[Wiki] [Manga] Fairy Tail (#2)

Répondre
Partager Rechercher
505

Bon j'espère me tromper quand j'ai dis ça

Citation :
Publié par Sakizama
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
impossible que l'auteur fasse autre chose, on aura aucun mort si ce n'est des morts temporaires ramenés par la magie des dragon b.... du scénarium.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
autrement c'est un move très joli et parfaitement cohérent. Il ne reste plus qu'à attendre quelques semaines et reconnaitre que Makarov est bien rip .
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai beau me dire que cette fois c'est la bonne, ça me fait ni chaud ni froid. Le ressort "Makarov meurt" a tellement été usé qu'il a perdu toute substance :|
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Et puis bon faire mourir le pépé en fin de vie... Laisser Gajil mort (même si ça m'aurait bien fait chier) ça ça aurait eu de la gueule...
505 :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
L'auteur a trop tiré sur la corde, trop de "morts" qui n'en sont pas finalement. Il n'y a plus aucun impact émotionnel, quand bien même cette mort là soit belle et bien définitive.

Putain ce que c'est dommage quoi... Il y avait vraiment moyen de faire un arc bien, avec des évolutions des personnages réelles et de lourdes conséquences. Là, on aura finalement le classique éculé du grand maître qui se sacrifie pour la génération future. C'est pas forcément un mauvais schéma narratif, mais c'est malheureusement très mal mit en œuvre au regard des ratés de narration auxquels on a eu droit.
Surtout qu'il me semble avoir vu quelque part, que Mashima avait dit, concernant la mort de personnages que :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Un personnage, un seul, devait mourir de façon définitive, avec Gajeel on a eu le doute, puis Juvia... non pas vraiment vu le pétard mouillé de Gajeel...

Maintenant on nous fait mourir Macarov, ce qui était limite prévisible vu son état de santé depuis Fantasia, dès Tenrou il aurait du mourir.

Bref, 0 impact, je suis déçu :/, mais bon ça fait déjà un petit temps que le manga en général me déçoit donc bon .
Attends de voir, il à sûrement une pierre de rez cachée dans le slibard !!

En espérant que son move va pas faire foirer les plans du premier et amener la défaite
Mouais...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le coup de la technique ultime qui tue son utilisateur, c'est tellement vu et revu 15 000 fois mdr, surtout qu'au final, c'est juste pour butter des creeps buffés, ça aurait été pour flinguer le vieux mage adverse, ça aurait eu un peu plus de gueule, mais la...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Personne meurt vous râlez, quelqu'un meurt vous râlez aussi. C'est grave les gars là. J'ai bien aimé ce dernier chapitre perso. Faut que ça reste comme ça par contre, parce qu'en effet si dans 2 chapitres on nous apprends qu'en fait Makarov n'est pas mort ça va devenir lourdingue.


Vous pensez que c'est bientôt la fin du manga ? Ce serait pas plus mal, faudrait pas que ça traîne trop en longueur (déjà que...)
Citation :
Publié par Carl Johnson
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Personne meurt vous râlez, quelqu'un meurt vous râlez aussi. C'est grave les gars là. J'ai bien aimé ce dernier chapitre perso. Faut que ça reste comme ça par contre, parce qu'en effet si dans 2 chapitres on nous apprends qu'en fait Makarov n'est pas mort ça va devenir lourdingue.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On râle parce que ce qui compte c'est pas l'acte de mourir mais ce qu'il apporte au récit. Soit rien du tout dans le cas présent : il a un rôle de spectateur depuis belle lurette, et son âge avancé fait qu'on a tous déjà admis qu'il allait se faire remplacer sous peu. C'était vraiment le personnage à faire mourir le moins risqué, et encore connaissant l'auteur c'est même pas sûr qu'il se fasse pas rez (mais là ça serait vraiment très con de rez un mec aussi vieux ). La super technique suicide c'est usé de chez usé (rappelons nous la prof de Gray et Lion) en plus de ça.
506

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
ce chapitre frise le néant je trouve, heureusement qu'à la fin Erza arrive pour mettre un terme à ce combat qui n'a aucun sens.
506
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Moi je suis attristé par la mort de Makorov c'était le pilier de la guilde, contrairement à vous je ne trouve pas que l'auteur ai tiré sur sa corde, la seule fois que je me souvienne c'était sur l'île tenrou donc une fausse mort vu le nombre de chapitre ce n'est pas totalement aberrant. Je trouve que ça mort apporte bcp ils étaient clairement en difficulté par rapport aux nombreux ennemis (même Erza après le mode berserker était dépassée) donc ça mort a été utile je trouve et ça reste en phase avec la conception et la protection de la guilde qu'il a toujours eu. Bref tout ça pour dire que sa mort je la trouve bien amenée.

Pour le coup c'est plutôt le combat entre Gray et Natsu que je trouve complètement incohérent et Erza qui les arrête avec ses poings ça l'est encore plus.
Citation :
Publié par Innovator
506

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
ce chapitre frise le néant je trouve, heureusement qu'à la fin Erza arrive pour mettre un terme à ce combat qui n'a aucun sens.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je me demande s'ils ne se battaient pas parce qu'ils étaient sous influence démoniaque, ils n'avaient pas l'air d'être dans leur état normal, du coup, pas étonnant que leur combat semble sorti de nul part.
Citation :
Publié par Norixet
506
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Erza qui les arrête avec ses poings ça l'est encore plus.
C'est très très simple comme explication :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Because Erza
506
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
mais je comprends pas pourquoi ils se battent, ça vient de nulle part là... Sangoku vs Majin Végéta, ça a de la gueule, mais là...

Encore Natsu, on dit grosso merdo qu'il est possédé, mais Gray, c'est juste parce qu'il a la haine...? Ptin de mangas avec des types dont l'énervement est toujours disproportionné.
Pour moi la raison du combat vient du chap 394
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Page 20-21 :Silver a appris et maitrisé le "Ice Demon Slaying MAgic dans le but de tuer END, qui est un démon de feu.
A la mort de Silver, son pouvoir est transmis à Gray qui promet de détruire End.

Et il me semble qui le redis plusieurs fois ensuite : peu importe la forme de END, il le détruirait.
Citation :
Publié par Shupitsu
Pour moi la raison du combat vient du chap 394
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Page 20-21 :Silver a appris et maitrisé le "Ice Demon Slaying MAgic dans le but de tuer END, qui est un démon de feu.
A la mort de Silver, son pouvoir est transmis à Gray qui promet de détruire End.

Et il me semble qui le redis plusieurs fois ensuite : peu importe la forme de END, il le détruirait.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Merci pour ta réponse. En fait, ce que je demandais plus précisément, ce n'est pas "est-ce qu'on pourrait envisager une raison à l'énervement de Gray?", mais plutôt "est-ce qu'on pourrait envisager une raison cohérente avec le reste de l'histoire à l'énervement de Gray?"

Ici, il ne se demande même pas s'il n'y aurait pas un plan B, il va tuer Natsu si on le laisse faire. C'est absurde, il devrait avoir un peu de retenue, c'est son pote. Là ça ne ressemble à rien, c'est pas cohérent avec le personnage.

C'est un peu triste, car au niveau de l'animation, je trouve que les dessins sont très sympas, très dynamiques, c'est bien mis en scène. Mais c'est pas cohérent pour un sou, je ne suis pas du tout dans le combat, 0 émotion, je me dis juste qu'ils vont reprendre leurs esprits très très facilement avec l'intervention de quelqu'un (ha ben voilà! Erza est arrivée), tellement facilement qu'on se demande bien comment ils ont pu les perdre dans un premier temps.

Tu mets le combat M Vététa/Sangoku juste au moment au Freezer arrive sur Terre, tu te dirais, avec les mêmes dessins sublimes de dynamisme: "Mais... Pourquoi ils se battent, là...?" au lieu de pouvoir te laisser porter par le dessin, de presque sentir la puissance des coups.

Dernière modification par La chance ; 18/10/2016 à 16h43.
Ça part en cacahuètes, Fairy Tail.
Et pour rejoindre l'avis au dessus :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Ok Gray, c'est un champion. Il veut éliminer END qui est, selon plein de persos, le seul être capable de faire du mal à Zeref.
Déjà que le "combat" sort d'un chapeau scénaristique bien faiblard (les fake morts de Lucy et Juvia), l'interruption par Erza est la cerise sur le gâteau du nawak.

De la merde.
IMO
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Gray est vener à cause de sa marque démoniaque + le fait qu'il croit Juvia morte. A la base son plan c'est d'éliminer END (à cause de son padre). Je pense que si vous voulez donner une raison au fait qu'il agresse comme ça Natsu, c'est le duo décès de Juvia + marque qui s'est beaucoup étendue, qui peuuuuuuut expliquer ça. En partie.

Pour le reste, well, vous pouvez râler.
Limpe m'a devancé sur l'explication que je voulais donner.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Comme le dis Invel dans le chap 498, en tuant Juvia, Gray s'enfonce plus dans les ténèbres. Par conséquent il ne résonne plus de manière normale.

Pour Erza, j'attends de voir le chapitre suivant. Sur l'image où elle arrête les attaque, on voit clairement une main brulé et une main geler/craqueler. Si il n'y a aucune conséquence, c'est nul :/

Après je suis peut être trop bon avec le manga.
Citation :
Publié par Shupitsu
Comme le dis Invel dans le chap 498, en tuant Juvia, Gray s'enfonce plus dans les ténèbres. Par conséquent il ne résonne plus de manière normale.
Plus exactement il dit que si Gray tue Juvia, il va s'enfoncer dans les ténèbres. Sauf qu'il ne l'a pas tuée. Qui plus est, quand Gray discute avec Invel, il ne présente aucun signe de corruption et est parfaitement sain d'esprit (la marque a même complètement disparu). Là-dessus il apprend l'identité de END et il devient aveuglé par la colère ? Vraiment ? Alors que, contrairement à son père, il sait que END n'est pas la source de ses "malheurs" mais la solution ? ===> Ça n'a aucun sens.

Sinon, pour le chapitre en soit
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est pas terrible, mais c'est pas pire que le reste. Comme prévu on a eu droit à notre moment Kazuma/Ryuho, et je sens maintenant un grand moment "Martha" de la part d'Erza. Bien vu pour les mains bousillées, on va voir si c'est une kuboterie ou non.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés