[Wiki] Xélor - Équilibrage de classe

Répondre
Partager Rechercher
Mais chut, ce nerf est pire que justifié, contre et protection étaient pire qu'abusés, momif en combinaison on en parle pas. Tu rajoutes à ça les multiples sorts de retrait + baisse de res au retrait PA, plus des sorts pas forcément dégueu, t'obtenais une machine de guerre.

Ouais ça va faire bizarre de plus être aussi fumé qu'avant mais d'être équilibré, c'est sûr. Maintenant stop la rage, c'est justifié.
Vous dites que le xel ne retirait pas de PA en pvm, le retrait de PA est nerf, le soucis est pas sur le pvm.
Ensuite la simple existence de devouement suffit à faire recruter un xelor, contrairement à d'autres classes.

Le xel donne des PA, permet l'utilisation du combocheat sacrifice/protec (oui ça marchera toujours), peut se placer à sa guise avec fuite pour opti ses cacs, et en cas de besoin, peut toujours legu un boss.
J'avais lu peu de choses sur le nerf xélor, le peu que j'avais lu m'avait dégouté, mais là, maintenant que je viens de lire la suite, ça va être un réel massacre.

Citation :
Ralentissement :


  • Le nombre de lancers maximum par tour passe à 2.
Semi-massacre.

Citation :
Contre :


  • Les renvois de dommages ne sont plus basés sur la sagesse du lanceur mais sur son niveau.
  • Les renvois de dommages ne protègent plus des dommages.
Protection aveuglante :


  • Les renvois de dommages ne sont plus basés sur la sagesse du lanceur mais sur son niveau.
  • Les renvois de dommages ne protègent plus des dommages.
  • Le sort nécessite une ligne de vue.
  • La portée du sort est modifiable.

Flétrissement :


  • Le nombre de lancers maximum par cible passe à 3.

Massacre.

A cause d'une bande de kikoos incapables de se stuffer de façon intelligente, ça n'est pas un nerf qu'on se prend, mais bien pire. La classe est absolument massacrée sous tous les points. Même les fecas ne sont jamais descendus aussi bas, et pourtant, ils en ont bavé.

P.S. Je fais quasiment que du PvM, pourquoi moi (et bien d'autres) devons payer pour les pseudo-abus des kikoos-pvp?
De ce que tu cites, il n'y a que la limitation de flétrissement qui me semble etre un nerf en pvm, mais pour le coup un gros je suis d'accord.
Par contre pour le contre et la protec, vu les degats des mobs, ce que ça protegeait était assez négligeable (à part contre un blop multi ou une armée de tofus, c'est vrai)

et pour dancefloor, déjà une grande quantité des boss préfrigost (en incluant tout ce qui est tanu, mais grobe c'est nul ça pex pas assez), et ensuite le glours c'est possible (ok, il te faut un autre perso, genre un cra pour le mettre à coup sur à moins de 5 PA)
Et je ne dis pas ça au hasard
Citation :
P.S. Je fais quasiment que du PvM, pourquoi moi (et bien d'autres) devons payer pour les pseudo-abus des kikoos-pvp?[
Les écas ont pourtant bien souffert a cause de ca.

Chacun son tour
Citation :
Publié par Aaronson
J'avais lu peu de choses sur le nerf xélor, le peu que j'avais lu m'avait dégouté, mais là, maintenant que je viens de lire la suite, ça va être un réel massacre.

Semi-massacre.


Massacre.

A cause d'une bande de kikoos incapables de se stuffer de façon intelligente, ça n'est pas un nerf qu'on se prend, mais bien pire. La classe est absolument massacrée sous tous les points. Même les fecas ne sont jamais descendus aussi bas, et pourtant, ils en ont bavé.
Merci pour le fou rire.

Bonjour l'objectivité, c'pas en exagérant tous tes propos que tu seras plus entendus. Ca donne pas du tout envie de débattre de quoique ce soit avec toi.

Au passage j'vous copie mon avis sur les modif Xel, des fois que ça intéresse (mon intervention sur ce thread s'arrêtera là je pense) :

Citation :
Publié par Kril
C'est juste un nerf de la capacité de tanker de cette classe, nerf logique étant donné que ce n'est absolument pas son rôle. Ca rend donc le Xelor plus vulnérable en kolizéum, plus facilement tuable et donc, ça l'obligera à se protéger autrement : en restant à distance (ce qui rend ses capacités de retrait moins efficace indirectement) ou en se faisant protéger.

Ca ne change en revanche pas grand chose à ses capacités de retrait de PA abusives (en PvP et uniquement en PvP), et surtout le don de PA.

Le gros problème de cette mise à jour c'est que ça rend ces sorts de protections carrément moins utilisables qu'avant, du moins sur le Xelor. Ca les rend aussi plus utilisable sur les alliés du Xelor étant donné qu'ils n'auront plus besoin d'avoir investi en sagesse pour renvoyer des dommages efficacement.

En PvM, j'ai du mal à voir un impact... y'a que les renvois qui y ont été nerfés en réalité, le Xelor ayant déjà une capacité de fuite assez démentielle, la combiner avec des sorts de réduction était de toute manière de trop ! Au niveau des retraits de PA, je sais pas vous mais j'ai jamais vu un Xelor spam ralentissement contre des mobs...

On retrouve donc des sorts "abusés" et des sorts pas très utiles (mais tout de même rentable, vu leur coût) ce qui ne rend pas le Xelor inutile pour autant, loin de là ! Y'aura toujours une différence de PA trop importante en Kolizéum entre une équipe possédant un Xel et une autre qui n'en n'aurait pas.
@en bas : vachement utile ce que tu dis ^^

Dernière modification par Kril ; 22/11/2011 à 21h58.
Tu joues xelor kril ?

/Edit : ah non feca vu ton avatar, c'est donc ça, entre les glyphes Pa/Pm/Dmg, les armures, rds, immu, treve, bouclier feca, aveuglement etc ..
stop hypocrisie.
Citation :
Publié par tanchi rieuch
Vous dites que le xel ne retirait pas de PA en pvm, le retrait de PA est nerf, le soucis est pas sur le pvm.
Ensuite la simple existence de devouement suffit à faire recruter un xelor, contrairement à d'autres classes.

Le xel donne des PA, permet l'utilisation du combocheat sacrifice/protec (oui ça marchera toujours), peut se placer à sa guise avec fuite pour opti ses cacs, et en cas de besoin, peut toujours legu un boss.
Que ta mule Xelor, ou la mule Xelor de n'importe quel multicompteur ne servent qu'a faire dévouement, je m'en tape.

Moi j'aspire à être autre chose qu'une mule a PA, et rien à ce sujet dans cette mise à jour.

@en dessous : "le pire abus du jeu" mais bien sûr
Nan mais putain stop dire de la merde, contre et protec massacrés ? Mais OMG ce sort était le pire abus du jeu, grosse réduc quasi permanent + un sort de gros dégâts si le mec en face a le malheur d'utiliser du multi lignes, c'était juste n'imp.
Nan mais putain stop dire de la merde, contre et protec massacrés ! Mais OMG ce sort était franchement pas enorme comparé a une armure feca, reduc moyenne permanente si on alterne les deux + un renvoi moyen si le mec en face a la betise d'utiliser du multi lignes contre un xelor.
Et tu peux faire autre chose.

Un xelor a comme spécialité le retrait de PA, pas un tank, ça a été dit et redit, et c'est ça qui a été nerf.
Tu peux toujours legu un mob/ entraver plusieurs mobs.
Ensuite tu peux toujours te déplacer où tu veux via fuite et telep.
Tu peux sauver toute ton équipe avec raulebaque quand le combat est tendu.
Tu peux frapper dans tout les éléments, même terre.
Et ne me fais pas croire que tu ne frappe qu'avec des sorts, tu peux cac comme tu veux, il n'y a que 2 autre classes qui peuvent aussi bien optimiser leurs zones, à savoir éca (bond du félin) et zobal (fougue, bien que ça ne soit pas tout les tours) ; à la limite tu peux compter le sacri aussi, qui ne se plaint pas en placement.

Donc bon, dans 3 semaines vous vous en serez remis, stop whine.
Un peu sec ce nerf Xelor.
Contre des randoms qui ne mettent pas de trophée esquive et qui ne laisse pas toute la sagesse sur leur stuff, ça ne posera pas de problème. Full retrait enlève beaucoup de Pa.
Mais contre une team optimisé à THL, je me demande bien ce que peut, concrètement, faire un Xelor. Se limiter à Raulbaque, Fuite, Ralentissement, Flou, Devouement et un CaC, ça va quand même faire peu pour se défendre dignement.
J'attend de voir ce qui va être fait sur les Sadida/Osamodas/Feca/Enirispas, (et ce qu'il va en être des malus retrait Pa) mais pour l'instant, je n'aurais aucun scrupule à remplacer mon Xelor par ces classes-là.

Edit :
Citation :
Nan mais putain stop dire de la merde, contre et protec massacrés ? Mais OMG ce sort était le pire abus du jeu, grosse réduc quasi permanent + un sort de gros dégâts si le mec en face a le malheur d'utiliser du multi lignes, c'était juste n'imp.
Oui, mais maintenant ils sont tous simplement sans intérêt, ou avec un faible intérêt. Ca ne m'aurait pas choqué d'enlever un des deux sorts pour le remplacer par autre chose. Là, ils ne sont pas remplacés, mais vraiment très nerf. Le principal intérêt de ses sorts en ce moment étant évidemment de réduire les dégâts, et pas d'infliger -30 vie. Protection est aussi pratique pour permettre à un allié d'esquiver des Pa, mais ça va pas chercher loin non plus.

Dernière modification par Sang-blaireau ; 22/11/2011 à 22h21.
Citation :
Publié par [LCA]Shugga
Nan mais putain stop dire de la merde, contre et protec massacrés ? Mais OMG ce sort était le pire abus du jeu, grosse réduc quasi permanent + un sort de gros dégâts si le mec en face a le malheur d'utiliser du multi lignes, c'était juste n'imp.
Les xelors t'ont traumatisés à ce point ?
Citation :
Publié par tanchi rieuch
Et tu peux faire autre chose.

Un xelor a comme spécialité le retrait de PA, pas un tank, ça a été dit et redit, et c'est ça qui a été nerf.
Tu peux toujours legu un mob/ entraver plusieurs mobs. Pas en PvM THL
Ensuite tu peux toujours te déplacer où tu veux via fuite et telep. Ok, mais risqué de s'isoler maintenant
Tu peux sauver toute ton équipe avec raulebaque quand le combat est tendu. Sauf quand les pos de départ sont pourries. Sort avec un énorme CD
Tu peux frapper dans tout les éléments, même terre. Grosses contraintes de lancé, et limité a 2 par cible pour FdX et Horloge
Et ne me fais pas croire que tu ne frappe qu'avec des sorts, tu peux cac comme tu veux Super la stratégie
Arguments pourris.
Argumentes toi plutot, d'autant plus que mes arguments sont fondés :

-Tu peux legu un mob en pvm thl, c'est rare que ça soit utile mais c'est possible.
-J'ai pas dit que le déplacement servait à s'isoler.
-C'est rare que les position de départ soient totalement pourries, sauf si t'as fait expres de te placer au cac des mobs.
-Le multi élément sert justement à s'affranchir des contraintes de lancer/ nombre de lancer par cible.
-Faudrait savoir ce que tu veux, tu ne veux pas legu, ni même entraver, tu considère (à tort selon moi) que tes sorts ne valent rien, il ne te reste qu'à cac, et grace à fuite tu peux même faire du hit&run.


Voila, c'était ma dernière intervention sur ce thread tant qu'il n'y a pas de nouveau, autant dans les informations officielles que dans les arguments des whine.


"Sur ce je ne vous salue pas, au revoir."
Citation :
Publié par Kizigum
Arguments pourris.
Regarde aussi tes arguments,
Faut savoir que juste le retrait d'un PA sur un mob frig lui enlève un coup sur trois c'est un peu énorme
Risqué de s'isoler? tu n'as aucune po mini sur téléportation et fuite qui n'as aucune contrainte.
De plus 8tours pour Rolback j’appelle pas ça un énorme cooldown,surtout qu'il se lance généralement pas plus d'une fois par combat.
Le xelor a beaucoup d'avantage en PvM vis à vis des autres classes, et je suis bien content de jouer un xelor dans tout mes donjons.
J'ai déjà argumenté énormément sur l'inutilité totale du retrait PA sur les mobs de Frigost, sur la nécessité de jouer feu pour jouer à distance, et eau ou terre pour frapper fort avec les sorts, ce qui inclus forcément des redondances dans les sorts que la limitation empêche, mais également le manque criant d'équipement THL (à part la sacro sainte Glourseleste que le studio va bien finir par imposer un jour ou l'autre). Raulebaque (parce que c'est comme ça que ça s'écrit) a 8 tours de CD qu'au lvl 6, sinon c'est 12. Se téléporter à l'autre bout de la map, c'est cool. Mourir à l'autre bout de la map parce qu'on a plus rien pour se protéger, moins.
Citation :
Publié par [LCA]Shugga
Nan mais putain stop dire de la merde, contre et protec massacrés ? Mais OMG ce sort était le pire abus du jeu, grosse réduc quasi permanent + un sort de gros dégâts si le mec en face a le malheur d'utiliser du multi lignes, c'était juste n'imp.
Pourrais-tu faire un peu preuve d'intelligence et d'objectivité ? Ou est-ce trop te demander ? Parce que pourrir un post comme tu le fais stupidement ne sert qu'à te discréditer. On a compris que tu te faisais autrefois massacrer par les Xélors ; ton parcours IG n'a pas dû être facile. Excuse nous.

Ca sert à quoi un sort qui renvoie ~60 dégâts (sans protéger donc), qui sont d'abord réduits par les fixes du Xélor, puis les fixes du tapeur ? Tu trouves ça utile ?

Pour moi :

  • Nerf Cadran du Xélor totalement injustifié. Ca venait d'être nerf au patch précédent (durée et cumul de Faiblesse).
  • Démotivation idem. Une ligne de vue ... C'est le premier avril ou quoi ? C'est histoire que le Dopeul vienne bien se suicider sur les ennemis en fait ?
  • Aiguille limité à 3 fois/tour, idem j'ai dû rater quelque chose : des Xélors spamaient ça ?
  • Poussière temporelle : je ne me souviens pas avoir une seule fois eu l'occasion de le lancer plus de deux fois, même avec une belle zone.
  • Contre et Protection Aveuglante : les devs jouent à leur jeu ? Ou c'est juste depuis que Sylfaen a stoppé Xélor pour Iop en PvP ? Cf au dessus ma remarque sur la plaisanterie des renvois et des résis fixes.
  • Momification : attendez ... y'a vraiment des gens qui vont se pesanteur volontairement pour 4 PA pendant 2 tours ? Réduire du 150 ne vaut pas du tout ça.

Allez, un après-midi sur le serveur beta pour se rendre compte de cette farce avant de nous ajuster tout ça par pitié ...

Je comprend même pas comment ça ne leur a pas sauté aux yeux.
C'est sûr que "le manque d'équipement à THL" est un argument prouvant que le xel n'est pas si abusé que ça...
Surtout que je ne suis pas d'accord, la panoplie Korriandre, par exemple, irait parfaitement sur un Xel, en plus très peu de gens l'utilise, alors pourquoi aller râler sur la Glours.
C'est dingue qu'on arrive à râler du xélor, sincèrement je comprend pas, certes il ne heal pas, certes il ne retire pas de PM, mais il se déplace très bien, il peut bloquer grâce au cadran, il peut entraver, il fait le café tout en renvoyant des dommages (certes c'est négligeable mais quand même), il peut taper fort (pano fuji + marteau reine, ça fait bobo, surtout qu'il est intaclable), il donne des PA, il en récupère gratuitement, peut replacer toute une team...
En PvM la moitié des classes est plus inutile que celle-ci, en PvP n'en parlons pas, pensez un peu aux écas avant de râler sur votre classe
(Et non, je ne joue pas du tout Eca)

[edit] : désolé Radigan, j'ai posté en même temps que toi, mais en effet si ça passe comme ça, le Xel servira plus à grand chose x)

Dernière modification par Filgaia ; 22/11/2011 à 23h14.
Citation :
Publié par Kizigum
J'ai déjà argumenté énormément sur l'inutilité totale du retrait PA sur les mobs de Frigost, sur la nécessité de jouer feu pour jouer à distance, et eau ou terre pour frapper fort avec les sorts, ce qui inclus forcément des redondances dans les sorts que la limitation empêche, mais également le manque criant d'équipement THL (à part la sacro sainte Glourseleste que le studio va bien finir par imposer un jour ou l'autre). Raulebaque (parce que c'est comme ça que ça s'écrit) a 8 tours de CD qu'au lvl 6, sinon c'est 12. Se téléporter à l'autre bout de la map, c'est cool. Mourir à l'autre bout de la map parce qu'on a plus rien pour se protéger, moins.
Tu dois avoir du mal à utiliser tes sorts(ou tes mains?), car moi qu'en j'utilise télép, ma souris ne bloque pas forcement sur l'autre bout de la map, ha et quand j’enlève des PA sur les mobs de Frigost ils tapent une fois en moins(du coup tu prend moins de dégâts!)
Le mob tape 1 fois sur chaque cible, s'il a 3 cibles possibles et de quoi de base faire 4 attaques, tu lui vires 1 PA, tu prends quand même. C'est pourtant pas compliqué à comprendre non?

Et la Panoplie Korriandre est une panoplie full retrait qui ne permet pas le jeu longue distance (pas de doms feu, pas d'intel, 1 PO)

Et toutes les classes peuvent jouer Fuji+Reine, faut pas déconner.
/auto edit : en fait non ça sert a rien de discuter avec des obtus de votre genre.
On va bouffer le nerf de notre vie, mais c'est normal puisque le xelor est un peu plus amoché a chaque mise a jour.
Je profiterais du temps qu'il me reste pour monter ma mule.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés