Les points faibles

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Le Grognard
Ce genre de reproche me fait penser à celui des joueurs qui , une fois bien sur qu'on a quitté un jeu, mourant, te disent ben tu sais depuis que tu es parti (tu es parti la veille au soir) le jeu a complètement changé . Alors reviens" ... T
Sauf que moi je te dis pas de revenir mais d'arrêter de "grogner/chouiner/dire n'imp" (au choix) et de laisser parler les testeurs qui ont quelquechose à dire sur les points faibles plutôt que de troller.
Citation :
Publié par Le Grognard
Eh non je n'ai pas vu CW 3e saison j'ai craqué bien avant. Ce genre de reproche me fait penser à celui des joueurs qui , une fois bien sur qu'on a quitté un jeu, mourant, te disent ben tu sais depuis que tu es parti (tu es parti la veille au soir) le jeu a complètement changé . Alors reviens" ... Tant mieux si Anakin devient Anakin il n'empêche que la série est nullisime et que de génération en génération de produits SW le niveau baisse.
Comme toi, je ne suis pas un fan de l'Univers Etendu (même si il y a quelques pépites comme la trilogie de Timothy Zahn). Mais, concernant Clone Wars, je pense qu'on ne doit pas oublier le public auquel cette série se destine avant de la juger trop sévèrement : elle est clairement orientée vers un jeune public. A partir de là, on ne peut pas tout faire ni tout montrer.

Pour revenir au jeu, je ne dirais pas que SWTOR n'utilise pas la richesse de la franchise. Le dépaysement que peuvent éprouver certains fans des films une fois dans la beta vient surtout du fait que l'action se déroule des millénaires avant la période la plus connue, et aussi en partie parce que le rendu visuel est de type cartoon. Pour autant, tous les repères et les codes de l'univers Star Wars sont bel et bien présents dans SWTOR. J'aurais mille fois préféré un jeu pendant la période de la trilogie, voire pendant celle de la Guerre des Clones mais j'imagine que le choix de Bioware permet une plus grande souplesse scénaristique.
Au final ce qui m'a frappé le plus en essayant la béta c'est le rapport budget engagé/résultat final, assez violent quand j'y pense.

Difficile de lister tous les défauts que j'ai trouvé, mais je résumerais en disant que la plus grosse déception, c'est qu'on ne s'y croit pas du tout. J'ai absolument pas eu l'impression d'évoluer dans l'univers Star Wars, ni dans un univers tout court d'ailleurs.
Bref, quand pour moi une des qualités principales d'un MMO est sa capacité à immerger le joueur dans son monde, je me dis que là en l’occurrence c'est complètement raté.
Y'a aucun détail à droite à gauche pour donner un semblant de vie au jeu, on n'y croie pas une seconde, et les environnements hyper cloisonnés ne font rien pour arranger les choses.
Quelqu'un disait au dessus qu'on avait l'impression d'être sur un Mass Effect du pauvre, eh bien je suis entièrement d'accord.

C'est fade.
Citation :
Publié par Koyaga
Comme toi, je ne suis pas un fan de l'Univers Etendu (même si il y a quelques pépites comme la trilogie de Timothy Zahn). Mais, concernant Clone Wars, je pense qu'on ne doit pas oublier le public auquel cette série se destine avant de la juger trop sévèrement : elle est clairement orientée vers un jeune public. A partir de là, on ne peut pas tout faire ni tout montrer.
En fait, toute la partie de l'UE destinée à la jeunesse est à prendre avec des pincettes (pour pas dire que c'est de la merde en barre) au point qu'il y a des événements qui existent dans des romans "adultes" qui se passent différemment dans les versions jeunesse (exemple particulièrement frappant : la demande en mariage de Han et Leïa où c'est carrément une histoire qui n'a rien à voir)

Je notes aussi que les personnages sont devenus plus lisses à la traduction (je relis en VO en ce moment et il y a pas mal de sous entendu (coquins ou non) qui sont passés à la trappe en VF)

----------------

Maintenant pour en revenir au sujet... A mes yeux les points faibles :
- Le manque de souplesse de l'interface
- La création de perso qui manque de diversité
- Manque de vie dans certaines zones, malgré des parties prometteuses ailleurs

Choses qui peuvent être changés assez facilement après le lancement.

Mais j'ai aussi quelques inconnues :
- Contenu du HL
- Temps de développement du nouveau contenu avec tous les doublages
- Temps de traduction de ce même contenu
Moi j 'aimerais savoir si il existe un post ou une boite aux lettres pour reporter au dev du jeu toutes les critiques des joueurs ??

Un peu comme ont fait ici mais en étant sur que ca sera lu
__________________
Izno Thief 80 GW2 | Defiance
Iznô Maraudeur RR100 SWTOR | Defiance
Izzno Paladin/VK 50 Rift | Defiance
Izno Squig Herder RR75 WAR | Defiance
Izzno Infiltrator 11L4 DaoC | Dragon Slayers
Citation :
Publié par Izno
Moi j 'aimerais savoir si il existe un post ou une boite aux lettres pour reporter au dev du jeu toutes les critiques des joueurs ??

Un peu comme ont fait ici mais en étant sur que ca sera lu
vue la tronche de certaine critiques notamment celles qui compare le jeu a Skyrim , ça risque de les faire plus rire que autre chose
Citation :
Publié par Izno
Moi j 'aimerais savoir si il existe un post ou une boite aux lettres pour reporter au dev du jeu toutes les critiques des joueurs ??

Un peu comme ont fait ici mais en étant sur que ca sera lu
Le forum des BT j'imagine.
Citation :
Publié par Izno
Moi j 'aimerais savoir si il existe un post ou une boite aux lettres pour reporter au dev du jeu toutes les critiques des joueurs ??

Un peu comme ont fait ici mais en étant sur que ca sera lu

Le forum officiel à défaut de connaitre le mail d'une personne haut placé de Bioware/EA.
Citation :
Publié par Izno
Moi j 'aimerais savoir si il existe un post ou une boite aux lettres pour reporter au dev du jeu toutes les critiques des joueurs ??

Un peu comme ont fait ici mais en étant sur que ca sera lu
En + EA est tres réceptif avec leur communauté. Ce jeu avait tout pour faire un truc original avec une licence de fou... au final, j'ai l'impression que la déception est bien présente alors que le jeu n'est meme pas sorti, on commence a comprendre aussi pourquoi ce fameux NDA a ete lever si tard... On se revoit dans 2-3mois quand l'effet nouveau (un peu comme Rift) sera passé.
Citation :
Publié par Izno
Moi j 'aimerais savoir si il existe un post ou une boite aux lettres pour reporter au dev du jeu toutes les critiques des joueurs ??

Un peu comme ont fait ici mais en étant sur que ca sera lu
Théoriquement, les forums officiels de SWTOR. Ou alors peut être leur envoyer un mail (mais bon, entre ce qui est lu, ce qui est traité, ce qui est jugé intéressant ou pas...).
Citation :
En + EA est tres réceptif avec leur communauté. Ce jeu avait tout pour faire un truc original avec une licence de fou... au final, j'ai l'impression que la déception est bien présente alors que le jeu n'est meme pas sorti, on commence a comprendre aussi pourquoi ce fameux NDA a ete lever si tard... On se revoit dans 2-3mois quand l'effet nouveau (un peu comme Rift) sera passé.
Pas besoin d'aller jusque là.
Il suffit de demander au testeurs qui test depuis plus de 2-3 mois. Concrètement, je ne sais pas s'il en existe en France.
Rift est en forme et un mmorpg perd toujours de ces abonnés après le mois gratuit , ce n'est pas une nouvelle.

et j'en profite pour leur poser la question aux testeurs de longue date: quel est la relation entre les devs et les testeurs, et ce que les bugs sont bien reportés et lus, est ce que le jeu est suivi, est ce que le service est assuré un minimum?
__________________
"Tanking is like Mathematic...Healing is like an Art" Kimi
Citation :
Publié par Raym

C'est fade.
Beau résumé en trois mots.
Certains au dessus comparaient le WoW de la release à swtor, il faut quand même admettre qu'au niveau de l'ambiance il était bien au dessus de Swtor. Les bestioles, les ester eggs, les pnj qui s'enervent quand on leur parlent trop (tous les pnj de wow répondent quand on clique dessus), le level design en général,....
Pour le levelling il est plus rapide sur Swtor (pour ce que j'ai testé, pas monté au niveau max), mais je trouve les dialogues un peu redondant à force, surtout pour les quetes secondaires.
Le jeu n'est clairement pas mauvais mais j'ai l'impression qu'ils se sont trop concentré sur l'expérience solo et mis de côté le reste, quelques mois de développement en plus n'aurait pas été de trop..
Citation :
Publié par MckieDiz
et j'en profite pour leur poser la question aux testeurs de longue date: quel est la relation entre les devs et les testeurs, et ce que les bugs sont bien reportés et lus, est ce que le jeu est suivi, est ce que le service est assuré un minimum?
Il y a plusieurs post et inquiétudes qui remonte sur le forum officiel depuis quelques semaines à ce niveau là.

C'est plus au niveau de la communauté française que par rapport au sentiment général, il y à 3 forums de bêta testeur, une section globale anglaise, une allemande et une française, et sur la française franchement on existe pas.

Donc voilà, au niveau anglo-saxon je ne peux pas te répondre, mais au niveau de la section française c'est vraiment le néant le plus complet, d'autant plus que depuis pas mal de temps les joueurs réclament pas mal d'équilibrage simple à mettre en place sur certaine classe (notamment l'inquisiteur sith qui est absolument au dessus de tout ce qui se fait actuellement, entre autre) et rien.

L'autre problème c'est qu'il y a franchement peu de test à haut lv, donc sûrement que pour tout ce qui est équilibrage ect ect il faudra attendre les premiers mois de jeu pour avoir un panel suffisant de retour et de ce fait, matière à faire un gros patch.
Citation :
Publié par Ekid
Beau résumé en trois mots.
Certains au dessus comparaient le WoW de la release à swtor, il faut quand même admettre qu'au niveau de l'ambiance il était bien au dessus de Swtor. Les bestioles, les ester eggs, les pnj qui s'enervent quand on leur parlent trop (tous les pnj de wow répondent quand on clique dessus), le level design en général,....
Pour le levelling il est plus rapide sur Swtor (pour ce que j'ai testé, pas monté au niveau max), mais je trouve les dialogues un peu redondant à force, surtout pour les quetes secondaires.
Le jeu n'est clairement pas mauvais mais j'ai l'impression qu'ils se sont trop concentré sur l'expérience solo et mis de côté le reste, quelques mois de développement en plus n'aurait pas été de trop..
C'est ce qui a été exposé il y a déjà un an de ça sur ces forums, a l'époque déjà on avait les mêmes fanboys incapables de se projeter dans l'avenir pour nous répondre que "nan mais ça va s'arranger, reste un an et puis la beta la elle est sur un build ancien, les devs ont 56 builds d'avance et c'est 10 millions de foix mieux en interne".

EAware a fait un pari: faire un theme park avec du voice acting et des dialogues @ Mass Effect. On verra bien si ça sera payant et si c'est réellement ce que les joueurs dans leur grande majorité veulent avant tout autre chose, si pour eux ce sont les deux features les plus importantes dans un MMO.

Etrangement, j'ai un doute.
Les joueurs des forums officiels ne peuvent pas remonter ou critiquer les trucs qui ne vont pas dans la beta, sinon ils risquent de se faire ban du forum et donc la suspension du compte EA/swtor/origin.

Il faudra jouer ce qu'on vous donne et non pas ce qu'on demande.
Citation :
Publié par Tequilaforce
Les joueurs des forums officiels ne peuvent pas remonter ou critiquer les trucs qui ne vont pas dans la beta, sinon ils risquent de se faire ban du forum et donc la suspension du compte EA/swtor/origin.

Il faudra jouer ce qu'on vous donne et non pas ce qu'on demande.
Alors là excuse moi mais n'importe quoi, je suis dans la béta et je sais très bien ce qui est bon, moins bon et ce qui mériterait d'être amélioré. Les testeurs peuvent sans aucun problème exposer leurs suggestions et donner leur avis sur tel ou tel sujet, bien sûr si cela est fait de manière correcte et intelligible. La modération ne fait pas office de cache misère, merci de ne pas colporter des mensonges.
Citation :
Publié par Tequilaforce
Les joueurs des forums officiels ne peuvent pas remonter ou critiquer les trucs qui ne vont pas dans la beta, sinon ils risquent de se faire ban du forum et donc la suspension du compte EA/swtor/origin.
N'importe quoi, faut quand même arrêter de s'emballer comme ça des fois
Faut croire que EAware à mis tout son Budget dans le Voice acting et que les miettes sont allez aux restes, dommage.

Il aura sans doute la même destiné que Rift, quoique je ne vois pas EA être aussi réactif sur les mise à jours que Trion.
Citation :
Publié par hitox
En + EA est tres réceptif avec leur communauté. Ce jeu avait tout pour faire un truc original avec une licence de fou... au final, j'ai l'impression que la déception est bien présente alors que le jeu n'est meme pas sorti, on commence a comprendre aussi pourquoi ce fameux NDA a ete lever si tard... On se revoit dans 2-3mois quand l'effet nouveau (un peu comme Rift) sera passé.
Si c'est comme Rift c'est tout bon, Rift a un excellent suivi, le jeu en lui même est loin d'être mauvais.
Citation :
Publié par Tequilaforce
Les joueurs des forums officiels ne peuvent pas remonter ou critiquer les trucs qui ne vont pas dans la beta sur le forum publique avant la date où la NDA a été levée, sinon ils risquent de se faire ban du forum et donc la suspension du compte EA/swtor/origin.
Fixed

On n'a jamais eu aucune limitation sur le forum de bêta... surtout qu'une section entière était dédiée à cela (tu vas me dire, c'est un peu le but d'une bêta).
Citation :
Publié par Raym
Difficile de lister tous les défauts que j'ai trouvé, mais je résumerais en disant que la plus grosse déception, c'est qu'on ne s'y croit pas du tout. J'ai absolument pas eu l'impression d'évoluer dans l'univers Star Wars, ni dans un univers tout court d'ailleurs.

