Template 1h/Boubou/Guerisons

Répondre
Partager Rechercher
Je me suis lancé dans un guerrier 1h/boubou que j'essaie d'axer sur la défense/contre attaque mais c'est extrêmement difficile et je suis très vite à court de vigueur/vie en mode repli double soin ftw. Je ne parle pas des duels avec les géants et les mammouths ils me roulent dessus. Je suis lvl 18.

Y a t il des personnes qui sont partis sur ce template ?


Qu'ont ils privilégiés comme perks ? Quels sont les must have ?

Je jongle entre la parade, 1h et guérison que je compte maxer assez vite

Quelle est votre stratégie de combat contre les groupes d'ennemis nombreux ?

J essaie de cibler les ennemis me faisant le plus dégats pour les ejecter assez vite (par ordre magots, 2h, boubou et archers) et si ça pue je run double soin avant de rééquiper la 1h + boubou (merci les raccourcis)

Quelle est votre stratégie contre les géants et boss ?

1) je les isole pour les prendre un par un
2) je tourne autour de gauche vers la droite car ils sont presque tous droitier et donc ça les fait attaquer avec leur main ce qui a une portée et une puissance autre que le grand coup de massue sur la face qui t'os presque et te fait voler très haut
3) Run double soin si ça pue

Tous les conseils sont bienvenus ^^

Dernière modification par Roger ; 21/11/2011 à 20h34.
Citation :
Publié par Neozlu
Je me suis lancé dans un guerrier 1h/boubou que j'essaie d'axer sur la défense/contre attaque mais c'est extrêmement difficile et je suis très vite à court de vigueur/vie en mode repli double soin ftw. Je ne parle pas des duels avec les géants et les mammouths ils me roulent dessus. Je suis lvl 18.

Y a t il des personnes qui sont partis sur ce template ?


Qu'ont ils privilégiés comme perks ? Quels sont les must have ?

Je jongle entre la parade, 1h et guérison que je compte maxer assez vite

Quelle est votre stratégie de combat contre les groupes d'ennemis nombreux ?

J essaie de cibler les ennemis me faisant le plus dégats pour les ejecter assez vite (par ordre magots, 2h, boubou et archers) et si ça pue je run double soin avant de rééquiper la 1h + boubou (merci les raccourcis)

Quelle est votre stratégie contre les géants et boss ?

1) je les isole pour les prendre un par un
2) je tourne autour de gauche vers la droite car ils sont presque tous droitier et donc ça les fait attaquer avec leur main ce qui a une portée et une puissance autre que le grand coup de massue sur la face qui t'os presque et te fait voler très haut
3) Run double soin si ça pue

Tous les conseils sont bienvenus ^^
Sans perk dans le soins ni point dans la magie, le soin ne te remontera que l’équivalent d'une barre de vie. Perso, je privilégie l'armure lourde et le blocage aux soins.

Pour les groupes d'ennemis, j'essaie d'en abattre au moins un à l'arc en fufu, je me replis vers un goulet d’étranglement dans lequel je poste mon compagnon. Ca permet d’éviter les archers et de limiter les mob au contact. J'utilise le cri lance flamme pour les arroser. L'important c'est de bien se concentrer sur 1 pour rapidement limiter leur nombre. Si t'es en hauteur, tu peux les éjecter avec un cri également.

Pour le géant, j'utilise les fleches au max, puis je laisse mon compagnon et mon cheval tanker et je tape dans le dos, cri pour les stun.
Le problème des sorts de soins sur un personnage qui n'a mis aucun point dans la mana c'est que tu te retrouveras sûrement à sec en mana avant d'avoir remonté toute ta barre de vie (avec le sort de base) et que les sorts un peu plus puissants te coûteront sûrement trop chers pour être lancés en continu.

Mon premier et seul personnage est un pur mage et il m'arrive assez souvent de finir en combat à sec après avoir trop jonglé entre soins et attaques alors que j'augmente ma mana 3 niveaux sur 4 (un ptit point de temps en temps dans la vie pour l'effet placebo alors qu'en y réfléchissant, je me fais tué tellement vite que ça joue peu)

Je ne peux pas te conseiller de template puisque je ne suis pas parti sur ce genre de personnages mais si tu souhaites le tenter (avec les bons enchantements, le bon template, je suis sûr que certains arrivent à le faire bien marcher) et que ton niveau en soins est un peu à la traine, je te conseille d'utiliser les pièges dans les donjons (genre des piques qui sortent du sol à chaque fois que tu marches dessus) pour laisser ta vie baisser et la remonter à coups de guérison. A utiliser avec parcimonie quand même, faudrait pas te retrouver avec un équipement niveau 20 et un perso 40 qui doit affronter des mobs 40+
Ah enfin un sujet là-dessus, bon je joue à Zelda surtout atm, j'aimerais le finir avant de revenir sur Skyrim donc je suis toujours lvl 12 only.

J'ai surtout up 1H, et puis j'ai du mettre un point ou 2 dans armure lourde / parade, et guérison histoire que ça coûte moins et que ça reload les hp plus vite. Mais souvent j'utilise les potions à la place du sort de soin, d'ailleurs j'en ai plus des masses, faudrait que je vois la recette pour les potions de soins. Enfin j'ai 50 types de potions différentes surtout .
Le perk qui ralentit le temps lors de blocage de coups puissants dans l'arbre de Parade est intéressant: il te permettra d'esquiver les coups puissants sans souci, suffit de relâcher le boubou puis contourner le gros balourd et coup sec derrière la nuque
Citation :
Publié par Drenkor
Le perk qui ralentit le temps lors de blocage de coups puissants dans l'arbre de Parade est intéressant: il te permettra d'esquiver les coups puissants sans souci, suffit de relâcher le boubou puis contourner le gros balourd et coup sec derrière la nuque
Merci de l'info, j'hésitait à le prendre, ça me semblait un peu inutile.
Citation :
Publié par Memoris
Merci de l'info, j'hésitait à le prendre, ça me semblait un peu inutile.
Idem, je voyais pas l'interet de ralentire le temps pendant un blocage...
Justement je me posais la question et j'ai pris le blocage fleches 0 dégats, je le prendrais au prochain perk .

Par contre, ce qui est assez déroutant c'est les différences de "niveaux" entre les mobs. Je m'explique : d'un donjon à l'autre tu peux passer de mobs très "faibles" qui te font 0 dégat à des mecs balèzes qui te font bobo, à chaque fois c'est la surprise, il n'y a pas un moyen de savoir sur quoi on va tomber à part la tronche des mobs ??
Je joue ce genre de personnage aussi, un paladin quoi.
Ca démande un peu de travail au niveau des parades mais sinon c'est sympas à jouer, par contre on est vraiment dépendant du stuff/enchantement, sans la réduction des couts des sorts la mana part vraiment trop vite et on peux pas se permettre d'investir des points en mana, sinon on a trop peu de vie/vigueur
L'arbre de blocage a l'air très intéressant, et j'envisage de faire une 2ème partie en 1 main + bouclier.
C'est viable ? Ya moyen de bourriner ?
En montant juste heavy armor + 1 main + un 3ème arbre je pense ? Forge ? Enchantement ? Une autre compétence ? soins ? illusion ?

Sur mon 1er perso, je tank très peu, et je loot des armures lourdes qui me paraissent sympas (je les refile aux revendeurs ou à mon compagnon.
Ca vaut le coup de monter le craft ?
Disons que je monte un 2H avec des points dans réflexe et le bash désarmement, vu qu'on peut parer avec une 2H, je pourrai faire mes esquives à la Matrix quand même? Si oui j'me lance direct dedans!
Citation :
Publié par Siaraa
L'arbre de blocage a l'air très intéressant, et j'envisage de faire une 2ème partie en 1 main + bouclier.
C'est viable ? Ya moyen de bourriner ?
En montant juste heavy armor + 1 main + un 3ème arbre je pense ? Forge ? Enchantement ? Une autre compétence ? soins ? illusion ?

Sur mon 1er perso, je tank très peu, et je loot des armures lourdes qui me paraissent sympas (je les refile aux revendeurs ou à mon compagnon.
Ca vaut le coup de monter le craft ?
1 - Oui c'est viable, peut-être un peu plus chaud qu'en 2M/HA, mais ça je joue très bien.

2 - Bourriner oui et non, disons qu'une fois débloqué le perk "Dégâts Shield Bash *5", ça commence à envoyer lourd.

3 - Perso je te conseille Forge-Enchant en te dirigeant seulement vers le Daedrique + le truc qui permet de reforger les objets magiques (avec le craft de l'Iron Dagger, ça monte ubba vite). L'enchant faut maxer le premier perk pour avoir des enchants de malade, ensuite c'est à toi de voir mais je mettrais pas plus dans cette branche. Tu gagnes assez rapidement en dezant et en enchantant (Le must étant d'enchant chacune des Iron Daggers que tu craft, avec des soul stones de merde ofc).

4 - Restau, Destu, Alté, Alchi, comme tu le sens en fait. Ca dépend si tu veux jouer Magie ou purement physique (comme les vrais). En pur physique ça sera Alchi.
Tu peux coupler ça avec un peu de Lockpick ou d'Archery si tu veux pas faire autre chose que le gros bourrin tout le long du jeu.
Pour peu que tu choisisse judicieusement tes points, avec ce template, tu as à terme un personnage particulièrement puissant.
Personnellement, j'ai fait un focus (dans l'ordre de priorité) 1H, Block, Heavy Armor, Marksman, Restoration. Pour peu que tu rajoute le Deadric set au complet (arme et shield compris) ça devient une ballade de santé.

Ça donne en vrac, une résistance dingue, une grande capacité de dégâts (mine de rien, la masse avec le perk adéquat, pas grand chose à envier aux autres armes) un kitting efficace grâce à une grande mobilité et au perk du Shield pour ralentir le temps. (un must have, la question ne se pose même pas) la possibilité de se heal full ainsi que la stamina avec à peine 50% de la barre de magie et ce très rapidement (donc en kittant par exemple) et la cerise sur le gâteau, des dégâts plus que correcte à l'arc. (pour se dépêtrer d'un groupes vraiment trop nombreux, d'un mage un peu trop spammant ou d'un dragon, entre autres) Et évidemment, tout ça en Master donc j'imagine qu'avec une difficulté plus basse, ça doit même plus être marrant.
A propos des 1H, quelle est la spé la plus efficace selon vous ?

- spé Sword pour les crit ?
- spé Axe pour les DOT ?
- spé Mace pour le debuff sur l'armure ?
Quand le temps ralentit avant que le coup puissant soit donné je donne un coup de bouclier ce qui annule totalement le coup et j'enchaine avec une grosse attaque. J'ai essayé la technique de passer derrière ou sur le coté mais c'est trop pénible et au final on se mange le coup.

J'ai choisi la voie de l'epée et j'enchaine pas mal de coup critique c'est plaisant ! Ne connaissant pas les autres armes je ne peux pas donner de conseil.
Perso j'ai le talent pour courir avec le bouclier, j'ai largement le temps d'aller derrière et taper. D'ailleurs c'est marant certaines animations comme les 2x 1h sont hyper ralenti du coup tu peux aller dans le dos et filer 4-5 coup le temps de la fin du ralenti :<
Citation :
Publié par Ahbonz
- spé Mace pour le debuff sur l'armure ?
c'est pas plutôt un ignore armure?

parce que moi j'ai un tank épée (plus facile a manier selon les astuce du jeu)
mais si les masse débuf armure, je respec desuite^^
Je suis niveau 14, et l'arme la plus puissante que j'ai lootée jusqu'à maintenant est une masse dwemer qui possède 26 points de DPS de base. Elle est plus efficace que toutes les épées que j'ai essayée. J'ajoute qu'il s'agit d'une arme à une main. Dans l'autre, j'ai un bouclier. Choisissez un bouclier lourd : ça protège bien mieux et ça bouscule l'ennemi, contrairement aux boucliers légers. Autrement, je suis en armure légère, de la tête aux pieds. L'armure des Parjures. L'armure elfique est plus puissante, mais je n'ai pas looté la coiffe ni les bottes jusqu'à présent. Comme j'ai le talent qui rajoute 25% de protection en plus si on a le set complet d'une armure légère, pour le moment je suis obligé de rester en Parjures.
Citation :
Publié par Drenkor
Disons que je monte un 2H avec des points dans réflexe et le bash désarmement, vu qu'on peut parer avec une 2H, je pourrai faire mes esquives à la Matrix quand même? Si oui j'me lance direct dedans!
gaffe il y a un bug avec se truc ..
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés