Newcomer

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous !

Devant l'atroce monotonie du paysage MMORPG actuel, je me remets avec joie à FFXI après 5 ans d'absence.

A l'époque j'avais consacré mon temps à monter un MNK/WAR jusqu'au lv 29, dans le sang et les larmes en solo (jusqu'au lv 17), et la plus grande des joies après avoir trouvé une LS belge (la delirium team si je me souviens bien).

Cette rencontre avait littéralement transformé mon expérience de jeu, et permis de comprendre infiniment mieux toute sa complexité (et son intérêt) dans une délicieuse ambiance d'entraide.

Je souhaite aujourd'hui repartir dans l'aventure, avec une starter class plus abordable (dans mon souvenir les performances MNK en PT dépendaient atrocement du stuff et des consommables, relativement onéreux) comme WHM, RDM ou BLM.

Je me demande donc dans quel état se trouve le jeu actuellement, je sais qu'avec le flop FFXIV la communauté a du se conserver en partie, mais je ne veux pas risque de me lancer dans une aventure qui finira dans 2 mois avec la sortie de Star wars ou autres (j'ai déja vécu l'expérience sur Warhammer online, à mon plus grand déplaisir puisque je m'amusais énormément dans ce jeu en excellente compagnie, avant qu'il ne tombe dans l'oubli et l'inactivité la plus crasse)

Je cherche donc une LS (surprise ^^) accueillante, et patiente, qui n'est pas à cheval sur les disponibilités (je joue pour me faire plaisir, j'ai une vie à côté et des temps de jeu fort variables) et qui serait prête à m'accueillir.

Je ne cherche pas une LS assistanat (pour clarifier hein), ni pour les gils (si je me souviens bien, passer des heures à faire des stacks de moat carps et de fire crystal suffit à financer le stuff de leveling), ni pour le reste (j'aime particulièrement faire les quêtes / le pexing en groupe, mais je peux aussi me débrouiller seul).

Voili voilou, je pense faire un Elvan San d'Orien, j'espère pouvoir trouver une petite famille

En vous souhaitant bon jeu.
Hey

Je suis un peu dans le même cas que toi ...

J'hésite à revenir. FF14 me plait mais c'est quand même assez limité pour l'instant, et avant l'abo payant bientôt j'ai peur qu'il soit totalement déserté (c'est déjà un peu le cas).

Mais je me demande déjà si la communauté française est toujours présente (pas le facteur le + important cependant), et surtout si le jeu est aussi plaisant qu'avant ( au niveau du groupe et de la difficulté, abyssea semble avoir cassé ça)
Bon.

Je viens de déco.

Résultat : San d'Oria : vide
Recherches : 2 joueurs dans tout le jeu
Serveur : Carbuncle.

J'ai bien peur que l'expérience soit concluante :/

F**k, ce jeu était si agréable ...
Citation :
Publié par Betti
Résultat : San d'Oria : vide
Recherches : 2 joueurs dans tout le jeu
Serveur : Carbuncle.
C'était surement un bug ou alors tu as mal tapé ton /sea parce que rien qu'en comptant les mules devant la Mog House de Port San d'Oria on a au moins 5 personnes... alors les mules dans le monde.

"/sea all" est la commande qui te permet de savoir combien de joueurs il y a actuellement sur tout le serveur, toutes zones confondues.
Citation :
Publié par Betti
Bon.

Je viens de déco.

Résultat : San d'Oria : vide
Recherches : 2 joueurs dans tout le jeu
Serveur : Carbuncle.

J'ai bien peur que l'expérience soit concluante :/

F**k, ce jeu était si agréable ...
1159 personnes sur Carbuncle là... Comme dit au dessus, tu as dû mal faire la commande ^^;
Après il y a aussi un lag apparemment sur le serveur, il a du mal à chercher je trouve.
Sur mon serveur y a 2000-3000 personnes en général quand je suis on. Souvent 500+ à Port Jeuno qui est la zone la plus peuplée.

Il y a encore pas mal de LS fr actives sur une partie des serveurs (pas tous je pense) mais je ne peux pas vraiment te donner des noms précis, d'autant que ça dépend de ton serveur.
Merci pour vos réponses

Je me suis lancé sur Carbuncle, advienne que pourra, la magie du jeu est irrésistible !

Mithra Windurst (finalement), pseudo : Expiation

Au plaisir braves gens !!
Thumbs up
Je reviens aussi, après, euh, moults années loin de FFXI. La magie est encore là. Même si pour l'instant c'est juste du solo et donc du plaisir nostalgique (ah cette musique ). J'espère aller plus haut cette fois.

Pour info y a une petite remise sur un des 3 fournisseurs de cette collection suprême blablabla .
Hello, voyant ce petit post, j en profite pour demandé si justement actuellement l'on peut revenir sur ff11 et recommencé un perso ayant joué il y a hummm plusieurs année xD je me demande si je pourrais croisé du monde pour faire des quêtes bas lv, bash ect... car le leveling etait assez long il me semble ?
et sur quel serveur la population fr restante est elle ?
Est-ce qu'il a des Ls qui prend des bas lv pour motivé un peu a continué ect ?
Enfin est ce que c'est encore vivant quoi x)
Re-bievenue à vous !!! Voici le pseudo de mes persos : Drasha et Nashaa
N'hésitez pas à m'ajouter en amis ou me tell ! Actuellement 61 en moine Galka ! Je ne suis pas un hardcore gamer, Je joue essentiellement parce que j'adore la magie de ce jeu, ça me détend ya pas à penser beaucoup ^^
Citation :
Publié par Mack_
Hello, voyant ce petit post, j en profite pour demandé si justement actuellement l'on peut revenir sur ff11 et recommencé un perso ayant joué il y a hummm plusieurs année xD je me demande si je pourrais croisé du monde pour faire des quêtes bas lv, bash ect... car le leveling etait assez long il me semble ?
et sur quel serveur la population fr restante est elle ?
Est-ce qu'il a des Ls qui prend des bas lv pour motivé un peu a continué ect ?
Enfin est ce que c'est encore vivant quoi x)
Pour l'instant, sur Carbuncle, j'ai surtout croisé des personnes de l'autre côté de l'atlantique, mais je ne joue peut-être pas aux bonnes heures .
En tout cas, au début, le leveling est bien plus rapide. J'ai eu une bonne pt sympa aux dunes (oui ça peut encore exister ), avec level sync pour les autres. Complètement désynchro, moi vraiment rouillé en jeu en équipe, mais fun. Et ensuite j'ai découvert les Gusgen Mines version Grounds of Valor. Plus un mec sympa, d'une LS English qui m'a enrôlé je ne sais pas pourquoi -- ils sont tous 90+ lvl o_O --, pour m'obtenir les items de subjob et hop me voilà à monter mes subs (mauvaises habitudes de reroll qui reviennent ^^).

Bref, du plaisir, mais je n'ai pas ta réponse sur les LS Fr.

Perso : Ardenar, RDM 23, BLM 15.
Bonjour! J'ai recommencé FFXI moi aussi il y a de cela 1 mois environ dans le serveur Carbuncle. L'ambiance est toujours la même sauf pour l'xp bien sur. 18 heure de jeux et j'étais niveau 56, 2 Limit Break fait, sub job monté.

Si tu veut revivre "L'expérience" d'ancien temps, va xp solo, ces beaucoup plus dur quoique plus facile qu'il y a 4 ans. Même si je suis Québecois, donc pas les même heure que vous à jouer, vous pouvez quand même me /tell ou friend - Xerataru -.

Je croise beaucoup de joueur français avec mes horaires de jeux. Étant un "no-life" je joue environ 13 heure par jour, voir plus ^^' alors n'hésité pas a me parler!
~ 'me sens seul D= ~
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés