J'ai décidé de jouer un muet!

Répondre
Partager Rechercher
Enfin presque...
Disons que je ne vois pas pourquoi mes ennemis devrais prendre des niveaux parce que je vends des objets aux boutiques et donc monte mon Eloquence alors qu'au niveau RP, je n'ai jamais vraiment décidé de jouer un orateur. Du coup, je me suis dit: "C'est jouable si je n'achète ni ne vend jamais rien au marchands?" Et j'ai décidé de tester!

Je dois dire que pour ma première soirée avec ce concept, l'expérience de jeu est un peu bizarre, alors j'ai décidé de la partager, ça peu donner des idées...



Déjà, parlons du loot: On réfléchit très différemment quand on sait qu'on ne vendra rien... On est constamment planté devant un objet à se demander: "J'ai déjà désenchanté ce genre d'arme ou pas? Cela ce mange ce machin? Elle va me servir cette potion sur la table?"
L'oeil devient entrainé... "Là! J'ai vu un pixel couleur rose type d'une pierre spirituelle! Là! Une forme marron qui ressemble à une bourse!"

Globalement, niveau argent en général, la relation est aussi différente... on grappille la moindre piécette qui traine au sol, on saute de joie quand on trouve une bourse avec 60 po dedans... C'est qu'il va falloir la mériter, sa maison! 5000 pièces, c'est du racket! Et je ne parle pas de la déco à refaire ensuite!

Certaines compétences changent pas mal de sens:
- La forge... Oulà! Cela se monte comment ce truc quand tu trouves deux pauvres lingots par donjon, que tu as pas d'argent pour un entrainement et qu'il faut crafter 2000 dagues pour arriver 100?
- Le vol à la tire... ces enfoirés de PNJs ont les poches pleines d'or! Ils pourraient partager un peu! Je me demande si je ne vais pas virer du côté obscur, moi...
- Et la magie... arg... faut trouver les livres de sorts dans les donjons... purée... la galère, je te jure! Mais le grimoire trouvé dans un coffre n'en devient que plus précieux...

Enfin, bien sûr, quand on est pas éloquent, on essaie pas de convaincre les gens. Ou alors avec ses poings... ou en leur rendant service. Parce que convaincre ou intimider, c'est pas possible...
Cela ouvre mine de rien pas mal d'options de dialogue qu'on ne visite jamais parce que le NPC en face est d'ordinaire une lopette qui nous donne tout ce qu'on veut si on lui fait un beau sourire ou qu'on lui crie dessus. Moi je ne fais pas cela. Ce que j'ai, je le mérite! Mais c'est vrai qu'on me demande souvent de faire des trucs à la con en échange...



Bref, la vie est dure quand on est associal

Actuellement, j'ai prévu de monter: Une main, Conjuration et Altération (pour ne pas avoir a monter la forge, quitte à faire les poches d'un mage pour avoir les sorts), Enchantement et Alchimie qui sont les crafts qu'on peut "facilement" monter rien qu'avec les loots.

J'hésite à essayer de me passer du Vol à la tire, mais cela sera dur je pense. Ceci dit, en même temps, à part les maisons, on a pas trop d'utilité pour les pièces, donc suis-je vraiment pressé? Le problème c'est plutôt de mettre la main sur les sorts dont j'ai besoin faire les poches de tout Fordhiver...

Dernière modification par Moonheart ; 02/12/2011 à 13h12.
Pas mal comme idée, j'y avais pas trop pensé mais ça peut avoir son intérêt vu que l'argent est de toute manière un peu trop facile à monter en temps normal.

Par contre pour les livres de sorts, en 95h de jeu je ne suis jamais tombé sur un de ceux que j'utilise, donc j'aurais été un peu dans la merde...
Pour la forge, je pense pas que le problème se pose vraiment, vu la facilité à ramasser du cuir en pagaille sur la moindre bestiole qui passe.
Citation :
Publié par Persée
C'est bête tu te prives d'une composante importante du jeu....les cris
Je ne parlais pas de ce genre de cris!

Citation :
Publié par Raym
Par contre pour les livres de sorts, en 95h de jeu je ne suis jamais tombé sur un de ceux que j'utilise, donc j'aurais été un peu dans la merde...
Oui, c'est ma principale inquiétude.

Citation :
Pour la forge, je pense pas que le problème se pose vraiment, vu la facilité à ramasser du cuir en pagaille sur la moindre bestiole qui passe.
A voir mais je ne suis pas très convaincu, et puis je suis habitué à jouer magelame, donc la forge est accessoire pour moi
Et pour le fer, suffit de passer par les diverses mines pioche en main. Le fer, c'est clairement pas ce qui manque, ça aurait été autrement plus galère si le skill up cappait par lvl et qu'on pouvait pas se contenter de forger des dagues en fer pour up 100

Marrant, pour ma part j'étais partie sur le concept inverse : un perso pratiquement que social, sans comp de combat, on laisse faire les mercenaires & co. Pas de bol, Tamriel, la dovakhin a oublié d'apprendre à se battre.
Citation :
Publié par Mamat
Un perso muet ? Pas de dialogues avec les habitants de Bordeciel ? Tu fais pas les quêtes alors ?
Faut lire le texte et pas que le titre du fil

Citation :
Publié par Chantelune
Marrant, pour ma part j'étais partie sur le concept inverse : un perso pratiquement que social, sans comp de combat, on laisse faire les mercenaires & co. Pas de bol, Tamriel, la dovakhin a oublié d'apprendre à se battre.
Je le fais assez souvent sur les Fallouts ça
Mais bon, depuis la première fois où j'ai fait ça (sur Fallout 2), on a vu de plus en plus de gens poster des screens finaux avec "Ennemis tués: 0" sur les forums et du coup, c'est de moins en moins original

Tandis que là, avec le perso qui dans Skyrim refuse de parler au marchand, je tiens un tout nouveau concept: Le perso qui est allergique aux marchands!

Dernière modification par Moonheart ; 02/12/2011 à 14h32.
Citation :
Publié par Moonheart
Là, je vais me faire plaisir en voyant "Eloquence: 10" à la fin du jeu (Enfin... 15. Je suis breton)
Fais gaffe aux bouquins que tu lis, ça serait con d'en ouvrir un qui te fait monter un lvl d'éloquence
Citation :
Publié par Satsuto
Fais gaffe aux bouquins que tu lis, ça serait con d'en ouvrir un qui te fait monter un lvl d'éloquence
Oui, j'y ai songé. Mais c'est pas trop difficile, les livres de compétences sont les seuls livres avec une valeur de 50 ou plus hormis les livres de sorts très reconnaissables par leurs noms: Y'a pas marqué "Livre de sort" et ça vaut plus de 40 po? => Je touche pas.
Oh, je cherche pas à faire un "ennemi tué : 0". D'une, ces défis ne m'intéressent pas vraiment et va y avoir des morts.

En fait, c'est surtout mes sbires qui vont tuer et, dans une mesure bien particulière, moi via les cris. C'est la seule offensive que je m'autorise étant donné qu'on nous explique très clairement qu'un duel de dragon n'est en fait qu'un débat des plus violents et que l'idée me fait marrer.

Et j'ai toujours aimé le concept de barde qui ne fait pas grand chose de l'aventure, mais vu que c'est lui/elle qui raconte l'histoire à la fin, ça peut parfois diverger plus ou moins avec la réalité.
Le truc c'est que les victimes des compagnons ne sont parfois pas comptés (exemple: sur New Vegas), donc... ce que tu dis reviens exactement au même qu'un "Ennemis tués: 0" => L'idée de fond, c'est de faire un perso qui ne sait pas se battre.
Sur Fallout 2, j'avais réussi cependant à faire un vrai "0 morts". Aucun personnage tué par mon camp, ni par moi, ni par un compagnon. C'était bien chaud.
Bientôt pour les HCG "j'ai décidé de jouer un manchot". Je ne me bats qu'avec les cris de dragons et les mercenaires.
Fus Ro Dah n'a jamais été autant utilisé!
Du coup tu te prives de skill comme le lockpick et par le même de certains coffres, non ? Parce que si tu ne peux pas en acheter, et au vu du nombre d'outil que je casse des que je tapes dans des coffres un peu plus difficile que mon niveau. Ou alors tu va user et abuser du F5/F9 ?

Pour en dessous : DSO

Dernière modification par Mamat ; 02/12/2011 à 16h29.
Message supprimé par son auteur.
C'est marrant ça, je viens justement d'avoir une envie subite de remonter un perso.

Pourquoi ?

Parceque même en difficulté expert, je trouve le jeu facile, car j'ai monter forge, enchantement, que j'ai lydia à mes côtés, que je me sers du voyage rapide etc.

Résultat : Perso level 35 en 20 heures de jeu, academie et compagnons boucler, 50000 po dans les poches, 30 os de dragons etc...

Du coup, je vais recommencer un perso, genre voleur, ne jamais utiliser le voyages rapide, ( que j'utilisais systematiquement pour les quêtes, ou quand mes poches etaient pleines ) et donc ne looter que ce qui peu vraiment me servir, ne pas utiliser de compagnons, bref, la faire a l'ancienne et bien galérer

Je pense que je vais prendre beaucoup plus de plaisir a jouer comme ca, et que ca va bien gonfler la durée de vie
Message supprimé par son auteur.
Moi ce que je trouve un peu anormal c'est que montant mon vol à la tire j'ai eu la surprise apres avoir enrichi le vendeur de 5000 pièces d'or, de m'apercevoir qu'il n'avait de 5 pièces d'or en poche

J'ai beau regardé je ne vois pas ou est son tiroir caisse

De plus si on laisse passer un peu trop de temps si le vendeur à 5000 pièces d'or il revient automatiquement à 1500 pièces d'or

Le plus interessant c'est quand le vendeur est aussi un entraineur

Si vous jouez le jeu, l'entrainement qui coute de plus en plus cher, les maisons, l'aménagement, forge, alchimie, parfois un achat et bien une épée à 100 po c'est une épée qu'on laisse pas trainer dans le dongeon
Citation :
Publié par Mamat
Du coup tu te prives de skill comme le lockpick et par le même de certains coffres, non ? Parce que si tu ne peux pas en acheter, et au vu du nombre d'outil que je casse des que je tapes dans des coffres un peu plus difficile que mon niveau. Ou alors tu va user et abuser du F5/F9 ?
Honnêtement, c'est une question d'entrainement... après t'être tapé les serrures de tout Fallout 3 et Fallout:New Vegas, tu arrives largement à ouvrir tous les coffres et portes rien qu'avec les crochets que tu lootes.
Par exemple, sans atout de serrurerie et 40 en crochetage, j'ouvre un serrure de maitre avec 7-8 crochets, une experte en 3-4 et tout le reste en 1. Mais les serrures de maitres sont rares...

Non, la question c'est plutôt: est-ce que quand tu ne vends rien, ouvrir toutes ces serrures sert à grand chose? Tu vas te galérer à les ouvrir avec un minimum de crochets pour trouver quoi? 15po et tout un tas d'objets que tu vas laisser sur place?

Du coup, pour le moment, j'ai laissé crochetage de côté, mais par volonté personnelle. Si je voulais, je pourrais très bien looter les crochets et ouvrir tout avec... je l'ai fait avec mes précédents persos.

Citation :
Pour en dessous : C'était dure de juste passer ton chemin sans venir ouvrir ta gueule ? le sujet ne te convient pas, tu n'y participes pas.
Laisse tomber, y'en a qui ont pas compris que chacun s'amuse comme il veut.
Moi cela m'éclate de finir les jeux de Bethesda de manières tordues.

Fallout 2: Fini sans tuer un seul NPJ et sans compagnons (pas de triche genre mes compagnons tuent pour moi mais c'est pas compté)
Oblivion: "Fini" en ne dépassant jamais le level 20 (j'ai laissé tomber par lassitude, mais je pense que j'aurais pu aller au bout... j'ai juste fini par avoir envie de changer de jeu avant la fin)
Fallout 3: Fini en restant constamment au dessus de 90% de radiations
Fallout New Vegas: Fini en tuant le plus possible de monde avec le perk marchand de sable (Benny en premier!)... Ma perso à laissé une contrée entière de lit remplis de cadavres quand elle a finir par la livrer à César (dont les troupes étaient aussi "mystérieusement" mortes durant leur sommeil)
Skyrim: Fini sans jamais utiliser éloquence? On verra bien.

Les autres joueurs? Ils font ce qu'ils veulent... moi je partage pour montrer ce qu'il est possible de faire pour se pimenter le jeu, ou le vivre différemment... je n'oblige personne à aimer cela ni à faire pareil.
Il y a aucune corrélation entre la difficulté du coffre et ce que tu trouves dedans ?
Par exemple les livres de haut niveau etc.

(je suis que niveau 13, j'avance tout doucement et je reroll tout le temps parce qu'il y a trop de truc que je veux faire )
Marrante comme réflexion le coup de "quand je monte éloquence je rend mes ennemis plus forts", bon en fait avec les perks que te fait gagner éloquence c'est pas tout à fait le cas puisque tu peux les investir ailleurs, mais c'est le genre d'idée qui me surprend agréablement, bon courage dans ton évolution du genre. ^^


Perso, je joue maintenant seulement ma mage, en tissu, sans sort de bouclier/altération, mode difficile, je ne m'autorise plus la moindre sauvegarde pendant les donjons, pression et adrénaline au maximum ! Là je peux te dire que je suis très loin de rusher et que j'y vais tranquillement, pas à pas, et une fois que le donjon est fini, je respire un bon coup ! Je me sers beaucoup de la fufu même si je ne met pas de perk dedans pour ne pas la rendre fumée. Je préfère privilégier l'aspect épée de Damoclès permanente et pas le moindre droit à l'erreur quand je suis dans l'action, c'est toujours comme ça que j'ai le plus pris de plaisir dans les jeux vidéos, j'essaie de rendre l'action plus prenante en me mettant le dos au mur, quand un truc me saute à la gueule au détour d'une ruine dwemer ou un paquet de draugn, j'ai vraiment peu de temps pour réagir et pas le droit à l'erreur, en cas de victoire, quel pied. ^^

...


Et en cas de crash du jeu avant la fin du donjon, je ragequit le PC pour la soirée !
De ce que j'ai vu, pas vraiment. Le contenu des coffres est aléatoire avec une modulation sur ton lvl. En gros, plus t'es haut lvl, plus t'as de chance de trouver des objets, magiques ou non, adaptés au niveau des sorts, du matériaux, etc...

Le revers, c'est que du coup, tu peux ouvrir un coffre non verrouillé et trouver une armure magique très sympa et à coté, galérer à crocheter une serrure de maître pour trouver quelques po au fond et un bout de pain. ^^; Bon, j'exagère un peu, mais l'idée est là.

Après, t'as un perk en crochetage qui permet d'avoir de meilleurs objets dans les coffres verrouillés, mais il demande d'être 70 de mémoire, donc arrive assez tardivement mine de rien et en général, à ce stade, t'es moins dépendant de ce que tu trouve dans les coffres. Encore que suivant ta manière de jouer, ça peut être sympa.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés