perso.
A coté en pve tu as un cc anti droide de 60s et un sap de 60s qui aident enormement sur certains pull.
J'en profite pour poser une question, le saignement, je n'ai vue aucun skill qui provoque cette effet, pourtant dans l'arbre de talents ont peut augmenter les dégâts sur une cible grâce au saignement.

Des infos ?
Allez je donne mon avis... Je ne vais pas parler de statistique car d'un, ca ne m'interresse que très peu, et de deux, je suis pas assez haut level pour juger. Donc ce n'est que mon avis de modeste agent secret lv 25

J'ai longtemps cru que j'allai jouer un mercenaire et finalement, en me penchant plus en détail sur l'AS, je me suis dit c'est certainement le gameplay qu'il me faut.
Qu'est-ce qui me plait dans cette classe?
- Gameplay assez mobilie qui va s'accentuer avec les 2 sort qui me manque (instant cast et HoT groupe)
- Une survavibilité enorme en BG (entre le mezz, le stun, le vanish, le snare... )
- Un gameplay marrant en solo

Au final, en BG je me rend compte que j'utilise "QUE" des instant... Mobilité enorme. La seule exeption c'est le heal 2sec qui pop l'avantage.
Un gameplay basé sur l'anticipation, gros soutien heal.... Je joue en guilde sous TS avec un pote Sorcier heal et son burst plus ma regen reguliere, on s'en sort pas mal.
Bref j'adore ma classe!!! j'ai pas un burst de fou, loin de la meme , mais par contre c super fun a jouer, ca heal gros quand meme et pour nous buter faut que l'ennemi s'en donne vraiment les moyens!!! Bref je sent que je vais m'amuser un long moment avec ce healer...

J'hesite presque a enlever le heal cast 1.5sec. qu'en pense les autres AI? son avantage?
Citation :
Publié par Farad77
et un sap de 60s qui aident enormement sur certains pull.
Et pas seulement sur le pull !!!! car ce truc n'aggro pas et ne défufute pas.

J'ai même vu un truc énorme !!!! le mec solo et en fufu a vu un mob en face de lui qui l'empêchais d'atteindre son objet de quête.
Pafffffff un coup de fléchette soporifique, il est passé , il a été choper l'objet plus loin , et est parti tranquillou après en fufu.

Bilan: le mob ne s'est jamais apperçu de rien
Message supprimé par son auteur.
Ya un "bug" un peu enervant avec la flechette quand vous etes en dongeon ou zone associé.

Imaginons vous endormez le plus gros elite, commencez le pack, une pat imprévu arriver et vous lancez votre vanish pour recommencer le pull en toute sureté.

Et bien même en allant à des kilomètre apres votre vanish, une fois la cible endormie reveillé, le pack va vous poursuivre jusqu'a la mort

En gros une cible endormie emmagasine de l'aggro apparemment qui n'est pas reset par le vanish.
Citation :
Publié par Farad77
Ya un "bug" un peu enervant avec la flechette quand vous etes en dongeon ou zone associé.

Imaginons vous endormez le plus gros elite, commencez le pack, une pat imprévu arriver et vous lancez votre vanish pour recommencer le pull en toute sureté.

Et bien même en allant à des kilomètre apres votre vanish, une fois la cible endormie reveillé, le pack va vous poursuivre jusqu'a la mort

En gros une cible endormie emmagasine de l'aggro apparemment qui n'est pas reset par le vanish.
ça je ne sais pas mais sur cette vidéo là :
Swtor Operative Medic Gameplay Hoth niv 37
http://www.youtube.com/watch?v=RIYFI...eature=related

entre 7mn50 et 8mn30 on voit que le vanish est très utile
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés