Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
La ville steampunk devrait être sur le serveur V3 (release) le centre de la carte. Histoire de ne pas être pris au dépourvu, organisons-nous dès à présent. Pour tout ce qui est des indications sur les modes de construction, les matériaux, les règles, les plans, merci de se référer au message suivant. Le message wiki a quant à lui plutôt l'objectif de savoir qui fait quoi, quel chantier a besoin de bras ou de matériaux, quel chantier est terminé, etc. Sommaire : Les responsables de la villeDarwyn : responsable du quartier industriel et populaire ==> à contacter pour les constructions dans ce secteur, l'exploration souterraine, les usines et fermes industrielles, etc. Kopf : responsable du centre-ville (centre économique, coeur historique, quartiers résidentiels) ==> à contacter pour les constructions dans ces secteurs, pour les monuments, etc. Kennyji : responsable du complexe agricole au nord de la cité Muhu : responsable du quartier industriel (nord-est) Otila : responsable de la mine Merci de contacter le responsable du secteur pour participer à un projet ou en lancer un. (Contact IG, par MP, par msn, steam, peu importe.) Si vous êtes motivé pour gérer un quartier, faîtes-vous connaître sur ce fil. Les règles de fonctionnement de la villeLa ville steampunk devrait être le coeur du serveur pendant une bonne période. Lieu du spawn, elle sera aussi la vitrine du serveur pour les nouveaux joueurs. Il est donc nécessaire de prendre en compte certaines règles de savoir-vivre et de savoir-construire. 1) Un projet sur la ville doit avoir l'aval du responsable du secteur concerné (ou d'un autre responsable, en cas d'absence prolongée). 2) Un projet dans la ville doit respecter le plan d'ensemble et les principes d'aménagement (voir message suivant). 3) Une construction inachevée et laissée en l'état pendant plusieurs semaines, sans nouvelles de la personne (ou des personnes) concernées pourra être détruit, les matériaux réutilisés. 4) Le contenu des coffres des entrepôts appartient à la collectivité. Il est destiné aux projets de la ville steampunk : il ne faut pas utiliser ce qui se trouve dans ces coffres pour des projets individuels hors de cette ville. 5) Il est de bon ton de contribuer régulièrement au remplissage des coffres des entrepôts, surtout lorsque l'on se sert souvent dedans. Les joueurs disponibles et leur rôle
Les chantiers en cours et leurs besoinsLes deux gares centralesAménagement intérieur à achever.Gare 2 : murs à terminer + tourelles. Prolongement des lignes de tram ou de métro. Responsables : variés (voir Kopf, Moundel, Darwyn...). UsinesChantiers démarrés par Muhu et Findin. Voir avec Muhu si intéressé.Besoin d'argile ou de briques. Usine ACME : Terminée. Usine "Torche": Aménagement terminé, si des personnes ont des idées pour rendre cette usine encore plus agréable n'hésitez pas ! Usine "Scierie": Bâtiment terminé, aménagement intérieur en cours. Globalement si des ingénieurs redstone sont chaud pour ajouter des mécanismes dans les usines, merci de contacter Muhu ou Findin. Le quartier agro-industrielAu nord de la cité.Zones d'élevage et cultures automatiques. (Déjà réalisés : bergerie, porcherie, champs de blé automatisés, silo blé/canne à sucre. En cours : Silo bois de bouleau. A réaliser : étable, poulailler, fermes à cactus, etc.) Voir avec Kennyji et Karedas. L'aérogareAu dessus des deux gares centrales. S'y trouveront les portails. Deux zeppelins en cours d'amarrage par Phenyx.Contacter Darwyn. Besoins : OR ! La mineA l'est de la ville (après les corons), accessible via Gare steampunk ( métro ) et Ville naine ( voie maritime + métro )Portail Nether, Portail Ender, nombreux spawner ( mise en place de zone de pex ). Des kilomètres de mines à visiter/piller et aménager selon le modèle PNJ. Contacter Otila. Le quartier résidentiel Ouvert entre les fermes et la gare 2, voir avec Etik ou Darwyn pour réserver l'emplacement de votre maison personnelle. Les chantiers terminés
|
|||||||||||||||||
20/11/2011, 20h01 |
|
Aller à la page... |
[Wiki] [Sangrifeld V3] Spawn et ville steampunk
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Un univers steampunk est couramment compris comme un univers uchronique dans lequel la machine à vapeur aurait évolué, rendant inutile le développement du moteur à explosion, de l'électronique, etc. L'univers se situe donc à mi-chemin entre notre monde et celui de la révolution industrielle, ressemblant à une Belle Epoque qui aurait perduré en s'approfondissant. L’apport des 2ème et 3ème révolutions industrielles n’est donc pas présent : le charbon est roi, les moyens de déplacement les plus prisés sont le train et le dirigeable. Le style architectural est généralement un mix d’Art nouveau et de néo-gothique, la décoration est volontairement clinquante et peut aller du romantisme au macabre. Le contenu de ce message constitue pour l'instant une simple proposition et sera amendé au cours des discussions qui suivront. Il ne s'agira d'un texte "définitif" qu'une fois la discussion achevée, et servira alors de base de référence pour la construction de la ville. Sommaire : Choix du siteLe plus adapté me paraît être un site d’estuaire, quitte à modeler nous-mêmes le paysage pour adapter le site à la ville avant de commencer les constructions (notamment en comblant les lacs ou étangs éventuels, d'eau comme de lave). Pourquoi ? Un estuaire nous permettra de développer la ville sur les deux rives du fleuve (et de jouer sur les contrastes), ainsi que de bâtir des ponts suspendus. Il nous permettra aussi de nous lancer dans un (ou plus) monumental bateau à aubes. Enfin, il permettra de gérer correctement les rejets des canalisations du système d’égouts. L'emplacement proposé s'étend autour de l'embouchure d'un fleuve située aux coordonnées -50/1000 sur la seed 362863765 (cliquez pour voir une photo). Principes d'aménagement
Plans d'ensemblePlan d'ensemble du centre-ville. Plan d'ensemble des quartiers industriels et populaires. Les bâtiments au cas par casCette rubrique permet d'aborder dans le détail les différents bâtiments de la cité, en proposant des images d'inspiration ou des explications. Non exhaustive, elle pourra être complétée au fur et à mesure.Les gares centralesDe part et d’autre du fleuve, reliées entre elles par un énorme pont suspendu recouvert d’une verrière gigantesque, elles permettent de relier la ville steampunk et le reste du serveur (les voies sont à l’air libre puis, une fois sorties de la ville, plongent dans la terre). Ces gares peuvent s’inspirer de ce qui a été filmé sur FyreUK et doivent être très grandes.Les voies ferrées, dans l’enceinte de la ville, doivent respecter le schéma suivant : rails posés sur du gravier. Après, en hauteur, encastrées dans le sol ou au niveau du sol, selon les endroits et les envies. L'aérogareLa gare d’arrivée des dirigeables, donc elle doit être très grande, mais aussi… en l’air, pour que les dirigeables accostent. Reliée aux routes par des ponts suspendus.Les monumentsAu centre de certaines places, il faut des monuments. J’ai à l’esprit pour l’instant : une statue géante de robot (presque toute en fer, enjoy), une autre de creeper (MC oblige), évidemment une ou deux fontaines (mais en très grand), une locomotive. On trouvera facilement d’autres idées (les sculptures me paraissent être les plus simples à réaliser).Les immeubles du centre villeJ'ai cette image en tête personnellement :Il ne sera pas forcément évident de distinguer des fonctions à ces bâtiments, mais on peut déjà dire qu’il y aura des banques, des hôtels – restaurants, des sièges d’entreprises minières, industrielles, de transport… Evidemment, tous les immeubles ne doivent pas être des gratte-ciels. On peut néanmoins envisager des bâtiments montant très haut. Les quartiers pauvresIls se concentrent d’un côté du fleuve, celui qui contient les usines, les mines, etc. Ils prennent plusieurs formes, allant de l’immeuble au bidonville, en passant par les petites maisons délabrées. En revanche l’altitude doit être limitée.Une partie des quartiers populaires pourrait être construite sous terre, dans les immenses failles qui mitent le terrain repéré sur la seed 362863765. Cela permettrait de varier (habitations troglodytiques, jeux d’ombres et de lumière…). Et d’avoir un peu une ambiance type « le Roi et l’Oiseau », pour ceux qui connaissent. Cela permettra également d’utiliser le sous-sol à plusieurs niveaux (mines, égouts, habitations, zones à l’abandon) et de faire s’entrecroiser ces niveaux. Un bidonville de type favelas peut être envisagé sur les flancs de la montagne la plus proche (puis dans le désert derrière). Pour s'inspirer : Les HallesPour leur aménagement, au moins pour l'intérieur, je verrais assez bien une inspiration venant du Bon Marché :Les usinesLà, on ne manquera pas de modèles. Les hautes cheminées de brique sont bien entendu à intégrer massivement.Les experts en circuits redstone pourront se faire plaisir dans ces usines pour trouver des manières de les animer. Fours, lave, charbon, carts… à volonté. Quelques exemples de circuits basiques à intégrer dans les usines (chaînes de montage, marteaux-pilons...) : voir message ci-dessous. Les égoutsIls doivent être larges et vastes. On peut envisager des ramifications rejoignant des galeries inutilisées. Les égouts se déversent dans la mer au milieu d’un bidonville, c’est un environnement sain.Les minesLà, on a un modèle tout prêt : les mines PNJ. Donc avec charpente en bois, rails pour les wagonnets, etc. Il faudra prévoir des immenses puits de mine (avec ascenseur comme à Babel ?).Les dirigeables et ballonsIl doit y en avoir pas mal dans le ciel (en évitant quand même de tous les mettre au même endroit, faudra étaler les constructions au fur et à mesure de l’agrandissement de la ville). Pas de modèle particulier. Ca sera les principaux demandeurs de laine.Les ruesDallage en pierre pour imiter les pavés, gravier voire terre pour les quartiers pauvres. Suivant la position dans la ville, elles sont plus ou moins larges. Dans le centre ou les quartiers aisés, on trouvera des trottoirs, avec des arbres, des squares parfois en bordure.Les pontsVive Gustave Eiffel !Dernière modification par Darwyn ; 14/12/2011 à 18h03. |
20/11/2011, 20h02 |
|
|
[emplacement réservé : réserve de pièces jointes]
Dernière modification par Darwyn ; 14/12/2011 à 18h01. |
20/11/2011, 20h07 |
|
Beau projet oui et bien expliqué et illustré, tu fais une thèse sur minecraft?
Pour ma part je veux bien aider aussi, sans prendre de responsabilités. |
20/11/2011, 22h32 |
|
Alpha & Oméga
|
|
20/11/2011, 22h49 |
|
Je voyais plus un truc du genre moi :
|
20/11/2011, 22h52 |
|
|
Ce serait avec grand plaisir, mais comme je l'ai dit à plusieurs reprises, c'est des raisons techniques qui m'empêchent principalement de continuer à jouer sur le serveur. Sinon j'aurais continué à jouer bien entendu, et j'aurais été le premier à beugler que je voulais faire des systèmes mécaniques partout.
Je crois avoir épuisé à peu près tous les moyens gratuits qui m'auraient permis de continuer à jouer et passer outre ce fichu proxy mais jamais avec réussite. Si jamais un miracle occurre d'ici là, évidemment je serai de la partie mais je pense que vous devrez compter sans moi. D'ailleurs je me demandais, la cure de Work à Marseille a fini à l'HP, il a définitivement arrêté de jouer ou il repasse de temps en temps ? J'ai vu aucun signe de vie de sa part sur JoL Minecraft récemment. |
20/11/2011, 22h58 |
|
|
Une idée de pack de texture qui pourrai coller avec le style steampunk ?
|
21/11/2011, 20h00 |
|
|
http://www.youtube.com/watch?v=pfYHvM3iAmI
Ça pourrait être utile pour la ville, reste à voir si ça a pas été corrigé! |
21/11/2011, 20h37 |
|
|
Citation :
|
21/11/2011, 23h04 |
|
Alpha & Oméga
|
Pas fan de pas mal de trucs mais ça colle au concept .
|
22/11/2011, 01h14 |
|
|
Vaut mieux ne pas donner de texture pack , faut que ce soit beau même avec l'original!
|
22/11/2011, 20h09 |
|
|
J'aurais bien voulu joué, mais serveur outdated... Mais si t'as besoin d'un ingénieur en chef, Zalska étant parti et ayant un niveau équivalent en RS, je suis ok
|
26/11/2011, 22h12 |
|
|
J'veux bien gérer les entrepôts avec les ressources etc, organiser le tout ...
|
26/11/2011, 22h14 |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|