Evoluer en groupe ? Possible ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous,

petite question que je me posais, moi et des amis comptons jouer a swtor. D'après ce que j'ai vu/compris, selon le choix de la classe, on ne démarre pas aux même endroit.

Ma question est plutôt simple, sera t'il possible d'évoluer a plusieurs de façon constante ( mise a part le début apparemment comme beaucoup de jeu enfin de compte ) ? Ou sera on obliger de suivre des chemins de quêtes différents.. j'espère que non sincèrement mais bon.

Ou alors faut jouer tous la même classe, ce qui a peu de chance d arriver

Si quelqu'un sais me renseigner a ce niveau la svp, merci
Il est tout à fait possible de jouer en groupe, et c'est même encouragé par des points sociaux te permettant d'obtenir du matériel supplémentaire.
Même les parties instanciées de classe devrait être accessible si tu es groupé.

C'est toujours plus plaisant de jouer à plusieurs que tout seul c'est clair !

Je suis dans le même cas que toi et je compte bien jouer avec mes potes.
Les planètes de départ dépendent des classes, c'est vrai.
On peut partager les quêtes de classe, pas de problème.

Par contre, est-il possible de jouer dès le début, avant le level 10, avec une classe qui démarre d'une autre planète ?
Je ne vois pas trop comment, si nous n'avons pas de moyen de voyager vers une autre planète.


Je sais déjà qu'un pote jouera soldat, donc mon contrebandier pourra démarrer avec lui, mais notre pote consulaire jouera-t-il seul ?
Citation :
Publié par Dworg
Les planètes de départ dépendent des classes, c'est vrai.
On peut partager les quêtes de classe, pas de problème.

Par contre, est-il possible de jouer dès le début, avant le level 10, avec une classe qui démarre d'une autre planète ?
Non, d’après ce que je sais, il faut "terminer" la zone de départ pour pouvoir rejoindre les autres. Effectivement les classes fonctionnent deux par deux.
Bon va falloir que je fasse ma partie tout seul avant de pouvoir devenir incontournable dans notre petit groupe dworgy ^^. Vous aller devoir apprendre à bosser sérieusement en attendant ^^
Contrairement à ce que beaucoup disaient au début (moi même), le jeu se joue super bien en groupe et comme dit au dessus des fous rires et une bonne expérience de jeu.
Citation :
Publié par Gom Jabbar
Bon va falloir que je fasse ma partie tout seul avant de pouvoir devenir incontournable dans notre petit groupe dworgy ^^. Vous aller devoir apprendre à bosser sérieusement en attendant ^^
Pas sûr.
Si Adrien joue un Jedi, votre planète de départ sera sans doute la même.
De toute façon, j'imagine que les 10 premiers level passent vite.
Juste le temps de se chauffer......
Citation :
Publié par Symfreddy
Non, d’après ce que je sais, il faut "terminer" la zone de départ pour pouvoir rejoindre les autres. Effectivement les classes fonctionnent deux par deux.
Tu peux aller de Korriban à la planète Hutt dont j'ai oublié le nom dès le level 1, faut juste passer par le spatio-port. Mais à partir du spatio-port on ne peut pas rejoindre n'importe quelle planète =)
ouais ce qui est chiant quand tu veux jouer en groupe ce sont tes quêtes de classes "vitales pour ton scénario perso" mais qui t'oblige souvent à aller là où ton copain bidasse n'ira pas forcément
Citation :
Publié par Symfreddy
Il est tout à fait possible de jouer en groupe, et c'est même encouragé par des points sociaux te permettant d'obtenir du matériel supplémentaire.
Même les parties instanciées de classe devrait être accessible si tu es groupé.

C'est toujours plus plaisant de jouer à plusieurs que tout seul c'est clair !

Je suis dans le même cas que toi et je compte bien jouer avec mes potes.

>>> Apparemment non, les quêtes de classes (la quête principale quoi) est instanciée pour 1 seule personne, tu ne peux y entrer que ton compagnon et toi.

(j'avais aussi compris l'inverse, mais sans en dire trop, c'est quelqu'un qui m'a dit ça, si tu vois ce que je veux dire )
Oui après plusieurs jours de test je confirme ce qui est dit plus haut :
-Bien que la trame principale soit dirigée par les quêtes de classe, ces dernières amènent toujours quasiment au même endroit, et les zones pour les quêtes de classes sont accessibles à ton compagnon s'il n'est pas de la même classe que toi.
-A vérifier, mais j'ai pu constater que pour la plupart des quêtes, soit un joueur A et B qui finissent la même quete, le joueur A récupère 100% d'xp lorsqu'il finit sa quête mais aussi 50% lorsque l'autre membre du groupe complète la quete, soit 150% d'xp au final (système sans doute mis en place pour compenser la baisse d'xp rapportés par les monstres)
-Les dialogues multijoueurs sont vraiment agréables, bien que plus long à charger
-Les points sociaux que l'on gagne lors des dialogues multijoueurs favorisent aussi le jeu en groupe

Concernant les zones de départ yen a 2 par faction, soit 4 au total. Ya une zone pour les utilisateurs de la force, et une zone pour les autres. Donc 2 jedis quels que soit leur classe précise seront dans la même zone, mais un jedi et un soldat ne le seront pas. Dans tous les cas cette zone finit niveau 10 = environ 6 heures de jeu pour une première fois (à vue d'oeil)

Donc jouer en groupe oui carrément, mais si vous ne voulez pas vous quitter d'une semelle ne choisissez pas la même classe. (pour l'accès aux zones quêtes de classe)
Myrdin, des nombreux retours que j'ai eu, faut bien moins de 6 heures de jeu pour être lvl 10


6 heures, c'est si tu prends le temps de regarder le paysage
J'ai dit 6 heures "pour une première fois", ca veut dire ce que ca veut dire. Outre regarder le paysage, écouter les dialogues y fait pour beaucoup ou non, et je pars du principe que la première fois on les écoute ^^ le contenu 1 à 10 se fait pas en 1 heure non plus

J'ai dis 6 heures un peu au pif parceque la première fois ca m'avais pris 2 soirées pour sortir de cette planète, les fois suivantes en 2 heures c'est torché

Mais peu importe ce n'est pas le sujet, en plus ca risque de changer

Concernant le sujet de base je me demande s'il est pas "trop" facile de jouer avec quelqu'un pendant le level. Je veux dire, avec les partenaires, grouper quelqu'un = faire les quêtes à 4. Etant donné qu'on est déjà de base capable de faire les quêtes sans son partenaire, alors à 4 je suis pas sûr que le challenge soit au rendez vous.
Après on peut ne pas invoquer son partenaire pour se tirer dans les pattes aussi.

Enfin on verra tout ca à la release.

Dernière modification par Myrddin ; 16/11/2011 à 17h41.
Le jeu multi est bien évidemment encouragé, même s'il y a encore pas mal de points à perfectionner:

- Dans une zone instanciée qu'un groupe visite, si le membre du groupe propriétaire de cette instance utilise un objet contextuel (ex: un coffre, un ordinateur...), cet objet se désactive et ses compagnons de groupe qui ne l'ont pas utilisé devront relancer toute l'instance... Pas génant une fois que t'as compris le système, mais frustrant en pick-up si tu tombes sur quelqu'un qui n'est pas au courant
- Le système de conversation était parfait jusqu'à ce build: totalement aléatoire, jet de dé allant de 1 à 100. Now, c'est buggé (au cours d'un flashpoint un joueur sur 4 gagnera 80% des conversations), y'a des coups critiques aux jets de dé (wtf?), ces derniers allant maintenant de 1 à 200. J'ai confiance en Bioware pour qu'ils nous remettent l'ancien build
- Pour les zones réservée aux classes (par ex: une salle reservée seulement aux soldats), tous les membres de ton groupes pourront y rentrer avec toi SAUF les membres de cette même classe qui iront eux dans leur propre zone en parallèle de la tienne.

Maintenant, jouer à plusieurs est vraiment, vraiment fun. Les conversations multi donnent un sacré cachet au jeu, permettent des cinématiques épiques (Cf cette certaine héroique 4+ républicaine sur une certaine planète: On était 4 Jedi, pendant les cinématiques tout ce qu'on était capable de dire c'était: "Amazing, awesome, love it...")
Et puis, y'a que dans SWTOR que tu peux pester contre un membre de ton groupe parce qu'il a choisi de sauver l'équipage d'un vaisseau alors que toi tu voulais tracer et les laisser crever
Citation :
Publié par Aregan
- Le système de conversation était parfait jusqu'à ce build: totalement aléatoire, jet de dé allant de 1 à 100. Now, c'est buggé (au cours d'un flashpoint un joueur sur 4 gagnera 80% des conversations), y'a des coups critiques aux jets de dé (wtf?), ces derniers allant maintenant de 1 à 200. J'ai confiance en Bioware pour qu'ils nous remettent l'ancien build
Ils ont confirmé que c'est un bug.
Citation :
Publié par Aregan
Et puis, y'a que dans SWTOR que tu peux pester contre un membre de ton groupe parce qu'il a choisi de sauver l'équipage d'un vaisseau alors que toi tu voulais tracer et les laisser crever
Précisons quand même que celui qui fait un choix lumineux mais que c'est un choix obscur qui a été choisi par le jeu, le gars gagne des points lumineux même si le PNJ est tué (seuls ceux ayant validé le choix obscur prennent des points obscurs).

Cela permet d'éviter de pester trop méchamment.
Citation :
Publié par ThePeon
Quand on voit le nombre de nda break c'est temps si ... Le jeu sort dans quoi 1 mois qui plus est.
quoi le jeu sort dans un mois !!!!!


NDA BREAK !!!!

Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés