Pour SW :
- Public visé inférieur à 20 ans (alors que Star Wars est un bouquin de Lucas qu'aucun gamin n'a lu)
- Identification au perso nulle
- Système de PvP Open uniquement HL (donc ce sera vite délaissé, les gens ne up pas pour finir par se rendre compte qu'ils jouent leur perso comme des brèles)
Star Wars n'est clairement pas un jeu PvP, juste un erzatz de vrai RPG dans un monde multi pour les wowiens frustrés. Si vous avez pas testé, vous en reviendrez vite, à moins évidemment, d'un gros retournement de situation sur le HL, mais j'en doute. Nous ne sommes pas la cible marketing de ce jeu, et ça se ressent. Désolé, mais j'ai la haine, j'attendais vraiment beaucoup de ce jeu. Je comprends cependant qu'on accroche suffisamment à l'univers pour avoir envie de s'y investir.
Concernant War... Je regrette vraiment de ne pas avoir essayé à la sortie, ça devait être fantastique, car le jeu dispose de nombreuses qualités. Immersif et réactif, pas easy tout plein, il devient désormais mon second couteau, et mon favori pour le PvP.
Je pense que Mythic a abandonné son jeu, mais qu'ils retourneront leur verste concernant le passage en F2P qui sera d'une part inéluctable, d'autre part beaucoup plus profitable pour nous joueurs (humm du compte gratuit à manger). Enfin, un add-on relancerait certainement l'intéret des joueurs (cf : Rise of the GodSlayer pour AOC).
Personnellement plus j'avance et plus j'ai envie d'avancer. Ca va en faire tiquer plus d'un, mais nivau PvE ça me rappelle mes bons moments de lvling sur WoW Vanilla, à l'époque ou le monde était hostile pour mon perso et non pas l'inverse.
Alors je pense que WAR saura conserver son public, peut-être même le renouveler. N'oublions pas qu'il est diffusé sur Steam (et, injouable après d'ailleurs), ça fait une sacrée pub.
Peut-être suis-je un peu optimiste ^^ !
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