Bref, quand pour moi une des qualités principales d'un MMO est sa capacité à immerger le joueur dans son monde, je me dis que là en l’occurrence c'est complètement raté.
Y'a aucun détail à droite à gauche pour donner un semblant de vie au jeu, on n'y croie pas une seconde, et les environnements hyper cloisonnés ne font rien pour arranger les choses.
Tu as coupé la musique et tu as fermé les yeux à chaque fois que tu croisais un jedi/sith ou un soldat ? Faut quand même en vouloir pour ne pas se sentir dès les premières secondes dans un univers Star Wars : ça commence dès l'intro avec son texte qui défile comme dans les films, et après on en prend plein les oreilles tout le long. Côté musiques et ambiance sonore, on est dans Star Wars de la tête au pied.

Pour l'aspect visuel, il y a des PNJ qui se baladent, des PNJ qui se battent, des PNJ qui vaquent à leurs occupations. Les arbres et et l'herbe se balancent dans le vent (mais là j'avoue qu'ils auraient pu accentué un peu le mouvement car c'est trop subtil), des vaisseaux passent dans le ciel, tu entends de la musique quand tu approches d'une cantina, etc.

Bref, je respecte ton avis et ton ressenti mais tu ne peux pas nier ces éléments objectifs. Que manquerait il, selon toi ? Moi je verrais bien l'ajout de quelques critters en extérieur et un cycle jour/nuit : pour les critters ça ne sera pas difficile. Par contre, pour le cycle jour/nuit, j'ai plus de doutes.


Citation :
Publié par Raym
Quelqu'un disait au dessus qu'on avait l'impression d'être sur un Mass Effect du pauvre, eh bien je suis entièrement d'accord.

C'est fade.
Il faut comparer un mmo à un mmo. Pas étonnant que tu trouves ça fade. Comme c'est un WOW like, il est plus pertinent de le comparer à WOW, LOTRO ou AOC je trouve. Si par fade tu entends gameplay très classique, je te rejoins à 100%. Mais si tu parles de l'ambiance et de l'identité visuelle, on n'est pas d'accord. Pour l'aspect visuel, d'ailleurs, pas besoin d'être dans la beta pour voir que la touche artistique est tout sauf fade Après, on aime ou on n'aime pas.
Je parlais de l'ambiance effectivement. D'ailleurs vois-tu ça ne dépend pas du style, car j'ai bien aimé ce côté là (même si la technique est, elle, exécrable vu ce que ça affiche).
Non ce qui pèche vraiment, j'ai trouvé, c'est le manque de foisonnement, de détails, j'avais trouvé AoC, Lotro et WoW bien plus "vivants". C'est mon impression ^^

C'est dur à expliquer, comme tu le dis les éléments Star Wars sont là, mais y'a rien à faire, je m'y sens pas du tout, alors que par exemple dans Kotor j'étais complètement dedans.
ça reste à première vue l'impression d'un beta en comparaison à des jeux déjà finalisés, peaufinés et peuplés à leur sortie (bien que j'ai des doutes sur la finition d'AoC et Lotro à leur lancement).

Je suis étroitement la communauté US, il y a beaucoup plus de retours de beta satisfaits concernés et des suivis assidus pour améliorer la beta, si je compare avec ce qui ce dit ici.
Le français serait difficile?
__________________
"Tanking is like Mathematic...Healing is like an Art" Kimi
Y en a encore qui debate sur la qualité du jeu ? Sans parler de gameplay ? sans parler d'interface ? Juste en parlant de licence ?

QUelle triste vision que la section swtor (pour les raisons cités par roi de carreau)

Aion est un jeu de niche farmer coréen ? LOL.

Tous ces gens critiquent mais je n'ai que rarement vu un tel engouement pour un mmo.

Ces débats n'ont pas leur place ici mais sur le bar. Je ne comprend pas la politique de modération trop laxiste envers les 5 pages de HS des posts qui fleurissent depuis la levé du nda.

Perso je ne lisais plus JoL, j'ai retenté aujourd'hui et ben je vais encore attendre une semaine avant de revenir.

Bon débat messieurs j'ai la recette du mmo parfait. Par contre la recette du respect des gouts des autres vous ne la connaissez pas.

Sur ceux : Amusez vous bien sur vos super jeux imaginaires qui ne verrons le jours que dans 100ans.
Citation :
Publié par Schim
Y en a encore qui debate sur la qualité du jeu ? Sans parler de gameplay ? sans parler d'interface ? Juste en parlant de licence ?
Tu veux qu'on en dise quoi de l'interface, c'est celle de SWG avec zero customisation possible. On va pas causer de l'interface 107 ans, tout le monde est d'accord pour dire qu'elle est pas bonne, on va pas le répéter à chaque post non plus ca sert à rien.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés